Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Refus cpam

Refus cpam
« le: 26 juin 2014 à 20:30:53 »
Bonjour tout le monde,

Cet après midi j'ai eu la bonne surprise d'aller chercher une lettre recommandée à la poste et de voir que ma demande de prise en charge pour le don à l'étranger était refusée!!  :(

Je vous laisse imaginer mon état en lisant cette lettre.

Apres mon travail, je me suis donc précipitée à la cpam pour avoir des explications et surtout essayer de résoudre le problème.
Arrivée sur place, personne n'était capable de me répondre. On me dit " si c'est refusé, c'est comme ça. Vous devez faire un recours"...Merci pour votre aide la cpam!pfff

J'ai tout de même insisté un peu quand elle m'a donné un numéro de téléphone. J'appelle, une femme très gentille me répond, prend mon dossier et me dit "votre dossier est incomplet madame", je suis surprise et lui demande ce qu'il manque. Elle me dit que la lettre du gyneco n'est pas assez détaillée et qu'il faut la refaire (taux amh, combien de fiv, iac...).

Voilà, tout ça pour ça!! Je vois mon gyneco demain, il va devoir refaire la lettre..et j'espère que ce sera enfin accepté.

Merci au médecin conseil de me stresser encore plus que je le suis déjà.

Voilà les filles. Remplissez bien vos lettres avec les détails sur vos pathologies.

Et merci à Philippe et Anne pour leur aide  ;)

Bises.

Mimi.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

NAD01

Re : Refus cpam
« Réponse #1 le: 27 juin 2014 à 07:16:47 »
Je crois que je vais avoir la "même punition" que toi aujourd'hui.. J'attends un recommandé(avis de passage hier)et ça fait pile poil 15 jours que j'ai envoyé mon courrier...
J'attends le facteur mais je suis presque sure que c'est ça...Fait ch...., on a pas assez de soucis comme ça...Purée, ils ont tous nos dossiers, le nb de traitement, d'échecs, de fc, d'analyses....Ils croient qu'on se barre en RT pour se marrer un peu????

J'espère que ça va s'arranger pour toi (enfin pour nous) mais on va encore perdre du temps à aller se justifier ...Ca me saoule!

Nad...en colère! >:(

NAD01

Re : Refus cpam
« Réponse #2 le: 27 juin 2014 à 10:07:06 »
Bingo...Courrier reçu et c'est bien ça. Refus car dossier incomplet mais ils ne disent pas ce qu'il leur manque...
Je crois que je vais leur envoyer TOUT mon dossier fiv (15 ans de ttt, ça fait environ 2 boites d'archives!!!)...
Bref, comme mimi, je remercie vivement le medecin conseil pour le stress supplementaire et la paperasse à (re)faire...
Bises à toutes

Re : Refus cpam
« Réponse #3 le: 27 juin 2014 à 17:21:21 »
Pfff, moi aussi je suis en colère!
Ils ont vraiment que ça a faire les médecins de la cpam. On souffre déjà assez comme ça pour nous rajouter ce stress.
Mon gyneco a renvoyé la même lettre avec le nombre de fiv, d' iac et mon taux d'amh.
J'espère que ça lui suffira.
Courage a toi, j'espère que tt ça va s'arranger.
Bises.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : Refus cpam
« Réponse #4 le: 02 juillet 2014 à 14:40:02 »
Ouf! Dossier accepté!!
Par contre refus de prise en charge pour le transport de mon conjoint. Dois je faire un recours?
Qu'en pensez vous?

Sinon, pour la mutuelle, je dois leur écrire ou tout se fait automatiquement?

En tout cas, je suis rassurée.

Bises a toutes.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : Refus cpam
« Réponse #5 le: 02 juillet 2014 à 17:40:38 »
Bonjour Mimi15,

La SS ne prend pas en charge le transport de ton mari, c'est le cas pour tout le monde même si ça parait aberrent !

Par contre, cela apparaîtra dans leur relevé de remboursement comme non pris en charge et ensuite ça dépend de ta mutuelle et il est très dure de savoir à l'avance de la part des mutuelles ce qu'elle prendra en charge.

Bonne chance...
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Refus cpam
« Réponse #6 le: 03 juillet 2014 à 00:41:05 »
Contente que ton dossier soit enfin accepté Mimi - il vaut tjrs mieux rappeler directement le centre national de soins à l'étranger pour des nouvelles plutôt que d'aller à la cpam car ils ne sont au courant de rien........
et c'est normal pour le transport de ton conjoint - ce n'est jamais remboursé par la sécu en cas de FIVDO - bizarre je sais vu qu'on ne pourrait pas le faire sans eux mais bon............
des fois la mutuelle rembourse ces frais....

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Refus cpam
« Réponse #7 le: 03 juillet 2014 à 12:26:45 »
Coucou les filles,

je suis un peu surprise que le dossier soit refusé aussi facilement.....
Ne peuvent-ils pas appeler le gynéco pour avoir des détails supplémentaires relatifs au parcours de la patiente franchement ???

Le courrier de mon gynéco sera donc irrecevable également car il n'a pas détaillé mon parcours...il a juste mis que j'avais un parcours très long en PMA....Mais à la fin il dit qu'il est joignable pour plus de renseignements....Vos gynécos n'ont pas mis ça dans leur lettre ?
Ou bien la sécu n'a vraiment pas envie de se faire chier et ne prend même pas la peine d'appeler.....Honteux je trouve
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions