Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Tec à Sanus en Février

Tec à Sanus en Février
« le: 23 janvier 2016 à 10:20:38 »
Bonjour à toutes,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue prendre de vos nouvelles.
J'espère que 2016 sera remplie de bonnes nouvelles pour toutes.

Suite à notre dernière Fiv en Octobre nous avons eu pour la première fois la chance d'avoir des bri bri vitrifiés. Notre Tec est prévu début février le 04/02.
Je viens de commencer le traitement à J5 avec le provames et pour la première fois le Luveris. Est-ce que ce dernier a été positif pour certaines? Est-ce que celles qui ont fait des Tec sont restées 2 jours aussi? je vais arriver le soir et repartir le lendemain.
Je partirai seule le 03 & 04 si par chance certaines seraient à Sanus à cette période tenez-moi au courant ;)

Merci et bon week end
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : Tec à Sanus en Février
« Réponse #1 le: 23 janvier 2016 à 13:29:50 »
    Bonjour,

 Quand nous sommes partis pour notre TEC nous sommes arrivés le vendredi en fin d'après midi, transfert le samedi matin et départ le dimanche en fin de matinée. Si tu as des questions n'hésite pas et j'espère que vous connaîtrez le même bonheur que nous suite à ce TEC.

   Bonne journée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Tec à Sanus en Février
« Réponse #2 le: 24 janvier 2016 à 01:13:33 »
Tout comme toi, un TEC est prévu en février (le 11) avec cette fois-ci du Luvéris à prendre pour, d'après Sanus, améliorer la qualité de l'endomètre. Mon gynéco de Pma est plutôt sceptique quant à son utilité mais il m'a dit de faire confiance à Sanus tout de même. Alors, bon petit soldat, je prendrai le Luveris comme et quand il faudra (je suis à J2).
Mais je suis curieuse des réponses qui te seront faites quant à son utilité !

Pour le TEC, je reste +/- 3 jours. En fait, j'arrive la veille du transfert au soir (le 10)/ le matin du transfert, je rencontre le médecin (le 11) puis transfert à suivre / le lendemain après-midi, je repars prendre mon avion (le 12).
Cette organisation sur 3 jours vient du fait que je souhaitais me poser une soirée en RT avant le transfert et je préférais rester tranquille le jour du transfert... surtout parce que j'y vais seule et que j'aurai mon bagage de cabine à trainer aussi léger soit-il (max 10 kg !).

J'espère que tu rencontreras des cigognes françaises là-bas !
Bonne chance !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Tec à Sanus en Février
« Réponse #3 le: 24 janvier 2016 à 18:25:30 »
Bonsoir,

Merci Louloutte et félicitations ça fait plaisir d'entendre que le Tec à sanus peut fonctionner. Je dois positiver car cette fois j'y vais toute seule...
L'équipe de Sanus m'a dit que je pouvais repartir le jour du transfert mais cela me semble dangereux d'autant que je n'ai aucun vol direct + la route jusque Prague. Je vais rester jusqu'au lendemain afin de ne prendre aucun risque et me reposer comme le fera Caramel/ merci pour ton message.

Une question Louloutte, as tu ajouter l'embryoglue? Je ne suis pas sûre de le faire car lors de nos 2 fivs nous avions pris cette option et cela n'a jamais fonctionné. Si des cigognes ont un avis cela m'interesse beaucoup.

Merci à toutes et bonne soirée ;))
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : Tec à Sanus en Février
« Réponse #4 le: 24 janvier 2016 à 20:32:58 »
   Bonjour,

 Nous avions effectivement pris embryoglue car nous ne voulions rien regretter en cas d'échec mais c'est vraiment un choix personnel et je pense qui si un embryon doit se développer il le fera avec ou sans embryoglue.

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Tec à Sanus en Février
« Réponse #5 le: 26 janvier 2016 à 20:11:01 »
Bonsoir Louloutte,

Merci pour ton retour sur l'embryoglue c'est le 2eme témoignage positif que je vois sur le Tec à Sanus alors je pense le demander.
Est ce que tu as fait 1 écho avant de partir? Je l'ai prévu lundi soit 2 jours avant le TEC.
J'espère que je pourrais croiser des cigognes entre le 02 & 04/02, dur dur toute seule...

Bonne soirée

5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : Tec à Sanus en Février
« Réponse #6 le: 26 janvier 2016 à 21:17:19 »
   Bonsoir,

 N'ayant jamais eu de problème au niveau de mon endomètre je n'ai pas fait d'écho avant de partir.

   Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions