Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Perfusion intralipidique - contact sur Paris?

Perfusion intralipidique - contact sur Paris?
« le: 26 mai 2015 à 22:20:25 »
Bonjour,
après lecture de différent fils sur le forum et consultation auprès de médecins, on nous a conseillé une perfusion intra-lipidique pour palier à un problème d'immunologie (cellules NK élevé) avant la prochaine tentative de FIV.
Nous avons fait des recherches sur le forum et sur d'autres sites internet sans trouver d'adresse où faire ça sur Paris.
C'est un problème, car la perfusion est à faire 1 semaine avant la FIV, et en cas de grossesse, à répéter 6 à 10 semaines près l'implantation.
quelqu'un parmi vous est-il déjà passé par là?
si oui, comment cela s'est-il passé pour vous? avez-vous des contacts sur Paris pour faire ça?
merci d'avance pour votre aide
Erica



louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Perfusion intralipidique - contact sur Paris?
« Réponse #1 le: 26 mai 2015 à 23:15:06 »
Bonjour

Oui c est un peu compliqué. La 1 ère perf je l ai faite à zlin sur place 5 Jrs avant le teansfert. Ensuite je l ai faite à la clinique des bluets Paris 11

Je sais qu il y a des filles qui sont revenues de zlin avec la poche achetée la bas puis perfusion faite par une infirmière en libéral ( à condition d avoir une ordonnance qui explique bien qu'elle dose et à quelle vitesse).

Sinon peut être rapproche toi d'espoir6/7 qui en a trouvé dans une pharmacie en la commandant.

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Perfusion intralipidique - contact sur Paris?
« Réponse #2 le: 28 mai 2015 à 20:05:37 »
Merci beaucoup Louise pour ta reponse et felicitations pour tes enfants. En effet, la premiére perfusion peut se faire à la clinique.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Perfusion intralipidique - contact sur Paris?
« Réponse #3 le: 14 juin 2015 à 12:22:38 »
Merci !

As tu trouvé une solution ?
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : Perfusion intralipidique - contact sur Paris?
« Réponse #4 le: 18 juin 2015 à 22:26:59 »
Je me permets de répondre à ta question.

Quand tu es à zlin tu fais ton intralipid là bas 5 jours avant le transfert
si c'est un TEC tu le fais chez toi
les autres produits intralipid tu peux l'acheter chez eux mais c'est 100€ le produit... attention à la date de péremption car j'en avais acheté en mars 2014 et j'ai voulu m'en servir pour mon tec en mai 2015 et ils étaient déjà périmés !!!

Quand tu achètes l'intralipid il y a avec le chlorid (solution pour mélanger avec l'intralipid) + le matériel de perfusion.

Quand tu le fais chez toi l'infirmière à l'aide d'une très grosse seringue doit enlever 100 ml des 500 ml de chlorid et mettre dans le chlorid les 100 ml d'intralipid.

Ici en France là où j'habite dans une grande pharmacie je l'ai commandé je l'ai reçu le lendemain est j'ai payé 23€ !! Chercher l'erreur...

pour le faire à la maison j'ai demandé à mon médecin traitant de me faire une ordonnance où il était noté : perfusion d'intralipid par une infirmière sous surveillance
puis mon infirmière est venue m'installer la perfusion avec un cintre et une ficelle le tout pendu à la porte et canapé à côté pour être allongée environ 1h30 le système D ...bien sûr elle n'est pas restée auprès de moi pendant tout ce temps elle a demandé à mon mari de surveiller et d'appeler en cas d'urgence et moi je lui envoyer des SMS vers  la fin pour lui dire à peu près où ma perfusion en était cela lui permetter de continuer son activité sans perdre de temps.il faut dire qu'elle est top mon infirmière !


Voilà tout ce que je peux te dire sur l'intralipid en espérant t'avoir aidé...j'espère que tu comprendras ce que j'ai écrit car pas facile d'expliquer tout ça...

je te souhaite bonne chance


11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : Perfusion intralipidique - contact sur Paris?
« Réponse #5 le: 06 septembre 2015 à 19:41:48 »
Bonsoir,
Je me pose une question : avez-vous fait l'examen des cellules tueuses avant de partir ou bien la perfusion intralipidique vous a-t-elle été prescrite par simple précaution ? Savez-vous si l'examen se fait à un moment précis du cycle ?
Merci pour vos réponses, car je me demande si je ne devrais pas faire cet examen.
Anna
Moi 43 ans, mon mari 31 ans
1 IAC et 3 FIV en France, 0 accroche
FIVDO 1 à Zlin du 15 au 22/12/15, PDS + pour l'instant

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions