Groupes de Parole infertilité, PMA, don d'ovocytes en ligne
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ratou

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Bonjour

Je vous remercie pour cette précision. Avez vous le nom de cette clinique en Slovaquie ?

Bien à vous

Les Cigognes de  l' Espoir
Oui Iscar à Bratislava

2
Nous avons reçu de nombreux messages de demande de renseignement sur les possibilités de dons d’ovocytes pour les receveuses de plus de 50 ans.
Nous avons fait des recherches et pris contact avec différentes cliniques dans les pays ou c’est encore autorisé.

Auparavant c’était possible en République tchèque mais une nouvelle loi applicable depuis le printemps 2012 interdit les traitement contre l’infertilité pour les patientes de plus de 49 ans et 364 jours.

Nous vous communiquerons d’ici quelques jours le résultats de nos recherches mais je peux vous dire d’ores et déjà que je vais aller visiter début juin une clinique en Thaïlande  qui accepte les receveuses jusqu’à 55 ans et qui a une excellente réputation.

Philippe
Bonjour Philippe, je tiens à vous signaler qu'en Slovaquie c'est possible.

3
Clinique de Zlin / Re : Fibrome
« le: 02 novembre 2017 à 13:02:40 »
Arrivés hier à Zlin. Rdv ce matin avec le gygy. Mon endomètre est parfait sauf que l’on m’annonce un fibrome de 13 mm 😩 On maintient le transfère d’un seul embryon mardi mais le problème d’implantation embryonnaire n’est pas négligeable
On croise les doigts mais on n’y croit plus vraiment 😪

Mais pourquoi n'arrêtez vous pas tout pour traiter le fibrome??

4
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 31 août 2017 à 08:43:28 »
YOU OUH me voici !
Enfin, NOUS voici !
Après 38 SA + 5 jours passés dans mon petit moi douillet (enfin, "petit" pas tant que ça sur la fin !), le mardi 29 août...

👣 👣  😄  😄  🍀  🍀  😃  😃  🌹  🌻  😍  😍


Titouan a pointé le bout de son nez à 17h pile avec ses 50 cm et ses 2 kg 940 (un bon pépère pour un jumeau) !

Anaëlle l'a suivi de près à 17h01 avec ses 47 cm et ses 2 kg 315 (une petite crevette quoi !).

Je me remets doucement de la césarienne qui s'est passé en un temps record. Une fois franchies les portes du bloc opératoire (avec 3h de retard, il y a eu 2 urgences avt), on a à peine eu le temps de réaliser qu'on allait être parents sous peu... qu'on nous les mettait déjà sous le nez !

Vu le poids d'Anaëlle, elle doit prendre du lait préma plus riche et elle dort dans une couveuse chauffée. Mais qu'est-ce qu'elle est déjà tonique ! Enfin, au rythme où elle prend, d'ici 2 jours, elle ira rejoindre son frère dans un berceau normal.
Quant à Titouan, c'est un beau petit bébé pépère qui vit son début de vie tout tranquilou.
Bref, ils sont assez à l'image (pour l'instant !) de ce qu'ils étaient dans mon ventre !

Je douille un peu (bcp ?) en ce moment de début de cicatrisation alors les BB passent leurs nuits en nurserie. Le jour, ils sont avec moi et tout le personnel est aux petits soins pour nous aider. Je suis dans l'unité "kangourou" de la polyclinique, unité réservée aux trémas et aux gémellaires, avec des protocoles de suivi "aux petits oignons".

On prend peu à peu nos marques de parents.
Mais je ne réalise pas (ni mon compagnon d'ailleurs) que ces deux petits bouts sont à nous.
Comme l'impression de vivre un film éveillé où nous sommes des acteurs par erreur...

Bref, y'a encore du boulot question psychologie !


BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!  C'est juste merveilleux!!!  Belle vie à vous :) :) :) :) :) :) tous!!!!!

5
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 17 août 2017 à 15:54:49 »
37 SA aujourd'hui ! 🎂

Les BB sont quasi à terme et doivent peser pas loin des 2kg500 maintenant.  :D

Ce matin a eu lieu peut-être mon dernier monitoring avec ma sage-femme libérale :
- 2 contractions pendant (pas bien méchantes).
- le petit gars a bougé de place et est plus descendu que d'habitude, étant donné l'endroit où elle a dû mettre le capteur pour entendre son coeur.
- ma tension commence à flirter avec les 14/9, limite de l'hyper-tension.  :-\

Ma sage-femme m'a dit qu'elle ne serait pas étonnée si la clinique me gardait demain à l'issue de mon rdv contrôle sage-femme & gynéco...
Bref, ça sent la fin tout ça !

Pourvu que tout se passe bien pour eux comme pour moi...
L'appréhension est toujours bien présente, la peur de l'inconnu, le saut dans le grand vide... Bref, je sens que je vais encore avoir du mal à dormir cette nuit encore, avec, en plus, toutes ces idées à ruminer...

Avertissement : No panic les filles !  8)
Si pas de nouvelle de ma part demain soir, c'est soit que je suis effectivement à la clinique occupée à bien autre chose qu'à lire et écrire sur ce forum (!!) ou soit que j'ai oublié de me connecter.
De toute façon, je vous tiens au courant dans les jours à venir !


Je te souhaite le plus merveilleux de moments de ta vie!!

6
Discussions Générales / Re : Re : Besoin de parler
« le: 14 août 2017 à 10:53:22 »
Ne jamais suivre son premier instinct, sa première réaction à chaud. Quand j'ai lu ton message ce matin, franchement, je l'ai très mal pris. Mais j'ai choisi de ne pas y répondre et de me laisser le temps d'y revenir ce soir, et j'ai bien fait. Parce qu'en te relisant, tu ne me dis pas, comme je l'ai cru, que je n'ai aucun droit de me plaindre. Tu exprimes seulement ce que tu ressens. Avec une pointe d'agressivité sans doute due aux hormones - et j'espère à plus encore que ça ;)
Bonjour,

Je n'interviens pas souvent mais là c'est un peu trop.  Je pense que parler de pointe d'agressivité à cause des hormones c'est totalement stupide. On se croirait aux 19 ème sicle où les humeurs des femmes étaient toutes mises sur leurs hormones.  N'importe quoi pardon.. Effectivement, je crois que rien n'est comparable quand on a déjà la chance d'avoir un enfant et lorsque ce n'est pas le cas.  Cela n'enlève rien à la difficulté de chacun face à la maternité ou à l'absence de celle-ci, mais effectivement il y a je pense des limites aux longues litanies.  Si on a déjà un enfant, c'est un peu miraculeux et si on a la chance d'en avoir plus tant meiux. Certes le forum est libre, mais il ya je crois une certaine dose de décence à garder et cela aussi lorsque les commentaires ne vous plaisent pas.
Sans racunes!

Bonne soirée à toutes :)

7
Discussions Générales / Re : Re : Besoin de parler
« le: 10 août 2017 à 15:09:25 »
Quel courage, les filles ! J'étais en mode "coup de blues" quand je me suis connectée mais votre courage à toutes (et à tous, pour Anthony et Soizic) m'a reboostée ! Nous avons toutes un parcours qu'on ne souhaiterait à personne - à part à notre pire ennemie (mouahaha). Long, ardu, avec des hauts très hauts et des bas très bas. Quand d'autres font des enfants sans quitter leur lit, parfois sans même le vouloir, nous voulons tellement les nôtres que nous outrepassons nos propres limites pour avoir enfin, un jour, l'immense joie de bercer un bébé dans nos bras.

Le Dr C. m'a parlé du don d'ovocytes dès juillet 2016 mais il nous a fallu environ 7 mois pour l'accepter. Ce qui a changé la donne ? Dans mon cas, c'est un diagnostic de trouble du spectre autistique (syndrome d'Asperger), certes "léger" puisque passé inaperçu, compensé durant toutes ces années par un "haut potentiel intellectuel". J'ai passé ces tests en avril 2017, après que notre fils (né par IIU en 2012) ait été diagnostiqué SA "léger" début janvier. Découvrir que je portais la responsabilité de son trouble nous a immédiatement convertis au DO. Le deuil de mes gènes a donc été très facile à faire.

Personnellement, c'est l'usure qui est la plus difficile à subir. L'usure d'un couple confronté à des échecs répétés, des FC, des protocoles à n'en plus finir, tandis qu'autour de nous il pleut des bébés à ne plus savoir qu'en faire. Mon chéri m'a dit qu'une fois qu'on n'aurait plus de blastos, ce serait vraiment fini, qu'il avait à chaque fois accepté d'aller un peu plus loin (des IUU aux FIV, puis à la FIV-DO) mais qu'il n'avancerait plus, qu'il n'en pouvait plus. Je n'ai donc plus qu'un seul essai puisqu'il me reste deux blastos, et le fait que le Dr C. m'ait dit de mettre les deux d'un coup cette fois ne me rend pas très optimiste sur mes chances de succès (j'imagine qu'il n'y croit pas non plus, sinon il m'aurait à nouveau mise en garde contre le risque de grossesse gémellaire et ne m'aurait pas fait tout un speech sur le fait qu'il y a aussi des "donneuses de mauvaise qualité" même à 25 ans, et qu'il faudrait retenter avec une donneuse ayant déjà fait ses preuves, voire même en FIV-DD...). Bref, je me renseigne à tout hasard sur les dons d'embryons mais je sais déjà que ça risque de ne pas passer. Et plutôt que de perdre mon mari, je devrai enterrer mon désir. Ca me rend terriblement triste, je pleure devant les bidons tout ronds des autres femmes et devant les bébés. Je travaille déjà sur le deuil mais c'est une démarche très dure, le renoncement à tout espoir. Voilà...

Vous avez quand même eu la chance de devenir maman...  Imaginez ce que cela peut être pour nous toutes qui n'y arrivons pas malgré tous les traitements.  Il faut un peut relativiser, vous ne croyez pas? ;)

8
Clinique de Pardubice / Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« le: 26 juillet 2017 à 23:13:22 »
bon et bien... mon taux a + que doublé, je commence à desserrer les dents !!! je suis passée de 70 à 176 en 48h !

prochaine pds vendredi.

ma gynéco pma m'a appelée, et elle veut que je prenne de l'aspegic nourrisson jusqu'à 36 SA, et que je continue la fraxiparine jusqu'à au moins 18 SA, et peut être jusqu'à 36 SA également.

de +, je dois rappeler lundi le secrétariat de la pma pour une écho la semaine du 7 aout... mais ce sera avec une autre gynéco car elle, elle sera en vacances... mais bon, ce n'est pas très grave, ça !

voilà pour les dernières news  :P
Bonjour!

pourquoi devez-vous prendre de l'aspégic? :)

9
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 13 juillet 2017 à 23:52:19 »
Et puis, parce qu'aujourd'hui, je me sens d'humeur bavarde, je vais partager avec vous quelques uns des préparatifs en cours !
Donc question préparatifs...
Les valises sont quasi prêtes (la mienne et celle des BB). Il ne manque plus que leurs premières tenues et leurs doudous flambants neufs... bien lavées et qui sentent bons !
 
On vient de réceptionner le sèche-linge acheté en soldes qui va me permettre de finir de tout bien remettre au propre les vêtements achetés en vide-greniers, collectés auprès d'amies ou/et achetés (très peu au final, c'est hors de prix !).

On a récupéré la poussette double à l'association "Jumeaux et plus", modèle flambant neuf qu'on loue jusqu'en avril pour 100E ! Tip top ! (C'est vraiment irréel de la voir trôner sous l'escalier !!)
En plus, nous avons pu avoir en prêt gratuit un cocoonababy avec 3 housses ("la Roll Royce du matelas pour BB" d'après ma SF car très cher à l'achat en neuf mais super bien pour la grande majorité des jumeaux (ou non-)). Il ne me reste plus qu'à en trouver un autre sur le B** Coin pour faire la paire !

La chambre est repeinte comme je voulais (un seul pan de mur en "ficelle/lin" et le reste en blanc).
Il ne reste "plus qu'à"...
- peindre en blanc les 2 lits récupérés (pas les mêmes modèles donc autant avoir la même couleur, non ?)
- peindre en blanc la commode-table à langer en pin massif, bien costauds mais pas très fun... achetée 35E sur le B** Coin et à mettre des boutons-poignées sympas pour moderniser le tout.
- monter les étagères et les tringles pour ranger toutes les innombreuses affaires de BB que j'aurai soigneusement lavées, séchées... et pliées mais pas toutes : merci les mini-porte-manteaux de BB d'une copine ! Idéal pour les futures petites robes notamment !
Enfin, pour l'instant, j'ai surtout misé les préparatifs sur du naissance (eh oui, petits gabarits en vue !), du 1 mois et du 3 mois... avec surtout des bodies (manches longues et quelques courts) et des pyjamas.
Des tenues, j'en ai en 6 mois et 9 mois... voire plus ! Je les ai collectés sans trop savoir ce qu'il me manquera. Mais je voulais surtout assurer les 1ers mois, vu qu'a priori, on aura la tête dans le guidon et aucune envie (et surtout le temps et l'énergie) de faire les magasins ! Et puis, j'imagine que c'est dans ces tailles-là que les cadeaux de la famille et des ami(e)s se feront, donc rien ne sert d'en acheter !
Une amie m'avait même raconté qu'elle avait tellement reçue de tenues pour une taille (6 mois ?), qu'elle en avait beaucoup trop pour les tous les jours nécessaires. Elle avait donc organisé une séance photo où son BB bien compréhensif avait enfilé les tenues les unes après les autres puis elle avait envoyé les photos aux personnes ayant offert les tenues. Ah la la ! Que ne ferait-on pas pour ménager les susceptibilité de chacun !

Allez, j'arrête là cette description qui peut-être ne vous servira à rien (mais ce n'est pas le but, si ça peut vous donner des idées, tant qu'à faire !). Mais si vous avez des suggestions sur des trucs que j'ai oublié, je suis preneuse aussi !

La prochaine fois, je parlerai de notre réunion d'information à la polyclinique. C'était hier et ben, ça m'a sacrément fait cogité...
Angoisse, peur, appréhension... commencent à poindre le bout de leur nez. Ben voui, on est passé dans du super concret-là, sans parler des cours de préparation à l'accouchement (j'en suis à mon 4ème)... C'est que ça va bientôt finir cette grossesse "all inclusive" !

Allez, demain est un autre jour !
J'adore ce message .  C'est juste merveilleux!

10
Clinique Sanus / Re : Re : Sanus 13-24 mai
« le: 06 juillet 2017 à 23:28:15 »
 ;)
merci les filles, tout s'est bien passé, et en plus mes deux brybrys sont passés de AB à A, top quality, expanded, endomètre au top à 10.6 mm, toutes les planètes sont alignées , espérons que la pds sera dans la meme lignée lol
et spécial bisou à celle qui me lira et se reconnaitra ;-) encore merci
.. et vol ok, très très légères turbulences, qui ne m'ont pas empêcher de faire une micro sieste avant d'attérrir lol

11
Bonsoir
Oui merci de nous informer de la suite etc...

Bonjour,

j'ai fait des recherche de mon côté et cntacté pas mal de cliniques.  Chypre est ouvert jusqu'à 55 ans, L'espagnbe m'a répondu que cela se faisait au cas par cas tout comme l'Afrique du Sud, après examen médical.

12
Clinique de Pardubice / Re : Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« le: 07 juin 2017 à 12:02:34 »
bon et bien ça ne s'annonce pas très bien pour moi... Saignements rouges ce matin et direction les urgences. L'embryon a bien grossi 6.7mm mais son activité cardiaque est trop lente.... Le gynécologue ne s'avance pas trop...  Voir à la prochaine écho dans une semaine
courage courage

13
Clinique de Pardubice / Re : Re : Changement on va à Pardubice
« le: 03 juin 2017 à 11:07:49 »
Coucou merci oui nous y sommes 9 embryons fécondé nous attendons la suite mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop de chose à faire !!! et surtout on ne comprend rien à leur bus pas évident quand même :(

Bonjour!

pourquoi n'allez vous pas à Hradec?  Il y a de supers piscines ou bien de jolies bois où e ballader dans les environs..  Si vous avez une auto?  Sinon pardubice a sûrement une piscine, bon si on aime l'eau! :) :)

14
Bonjour à toi!

il faut bien dire que cette attente est dure.  mais je ne crois pas que tu doives ''tinquiéter pour ces histoires d'argent.  Ils savent bien que vous allez paer et au pire tu fais un transfert en rentrant chez vous.  Cela m'est arrivé et il n'y a pas eu de problème.  C'est bien que vous vous soyez rapprochés;  la PMA est éprouvante à tous les niveaux.  Quant au man de réaction, c'est h"la pas nouveau et je pense qu'une seule seule personne pour les deux cliniques cela commence clairement à poser un souci.
Courage et profites bien de la douceur de vivre tchèque!
Bonjour les filles !



Comme vous me l'avez recommandé, j'essaye de me détendre. Pas facile. Il a fallu que je relance Radka trois fois pour obtenir le montant exact du virement du solde et, quand elle me l'a enfin fait parvenir, hier, il était 13h et ma banque était fermée. J'ai donc rappelé à 14h pour passer l'ordre... mais ma conseillère était déjà partie, je suis tombée sur une personne de l'accueil et je n'ai pas été rappelée. J'ai encore rappelé la banque pour être informée mais il était alors 15h57 et elle fermait à 16h en raison du lundi férié, du coup c'était le service clients général et ils n'ont pas su me dire si l'ordre était bien passé ou pas ! Gros stress, sachant que je dois désormais attendre mardi matin pour le savoir. Heureusement qu'on ne paye plus de frais d'itinérance, sinon je ne vous raconte pas l'explosion du forfait !

Par ailleurs, je sais que la plupart des Cigognes ont des nouvelles des embryons tous les jours mais ce n'est pas mon cas et je n'ose pas la relancer. Peut-être est-elle encore en mode "je travaille dans les deux cliniques en même temps" ?

Une note positive pour terminer : ces deux jours passés ensemble avec Chéri nous ont rapprochés. Nous avons parlé, beaucoup, en parcourant les rues de Pardubice (très jolie ville), mis des mots sur nos maux et nos émotions. Nous nous sommes redécouverts et avons retrouvé notre complicité. Ca fait du bien. Il est reparti hier soir (il faut aller chercher le wannabe grand frère chez ses grands-parents) et je me sens bien seule, désormais. Mais rassurée sur mes sentiments pour lui, leur force et leur intensité ! Et du coup, rassurée et prête à avoir ce bébé :)

Voilà, désolée si je m'épanche trop, dites-le moi et je ne le ferai plus. Bonne journée à toutes.

15
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 03 juin 2017 à 10:27:19 »


J'aodre ce message!  C'est tellement encourageant pour nous qui espérons!  Quelle joie de te lire!!Merci!
Et je finis par l'ANNONCE des jumeaux à nos proches !!
Oui oui, je sais, ce n'est pas trop tôt ! Mais mieux vaut tard que jamais non ?


Rappel du contexte :
Mon compagnon et moi avons vécu un mois de mars assez éprouvant question émotion car juste après l'écho des 12 SA où ENFIN nous avons appris que tout était en bonne voie pour nos Tic et Tac, nous avons appris l'infarctus rare et très grave du "presque" frère de mon compagnon (depuis il pète la forme !  :D) . C'est suite à cela que nous avons annoncé ma grossesse (et seulement elle) aux frères et soeurs de mon compagnon. Vu le contexte et les émotions en montagne russe, je vous garantis que bien des yeux ont été humides (mais pas plus), rien que pour cette 1ère bonne nouvelle !
Quant à ma famille, elle était au courant des touts débuts car, pour celles qui me lisent depuis le début et qui ont bonne mémoire, j'ai passé Noël avec eux sans boire d'alcool (fait inédit chez moi, épicurienne que je suis quand il s'agit de vin). Je les ai donc tenus informés de l'évolution des taux, des échos (sans rien dire sur le fait qu'il y en ait deux).

Mais pour l'annonce des jumeaux à venir, le contexte était différent.
Au début, mon compagnon voulait attendre la naissance pour que nos proches l'apprennent par le faire-part. J'ai usé de toute ma persuasion pour lui faire comprendre que mon bonheur à MOI serait de voir leurs bonheurs à EUX en direct live ! Il a donc concédé que ça pouvait être une bonne idée mais pudique comme il est, il m'a dit préférer que je fasse l'annonce sans que lui ait à parler. Pas de souci !!!

En mars, mon compagnon avait dû partir en Irlande pour son travail. Pour nous porter chance, pour conjurer le mauvais sort qui nous est bien souvent tombé dessus, il m'a ramené un souvenir qui m'a beaucoup touché :
-> une paire de chaussettes pour bébé, fond blanc et motif de trèfles à quatre feuilles verts
->.... et une autre paire, fond vert et motif de trèfles blancs
C'était le tout premier achat pour les bébés. :-* C'était émouvant de savoir qu'ils mettraient leurs tout petits pieds là dedans... ça rendait leur future présence un peu plus "réelle". En tout cas, je peux vous dire que je vais les garder précieusement dans leurs boîtes de naissance !

Pour l'annonce des jumeaux que nous avons faite en avril dans ma famille et en mai dans celle de mon compagnon, j'ai décidé d'utiliser ces deux accessoires (je sais, rien d'original...) mais l'effet fût vraiment émouvant et sympa.

Au moment de l'apéritif, nous nous levons et nous annonçons :"Nous avons quelque chose à vous annoncer".

Les remarques fusent alors de toute part : "Ils vont nous dire le sexe du bébé" /"Moi, je sais, je suis sûr, c'est une fille, elle porte haut" / " Mais non, c'est un garçon, ils disent toujours "il". T'imagine si c'était une fille, ils se seraient vendus depuis longtemps !" / "Ils vont se marier" (eh oui, nous vivons dans le péché !)...

Je les laisse parler et je les incite même à le faire pour vérifier que vraiment ils ne se doutent de rien... Rien, nada, personne ne fait allusion à d'éventuels jumeaux... 

"Alors voilà, Olibrius (mon compagnon, non, ce n'est pas son prénom !) m'a ramené un cadeau quand il est allé en Irlande qui m'a fait très plaisir". Je montre alors la 1ère paire de chaussettes que je mets sur mon ventre.
Tous les yeux scrutent les chaussettes à la recherche d'un indice : garçon ? fille ?
Au bout de 15s, je leur dis : "Mais il ne m'a pas ramené que cela..." Et je sors la 2ème paire de chaussettes que je mets à côté de la 1ère paire.
Et là, je vois des paires de yeux naviguer de la paire de gauche à la paire de droite à la recherche d'un indice encore plus flagrant (soit dit en passant, ce fût le moment le plus fun car vraiment lire autant d'interrogations, de doutes, de questionnements dans leurs regards fût vraiment très drôle), limite je les entendais réfléchir :
"Mais là c'est vert et blanc et l'autre c'est blanc et vert... ben tu peux mettre ces deux couleurs à un garçon comme à une fille... rien de super flagrant quoi !"
Et au bout de 20 ou 30s, c'est (dans ma famille) ma mère qui a dit d'une façon surprise de dire ce qu'elle allait dire :
"Il y en a deux... ??...!!!", ma soeur s'est aussitôt mise a poussé un long cri de joie sur-aïgu tout en applaudissant "oh ! Deux, c'est super !" Elles se sont levées toutes les deux très émues et sont venues de suite m'embrasser.et m'étreindre ainsi que mon compagnon.. Pfou, émotions.  :D :-* Mon frère, ma belle soeur, mes neveux et nièces, mon oncle en sont restés coi et ont mis un peu de temps à réaliser...

Dans la famille de mon compagnon, c'est une de ses soeurs avec qui il est le plus proche (c'est le petit dernier d'une fratrie de 6, dont la plus âgée à 60 ans) qui s'est exclamé aussi surprise, qu'heureuse "Il y en a deux ! Non ?" Les larmes sont montées très rapidement à ses yeux mais, famille pudique oblige, ce n'est pas aller plus loin. Ils se sont tous exclamés de joie qu'ils étaient super heureux pour nous.
Bref, que de la joie.

Perso, j'appréhendais plus sur leur éventuelle inquiétude quant à la grossesse qui serait plus difficile qu'avec un singleton mais de suite, c'était "vous en aurez deux, ils ne seront pas tout seuls, vous voilà comblés, c'est ce que vous vouliez comme famille (oui, mais a priori, on était plutôt parti pour un puis un autre)".

Pour mes copines, j'ai fait plus sobre. Au cours d'un resto "entre filles" que nous faisons régulièrement, mon compagnon a fait la surprise de venir nous saluer à l'apéro, prétextant qu'il était dans le coin (il voulait et je le comprends, voir la tête de mes amies lors de l'annonce).
Là encore, j'ai dit qu'on avait quelque chose à leur annoncer.
Des suggestions ont également fusé mais aucune de bonnes.
Je leur ai juste dit " Bon, à l'écho du 3ème mois, nous avons vu des jambes, des bras et nous avons été alors très rassurés de voir que tout allait bien"
Pause... et je les entends penser "Garçon ? fille ?"
"... Mais nous n'avons pas vu que deux jambes et deux bras..."
Pause... et là, je ne dis plus rien, j'attends.
Evidemment, 15s après, il y en a une qui dit "Non, ce n'est pas possible, des jumeaux !"
Deux se sont aussitôt exclamés de joie mais deux autres ont attendus que sortent de ma bouche les mots :
"Oui, nous attendons des jumeaux !" pour vraiment réaliser. Une amie a même répété 5 ou 6 fois "non, ce n'est pas possible" éberluée mais heureuse.

Bref, oui, les annonces comme ça, c'est sympa, touchant, émouvant.
Peut-être un des plus beaux moments de grossesse partagés jusqu'alors avec nos entourages.

"Little cheery on the cake" !... si si, je vois que vous en redemandez !
A la fin du repas avec les frères et soeurs et conjoints de mon compagnon, on sert du mousseux (pour moi, je continue sur un rosé pamplemousse sans alcool comme à l'apéro, pas mauvais soit dit en passant).
Tout le monde est assis à table. Hasard des places, Olibrius (!!) et moi sommes chacun à notre bout de table (officiellement c'était notre crémaillère).
Mon compagnon tape sur le bord de son verre et dit :
" Bon, chérie, va chercher la 3ème paire de chaussettes maintenant !"
Là, toutes les têtes et tous les yeux font ni une ni deux et se retournent de concert vers moi l'air AFFOLE (plus question de joie là) et je leur dis de suite :
"Non, non, rassurez-vous, ce ne sont pas des triplés mais bien des jumeaux !"
Je vois alors des ouf de soulagement et des rires nerveux poindre.
Mon compagne quant à lui, était tout fier de lui ! Il faut dire qu'il est coutumier des blagues en tout genres et surtout sur de l'à propos... pourtant ces frères et soeurs le connaissent mais là, ils ne savaient plus quoi en penser !
Je dois dire que c'était une bonne blague, non ?  :) :D ;D

J'arrête là ce loooong récit mais demandé à coeur et à cri par bon nombre d'entre vous.  ;)
Désolée pour celles qui n'ont pas réussi à me lire jusqu'au bout, je compatis, ça en fait un de ces pavés !!  :-[
Mais c'est la seule fois où je relaterai cette annonce, rassurez-vous !

Pour celles qui sont enceintes (singleton, twins ou plus), vous l'avez fait comment votre annonce ?

Pages: [1] 2 3 ... 8