Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Olivlili

Pages: [1]
1
Clinique Sanus / FivDO à Sanus - Bébé en cours de fabrication
« le: 24 octobre 2017 à 18:33:38 »
Bonjour,

je me permets de poster notre expérience qui, pour l'instant, nous apporte beaucoup de joie... l'objectif étant que vous gardiez espoir.

Notre parcours :
Moi (née en 1981): cancer du sein gauche en 2012, à 31 ans. Triple négatif. Tumorectomie, chimio et radiothérapie.
En 2015, découverte insuffisance ovarienne, suite probablement à la chimio (pas d'ovocytes conservées, même pas évoqué à ce moment là, no comment) mais le reste va bien. FIV fortement déconseillée donc orientés vers FIV-DO. Inscription dans un CECOS...attente pour 3 à 4 ans prévu = déprimant
Mon mari (né en 1978) : pas de problème de son côté.

Le don d'ovocyte :
Au début de cette année, nous décidons d'aller à la clinique de Sanus (Merci à l'asso!). Nous y sommes allés en juillet pendant nos congés. Je suis enceinte de 3 mois maintenant et, si tout va bien, je devrais accoucher le 20 avril.
11 ovocytes ont été recueillis...et seulement 1 embryon a été considéré de "top qualité" et implanté, les autres n'étaient pas viables donc aucun n'a pu être congelé. Donc c'était notre seule chance! Ensuite, le test de grossesse sanguin était positif (2672 mUI/mL) à J14 après transfert. J'ai eu des injections de Fraxiparine jusqu'à l'écho de contrôle où l'on a entendu les battements du cœur  :) et j'ai également pris de la progestérone et de l’œstrogène jusqu'à l'échographie du 1er trimestre où cela est devenu concret et rassurant. Nous venons d'avoir les résultats pour le dépistage de la trisomie 21 qui est OK : nous soufflons enfin!
J'ai vite été fatiguée et plutôt nauséeuse...maintenant ça va mieux.

La clinique :
Nous avons très bien été pris en charge et remercions encore Michaela pour son suivi et ses explications. On nous a bien chouchouté. Les infirmières sont adorables...et le petit déj à la clinique juste après le transfert était dément ;)
Nous avions pris le forfait intégral et cela est bien pratique de se laisser porter, d'avoir le taxi et l'hotel (Pod Vezi) qui est très bien (le petit déj' est top et nous pouvions le prendre dehors sur une terrasse).

Hradec Kralové :
Nous avions opté pour visiter Prague 3 jours avant d'arriver à Hradec Kralové, si vous pouvez le faire, cette ville est très chouette. A Hradec Kralové, nous nous sommes beaucoup promenés dans la ville et nous avons aussi fait une cure de sommeil, de films et de séries...Les restaurants sont très bien et nous recommandons notamment "Satlava" qui est un très bon rapport qualité-prix et qui a une superbe terrasse. Si vous souhaitez sortir de la ville par train ou bus, il suffit d'aller à l'office du tourisme qui colle l’hôtel et qui peut vous imprimer des itinéraires et les horaires.

Voilà les indications qui pourront peut-être vous être utiles.
Je vous souhaite que de bonnes nouvelles et pense bien fort à toutes celles qui ont des épreuves douloureuses : tenez bon!

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions