Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Louloutte76

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
46
Clinique Sanus / Re : Re : Sanus début Aout!
« le: 13 juillet 2016 à 20:40:54 »
  Bonjour,

 Pour ce qui est du tourisme nous avions loué une voiture lors de notre séjour de l'été dernier et avions visité Chrudim où nous avions été au musée des marionnettes, Melnik, Pardubice et Litomysl sans oublier Prague bien entendu.

  Je vous souhaite un bon séjour à toutes et vous souhaite de revenir avec un beau +.

47
Clinique Sanus / Re : Re : Résultat TEC
« le: 25 juin 2016 à 16:41:42 »
   Bonjour à tous et à toutes,

  Avec un peu d'avance sur ce que nous pensions nous vous annonçons la naissance de Roxane et Samuel nés à 35 semaines et quatre jours. Malgrès leur petite avance ils se portent très bien, 2,675 kg pour Samuel et 2,590 kg pour Roxane. Après une grossesse qui s'est très bien passé leur arrivée, bien qu'un peu sportive compte tenu du fait qu'il faut quand même pas mal d'énergie pour accoucher de deux bébés par voie basse  ;) nous sommes plus qu'heureux d'être devenus parents et j'espère que ce message redonnera de l'espoir à tous ceux d'entre vous qui sont dans l'attente.
  Bonne journée à tous

48
Clinique Sanus / Re : Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« le: 08 mai 2016 à 10:52:41 »
 Bonjour,

 Ma réponse va sans doute arriver trop tard mais il y a également la possibilité de féconder la moitié des ovocytes avec le sperme de ton conjoint et l'autre moitié avec celui d'un donneur. C'est ce que nous avions fait, compte tenu des problèmes de qualité de sperme de mon mari, lorsque nous sommes allés à Sanus cet été. Comme nous avions obtenus des blastos de bonne qualité avec les deux spermes nous avions choisi d'implanter deux embryons issus de mon mari lors du transfert en "frais" qui s'est soldé par une grossesse non évolutive. Puis, pour le TEV de Novembre nous avons décidé d'implanter deux embryons issus du donneur car nous avons découvert que mon mari avait une fragmentation de l'ADN spermatique et je suis aujourd'hui enceinte de jumeaux.
   C'est une décision très personnelle mais je peux t'assurer que si mon mari a eu du mal à encaisser l'idée il n'y pense plus du tout aujourd'hui.

   Je te souhaite un beau + et un bon séjour.

49
Clinique de Zlin / Re : Re : zlin en février
« le: 02 mai 2016 à 10:11:51 »
    Bonjour,

 Le TEC a fonctionné, j'attends des jumeaux pour la mi-juillet (une fille et un garçon). He te souhaite la même réussite pour ton TEC.

   Bonne journée

50
Clinique de Zlin / Re : zlin en février
« le: 30 avril 2016 à 10:20:11 »
   Bonjour,

 Pour notre TEC nous étions arrivés le vendredi, transfert le samedi et retour en France le dimanche. Par contre je suis allée à Sanus et je ne sais pas si c'est possible de faire un transfert le samedi à Zlin. J'espère que ton TEC fonctionnera, il faut y croire ça fonctionne aussi  :D

   Bonne journée

51
    Bonjour,

 J'espère que votre parcours vous apportera le + tant espéré. Je me permets de te répondre pour te dire que ton médecin traitant peut tout à fait te fournir les ordonnances dont tu as besoin et faire le courrier pour la sécu ; c'est ce que j'ai vécu après le plantage au dernier moment de ma gynécologue de PMA.

  Bon courage pour la suite

52
   Bonsoir,

 Également enceinte de jumeaux qui doivent arriver à la mi-juillet je dors actuellement sur le côté gauche mais cela ne change rien à mes habitudes puisque c'était déjà le cas avant. Sinon au cours de préparation à l'accouchement la sage femme a conseillé pour bien se caler d'utiliser un coussin d'allaitement placé entre les jambes et qui remonte sur le buste afin que le ventre soit bien calé.

   Bonne soirée

53
Clinique Sanus / Re : Fièvre après transfert
« le: 18 avril 2016 à 11:21:57 »
   Bonjour,

  Je comprends ton inquiétude et j'espère que mon message te rassurera. Après mon TEV de Novembre j'ai eu une grosse poussée de fièvre à peine quinze jours après le transfert je suis montée à plus de 40 et même si la prise de sang avait déjà été faite j'étais très inquiète. Mon médecin m'avait dit que le plus important était de faire baisser la fièvre avec du paracétamol et que si la grossesse devait être évolutive elle le serait.
   Bonne journée et bon courage pour l'attente.

Concerné par le don d'ovocytes ? Notre association peut sans doute vous aider ! https://www.lescigognesdelespoir.com

54
  Bonsoir,

   Ayant rencontré le même problème sur Rouen je compatis. Pour notre part notre gynécologue du centre nous ayant vraiment planté au dernier moment ; après nous avoir dit qu'elle nous suivrait c'est mon médecin traitant qui nous a fait les ordonnances et le courrier pour le dossier sécu et c'est par la suite que j'ai trouvé une gynécologue digne de ce nom.

   Bonne soirée
   

55
Discussions Générales / Re : Presentation et desespoir
« le: 14 avril 2016 à 22:06:25 »
    Bonsoir,

 Je me permets de vous répondre car votre parcours comporte plusieurs similitudes avec le mien. Nous avons décidé avec mon conjoint d'avoir un enfant fin 2012 et comme rien ne s'était passé à l'été 2013 nous avons consulté notre médecin traitant qui nous a dit de ne pas nous inquiéter puisque nous étions jeunes (26 ans pour moi et 31 ans pour monsieur) mais à tout de même prescrit un spermogramme compte tenu du fait que mon conjoint a un travail l'exposant à des produits classés dangereux pour la reproduction. Résultat, spermogramme très mauvais à tous les niveaux et direction la PMA. Puis, alors que nous ne nous y attendions pas découverte d'une IOP pour moi et nous avons été dirigé vers la FIV ICSI.
Stimulation 1 => arrêt pour mauvaise réponse
Stimulation 2 => transfert de deux embryons de mauvaise qualité
Stimulation 3 => pas d'embryons
Stimulation 4 => transfert de deux embryons
Stimulation 5 => transfert d'un embryon
   Suite à ces échecs nous avons commencé à nous renseigner sur le don d'ovocytes car nous avions conscience que nos chances de réussite avec nos gamètes étaient faibles et nous voulions passer à autre chose. Notre centre de PMA avait accepté de nous suivre dans notre démarche avant de se rétracter au dernier moment et c'est donc notre médecin traitant qui nous a suivi pour le traitement et le montage du dossier pour la sécurité sociale. Nous sommes doc partis à Sanus en Août 2015 et nous avons décidé de féconder la moitié des ovocytes avec le sperme de mon conjoint et l'autre avec celui d'un donneur. Cette première tentative s'est soldée par un échec (grossesse biochimique). Nous avons donc décidé pour le TEC du mois de Novembre d'implanter deux embryons issus du donneur et ça a fonctionné puisque je suis enceinte de jumeaux.
    Nous ne regrettons absolument pas d'avoir eu recours au double don mais il a été très important de beaucoup dialoguer avant de se lancer car mon conjoint avait quelques réticences mais le dialogue l'a fait réfléchir et évoluer sur cette question.
    Je vous souhaite de parvenir à avancer dans votre parcours et que votre désir d'enfant se concrétise.

   Bonne soirée

56
Clinique de Zlin / Re : En parler ou pas a notre entourage
« le: 29 mars 2016 à 21:40:43 »
   Bonsoir,

 Pour notre part nous avons informé de notre parcours, en France comme à l'étranger, la famille proche ainsi que nos amis. Par contre, nous n'avions pas prévenu de notre départ lors de notre TEV de Novembre et nous n'avons pas regretté car cela nous a permis de vivre le début de ma grossesse à deux comme cela se serait passé pour une grossesse naturelle. Notre décision d'informer notre entourage proche de notre parcours est lié au fait que nous ne souhaitons pas cacher la vérité à nos enfants et qu'il ètait donc important que les personnes qui leur seront proches aient compris que même si nous avons eu recours au don nos enfants ne devaient leur existence qu'au fait que nous avions voulu devenir parents.
   Bonne soirée et bon courage pour la suite
   

57
Clinique Sanus / Re : Renseignements Sanus
« le: 18 mars 2016 à 22:06:14 »
   Bonsoir,
 
 Je suis actuellement enceinte de jumeaux suite à une prise en charge par la clinique Sanus. L'équipe est très professionnelle nous avons été vraiment satisfait de leur suivi. Les délais d'attente sont beaucoup plus courts qu'en France ; pour notre part nous les avions contacté en Mai et avions planifié notre séjour pour le mois d'Août et suite à un premier échec nous y sommes retournés en Novembre pour un TEC qui a fonctionné. Au niveau de la prise en charge la sécu rembourse environ 1500 euros plus les frais de transport et la mutuelle complète plus ou moins selon les contrats. J'espère avoir pu t'aider au besoin n'hésite pas mais si je peux me permettre il serait sans doute préfèrable que ton conjoint passe au moins un spermogramme pour s'assurer que tout va bien de son côté et choisir les options de traitement les plus adaptées.
  Bonne soirée

58
Clinique Sanus / Re : Mon expérience à la clinique SANUS
« le: 12 mars 2016 à 10:42:46 »
  Bonjour,

 La technique de conservation utilisée à Sanus est la vitrification ce qui permet une meilleure conservation des embryons. Dans notre cas, deux des embryons vitrifiés avaient été mis en dévitrification la veille de notre TEV et les deux ont repris leur développement puis sont devenus un petit gars et une petite fille que nous avons hâte de rencontrer  ;).
   Je vous souhaite de vivre le même bonheur, bonne journée.

59
   Bonjour,

 Il est effectivement nécessaire de joindre un devis au dossier transmis à la sécurité sociale, il suffit de le demander à Radka. Pour ma part, j'avais demandé à la clinique d'indiquer les options que nous avions choisies ce qui m'avait permis, après l'acceptation de la sécu, de transmettre le tout à ma mutuelle pour savoir quel serait le montant de leur prise en charge.

   Je te souhaite que votre voyage aboutisse à une grossesse, bonne soirée

60
    Bonsoir,

 Pour ma part mon conjoint avait au départ du mal avec l'idée d'avoir recours au don. Mais suite à l'échec des FIV faites en France avec nos propres gamètes il a accepté l'idée du don d'ovocytes dans un premier temps puis du double don dans un second temps. Lors de notre tentative de cet été nous avions fécondé une partie des ovocytes avec le sperme de mon mari et l'autre avec celui d'un donneur et nous avons transféré des blasto sur de mon mari ce qui s'est soldé par une grossesse biochimique. Après avoir beaucoup discuté nous avons décidé pour notre TEV de Novembre de transférer deux blastos issus du sperme du donneur et je suis actuellement enceinte de jumeaux. Je suis intimement convaincue que le dialogue est la clé. En effet, c'est en parlant que nous avons compris que, pour nous, la génétique n'était pas tout mais que notre limite serait l'adoption car nous avions besoin de pouvoir connaître l'histoire de nos enfants et même si le don suppose l'intervention de personnes extérieures il n'en demeure pas moins que nos enfants ne sont là que parce que nous avons eu le désir de devenir parents.
   J'espère avoir pu vous aider, bonne soirée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions