Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

pas de nouvelles d'Ivona....

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #15 le: 08 mars 2015 à 09:27:50 »
Bonjour
et un grand merci pour vos infos.
nous avons bien reçus les papiers pour l'hôtel mais cela n'incluait pas le chauffeur. au moment où l'on a fait la résa, on avait pas encore pris les billets et donc pas donné d'heures précises. je l'ai fait plus tard mais depuis je n'avais plus de nouvelles.
J'ai donc adressé un mél à l'hôtel, en espérant avoir une réponse avant mardi matin, histoire d'être sûrs..

maintenant il faut commencer à faire les bagages et vérifier qu'on a tout... journée bien remplie en perspective.

question subsidiaire pour celles qui sont déjà aller là-bas, il me parle d'amener une chemise de nuit. J'ai donc acheté pour la première fois une chemise de nuit de ma vie ;-) c'est pour le jour du transfert je suppose ? et concrètement, cela dure combien de temps? ce la se passe comment ?

Bon dimanche à toutes

Blythe

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #16 le: 08 mars 2015 à 14:02:17 »
L'hôtel vient de me confirmer le transport à l'instant. on est rassurés.

à bientôt

Blythe

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #17 le: 08 mars 2015 à 22:32:53 »
Une chemise de nuit ??

Lor

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #18 le: 09 mars 2015 à 09:56:37 »
Quand Ivona n'est pas là c'est Ludmila, l'embryologiste, qui prend le relais. Elle est très gentille et parle bien français.
Pour la chemise de nuit moi on ne m'avait pas prévenue, deux jours avant le transfert Ludmila me donne l'heure et me dit de venir avec ma chemise de nuit, je suis donc allé en acheter une en catastrophe en centre ville lol (et j'en ai trouvé une avec noté "best dreams happens when you're awake" j'ai pensé qu'elle était parfaite <3

Pour le transfert c'est très rapide, tu arrives dans la salle, tu te couches sur la table, ils te montrent tes embryons à la télé, puis Ludmila les amène et ils te les implantent. Tu restes à peine 5 minutes allongée ensuite et ils te transfèrent délicatement sur un fauteuil allongé pour t'amener dans ta chambre et te coucher.
Puis une heure après à peu près Ludmila vient dans ta chambre pour t'expliquer si tout s'est bien passé, te donner les comptes rendus, la photo des embryons et le protocole à suivre.

Le médecin m'avait dit d'attendre une heure avant d'aller aux toilettes, j'ai tenu 40 minutes lol et au bout d'une heure tu peux te lever et faire ta vie. Moi je suis restée couchée (sauf quand j'allais aux toilettes) pendant 3 heures et on est ensuite descendu au restaurant pour manger (en prenant l’ascenseur), puis retour dans la chambre pour rester couché. Certains couples apparemment préfèrent se faire livrer le repas dans la chambre avec le room service mais j'ai trouvé ça agréable de sortir de la chambre malgré tout.... Voila désolée pour le pavé :D
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #19 le: 09 mars 2015 à 11:11:00 »
merci pour ces infos  !! je vaos donc m'acheter une chemise de nuit pour la semaine pro lol !!

Lheez

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #20 le: 09 mars 2015 à 11:40:51 »
C'est vrai qu'elle est très sympa Ludmila,

Sinon si tu oublies ta chemise de nuit, tu peux prendre le peignoir de l'hôtel. J'ai vu une femme le faire car elle avait oublié sa nuisette :)
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #21 le: 09 mars 2015 à 13:21:30 »
Lor,

je te remercie pour ta réponse concise, et claire ouf enfin je sais ce qui m'attend donc ça va vite le transfert ce n'est pas douloureux ? moi qui ait tendance a etre stréssé et tendu ........ merci pour tout ..... bonne journée et bonne continuation..... je pars en mai ....

Thomas

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #22 le: 09 mars 2015 à 14:12:53 »
bonjour

merci pour ces infos parce qu'on se projette sauf qu'il manque plein de morceaux au scénario ;-)

j'ai acheté une chemise de nuit (j'ai l'impression d'être une mamie quand je dis ça) bleu à plumetis blanc : on reste un peu à la mode quand même :-)

j'attends avec impatience d'y être mais en même temps c'est une situation totalement inhabituelle et inconnue. plein d'idées vous traverse.

à bientôt

Blythe

azulone

  • *
  • 23
  • 12 ans de PMA 4 FCs
    • Voir le profil
Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #23 le: 09 mars 2015 à 15:11:00 »

Bonne chance Blythe.

Lor

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #24 le: 10 mars 2015 à 10:15:17 »
Bonne chance à vous les filles!

Et pour ma part en tout cas ça n'a pas fait mal, un petit pincement quand il a passé le cathéter mais c'est tout. Mais bon sur la douleur on est toutes tellement différentes!
IOP suite à une maladie de Hodgkin en 2006, inscrit dans un CECOS depuis Juillet 2013, pas de donneuses, donc encore 3 ans d'attente...
-Départ pour Zlin en janvier 2015, 2 Blastocystes qualité 1 transférés le 07/01, pds le 16/01 à 169  ui/l et un petit embryon à 4sg et un petit sac vide

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #25 le: 12 mars 2015 à 09:30:20 »
Bonjour lohr, merci pour ton mail qui apporte plein d'infos. On est bien arrivés et le premier rendez vous avec le médecin et Ludmilla ete rassurant . Tout va bien. On verra la suite aujourd'hui. L' hôtel est super. La meteo beaucoup moins. A bientôt. Blythe

Lheez

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #26 le: 12 mars 2015 à 11:27:09 »
Bonne chance à toutes!

Perso, le transfert s'est fait en douceur et c'était rapide. C'est moins désagréable qu'un examen gynécologique classique, mais comme dit Lor nous sommes toutes différentes.

Mais quand l'embryologiste t'annoncera que tu as de beaux blastocystes sur les starting-blocks, tu ne penseras pas au petits désagréments. 

Des bises les filles
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

Ccbv

Re : pas de nouvelles d'Ivona....
« Réponse #27 le: 12 mars 2015 à 22:52:35 »
Bonjour blytte , vous zrrivez mardi prochain nous aussi, vous venez d où à quelle heure?
Moi j'ai donné mes horaires à ivona avant qu elle soit en vacances,  j'espère y aura le chauffeur à l aéroport de prague. On arrive à 16h45 à prague.
Cc.  3 fiv  isci  en france ----- et essai zlin mars 2015
Pauvreté en ovocytes
Pds 3 avril +++ 554ui et  7avril 2024ui.
1 écho  5sg avec petit coeur qui bat le 23 avril.
Actuellement maman une petite fille nee le 13 dec 2015.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions