Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV SANUS comment ça se passe?

NAD01

TEV SANUS comment ça se passe?
« le: 22 octobre 2014 à 08:11:27 »
Bonjour

Suite aux transfert de 2 embryons (des J4) le 14.10,  test pipi negatif ce matin (donc 12DPO).Je sais que c'est tot et j'irai de toute façon faire ma pds vendredi mais nous avons 4 blastos vitrifiés et je voulais savoir comment ça se passe pour les TEV?

Nous avions pris la formule integrale pour le DO  et j'ai vu sur le site de Sanus le cout du TEV (250 euros) mais comment se passe la logistique? Y a t'il aussi une formule tout compris? Car en +, nous etions installés à Hradec mais ponction, recueil et transfert à Pardubice...

Merci à celles qui le peuvent de m'eclairer un peu...
Je contacterai Mickaela ou Radka apres le resultat de la pds...

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #1 le: 24 octobre 2014 à 10:35:05 »
Bonjour NAD01,

Ne panique pas trop vite! C'est tout à fait normal que ton test pipi soit négatif au bout d'une semaine. Il faut attendre au moins 2 semaines pour les urines, meme si c'est positif. J'avais aussi fait mon test à une semaine et demie sur pipi , il était neg alors que le prise de sang révèlait un positif à 2 semaine! (Malheureusement, ça n'a pas tenue)
Attends vraiment 2 semaines et fais ta prise de sang, là, tu sera sure!

(Je suis laborantine et j'ai un peu l'habitude de ces choses là, ne t'inquiète pas!, meme si j'ai fait la meme connerie!  :o)

Courage à toi!

Meycamasav

NAD01

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #2 le: 24 octobre 2014 à 14:39:40 »
Merci.la pds de ce matin etait negative.j'en ferai une comme prevu le 28 mais les embryons ont aujourd'hui 14 jrs d'existence donc je ne me fais pas trop d'illusions...j'essaie d'encaisser et d'avance en me projetant dans le tec....


ps pour toi Meycamasav: heureusement pour moi que je ne suis pas laborantine; j'aurais les bras remplis de trous de la ponction a j14....deja que c'est une vraie galere pour trouvr mes veines!
merci en tout cas de ta reponse
« Modifié: 24 octobre 2014 à 14:42:46 par NAD01 »

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #3 le: 25 octobre 2014 à 00:09:04 »
Ah mince! Ce n'est pas trop bon signe, mais refais ta pds quand meme dans quelques jours. Il y a des grossesses qui prennent plus de temps à démarrer. Les taux peuvent varier d'une personne à une autre.
Je comprends ton desespoir, ça ne fait pas du bien!
Accroche toi, il n'y a que l'acharnement qui paye!
Si tu repars pour un TEC, il n'y a pas de formule tout compris.Tu paye l'hotel à part et tu n'a besoin que d'une journée pour le tranfert. Tu choisis le jour que tu veux. Je crois qu'il y a une echo la veille quand meme pour verifier l'endomètre.
Pour Pardubice, je ne sais pas, je n'y jamais été.
Bon courage pour la suite, et si tu as un test négatif, raccroche toi à ton prochain transfert, ça aide à remonter la pente.
Courage à toi, en espérant que tu sois finalement récompensée!

Meycamasav
« Modifié: 25 octobre 2014 à 16:09:21 par Meycamasav »

NAD01

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #4 le: 25 octobre 2014 à 09:59:24 »
Coucou les filles...personne n'a eu recours au tec/tev à sanus?

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #5 le: 25 octobre 2014 à 11:42:51 »
Nad,

je repars pour un TEC a Sanus debut Novembre donc bientot.
le protocole reste en fait le meme sans donneuse recueil etc, c est plus rapide en fait, j arrive la veille, le lendemain transfert d embryons et le surlendemain je rentre.. comme j y vais seule ce coup ci , un chauffeur m attendra a l arrivee a l aeroport de Pragues m emmenera a l hotel Pod vezi et viendra me chercher pour Sanus le jour du transfert me ramenera etc, tout est prévu par Mickaela . elle m a reservé le Pod vezi hotel et le chauffeur. voila;

n hésites pas ,

anl

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #6 le: 25 octobre 2014 à 15:59:24 »
Bonjour Nad01,

Il faut s'armer de patience et laisser le temps au temps dans cette démarche ! Les embryons ont certes 14 jours mais tu les as depuis 10 jours, il faut donc laisser le temps à ton corps de sécréter les hormones !

Concernant les TEV, le tarif est effectivement de 250 € (à verser à la clinique après le transfert). Tu peux demander à Michaela de s'occuper de l'hôtel (tu règleras directement à l'Hôtel). Tu as également la possibilité d'avoir le chauffeur pour t'emmener à la clinique, il suffit de le dire à Michaela.

Je te souhaite bonne chance en espérant que tu n'auras pas besoin d'y retourner. Tiens nous au courant .

Bon week end.

IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

NAD01

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #7 le: 26 octobre 2014 à 06:26:42 »
Merci bcp pour les infos....

on n'a aucune envie de s' occuper des à côté (  hotel transport) donc je verrai ca avec Mickaela ou RAdka mais je suis rassurée de savoir qu'ils gerent tout ca aussi.

on pense y aller sur 3 jours/2 nuits un week end parce  que les jours de congés vont commencer a manquer!  Peut etre decembre si c'est jouable.


merci encore de vos temoignages!

NAD01

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #8 le: 30 octobre 2014 à 08:58:13 »
Bon ben voilà,le tec est programmé pour le 6 decembre. :(
Arrivée la veille pour nous et retour le lendemain...
Je suis un peu désenchantée suite à cet échec (pour lequel tout s'etait merveilleusement bien passé)et j'ai du mal à y croire mais je ne voulais pas attendre la nouvelle année pour ce 1er TEC.
J'ai lu que les embryons vitrifiés depuis moins de 3 mois avant plsu de chance d'implantation mais je ne retrouve plus où...Est ce que qq'un a déjà entendu ça?

Sinon, j'aurais un peu plus de temps pour faire pousser mon endomètre avant le transfert (il etait juste à 8 lors de la fiv do).

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #9 le: 30 octobre 2014 à 21:31:45 »
ça va arriver vite le 6 décembre! Je te souhaite que cette fois ce soit la bonne!  :)
Pour les embryons vitrifiés depuis moins de 3 mois je ne sais pas mais ça me parait pas faux!

Moi je suis encore dans les 2 semaines d'attente, je compte les jours!   ???

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #10 le: 02 novembre 2014 à 12:38:54 »
Bonjour NADO1

Désolée pour toi pour le -, je vois que tu es déjà dans l'étape d'après et c'est vrai que ca aide.
J'imagine que Michaéla t'a proposé de s'occuper du chauffeur et de la réserve de l'hotel, effectivement il faut compter 250€, arriver la veille et repartir le lendemain c'est mieux sinon ca fait beaucoup de transport en peu de temps.
Nous y sommes retournés tous les 2, tout seule ca aurait ete trop dur pour moi par contre nous avons fait sans Michaela, mais si ca te rassure c'est important.

Je suis dans l'attente de le fameuse et tant attendue PdS justement apres une TEC à Sanus, si tu as des questions je peux essayer de te répondre.
43 ans
3 FIV en France -
FIV DO Sanus juillet 2014 - (6 congelés)
TEC octobre 2014.... Positive
aujourd'hui maman d'une petite fille

NAD01

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #11 le: 10 novembre 2014 à 11:02:16 »
Bonjour à toutes

Anngui, je vois que ton tec a été ++, félicitations!!!Ca me fait du bien
J'espère qu'il en sera de même pour Soleil...

J'ai un peu le moral dans les baskets en prévision de ce TEC même si nous nous preparons à repartir...

Question du jour: j'ai 4 embryons vitrifiés 2X2.  2 ont été vitrifiés à J4 et sont très beaux et 2 autres à J5 un peu moins chouettes...
Pensez vous que je puisse demander que me soient transférés les 2 plus beaux pour ce 1er tec?
Ca parait logique mais je voudrais bien en être sure que c'est possible...
Le biologiste connait surement son job et je ne voudrais pas que ma demande soit mal interprétée...
Seconde question: quand est ce qu'ils les décongèlent? Nous arrivons le vendredi pour un transfert le samedi...
Merci de vos réponses

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #12 le: 11 novembre 2014 à 00:17:31 »
salut

Merci Nad01.... si ca peux aider a y croire, pour le moment etape franchie

par contre si je peux me permettre tu as l'air anxieuse et ce n'est pas la meilleure facon d'aborder cette TEC, il va falloir y aller en etant plus sereine, tu ne peux pas tout controler humm!

je crois qu'ils sont decongelés la veille mais je n'en suis pas sure.... te preoccupe pas de ca ton job c'est d'etre bien pour les accueillir

A+

43 ans
3 FIV en France -
FIV DO Sanus juillet 2014 - (6 congelés)
TEC octobre 2014.... Positive
aujourd'hui maman d'une petite fille

anl

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #13 le: 11 novembre 2014 à 08:23:39 »
Bonjour NAD01,

Les embryons sont ,en principe, décongelés la veille du transfert. Quant au lot à dévitrifier, ça ne coûte rien de le préciser à Michaela.

Il faut que tu partes en positivant, c'est très important ! Pourquoi as tu le moral dans les baskets ?

Bon courage.
IO, insémi et FIV sans transfert en France.
FIV DO Sanus mars 2014 transfert 2 embryons pds -
TEC avril 2014 : 2 embryons pds + (14/76/188 puis FC)
TEC sept 2014 : 2 derniers embryons (endo 6,5) : pds + (520/1255/2210/3528/4318 FC 4 Sem)
On repart en 2015 !

NAD01

Re : TEV SANUS comment ça se passe?
« Réponse #14 le: 12 novembre 2014 à 12:38:22 »
Merci à vous les filles...

Le moral dans les baskets, c'est parce qu'on y croyait tellement...C'est la première fois en 8 fiv que j'ai des embryons vitrifiés donc ,pour moi, c'etait synonyme de qualité...Et les 2 premiers "frais" transférés qui ne s'accrochent pas du tout, ça ne m'aide pas à y croire.Je suis pourtant d'un naturel très optimiste mais je crois que j'y ai cru trop fort et que la chute est plus dure...Avec mes propres ovocytes, je m'attendais tjs au negatif (et encore, quand il y avait transfert!) donc je remontais plus vite la pente...C'est un peu contradictoire tout ça , je sais...

Anl, je suis désolée pour ta FC et je t'admire de trouver encore la force de reconforter les autres!!!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions