Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

un + et apres

un + et apres
« le: 13 novembre 2014 à 22:23:10 »
Bonsoir

Suite à ma 1ere PdS samedi 8 novembre un joli + confimer 48 après  ;)
c'est la premiere fois que j'arrive a franchir cette étape car je le vis comme tel, mais quelle belle étape
les levres me brûlent de garder le secret des premiers mois alors je dois dire que ca me fait du bien de pouvoir échanger sur le sujet

De plus je ne sais comment dater la grossesse, au jour du transfert (le 24/10)? ou l'on tient compte qu'ils ont 5 jours de plus, puisque ce sont 2 blastos

Et je m'interroge sur le taux Bhcg celui ci etant élévé 15 apres le transfert, il était de 8080 UI et 2 jours plus tard à 16600 cela peux il laissé présager des jumeaux?
je sais que l'echo est la preuve ultime mais bon comme elle a lieu debut decembre c'est pas tout de suite

merci pour vos retours

43 ans
3 FIV en France -
FIV DO Sanus juillet 2014 - (6 congelés)
TEC octobre 2014.... Positive
aujourd'hui maman d'une petite fille

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : un + et apres
« Réponse #1 le: 14 novembre 2014 à 08:57:25 »
Bonjour anguy,
je ne peux pas te répondre a 100% mais ton taux est largement supérieur au mien quand j'étais enceinte de un embryon
« Modifié: 14 novembre 2014 à 15:06:14 par katy »
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Ever

Re : un + et apres
« Réponse #2 le: 14 novembre 2014 à 11:53:38 »
Coucou ! bravo Anngui !!
On date la grossesse du jour où les zogotos ont fécondés l'ovule donc à J-5 du transfert.
Oui !!! supers taux ! ça ressemble à des jumeaux ! moi, à J + 17 j'étais à 11200 et j'ai des jumeaux  ;D
Début décembre c'est bientôt ! C'est rien ! mais attends vraiment avant de le crier partout même si tu n'en peux plus !!!
Bonne chance pour la suite !
Moi 43 - IO sévère - pas d'autre solution que do pour avoir un bb - fiv do zlin août 2014 KO - fiv do Zlin oct 2014 - hiha !

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : un + et apres
« Réponse #3 le: 14 novembre 2014 à 14:41:24 »
Vu tes taux on peux présager qu'ils sont deux oui... :-)
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : un + et apres
« Réponse #4 le: 14 novembre 2014 à 21:26:08 »
Je viens me ressourcer auprès de ce super taux anngui...Félicitations
bonne continuation
j'espère tant avoir un si joli résultat pour décembre...
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : un + et apres
« Réponse #5 le: 16 novembre 2014 à 12:40:15 »
merci les filles!

j'ai lu les 2 versions sur la datation de la grossesse
certains disent que les 5 jours, c'est le temps de cheminement de l'embryon vers l'utérus donc on prendrait alors en compte la date du transfert, ca depend du gynéco.
vous allez me dire que si ce sont des jumeaux ils risquent d'arriver avant terme et nous sommes pas à 5 jours pres, ca de l'importance qu'au tout debut de la grossessse finalement!!

Concernant les taux Bhcg certaines femmes ont de petit taux et ont des jumeaux, rien n'est prouvé, j'ignore si celles qui ont des taux élevés ont toutes eu des jumeaux?
ce qui est plus inquietant c'est quand tu lis sur internet grrr que c'est aussi source de malformation, voir de pathologie severe, je n'ose y penser

Début Décembre si c'est loin Ever 15 jours d'attente pour la PDS + un mois d'attente pour l'echo... plus que 3 semaines gngngnggnng
j'ai cru voir que tout se passait bien pour toi, c'est chouette tu as fais l'echo dernierement, tu t'en doutais pour 2 ptits loulous, raconte moi comment ca se passe pout toi.
EspoirFIV6/7, je te le souhaite, on attend décembre avec impatience !-)
43 ans
3 FIV en France -
FIV DO Sanus juillet 2014 - (6 congelés)
TEC octobre 2014.... Positive
aujourd'hui maman d'une petite fille

Re : un + et apres
« Réponse #6 le: 23 novembre 2014 à 22:52:14 »
Je voulais aborder un sujet dont les futures mamans ou celles qui ont déjà eu leur petits bout on été confrontées...

Les places étant chères sur Paris je me suis décidée hier à m'inscrire dans une maternité via le web et dans la pré-inscription il est stipulé  :
qu'elle rejette toute inscription concernant les femmes de + de 40 ans ayant eu recours au don d'ovocytes!!!
Je suis stupéfaite c'est dans cet hôpital que j'ai été suivie durant 2 ans en PMA, un des  médecin m'a même orienté vers le don d'ovocytes.... Je tombe des nues !
J'avais même choisi mon gynéco pour faciliter les démarches aussi parce qu'il travaille dans cette maternité

Que faut il faire, mentir et pour les autres maternités ne pas en parler de peur du refus?
En attente de vos retours et de vos conseils.
43 ans
3 FIV en France -
FIV DO Sanus juillet 2014 - (6 congelés)
TEC octobre 2014.... Positive
aujourd'hui maman d'une petite fille

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : un + et apres
« Réponse #7 le: 24 novembre 2014 à 01:19:20 »
bonjour ANNGUI,

Ce que je viens de lire est hallucinant ! C'est où ? bref, je viens de donner naissance à nos deux amours et j'ai été suivie à Trousseau ( paris 12 ) n'hésite pas ! Secteur 3 tout est top et crois moi, j'ai eu une grossesse compliquée, difficile, tous les services sont au top ( urgences, prise en charge, gynéco, suivi etc ), compétants, réactifs et humains ... si si !!
Surtout si ... tu attends des jumeaux, c'est franchament recommandé de toute façon d'être en niveau 3.

Un coup de fil et j’étais inscrite, rien de plus simple et le suivi commence à 14 SA

Si tu as besoin n'hésite pas en MP, plus évident pour savoir que tu as écris

Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : un + et apres
« Réponse #8 le: 24 novembre 2014 à 11:22:10 »

hoo mais quelle horreur! ca existe ca!!!, c'est pas croyable! mais quelle drole de maternité, j ai jamais entendu ca!... change vite si tu peux , suis médusée!..

de toute facon , tu es en drois de ne rien dire tu sais en plus , t es pas obligé de tout expliqué, moi dans la mienne pour notre enfant, j avais rien dis ca regarde personne.. t as pu faire un FIV normale ?...
Dans quel  monde on vit .... >:(

Courage!

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : un + et apres
« Réponse #9 le: 25 novembre 2014 à 07:56:31 »
Jsuis vraiment choquée... tu devrais leur faire un procès ...
éthiquement et juridiquement ils n'ont pas le droit....
QU'ELLR BANDE DE C**S...
serieux nos parcpurs sont déjà bien assez compliqués ... ça me met hors de moi....
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : un + et apres
« Réponse #10 le: 26 novembre 2014 à 21:14:14 »
merci les filles oui ca choque !!
pre inscription sur leur site, les grossesses refusées: tout le monde peut le lire
ca nous pose meme question sur notre parcours PMA, pourtant centre réputée sisissi

Alors apres recherche je pense que c'est lié quand meme au classement secteur 1 de la maternité donc pas equipée pour les grossesses suceptible d'etre à probleme
et du coup mon gynéco comme Louise me guide vers Trousseau, j'essaye aussi Diaconesse et sans parler de la FIV Do merci Louise


43 ans
3 FIV en France -
FIV DO Sanus juillet 2014 - (6 congelés)
TEC octobre 2014.... Positive
aujourd'hui maman d'une petite fille

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : un + et apres
« Réponse #11 le: 26 novembre 2014 à 23:55:15 »
Coucou

J insiste mais en cas de grossesse gémellaire crois moi  il faut vraiment mieux un Secteur 3 et les diaconnesses ne sont pas ..

Bon courage
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : un + et apres
« Réponse #12 le: 27 novembre 2014 à 18:17:05 »
Toutes mes félicitations! Ah, c'est beau de lire ces résultats positifs.
Et affirmez-vous, il y a trop de co**s dans ce monde, ce que tu mentionnes est incroyable mais vrai. J'ai déja eu une discussion comme ça à Sanus, le médecin m'a également dit: c'est illégal de s'opposer à ce suivi, vous avez le droit de faire ce que vous voulez en Europe. Cette clinique se met dans l'illégalité, ils ont de la chance qu'on ait d'autres chats à foueter.
Pourtant, moi, ma biopsie d'août a été sabotée par un médecin qui le jour de la biopsie, après la biopsie évidemment, a refusé à 18 hr de faire l'écho, fou de rage, il m'a hurlé dessus, nous accusant d'être dans des démarches illégales. Evidemment après avoir encaissé les deux consultations, évidemment. Il a refusé de remplir les docs, la charte, l'ordo, tout, et sans l'écho, la biopsie n'allait pas être exploitée, pour Matricelab.
Laisse tomber, même en mentant, et cachant la fiv do, tu risques de tomber sur une personne malveillante, suis les conseils des filles du forum, moi, malheureusement, je n'ai pas perçu avant son opinion sinon maintenant j'aurais une biopsie exploitée, des résultats, cela m'aurait peut-être aidé cette fois-ci, en novembre. Je recommence donc, mais en attendant on ne s'est pas laissé faire: on s'est défendu, mon mari était tellement choqué par les propos du médecin, on a monté un dossier, car il y a des jours où il faut bien canaliser la colère de ces injustices.
Enfin, trouve une clinique qui prendra soin de toi, de tes petits amours, n'hésite pas.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Re : un + et apres
« Réponse #13 le: 27 novembre 2014 à 20:08:32 »
Catastrophe
Je vous écris ce soir parce que je suis inquiete.
Vers 17h, j'ai eu des pertes de sang couleur marron
les saignements se sont arretes rapidement, si ca revient il faudra que je consulte, evidement, je me prepare psychologiquement pour les urgences mais avec une telle angoisse

j'ai besoin de savoir si ca arrive en debut de grossesse sans qu'il y ait de grave consequences, et si il faut arreter Fraxiparine du coup!

merci par avance pour vos précieux retours
43 ans
3 FIV en France -
FIV DO Sanus juillet 2014 - (6 congelés)
TEC octobre 2014.... Positive
aujourd'hui maman d'une petite fille

petite plüm

  • **
  • 52
  • La vie nous réserve toujours des surprises !!!
    • Voir le profil
Re : un + et apres
« Réponse #14 le: 28 novembre 2014 à 15:23:34 »
Bonjour Annegui,

Je te félicite pour ta grossesse !

J’entame ma 5ème semaine de grossesse donc rien est aussi certain pour moi.
Bref, j'ai eu il y a 10 jours des pertes marron. J'ai de suite appelé mon gygy qui m'a dit que tant que cela restait marron et que c'était peu abondant, il n'y avait pas de souci à se faire.
Je n'étais pas tranquille, alors je suis allez le voir et on a pu voir que l'embryon était bien placé.

Donc, je me suis inquiétée pour rien, mais cette visite m'a rassurée. A toi  de voir ce qui est le mieux, sache qu'il cela arrive mais que si tu n'est pas tranquille, va vérifier si toutabéné.
Bon courage
Essai bébé depuis 2011
6 IAC - 3 FIV aucun embryon
direction FIV DO ZLIN
FIV DO Oct 2014 +++ mais FC à 9sg (o embryon congelé)
FIV DO 2015 pds +++ naissance 2016 2 juju (2 embryons congelés)
TEC DO 2019

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions