Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ferticentro fin mai

sab45

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #45 le: 26 octobre 2016 à 14:44:34 »
Bonjour,

Nous repartons pour la 2nd fois le 10 novembre, pour transfert de notre dernier embryon de j5.
Nous allons rester 12 nuits, nous arrivons le 10 sur Coimbra avec un RdV le 11 et nous repartons le 22 novembre...
Nous avons réservé via la clinique un appart hôtel. C'est moins cher que l’hôtel et on peut se faire à manger comme chez nous.

Lors de notre 1er voyage fin aout, cela s'est malheureusement soldé par un négatif....avec un transfert de 2 embryons de J3....

Nous espérons que cette fois-ci, cela se soldera par un beau +++ tout comme pour vous !!!

A bientot,

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #46 le: 26 octobre 2016 à 22:23:25 »
 Bonsoir Sab45

Je te souhaite un beau ++++ avec cette nouvelle tentative.

Si nous devions prévoir un 2nd séjour je pense que l'on verrait pour un appart hôtel aussi. La on a pris la formule tout inclus pour s'éviter du stress en plus, en espérant que notre première tentative soit la bonne... :)

À bientôt bises

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #47 le: 27 octobre 2016 à 20:30:13 »
Bonsoir
Merci à toutes pour vos réponses.
Sab 45 peux tu me donner le nom de ton appart hôtel, comme ca je vois les modalités avec Jessica qui nous suit.
Il est vrai que pour le  premier séjour j'étais plus rassurée à l'hôtel en plus c'était l'été donc piscine...mais la, mon envie est différente.
A la fois motivée et très stressée, j'ai hâte d'être fin Décembre. En même temps soulagée de me dire que le parcours s'arrête.(très bizarre comme sentiment) C'est tellement usant...le dossier d'adoption est dans le tiroir plus qu'à si --
En attendant je souhaite des ++++ à toutes et on garde espoir  ;)
8 ans de parcours
7 fiv isci en france
1 fiv dd Ferticentro
Dernière tentative fin décembre
pds +++

PatLo

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #48 le: 30 octobre 2016 à 18:19:58 »
Coucou

@sab45 je vois que tu restes 12 nuits pour un transfert TEV. C'est un 2nd voyage. C'est toi qui souhaite rester 12 nuits?

Grosse bise  :-*
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #49 le: 30 octobre 2016 à 21:27:31 »
bonsoir, je lis avec attention tous vos messages, car j'envisage moi aussi de partir pour Coimbra pour une fiv do.
J'ai déjà fait des fiv en tchéquie, et il y a des choses qui m'interpellent avec ferticentro,
j'ai l'impression que l'on ne choisit pas ses donneurs, parfois on ne vous donne pas d'infos sur le physique, ou très tardivement. 
la durée du séjour est très longue  12 jours pour une fiv do, au lieu de 7 jours en tchéquie, pour quelle raison?
et 12 jours également pour une tec, au lieu de 3 :  ???????  que font ils de tout ce temps?
embryons à J3 , au lieu de J5, donc pas sûr qu'ils survivent. car bcp de mortalité entre j3 et j5.
Ainsi ils prennent moins de risque en les transferrant plus tôt. mais moins de chance de réussite.
préférence pour les ovocytes congelés.
transfert parfois annulé au dernier moment, car aucun embryon survivant.
6 ovocytes garantis au lieu de 8.
pas de renseignements donnés par mail mais uniquement par téléphone.
ce sont des choses   que j'ai retiré de vos expèriences
On voit quand même des réussites, et tant mieux. Mais il y a tout de meme des choses inquiétantes pour moi.
pourtant j'aimerais avoir confiance en cette clinique. mais çà a l'air très différent de la Tchéquie.

Connaissez vous le taux de réussite pour les fiv do à Coimbra?

je souhaite à toutes de réussir et de connaître le bonheur d'une grossesse;
à bientot 

LA CLINIQUE FERTICENTRO A DECIDE D'UTILISER SON DROIT DE REPONSE PREVU PAR LA LOI CONCERNANT CE MESSAGE :


Nous ne connaissons pas cette dame, elle n'est pas notre patiente et nous n'avons jamais parlé avec elle. Les informations publiées par rapport à la culture de blastocystes sont fausses (en effet, comme vous le savez, plus de 90% de nos cycles de DO sont faits avec transfert embryonnaire à J5/J6), les informations qui concernent les caractéristiques physiques des donneuses sont aussi fausses, car elles sont toujours fournies à tous les couples qui le demandent même avant de commencer le traitement (donc, avant le paiement) et le temps de séjour mentionné ne correspond non plus à la vérité, car nous conseillons toujours un séjour entre 7 à 10 jours sur place, dépendant de l'endomètre des patientes et du jour prévu pour le transfert.
Entretemps, après avoir pris connaissance de ce mail, nous avons essayé d'écrire et d'appeler cette dame, mais sans succès. Ce matin c’est une autre personne qui a répondu et nous n’avons pas eu de réponse aux tentatives d’appel de cet après-midi.




« Modifié: 03 novembre 2016 à 10:56:37 par admin »
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #50 le: 31 octobre 2016 à 19:38:28 »
Bonjour,
Pour nicky17
Personnellement je suis satisfaite de cette clinique. Pour moi mon 1er séjour s'est très bien passé. Nous sommes restés 8jrs.Transfert d'un j5,c'était notre choix. Si j'aurais pu rester 2jrs de plus ca ne m'aurait pas dérangé car je suis pour le repos total après tec, mais je ne pouvais pas, d'ailleurs la clinique le conseil ce qui pourrait être la cause des longs séjours (10 à 12jrs).Chacun le vit à sa façon.
 Ce qui est des donneurs, en effet pas beaucoup d'infos à part l'Age et le spermogramme du donneur mais au fond je préfère. La clinique nous a garanti le choix avec nos critères physiques et analyses.
 Pour mon prochain séjour qui sera un tec nous resterons 5jrs.
Voila ,j'espère t'avoir un peu aidé par mes réponses. N'hésites pas si tu as besoin.
8 ans de parcours
7 fiv isci en france
1 fiv dd Ferticentro
Dernière tentative fin décembre
pds +++

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #51 le: 01 novembre 2016 à 21:58:00 »
Merci coccinelle.
Quelqu'un peut il me dire le taux de reussite de coimbra pour les fiv do?
Est ce qu'ils prennent une donneuse pour une receveuse ou partagent ils les ovocytes ?
merci
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

sab45

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #52 le: 03 novembre 2016 à 19:02:44 »
Bonjour à toutes !
Alors nous serons logés dans un appartement F2 à Casas Da Alta à Coimbra. Une magnifique bâtisse. Que de bons avis sur booking ou autre site donc !
Concernant la durée de notre séjour, je pense que cela dépend de nos réactions à chacune vis à vis des traitements.
Pour ma part, je fais entièrement confiance à toute l'équipe de Ferticentro que ce soit l'accueil,  les coordinatrices , les infirmières, le professeur Torgal  ainsi que Dct Vladimiro Silva et ceux que j'oublie !
Nous y retournons en toute confiance en espérant que cela soit +++ !
Nous serons le 11 à la clinique. Et si tout est OK, transfert de l'embryon de J5 le 16 novembre soit à J5 du cycle ! Et vu qu'il préconise 5 jours de repos post transfert cela nous fait repartir le 22 novembre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bises à toutes !


Re : ferticentro fin mai
« Réponse #53 le: 04 novembre 2016 à 09:28:27 »
Je ne pensais pas qu'on était surveillée sur ce forum, c'est dommage.
Mon droit de réponse, c'est que j'ai envoyé entre le 04 octobre et le 03 novembre 6 messages à la clinique ferticentro,
et que je n'ai reçu qu'un message de leur par le 02 novembre avec pour toute réponse les tarifs en pièce jointe et une proposition de rendez vous téléphonique, auquel j'ai donné mon accord pour le lendemain après midi. J'ai attendu tout l'ap midi chez moi cet appel qui n'est jamais arrivé.
j'ai redonné mon numéro, des fois qu'il aurait été mal noté.
Mais j'aimerais autant des réponses par mail car je travaille et je ne peux pas avoir une discussion au téléphone à mon travail. J'ai posé toute une liste de questions.
Donc à ce jour , rien. C'est certain qu'ils ne me connaissent pas, moi je ne demande qu'à les connaître, mais je désespère qu'une communication se mette en place.
Suis je la seule dans ce cas?
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : ferticentro fin mai
« Réponse #54 le: 04 novembre 2016 à 12:17:52 »
je te comprends un peu nicky, car on voit bien dans ton msg que tu te poses des questions, donne tes impressions et ne profère pas d'accusation mais que tu relèves ce que tu as pu voir sur le témoignage d'autres personnes.. j'allais d ailleurs te dire, le mieux et d'aller voir leur site internet et de prendre contact avec eux directement, car les particularités de chacune ne sont pas forcément une généralité.. mais apparemment il y a un petit problème de communication qui je l'espère va vite se régler ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #55 le: 04 novembre 2016 à 20:58:09 »
Hello !!!

Pour le moment nous sommes satisfait de la clinique, et nous avons toujours eu réponses à nos questions. D'autant plus que j'ai posé beaucoup questions par mail et par téléphone.

Nous faisons également le choix de leur faire confiance sur le déroulé de la fiv do, nous resterons 10 jours comme préconisé car nous voulons un transfert de J5.

Concernant la donneuse, nous avons eu les info il y a une semaine, et je dois dire que j'ai demandé toutes les info que légalement ils peuvent communiquer, et nos choix ont été respectés, déjà ça c'est un très gros point positif.
Parfois ils mettent du temps à répondre, mais c'est normal je pense car ils ont beaucoup de demandes mais en tout cas nous avons toujours eu réponses à nos nombreuses questions.

On y sera mardi, alors nous aurons l'occasion de rencontrer une partie de nos interlocuteurs, nous sommes confiants pour le moment.

Je nous souhaite à toutes le meilleur et de beaux +++

Des bises à toutes

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #56 le: 05 novembre 2016 à 23:32:27 »
merci de ton soutien Oumick,
c'est vrai que je ne veux pas dire du mal de la clinique, j'essaye juste de trouver des réponses à mes questions parmi les différents témoignages des cigognes. Je pense franchement qu'ils ne veulent pas de moi comme cliente, Je ne sais pas pourquoi, et je préfèrerais qu'il me le disent clairement.
Cela fait plus d'un mois que j'envoie des messages qui restent sans réponse. Aucun retour , ni par mail, ni par téléphone.
On ne trouve pas toutes les réponses dans le site. Par exemple ils disent que le taux de réussite dépend de beaucoup de facteurs, mais ne donnent pas de chiffre (ou je n'ai pas trouvé !) C'est tout de même important comme info.
et les témoignages montrent des expériences différentes, comme si la prise en charge n'était jamais la même selon les personnes.
je pense que je vais "lâcher l'affaire " . bon courage à toutes  :)

Réponse officielle de la Clinique conformément à son droit de réponse:
 "Nous avons essayé de contacter cette personne à plusieurs reprises, y compris jeudi, à la suite de son message sur le forum, et elle ne répond jamais !"


« Modifié: 07 novembre 2016 à 16:16:19 par admin »
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

PatLo

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #57 le: 06 novembre 2016 à 21:12:59 »
Les filles!

J'ai été étonné dernièrement de ne pas avoir de réponse de leur part à mes mails.
Mais ils ont un problème de réception des mails yahoo.
C'est Jessica qui me l'as dit.
N'hésite pas à téléphoner 2 jours après ton mail si ton forfait le permet car à l'accueil les filles parlent le français.  Elles peuvent te rappeler de suite pour te passer quelqu'un.

A bientôt
4IAC 1erfiv 2 transferts. 3 ponctions pas de transfert.
Ferticentro 08/16.
2 embryons -> -
TEV 11/16 2 embryons -> -
TEV 03/17 + FC 8SA
Départ Zlin
2 blastos transférés fin Oct ++
Tiago né le 14 Juillet 2018
23.09.19 - et 03.08.20 - 04.22- 05.22-
On y croit pour bb2

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : ferticentro fin mai
« Réponse #58 le: 07 novembre 2016 à 18:55:20 »
Nicky, n'as tu pas eu leur appel ? essaies de les rappeler, car apparemment il y a un pti problème de numéro de téléphone, non ? alors je comprends que tu ne puisses pas répondre si tu travailles, mais pendant ta pause, prends 2 minutes pour les appeler et leur expliquer que tu ne peux pas répondre au tel à cause de ton travail et que tu souhaiterais une réponse par email...

leur taux de réussite est à peu près le même que la rt et l'Espagne, c'est a dire qu'ils ont un bon taux de réussite. Et oui, ils ont raison de dire que ca dépend de plusieurs facteur, comme l'age, le passé médical (fc, endométriose ou autre problèmes) qui font que le taux de réussite sera différent, et la prise en charge est surement adaptée au cas de chacune, ce qui est un très bon point pour eux.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : ferticentro fin mai
« Réponse #59 le: 08 novembre 2016 à 09:36:52 »
j'ai envoyé deux fois mon numéro de téléphone, je n'ai aucune trace sur mon portable d'un appel de l'étranger.
Meme si je ne répond pas , je devrai avoir une trace de l'appel.   mais même par mail je n'ai pas de réponse.
c'est une histoire de fou.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions