Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En direct depuis la chambre 10

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #45 le: 16 octobre 2013 à 22:16:22 »
Bonsoir Eglentine
Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi et tes 2 loulous ! Par contre je compatis pour les nausées... Chez moi, elles sont apparues très vite (3 semaines de grossesse) accompagnées de grosse fatigue. Toute la journée comme toi pendant 2 semaines puis j'ai pris RDV chez mon acupuncteur car j'en pouvais plus. Ça s'est calmé donc je ne sais pas si ce sont ses séances qui m'ont fait du bien ou mon corps qui s'habitue aux placentas et aux hormones ? J'ai même acheté les bracelets d'acupression mais pas miraculeux... Là, ça va mieux, j'ai de moins en moins de nausées dans la journée et je revis ! Le plus dans l'histoire c'est que je n'ai pas pris un seul gramme  ;D
Nous avons l'écho officielle des 12 SA le jeudi 31/10, il nous tarde de les revoir ! Et toi, c'est quand ?
Je te souhaite bon courage pour les nausées et j'espère qu'elles vont bientôt te quitter  :-*
P.S: nous aussi dans l'idéal on aimerait un garçon/une fille mais on prendra ce qu'il vient, on ne fera pas les difficiles  ;)

Decejr j'espère que tu vas bien ! Bisous à toutes et bonne soirée ! À bientôt !

Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #46 le: 17 octobre 2013 à 00:52:57 »
Contente de lire que les nausées se calment pour toi Plume - et bientôt les 12 sa déjà - super - tu nous raconteras l'écho....reposes toi bien aussi  :)

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #47 le: 17 octobre 2013 à 20:19:09 »
Bonsoir Plume!

Je vois que ta grossesse se passe bien également, c'est une bonne nouvelle!
J'ai eu la chance de ne pas avoir de nausées pendant plus de deux jours...la fatigue oui mais cela aussi c'est fini car j'ai aussi terminé le traitement...j'ai un peu mal au dos mais rien de méchant...et comme vous nous aimerions avoir une fille et un garçon mais comme tu dis si bien, nous aussi on sera super content aussi avec deux petits gars ou deux petites puces!!!
Echo des 22 semaines le 10 décembre, et là on connaîtra le sexe des bébés!! :)
Voila, alors bon courage pour celles qui ont des nausées, et bonne continuation à toutes les autres! et bonne chance à celles qui attendent de partir ou un résultat, je vous souhaite pleins de ++++!!! ;)


Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #48 le: 01 novembre 2013 à 16:20:51 »
Merci, les filles, pour vos encouragements!
Tout continue à bien se dérouler. J'ai fait l'écho de la 12 SA mardi à Sèvres, et j'ai eu plein de surprises inattendues: les bébés  (qui sont maintenant officiellement passés au stade de foetus) ont doublé leur taille depuis l'écho précédente, trois semaines avant, et font entre 6,5 et 7 cm chacun (sans compter les jambes); ils sont entièrement formés, au point qu'on pourrait compter les vertèbres, les côtes et les doigts; et surtout, ils bougent!! Il a fallu les titiller un peu au début pour les réveiller, en donnant de petits coups de scanner dans mon ventre (la seule chose désagréable de la séance, mais ce n'est qu'un détail). Mais après, ils se sont retournés dans tous les sens, ils ont plié et déplié les bras et les jambes, il se sont donné des coups l'un à l'autre!!!!
Observer les bébés grâce à l'écho est un spectacle dont je ne me lasse pas, surtout maintenant qu'on commence à voir de l'action! Je me rends compte aussi à quel point je suis privilégiée: je peux les voir évoluer d'un mois à l'autre, et suivre leurs transformations, alors que pour une grossesse normale, il n'y a qu'une écho trimestrielle, et c'est parfois moins dans d'autres pays!
Sinon les nausées ne me lâchent pas, mais je compte les jours avant la fin du traitement hormonal (et la fin du premier trimestre). J'espère vraiment qu'elles ne se prolongeront pas au-delà!
J'envoie toutes mes bonnes pensées à celles qui passent en Rép. Tchèque ces jours-ci, à celles qui en reviennent et à celles qui préparent leur départ. Et une pensée particulière à AnneTchéquie à qui je souhaite de surmonter victorieusement cette nouvelle et cruelle épreuve qui te frappe. Garde le moral et ne te décourage pas!
Amitiés à toutes.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #49 le: 02 novembre 2013 à 00:47:12 »
Contente de te lire et voir que l'écho était super - quel bonheur ça doit être - profites bien de ta grossesse !!

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #50 le: 02 novembre 2013 à 08:27:59 »
Eglentine
C'est du bonheur en barre que tu nous donne la et je t'en remercie ça me rebooste
Je te souhaite ainsi qu'au petites crevettes plein de bonnes choses pour la vie future
Bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #51 le: 02 novembre 2013 à 10:47:28 »

Chère Églentine,

Félicitations pour ton nouveau bonheur... je suis sincèrement heureuse pour toi, ton mari, ta famille... Vous vivez des moments exceptionnels de votre vie. Soyez en infiniment heureux !

un immense MERCI pour ton soutien. Je vous avoue que sans vous toutes, je ne tiendrai plus debout. Heureusement, j'ai la Foi qui m'aide énormément !

je suis encore complètement sonnée ! depuis mercredi dernier (le jour théorique du transfert à Zlin), mon mari et moi avons rencontré le Prof. qui a assuré le curetage. Les résultats sont sans appel !

Je vais continuer de m'accrocher. Je vous remercie encore toutes très fort, y compris toutes les copines qui ont eu la gentillesse de m'envoyer des mp.

Vous avez vraiment fait une bonne action ! soyez en vivement remerciées.

A toutes, je vous souhaite de vivre un IMMENSE BONHEUR et tout ce que vous souhaitez !

merci encore.

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #52 le: 03 novembre 2013 à 19:00:52 »
Coucou Églentine
Je suis contente de te lire et de voir que tout va bien aussi pour tes bébés ! J'espère que tes nausées vont te quitter bientôt :( As-tu essayé l'acupuncture ? J'en ai eu 4 séances et déjà à la 2ème j'ai senti les effets bénéfiques. Je peux te dire que je me sens nettement mieux.
Ta prochaine écho est prévue pour quand ? Tu viendras nous donner d'autres nouvelles, on attend avec impatience !
Bisous et prends bien soin de toi et de tes 2 bébés  :-* :-*
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #53 le: 23 novembre 2013 à 23:15:39 »
Que se passe-t-il sur ce forum aujourd'hui??? Je vois une attaque massive de toutes sortes de sujets, écrits dans toutes sortes de langues (anglais, russe etc) sans aucun rapport avec notre thématique! J'espère que le modérateur est là pour les bloquer!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #54 le: 24 novembre 2013 à 10:44:57 »
Coucou Eglentine !
Moi aussi je me suis dit c'est quoi tous ces messages  :o >:( :-\ J'espère que Anne ou Philippe vont les supprimer.
Bon, comment vas-tu ? Les nausées t'ont quittée ou sont encore présentes ? Tu travailles toujours ? Ta prochaine écho est pour quand ?

Pour ma part, tu as peut-être vu sur mon post que je suis arrêtée depuis le 05/11 (car grossesse gémellaire et mon âge). Les journées sont un peu longues mais j'essaye de me trouver des occupations. Ma prochaine écho des 18 SA est prévue pour le 17/12, j'espère qu'on pourra savoir les sexes ! Tu as droit à une écho tous les mois comme moi ? Pour l'instant je n'ai pris que 2,6 kg et ça se voit bien, j'adore !
Viens nous en raconter un peu plus !
Gros bisous et bon weekend !  :-* :-*
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #55 le: 24 novembre 2013 à 20:29:12 »

Bravo Chère Géraldine !

et encore... Bravo !  :-* :-*

surtout, pas d'efforts à la maison (pas d'aspirateur ni de lavage de vitres stp).

Repos, détente, musique zen... et tout ira pour le mieux.

On te le souhaite tellement fort !

bise.


Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #56 le: 25 novembre 2013 à 12:22:31 »
Plume tout le bonheur pour toi, plein de zenatitude pour garder au chaud tes petits brybrys...et surtout toutes mes félicitations
et merci de nous rebooster à travers tes messages
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #57 le: 09 décembre 2013 à 20:03:51 »
De mon côté, j'ai entamé le marathon des échos: d'ici la fin de l'année, j'en aurai fait quatre en un mois!!!
Tout se passe bien: on sait maintenant que mes jumeaux sont des jumelles - et j'en suis ravie! Elles continuent à se développer de manière parfaitement égale et sont en plein dans les normes. On ne me donne plus leurs tailles respectives, mais elles font dans les 10 cm; avec un diamètre crânien de 5 cm, et pèsent dans les 200 g chacune. D'une fois à l'autre, leurs contours sont plus ou moins nets, elles gigotent plus ou moins et ont souvent l'air d'interagir.
La raison pour laquelle j'ai des échos aussi rapprochées, c'est que je ne me suis pas encore décidée entre deux maternités: je continue donc à être suivie par une dortoresse de Sèvres, et je viens de faire ma première écho à Béclère à Clamart. A chaque visite, ça prend une heure d'attente et autant à me faire trifouiller le ventre avec le scanner. Ca finit pas être douloureux, d'autant qu'on a découvert que j'avais deux beaux myomes (fibromes) dans l'utérus, juste sous le nombril, et qui font environ 5 cm de diamètre chacun. Ces saletés étaient déjà là en 2008, lors de mes premiers bilans pré-AMP. Ces myomes sont restés minuscules pendant les années, et voilà qu'ils ont pris du volume avec la grossesse. Maintenant, ils sont de la même taille que la tête des foetus! Je leur en veux bcp, car non seulement ils pointent et ils tirent et sont douloureux au toucher, mais j'ai l'impression d'abriter des intrus, des parasites qui m'empêchent d'apprécier pleinement la présence des petites. C'est eux que je sens et pas elles! Voilà qui répond à Plume: je ne peux pas du tout dire que je perçois la présence des bébés autrement que quand je les vois sur écran, et c'est ce qui rend ces moments si précieux...
Côté travail, j'ai obtenu de pouvoir continuer jusqu'aux vacances de Noël. Mon congé devrait commencer en janvier. Et j'espère qu'en attendant l'arrivée des bébés, j'aurai le temps de boucler plein de projets entre les innombrables visites médicales qui s'annoncent!
Je suis preneuse aussi de témoignages sur les deux maternités où je me suis inscrite. Kaszka, peut-être aurais-tu un moment pour ce genre de témoignage?
Et Plume, as-tu pu connaître le sexe des bébés?
Amitiés à toutes
PS Juju, j'ai répondu à ton MP. L'as-tu reçu?

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #58 le: 11 décembre 2013 à 00:06:38 »
Coucou Eglentine ! Félicitations pour tes 2 petites puces ! Nous, nous devons encore attendre une semaine avant de savoir... Quelle chance de passer autant d'écho mais il va bien falloir que tu te décides pour la maternité  ;)
Par contre c'est pas top du tout ces myomes... Ils risquent de grossir encore ou pas ? Je pense que tu ne sens pas encore bouger tes filles car c'est ta 1ère grossesse mais dans quelques semaines, quand elles seront plus grandes et qu'elles auront plus de force, tu les sentiras bien. Moi, je sens plus le bébé de gauche que celui de droite. Ce ne sont pas des coups encore très francs mais comme je l'ai déjà vécu auparavant, je sais comment ça fait.
Sinon, tu as pris beaucoup de kilos ? Ça commence à se voir ? Avez-vous commencé les achats pour les filles ? Nous, on a commandé les lits sur internet à vente privée. On aurait bien attendu un peu mais c'était une bonne affaire. En ce moment je suis à fond pour la recherche de la poussette double et je pense qu'on va bientôt aussi la commander. Après faudra voir pour changer nos 2 voitures et quand on saura les sexes, on verra pour les habits.
Ça nous occupe bien du coup !

Gros bisous et prends bien soin de toi et de tes deux petites  :-* :-*
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #59 le: 11 décembre 2013 à 00:09:57 »
Plume tout le bonheur pour toi, plein de zenatitude pour garder au chaud tes petits brybrys...et surtout toutes mes félicitations
et merci de nous rebooster à travers tes messages

Coucou EspoirFIV6 ! J'espère que toi aussi tu pourras venir nous raconter ta grossesse bientôt ! Je souhaite vraiment que ça marche pour vous en février  :-*
Amitiés
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions