Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Protocole Sanus

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Protocole Sanus
« le: 07 septembre 2014 à 10:59:37 »
Bonjour à toutes
J'aurai voulu avoir votre expérience
Nous devons aller à Sanus en Octobre selon mon J1
J'aurai voulu savoir si c'est comme en ovulation classique (ou meme en fiv classique) on compte environ 14 jours après mon J1
Et en transport est ce que vous avez pris un billet AR ou que l'Aller et là bas le retour quand vous saviez ?
Merci
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Protocole Sanus
« Réponse #1 le: 08 septembre 2014 à 10:48:30 »
Bonjour,

Pour ce qui est du J du transfert, cela dépend de comment répond la donneuse au traitement, si tu auras un transfert à J3 ou J4 (Sanus le fait) ou J5.

Dans notre cas, c'était deux fois des transferts en frais à J16 (pour des J3) et pour les TEC à J18 pour des J4 (TEC1) et J5 (TEC2)

Pour les billets d'avion, soit tu prévois large ta date de retour en fonction de ton J1 (au cas où tu as la chance d'avoir des blastos) ou bien tu les prends sur place. Nous on les a toujours pris sur place en fonction de l'évolution des embryons au jour le jour. De même pour l'aller, on a su dans les deux cas pour les FIV DO en frais 2 à 3 jours avant de partir quand on devait arriver. Cela permet d'être au mieux en phase avec la donneuse mais je conçois qu'il faut une certaine souplesse d'organisation.

Bonne chance pour la suite

Sandrine
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Protocole Sanus
« Réponse #2 le: 09 septembre 2014 à 09:02:25 »
coucou
Merci beaucoup de ta réponse
Comme on va essayer avec le sperme de mon conjoint on va demander des J5
Dc pour toi si transfert à J16 ou J18 ca veut dire ponction à J14 c'est ca ?
Et tu as trouvé des places à des prix corrects ? tu es parti de Roissy ou d'Orly ?
Je crois qu'il faut arriver la veille de la ponction non pour le rendez vous avec le docteur ?
Merci encore je me pose tellement de questions...
bisous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : Protocole Sanus
« Réponse #3 le: 09 septembre 2014 à 10:45:14 »
Bonjour,
Quand j'ai fait un processus avec une donneuse en "frais", j'ai eu mes transferts J3 donc à J16 de mon cycle mais encore une fois cela dépend aussi de comment répond la donneuse à la stimulation.
Par ailleurs, tu peux demander des J5 mais c'est surtout l'embriologiste qui verra en fonction du nombre et de l'évolution au jour le jour si c'est possible d'aller jusqu'à J5.
Pour les avions, c'est au petit bonheur la chance car au dernier moment on prend ce que l'on trouve.
Je suis partie 3 fois de Roissy avec Smartwings (compagnie low cost tchèque), revenue 2 vois avec Smartwings et une fois avec Air France car pas d'autre choix. On a même payé un aller/retour prague-paris-prague qui était moins cher que le simple vol prague-paris... et on a fait un aller-retour d'Orly avec transavia mais ça a été des queues pas possibles le dimanche au départ, on avait l'impression d'être à walt disney car c'était une queue après l'autre... les 3h avant le départ n'étaient pas de trop par contre le retour a été nickel de prague. Il y a moins de souplesse d'horaires avec Transavia, on arrive trop tard le soir avec Transavia pour rejoindre Hradec et avoir un rdv avec le doc, donc le rdv ne peut être que le lendemain. Retour arrivée à 22h50 à Orly.
Si tu veux qu'on se tél laisse moi ton numéro en MP, je vois que tu as plein de questions...
Sandrine
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Protocole Sanus
« Réponse #4 le: 09 septembre 2014 à 21:41:21 »
Merci c'est cool
Oui je me permettrai de t'appeler si besoin mais je ne veux surtout pas t'embeter
Ok pour les avions on verra ou sinon on prendra un AR avec possibité de changer le retour
Nous on voudrait un J5 (on fait un double don mixte) car en France on a eu 1 J3 avec de supers embryons et ca n'a pas tenu donc on aimerait faire tenir les embryons avec le sperme de mon conjoint (qui est OATS) voir s'ils évoluent à J5 
Merci encore bisous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Protocole Sanus
« Réponse #5 le: 11 septembre 2014 à 17:34:57 »
Coucou les filles
Une petite question qui me turlupine
Nous sommes en Sept j'ai eu mon J1 la semaine dernière j'ai prévenu Sanus qui m'a dit ok donnez moi votre j1 d'Octobre et on synchronisa avec la donneuse
On peut synchroniser au dernier moment ?
merci bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Protocole Sanus
« Réponse #6 le: 11 septembre 2014 à 21:10:33 »
en faite la synchro à déjà commencé, par contre il faut ton j1 pour stimuler la donneuse comme si c'était toi... Comme ça quand elle est en période d'ovulation toi aussi sauf que toi tu n'as pas d'ovule... D' où le traitement pour nous.. J'espère que tu me comprends?
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : Protocole Sanus
« Réponse #7 le: 12 septembre 2014 à 15:35:06 »
Merci Katy
Je suis rassurée en plus j'ai eu Sanus qui m'a dit que la donneuse a commencé le traitement et ils attendent mon J1 pour la synchroniser
Merci
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions