Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Attente après transfert..

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #105 le: 01 janvier 2018 à 19:23:16 »
Coucou les supers cigognes !! Merci à vous toutes pour vos messages.. vous êtes vraiment chou.. oui au jour le jour.. j’avoue que  je ne projette pas en cette nouvelle année 2018. Mon but est d’arriver à l’echo le 17/1.
Je pense bien à vous toutes en cette nouvelle année remplie de +++++
La preuve Oumick,Elisabeth,Hera ,Boreale !! Et puis il y aura des +++ micaline ,elo,isa et Nico,et une sacrée cocotte d’optwin  😉
Merci encore aux mamans 2017 comme caramelle., Karine et toutes!
Oui faut y croire !!! J’y crois pour vous sincèrement !!!
Alors encore une fois au jour le jour!! Bisous
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #106 le: 02 janvier 2018 à 11:51:43 »
Merci  isa comme toujours tu penses à tout le monde.

Ce forum nous fait créer des liens entre nous sans se connaître c est merveilleux Je trouve , de trouver des explications du réconfort et de la joie dans ces moments compliqués.
Heureusement que ce site existe.

Bon courage à toutes et que cette année 2018 soit celle des cigognes.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #107 le: 03 janvier 2018 à 10:59:09 »
Encore un tour aux urgences...
Coucou les supers cigognes... le titre de la discussion devrait juste s’appeler «  attente... »
Ces pertes marrons vont me faire tourner folle..j’ai bien des nausées ou douleurs d’estomac mais c’est cette ANGOISSE qui me tue ...
Hier matin ,alors que depuis presque 6 jours plus de pertes, je me suis réveillée avec des grosses taches rosées et marrons dans le fond du pyjama.. Pourtant l’angoisse de la découverte du fond de la culotte du matin commençait à diminuer...
Et toute la journée, du moins toutes les 5mn aux toilettes, des traces marrons.. jusqu’à hier soir ,pertes rouges...
La panique... mon chéri m’a dit que c’était invivable cette angoisse,ne pas savoir et attendre..
Alors on a pris notre courage à « 4 mains » et j’ai envie de dire nos responsabilités..direction les urgences..
Je n’arrivaIs pas à articuler de stress et je tremblais.. j’ai vu un interne,gentil mais...
A l’exam’en du sang provenant de l’uterus ,col fermé.. enfin l’echo... la trouille.. 2 cœurs qui battent. Il n’avait pas un appareil assez performant pour mesurer la fréquence..
pas d’explication sur l’originedes saignements...
On est repartis avec un poids en moins mais toujours cette ANGOISSE en nous..
Mes pauvres brybry ils doivent en supporter avec moi..
Les cigognes,je vous souhaite de la serenite,croyez moi
Comme j’aimerai vivre dans l’insouciance et l’inconscience... mais c’est pas pour moi
Nos chéris aussi souffrent..
Plein de bisous 
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #108 le: 03 janvier 2018 à 13:23:17 »
isa, le principal est que tout aies bien, et tu as bien fait d'aller te rassurer aux urgences, meme si c'est vrai qu'aux urgensces ils ont pas toujours une machine à écho performente..  c'est très angoisssant ces pertes de sang qui n'ont pas d'explication, et pourtant il faut apprendre à vivre avec..pour pas que ca nous bouffe.. alors essaie peut etre l'accupuncture (il y a des points pour les angoisses justement, alors on y pense toujours,mais , on gère bcp mieux ) ou alors la sophro (perso c'est pas trop mon truc la sophro, suivant la voix qui me parle, ca va plus m'énerver qu'autre chose lol )
tout ce que je peux te dire, c'est courage ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #109 le: 03 janvier 2018 à 14:02:15 »
Bonjour Isa,
Tu as eu raison d'aller aux urgences et si ça continue, appelle ton gygy, il sera plus compétent qu'aux urgences.
N'hésites pas à les appeler. ils connaissent nos angoisses et c'est pas bon de rester angoissée...
Sinon, les brybrys avaient bien grossis ? et le plus petit a rattrapé le plus gros ?
Allez courage. On en a besoin.
Bises

optwin

Re : Attente après transfert..
« Réponse #110 le: 03 janvier 2018 à 14:24:49 »
ma pauvre isa, décidément... je compatis à cette angoisse, ces montagnes russes sont atroces, cette incertitude, ce sentiment exacerbé de la fragilité de ce qui nous arrive même quand c'est positif....on mériterait une grossesse idyllique....
As tu RV avec ton gynéco pour une echo avec de quoi mesurer la fréquence cardiaque ? on vous a dit quoi, "juste" d'attendre ?
En plus dans tes mots je sens le sentiment de culpabilité.... c'est dur, ce sentiment, aussi... de le vivre en plus de l'angoisse.... tes brybrys sont forts ne t'inquiète pas, même si tu angoisses, prend le temps de t'allonger, met tes mains sur ton ventre, et parle leur, moi je suis sûr que en faisant ça on leur transmet des bonnes ondes...
je ne sais plus qui me disais ça (@gwenn je pense), mais son doc lui a dit que TOUTES les femmes en PMA avec des parcours de dingue qui tombent enfin enceintes vivent TOUTES une grossesse avec une dose de stress +++++.... mais ça fait de jolis bébés tout joufflus et tout rose au bout du compte, alors ne t'inquiète pas de cela, au moins...
pour le reste, cette attente.... je ne sais quoi te dire, à part j'espère que tu trouves un peu de réconfort dans notre soutien....
je continue à bien penser à toi, à vous 4 (oui !!! 4 !!).
Tiens nous au jus....

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #111 le: 03 janvier 2018 à 15:26:10 »
Isa
C est dingue apres les parcours comme les notre il faut en plus que l on angoisse une fois que le + est arriver.
Comme je te comprend on aimerait tant avoir des grossesses sans stress ni angoisses...
Courage ...
Là je suis enrhumée avec une toux grasse et bien à chaque fois que je tousse j ai une peur bleue de faire du mal à mon petit bout de choux, heureusement que je le sens bouger ça me rassure ...en plus pas de medicament seulement du doliprane et du miel pour la toux pas facile de se soigner comme ça.
Je t envoie pleins d ondes positives.
Bises
Elisabeth

Re : Attente après transfert..
« Réponse #112 le: 03 janvier 2018 à 18:22:46 »
Isa,
Oulala quelle angoisse ! Mais allez, les Urgences ont pu vous rassurer et les 2 brybry sont là. Vous avez bien fait d'y aller.
Essaie peut-être de te reposer plus comme le dit Optwin, de t'allonger et de poser tes mains sur ton ventre, pour t'apaiser toi, et les apaiser aussi.
Je sais que c'est très dur de calmer ses angoisses mais essaie de t'aménager des petits moments de pause pour souffler et te concentrer uniquement sur les brybry, sans penser à rien d'autre.

Ah que nos parcours sont compliqués... Décidément, il n'y a guère de répit. On ne vivra jamais une grossesse comme les autres femmes, c'est impossible.

Alors moi, je m'en suis rajouté une couche car avant Noël, je suis tombée dans la rue (mes chaussures ont glissé et vlan sur le trottoir... la honte !) et je me suis fêlé le coccyx... Petit tour aux urgences avec les pompiers pour voir mon popotin, mais aussi me transférer en gynéco et s'assurer que tt allait bien... A vrai dire c'est surtout pour la grossesse que j'ai eu peur, mais tout allait bien.
Reste le coccyx qui fait super mal et je m'en serais bien passée...  :-\
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Attente après transfert..
« Réponse #113 le: 03 janvier 2018 à 20:52:43 »
Elisabeth je te souhaite un bon rétablissement, c'est déjà pas évident d'être malade, alors kan on e enceinte avec nos parcours... Je comprends que ça doit être très angoissant.
Isa je suis de tout coeur avec toi ma cocotte blanche et je comprends ton angoisse, malheureusement je pense kil n'y a pas de solution miracle pour la calmer, hein!? On se refait pas. Et c'est légitime! Surtout ne culpabilise pas et profite le plus possible du moment présent autant ke tu peux. Bizzzz
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #114 le: 03 janvier 2018 à 22:18:07 »
boréale, j'imagine aussi ton flip en tombant..  et aie aie aie, le coccyx ca fait super mal en plus ! ouf tout va bien dans l'utérus !!!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Attente après transfert..
« Réponse #115 le: 03 janvier 2018 à 23:39:39 »
@Isa : je me retrouve dans tes propos et ton angoisse. J'ai connu cela aussi lors de ma dernière grossesse. Rien ne peut vraiment apaiser cette angoisse si ce n'est de la mettre à distance (facile à dire !), de la relativiser.
Oui, tu AS perdu du sang mais pas là, là maintenant.
Oui, peut-être que cela va recommencer mais, jusqu'à présent, ça n'a jamais été grave, peut-être es-tu de celles qui auront des pertes pendant quelques mois MAIS pour qui, la grossesse aura une belle issue avec de beaux BB à l'arrivée ?
Oui tu as eu très peur mais, à l'écho, vous avez pu entendre les deux petits coeurs battre.
Alors, non, ce n'est pas la grossesse idéale mais ne perd pas de vue ton objectif actuel :
-> couver tes deux graines de vie du mieux que tu peux (non, ce n'est pas de ta faute si tu saignes, encore une faute à pas-de-chance).
Maintenant que nos petits bouts sont dans mes bras, j'ai le sentiment que je n'ai pas assez profité de ma grossesse. Mais en te relisant et en revivant par procuration mon angoisse de début de grossesse, comment cela aurait-il pu être différent ? Trop facile quand on sait qu'il y aura un happy end !
Conclusion : essaye d'apprivoiser cette angoisse pour vivre avec elle sans trop en souffrir. Tu t'inquiéteras pour tes petits bouts tout au long de ta grossesse et bien après aussi !
C'est tout le bonheur que je te souhaite.

@Elisabeth : j'espère que ta toux commence à s'atténuer avec ce que tu prends. Lors de mon tout début de grossesse, j'ai beaucoup toussé, à me faire mal aux bronches limite à en vomir. Je venais juste d'apprendre que j'étais enceinte. Qu'est-ce que j'ai pu avoir peur après chaque quinte de toux ! Mais tu vois, mon bébé ou plutôt mes BB avaient décidé qu'ils étaient bien là où ils étaient et ils sont restés accrochés.
Soigne-toi bien !

@Boréale : eh bien, ce n'est pas le moment de faire de la luge avec ton "popotin" ! Ouf, tout va bien pour ta grossesse ! Investis désormais dans des Moonboots !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #116 le: 04 janvier 2018 à 00:48:14 »
Oh les filles mais que de frayeur entre isa boréale et elisabeth.
Courage les filles.
Ca c est vrai que tout est difficile tout est source d angoisse et de peur mais allez il faut y croire les cigognes.
Moi j y crois.
Boreale je te souhaite un bon rétablissement pour ton coccyx j imagine la peur que tu as du avoir.
Isa dans tout ça l essentiel est que tu aies entendu les deux battements de coeur.j aimerais tellement qu' il y ait une solution contre toutes ces peurs , hélas une fois de plus il ne faut compter que sur notre courage et notre combativité.
Bisous
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Attente après transfert..
« Réponse #117 le: 04 janvier 2018 à 08:59:04 »
Aie Boréale... Moi aussi je suis tombée au boulot il y a environ 2 semaines (je n'ai pas regardé ou je mettais les pieds) et je suis retombée quelques jours après dans un parking sur une tâche d'huile. Mais je ne me suis pas fait de mal. Mais j'ai un peu paniqué pour la grossesse aussi!
On dirait que c'est fait exprès... je tombe pas d'habitude  :)

Isa...

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #118 le: 04 janvier 2018 à 11:11:50 »
Coucou les super cigognes !! Sincèrement merci beaucoup pour tous vos messages,cela fait beaucoup de bien. Oui grâce à ce forum on ne se connaît que par nos discussions mais elles font beaucoup de bien...
Depuis hier quelques traces..je m’en contente et j’essaie de m’éloigner des toilettes et donc de ma phobie / angoisse. Je vis ma petite vie...
Merci Oumick,je vais voir si je trouve un acupuncteur. Avant cet épisode j’y avais bien pensé. Cette angoisse est invivable et si j’ai le bonheur d’aller au bout je ne peux pas vivre avec cette angoisse. Et je contamine mon chéri,le pauvre.. il est pourtant génial. Et en plus il vous lis ,me parle de vous ,je crois que vous lui apporter aussi beaucoup.
T’inquiète pas Elisabeth pour ta toux, ton bébé est bien accroché,
Et bien Boréale tu as du avoir une sacrée peur avec ta chute. Ouf tout va bien! Quelle aventure!
Optwin merci pour tes gentils mots. Oui j’ai de la culpabilité parfois tu as bien deviné.. je vais essayer de dépasser cela
Micaline,t’es toujours adorable à réagir à nos messages et nous envoyer des encouragements.
Et oui Hera on se suit  pour les echos.. je décompte..
Plein de bisous les supers cigognes !!
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Attente après transfert..
« Réponse #119 le: 04 janvier 2018 à 18:18:46 »
Isa, j'espère qu'un fois que tu sentira bouger à l'intérieur, l'angoisse diminuera aussi, mais en effet, si l'angoisse vous pourri la vie à vous deux, fait essayer de trouver une solution qui aide un miminum, car y'en a surement, faut juste trouver ce qui est adapté à nous.. bon après, on vivra jamais une grossesse avec zéro angoisse, mais une dont on peut gérer ses angoisses au mieux ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions