Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Au secours!!!

Au secours!!!
« le: 20 septembre 2016 à 19:43:20 »
Bonjour à tous!
je suis dans l'incompréhension totale; mon époux refuse catégoriquement que je retourne à SANUS prendre mes petits bout'chou (Embryons) donc il refuse de signer pour tout vous dire que faire dans ce cas bien précis?je vous avoue que je ne comprends pas son refus de porter une simple signature.
C'est une épreuve pour moi c'est difficile à digérer et plus difficile encore lorsque la clinique refuse de comprendre mon soucis et de me dire qu'il faut absolument cette signature.
Ils me connaissent très bien la clinique SANUS ne peuvent-ils pas reconduire l'ancienne signature? à votre avis mesdames?
Je compte sur vos réponses d'avance merci!
doudoune
 

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Au secours!!!
« Réponse #1 le: 23 septembre 2016 à 14:53:01 »
ah en effet là tu as un problème, il faudrait reparler à ton mari, savoir le pourquoi de son refus, lui faire part de ton souhait, lui expliquer à quel point c'est important...  tout cela ce fait à deux et si ton homme n'est pas de la partie, ca me semble difficile
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Au secours!!!
« Réponse #2 le: 23 septembre 2016 à 18:49:35 »
Bonjour ATSAMA

Alors pour ce qui est de la clinique, ils ne peuvent rien autoriser sans l'accord des DEUX personnes, ton mari et toi.
C'est la loi, et elle est identique en France. Tu ne pourra rien décider seule, absolument rien. Que ce soit pour le transfert de ces embryons congelés, la destruction, ou le don à un autre couple.
En France, la présence du conjoint lors des transferts est même obligatoire, hormis cas exceptionnel où il faut demander une dérogation, et bien sûr prouver que le conjoint est en accord avec le dit transfert.
La clinique ne reconduira pas l'ancienne signature, ils sortiraient du cadre de la loi. Et ils ne prendront pas ce risque.

Connais-tu les raisons pour lesquelles ton époux refuse que vous alliez chercher les embryons ?
Est-il possible qu'il change d'avis ?

Je pense qu'il doit t'expliquer pourquoi il ne souhaite pas continuer.

Saches que je te comprends, je serais anéantie et hors de moi si le cas se présentait.

optwin

Re : Au secours!!!
« Réponse #3 le: 26 septembre 2016 à 16:19:24 »
Atasama,
ne connaissant pas ton histoire, il est difficile de donner des conseils concernant le choix de ton mari... vous êtes déjà allés là bas ? et est ce que ça a marché ? combien d'essai ??
malgré la difficulté il faut réussir à ce que tu discutes avec lui de son refus, pour en comprendre les raisons...
concernant la clinique, c'est la loi pour toutes, il faut les deux signatures...
Bon courage....

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions