Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Actuellement, nous sommes à ZLIN...

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN... + besoin d'avis
« Réponse #105 le: 06 août 2013 à 09:30:58 »
Merci les filles pour vos retours.

Anne ne t’inquiète pas je ne vais pas ruminer. Merci pour ta délicate attention et tes encouragements. Nous avons un parcours de 10 années derrière nous d'essai donc nous sommes habitués malheureusement à ce genre de situations. Mais j'ai la certitude que nous sommes sur la bonne voie comme nos chances sont beaucoup plus importantes et restons confiants.

Merci bpbb pour ton soutien et tes encouragements

Plume Pour le moment on accuse un peu le coup mais cela ne m'empêche pas de prévoir déjà les prochaines escapades à faire pour repartir, de mon côté je dépends des vacances scolaires donc à priori ce sera pour la Toussaint si c'est possible.

Par contre j'aimerai vous demander votre avis car j'ai eu une drôle d'impression suite au transfert.
Tout s'est très bien passé mais 1 semaine après une pointe assez forte dans l'ovaire et deux nuits consécutifs des douleurs abdominales insoutenables au départ je l'ai interprété comme des règles mais là avec recul c'était au niveau de l'estomac comme si j'allais éclater (ballonnement) et très étonnant car j'ai jamais eu ces symptômes auparavant. Le ventre était très tendu et dur : 1 montgolfière !
Du coup je me demande si ce n’est pas le traitement que je ne supportais plus car depuis l’arrêt, j'ai l’impression qu'on a ouvert la fermeture éclair et que ça respire à nouveau mais laisse place maintenant au bouffées de chaleur et nausées. Serait-ce un surdosage ?

Avez-vous eu ce genre de sensations, est-ce normal comme je redoute de compromettre quoi que ce soit lors d'un prochain essai et aimerai mettre toutes les chances de mon côté. Je vais en parler à mon gynéco lors de son retour de vacances mais cela m'aiderait d'avoir votre éclairage.

Bien à vous et belle journée à toutes
« Modifié: 08 août 2013 à 11:13:02 par artemise »
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

Peintures et spermatozoïdes...
« Réponse #106 le: 06 août 2013 à 09:37:49 »

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je souhaiterais bénéficier de vos conseils.

Mon mari a actuellement 49 ans... et je pense que c'est pour cela que nous n'avons pas d'embryon congelé... avec l'âge...

Par conséquent, nous serons amenés à refaire tout le protocole... nous avions envisagé de retourner à Zlin en octobre.


Mais aujourd’hui, je suis complètement paniquée car nous faisons des travaux de peinture, utilisons du décapant... Les odeurs sont extrêmement fortes !

et je pense que cela peut avoir un effet très nocif sur ses zozos... qu'en pensez-vous svp ?

Par conséquent, ne serait-il pas plus sage d'y retourner en novembre afin que les effets néfastes soient éliminés ?

De tout coeur, un grand merci à l'avance pour votre franchise et vos réponses !

Bonne continuation à tous !  :D


Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #107 le: 07 août 2013 à 10:30:43 »

Bonjour à tous.

J'ai poursuivi mes recherches afin de me libérer de ma source d'inquiétude liée à l'utilisation des peintures et j'ai trouvé de la documentation intéressante.

Elle est à votre disposition en pièce jointe.

Mon homéopathe m'avait déjà prescrit des produits de ce labo. Je pense donc que c'est sérieux.

Que d'efforts pour maximiser nos chances d'avoir Bébé !...  ;)

Bonne journée.


Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #108 le: 07 août 2013 à 10:43:26 »

À votre disposition ci-dessous, un lien pour une autre documentation relative à l'alimentation pour la femme enceinte.  :-*

http://www.rebelle-sante.com/sites/default/files/34-47%20NUTRIPATHO%20PP%20BS117.pdf

(Je souhaitais vous le mettre en pièce jointe mais le fichier est trop important).

Bonne lecture.  ;)


Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN... + Conseils
« Réponse #109 le: 07 août 2013 à 11:30:57 »

À votre disposition ci-dessous, un lien pour une autre documentation relative à l'alimentation pour la femme enceinte.  :-*

http://www.rebelle-sante.com/sites/default/files/34-47%20NUTRIPATHO%20PP%20BS117.pdf

(Je souhaitais vous le mettre en pièce jointe mais le fichier est trop important).

Bonne lecture.  ;)



Super Anne avec ce guide alimentaire on va être équipé  ;)

Il y a celui-ci aussi qui peux vous être utile  http://www.avoir-un-bebe.fr/Guide1.pdf

Bonne journée
« Modifié: 08 août 2013 à 11:08:11 par artemise »
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #110 le: 09 août 2013 à 12:05:07 »

Bonjour Artemise, bonjour à toutes.

Artemise, j'espère que tu vas bien et que tu as pu retrouver un peu de gaité.  ;)

As-tu téléphoné à Isabelle que tu avais rencontrée à Zlin ? je me permets de t'encourager à le faire...

Voici un lien pour une vidéo intéressante relative à la grossesse et l'impact de la caféine.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Cafeine-et-grossesse.-On-ne-peut-pas-generaliser-chez-les-humains-_6346-2218589_actu.Htm

Je remercie Memestra,  ;) rencontrée à Zlin également, qui a bien voulu me transmettre cette information.

Bonne journée.


bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #111 le: 10 août 2013 à 09:01:19 »
Bonjour Annetchequie,
Aucune info sur la durée de la nocivité des peintures et solvants à te donner... Par contre, tu peux choisir de préférence des produits à l'eau ( dans les grandes surfaces de bricolage ou dans les magasins bio).
Ton mari prend-il une cure de vitamines (Betaselen, par exemple)? Il en existe d'autres également, tu peux demander conseil à ton gynécologue.
Pour le choix des spermatozoïdes pour la fiv, cela vaut peut-être la peine de demander la technique PICSI (si je ne fais pas erreur de dénomination!), qui permet une sélection plus fine des spermatozoïdes (microscope à fort grossissement ou(et?) sélection chimique). Cela peut valoir la peine d'investir une somme supplémentaire pour un résultat meilleur! Idem, tu peux en parler avec ton médecin. Ton mari a-t-il fait des examens (spermogramme, bilan sanguin, cariotype...)?
À bientôt!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #112 le: 12 août 2013 à 11:09:13 »

Chère Bpbb,

Je te remercie beaucoup de ta gentillesse...

et espère surtout que ta grossesse continue de se dérouler pour le mieux... Les bébés grandissent, ton tour de taille s'arrondit... c'est tout à fait... merveilleux !  :-*  :-*

Continue surtout de te ménager au MAXIMUM ! et de bien veiller à ton alimentation. Je suppose que tu prends bien aussi des vitamines spéciales Femme enceinte.

Merci encore pour ton mèl rassurant concernant l'utilisation des peintures. J'avais hyper flippée ! heureusement, après avoir beaucoup cherché sur le Net, j'ai trouvé des gélules du Labo. Nutergia et par chance, le pharmacien en avait des dispos !

Maintenant, je me sens rassurée.

Oui, comme tu le suggères si justement, nous avions opté pr la méthode PICSI et deux embryons de catégorie 1 avaient été transférés.

Début de grossesse puis chute du Bhcg. Aucun embryon ne nous attend à Zlin. Faudra donc recommencer tout le protocole... Mais grâce au soutien moral des copines du forum et de ma Foi, je garde le moral !

De nouveau, je te remercie bcq et

de tout coeur, je te souhaite - ainsi qu'à toutes celles qui attendent Bébé (s) des moments d'exception par l'intensité d'une grossesse épanouie...  :-*  :-*  :-*


kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #113 le: 12 août 2013 à 22:15:20 »
Artemise, je suis désolée de ce résultat finalement négatif. Tu as raison de rester positive d'autant qu'il y a eu une accroche. Je croise les doigts  :)

Anne, une exposition courte à des solvants ne changera pas la face des spz de ton mari. Pour la suite de vos travaux, comme dit Bpbb, prends des peintures acryliques qui ont une norme CE avec une petite fleur verte sur le pot  ;) (bon, j'ai oublié comment ça s'appelait) : on a refait toutes nos peintures il y a 2-3 ans en faisant gaffe à cela (pour la santé, déjà...)
Quand repartez-vous ?

 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #114 le: 12 août 2013 à 23:37:45 »

Merci beaucoup à vous deux pour ces bons conseils.

Je vais me rendre demain chez L.M. et chercher ces petits pots avec la petite fleur verte sur le pot...

Bonne continuation à vous toutes !  :D


Utérus et... ostéopathe
« Réponse #115 le: 20 août 2013 à 09:53:02 »

Bonjour à toutes.

J'espère que vous allez toutes bien.

Je vous remercie de bien vouloir me faire part si possible de votre point de vue. Je suis allée voir hier un osthéopathe. D'après lui, mon utérus serait "rétroversé". Je n'en n'avais jamais entendu parler !

Est-ce que cela pourrait gêner la nidation ?

D'après lui, plusieurs séances seraient nécessaires.

Et vous, êtes vous allée (s) voir un osthéo. ? combien de fois ?

Merci encore de vos réponses.

A toutes, meilleurs souhaits !

et bonne journée.


Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #116 le: 20 août 2013 à 11:13:25 »
Bonjour Anne,

Je peux te répondre sur ces deux points car j'ai moi même un uterus rétro-versé et cela ne gêne ni le transfert, ni la nidation.
Je suis moi aussi allée voir un osthéo 15 jours avant mon départ pour Zlin et à mon retour. Certaines vont chez un acupuncteur, d'autres vont prendre des petites pilules magiques  ;) Je pense que ce sont simplement des petites astuces qui nous permettent de nous accrocher et de rester positives.  :) :)

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #117 le: 20 août 2013 à 14:15:34 »
Bonjour Anne,
J'avais lu aussi pour l'uterus retroversé que cela ne gênait rien du tout.
Je vais chez l'osteo 1 fois par semaine ces temps car depuis mon blocage avec le decapeptyl elle m'aide à me preparer.
Elle me fait des manips internes et externes. Elle m'a dit que mon uterus etait bien souple, tout pret mais par contre mon col est un peu tordu, tendu par un muscle qui relie jusqu'à la hanche alors elle essaie de fiar elacher un peu du lest à ce muscle à l'interieur et à l'exterieur pour que mon col soit souple et se redresse. Elle aide aussi à favoriser la vascularisation en travaillant sur les vaisseaux et arteres, veines etc....du plexus petit bassin et j'en passe. Moi ej me dis que cela ne peut pas faire de mal, ca detend mon bas ventre , l'aide à se gorger de sang et à se preparer, ca remet des choses en place.
Ce sont juste des exemples de ce qu'elle fait sur moi mais apres cela depend de chacune. Cela peut te donner une idée.
Bonne journee!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #118 le: 20 août 2013 à 14:57:23 »

Chère Miss Acacia, Chère Julie, Chères Toutes,

merci, merci ! vous avez su trouver les mots justes !

Miss Acacia, tu le sais, on pense bien à toi et à ton bébé ! nous espérons très fort que tout va pour le mieux de votre côté.

Tu es maintenant à combien de semaines ? le temps passe si vite. En tout cas, continue de bien te reposer et de bercer bébé dans ton ventre...  ;)  :-* Plein de bons moments encore à vivre !

Julie, merci également beaucoup. Tu me rassures !

J'espère également fortement que pour toi, les préparatifs (je pense également à l'aspect PSYCHOLOGIQUE...), se déroulent pour le mieux. Pour toi, le grand Voyage approche... Je te souhaite de vivre un excellent moment à Zlin.  ;)  ;)

C'est vrai qu'hier en rentrant, j'étais un peu sonnée ! Je ne m'attendais pas du tout à un tel diagnostic ! Et puis, en début de séance, cette manip. interne m'a... choquée !

Enfin, on l'a toutes dit et redit... c'est pour la bonne Cause !

Que le Ciel puisse exaucer nos prières... et tout sera merveilleux !  :-* 

Merci donc de nouveau. Prenez bien soin de vous...

Bonne après-midi. Il devrait faire chaud encore toute la semaine.


Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #119 le: 20 août 2013 à 15:36:38 »
Bonjour Anne,
Oui j'ai commencé le provames ce matin, donc c'est le debut de ma preparation serieuse. Plume et Vanyan sont parties pour Zlin aujourd'hui et on se suit.
Demain je vois mon osteo. J'ai fait comme tu me l'as conseillé la prise de sang lundi pour les anticorps j'aurai les resultats la semaine prochaine. Je ferai aussi une echo la semaine prochaine, avant de partir le 04 septembre matin pour Prague. J'essaie de boire beaucoup d'eau, je prends mes vitamines et mineraux, j'essaie de manger equilibré et sainement...bref j'essaie de faire au mieux pour me preparer. Je m'etonne moi meme ca rpour l'instant ej suis assez zen, je pars tranquille car on va aussi profiter des vacances (les dernieres remontent à avril alors....). Je ne suis donc pas stressée comme je le craignais. Je me change les idees et je prepare les visites! En plus ici avec les travaux sur la nouvelle maison ca nous occupe bien et ca evite de ruminer!
Bon apres-midi!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions