Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

ALLEZ ! ca y est , on recommencer l Aventure pour un 2eme Bébé avec SANUS

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Merci beaucoup Annetchequie!
 :-* :-*et encore bon courage a toi ! a toutes, bonne continuation,

on se tient au courant,



decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Bon traitement soleil - tout est croisé pour bébé 2 !!

Soleil,

Je croise les doigts pour toi..j'hésite encore à me relancer dans l'aventure mais c'est vrai qu'un 2e petit bonheur ::)
il faut que j'y réfléchisse encore

En tout cas tu as sauté le pas, tu reprends les traitements et rien que pour cela je te félicite et te souhaite un +++ d'ici quelques semaines

Mirabelle

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Merci beaucoup Decejr!  ;)

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Annetchequie , Katy,

Merci beaucoup! , ca suit son cours, j arrete le 25 juillet le traitement pour attendre les règles et directives à nouveau ensuite de Mickaela.

je me pose surtout la question ce qui est le mieux pour moi et aussi pour que ca reussisse encore, car pour eviter toute grossesse gemellaire Dr Vaclav me conseille de transferer qu un SEUL embryon.. mais cela veut dire = moins de chance que cela prenne ? .. y a deux ans , transferts de 2 beaux embryons et un seul s etait accroché donc.. me dis , avec 2 ans de plus bien sur.. c est un dilemne quand meme.. je me dis y a le voyage, l hotel , le traitement beaucoup de frais qu on ne pourra plus ensuite renouveller , et si je ne mets pas Toutes les chances de mon coté.. mon avis penche pour 2 a nouveaux mais a 46 ans ca inquiete tout de meme des jumeaux.. (que ca se passe bien, qu ils arrivent en bonne santé, ma santé aussi etc..) , j aimerais votre avis la dessus .;

Merci a vous toutes,

 :-* :-*

Katy : bon préparatifs et bon voyage surtout , tu vas voir Magnifique voyage j en garde que de bons souvenirs,

Anne : la bibise au petit est faite!! ;) prends soin de toi,

a bientot

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Bonjour Soleil,

Avec ce qui nous est arrivé je ne peux qu'être sensible à la question qui est la vôtre ..
même si ce n'est pas la même temporalité, nous c'était "trop tard". Transfert de 2 et on a eu des triplés ..

Pour te répondre oui il y a plus de chances avec 2 d'un point de vue mathématique mais en même temps d'un point e vue scientifique on ne sait jamais si c'est cet embryon là qui s'est accroché qu'il aient été deux ou pas ... il aurait pu s'accrocher même si tu n'en a vais transféré qu'un ..ou pas .. mais ça on ne le saura jamais, les médecins ne savant pas non plus mais tout ça pour dire que 2 n'est pas forcément synonyme de " plus de chance".
Le contexte et tous les autres paramètres jouent tellement dans la réussite avec en plus le hasard et la chance qui viennent s'en mêler que je me poserais la question un peu différemment : "à quoi je suis prête ou pas à vivre, à supporter ?" plutôt que : "" combien on en transfère pour en avoir un ?"

Je pense que de réfléchir à tout ce que peut comporter le succès d'une grossesse de jumeaux, grossesse : quels risque(s) pour eux, pour toi etc ... ( avis de gynéco en qui tu as confiance ? ) et de savoir si tu es prête ou pas à prendre le/les risques t'apportera quelques réponses.

J'espère t'avoir éclairé un peu, moi/nous c'est dans ce sens là qu'on aurait réfléchi, le nombre d'embryons transferé est, je pense, trop hasardeux pour être un choix viable.
En plus je pense que d'être sereine dans ton choix améliorera les chances de réussite ;-)

Bises
Louise







 

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Bonjour SOLEIL,

Je te souhaite de réussir ton projet de 2e bébé.
Plein d'ondes positives.


katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Merci Soleil, j’espère que je vais arriver à me vider la tête et pouvoir visiter quelques châteaux. Ça y est le jour du départ approche et j'avoue devenir anxieuse, mais ça va passer une fois qu'on sera là bas.

Pour ce qui est du choix de un ou deux..... Quel dilemme...
Il est vrai que dans ma position (au niveau de l'age j'en ai 33 sans enfant), je n’hésiterais pas. Je dirais deux et s'il le fallait 3(mais j'ai un super gygy qui fait les accouchements et qui se trouve dans une grande clinique ..
Je t'explique mon choix de deux, on dit que le risque de grossesse gémellaire avec don d'ovocyte existe lorsque tu transfères ne serait-ce qu’un embryon. Sachant que (c'est dernier temps) j’entends ou lit que beaucoup de couple n'ont eut qu'un petit bout alors qu'il y a eu transfère de deux embryons (après c'est la vie). Suivant les finances aussi (il faut le dire), donc je choisi deux car dans un cas comme de l'autre tu risques d'avoir une grossesse gémellaire. C'est sure que le budget n'est plus le même, le risque santé de toute façon tu l'as quand tu as 20 ou 49 ans et ++ par contre le temps file à toute vitesse...
Mais après je pense que la meilleure des choses pour toi c'est de prendre le temps de réfléchir jusqu’au jour J, d'attendre de connaitre le nombre d'ovocyte que la donneuse à "fabriqué", de connaitre la taille et la qualité de ton endomètre. Maintenant c'est jamais facile de choisir et je pense que c'est un  vrai casse tête et source de stress ou d'angoisse pour chacun(e) et difficile à gérer.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Merci beaucoup pour ta réflexion Louise, ca m aide, merci aussi a Mirabelle, Ludivine Katy, j y reflechis, je pense que effectivement tout se décidera sur place , on va en reparler avec le Dr Vaclav, on verra bien..

Je vous sounaite à toute une bonne continuation et de bonnes vacances

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Bonjour les filles
Je pense fort à vous et croise les doigts pour vous
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Merci Loh!
J-5 jours avant le départ pour nous. ca se rapproche! ;)

je vous tiendrais au courant,

 :-*

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Je te souhaite de bonne vacance  ;)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Bonsoir,

Moi aussi, je m'apprête à tenter la grande aventure avec Sanus en octobre prochain.
Je rebondis sur le post parceque j'ai posé la question à Petra et Mikaela de la possibilité de faire un peu de tourisme pendant la semaine passé à la clinique et elle m'a répondu qu'il y avait 3-4 jours entre la ponction et le transfert où on peux se rendre à Prague sans problème... et sans le stress d'avoir déja eu le transfert!

Vous pensez que ça n'est pas réalisable?

Rosalie.
moi 36 IOP, Monsieur 38 OATS.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.
FIV 2: 2 embryons de 2 cellules transférés: pds neg
FIV 3: pas d'embryon transférable...
FIV 4: pas d'ovocytes!
FIV DO Sanus : en cours...

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Coucou
Rosalie nous aussi on pense tenter l'aventure en Octobre
Tu sais à peu près quand ?
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Rosalie si tu vzuxaller a Prague tu peux le faire, mais avant le transfert c'est mieux. Car pour allera Prague il faut prendre le train et juste pour s'y rendre c'est 2heures... moi j'avais pas le courage... du coup on a visite Rhadec de A à Z!
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions