Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #15 le: 13 février 2015 à 13:34:27 »
coucou

merci pour ton éclairage hier j'ai eu RDV avec gygy dc elle s'occupe de la lettre et elle avait reçu la réponse de mon 100 % mais moi j'ai rien eu bref..... j'ai été a la MGEN ( ma secu ils m'ont dit qu'ils vont réclamer que je reçois le courrier qui dit que la prise en charge est effective , je comprends plus rien, j'ai demandé si je dois mettre ma carte vitale a jour pour que ça fonctionne ils m'ont dit carte vitale er100 % rien à voir ????????? aussi ma gygy m'a remis une demande de prise en charge pr le transport a envoyé a ma sécu je savais pas que ça existait ..... voilà sinon ce w end je réponds au questionnaire mais tu me fais peur parce que je suis ds le meme cas que toi aucune FIV en france , je n'ai rien fait ici mais avec l'age plus le tps de tenter quoi que ce soit en france avec le courrier de la gygy qui explique tt ça ils arrivent encore a refuser ou lalla je stresse un max ....... et donc du coup quand tu dis tu vas insister pr la prise en charge tu vs faire quoi ? tu avais tout joins lettre motivation de ton coté devis ........ as tu joins autre chose ?

Bon w end j'imagine meme pas si j'ai un refus de cette prise en charge .............comment je vais faire c'est dur !!!

blyte malgré tt je te souhaite un bon week end j'espère que tu trouveras une solution........ courage ma belle on finira par y arriver meme si y a des embuches ..........

Lor

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #16 le: 13 février 2015 à 17:34:31 »
Blythe oui insiste, j'ai 26 ans, je n'ai jamais fait de FIV en france et pourtant ils ont accepté la prise en charge!
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #17 le: 13 février 2015 à 18:05:32 »
Blythe,
Je suis vraiment étonné du refus de prise en charge de la CPAM parce que vous n'avez pas tenté de FIV...Une copine à qui la PMA a refusé toute IAC ou FIV a eu son accord pour le remboursement, elle a eu juste 3 stimulations...
Je pense que tu devrais insisté car j'ai l'impression que ça dépend vraiment selon les personnes...
bon courage,
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #18 le: 14 février 2015 à 13:25:13 »
Bonjour à toutes,

j'ai été également surprise mais je sais que selon les personnes qui traitent les dossiers c'est très variable. comme pour toutes administration en fait. donc je vais encore m 'amuser à refaire un courrier que je vais mûrir ces prochains jours et solliciter un recours le cas échéant.

je pense que cela dépend aussi des gyneco et de leurs accompagnements via les courriers. enfin de ce qu'on m'en a dit.

bon week end à toutes et à très bientôt,

Blythe

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Questions sur le questionnaire médical de Zlin et les délais
« Réponse #19 le: 14 février 2015 à 14:51:24 »
bonjour,

je pense que si ça a été refusé c'est parce que pas de fiv en france mais la raison doit être très clairement expliqué dans la lettre motivée par ton gynéco. Il n'y a que ça qui ouvre droit au remboursement secu fiv don à l'étranger.
Insuffisance ovarienne, maladie ayant obstrué ou diminué les capacités ovocytaires et l'âge ( mais là faut faire attention et bien argumenter parce que l'âge n'est pas un obstacle à faire une fiv do en france si ce n'est le temps d'attente et ça c'est à ton gynéco de le motiver).

Ex :  une femme d'une trentaine d'année qui n'a pas de pb de santé et qui n'a pas fait de fiv "classique" en france ou fiv do ne sera pas remboursé pour l'étranger ...
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions