Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

SANUS/Jours de présence nécessaires

nef44

SANUS/Jours de présence nécessaires
« le: 14 juillet 2014 à 12:07:52 »
Ca y est, notre gynécologue de PMA accepte de nous suivre, nous nous sommes mis d'accord avec SANUS sur une donneuse, le virement d'acompte part demain!  ;D
Je me posais une question cependant avant de leur donner notre décision quant au forfait choisi. Nous avons de la famille à Pragues, nous pensions à l'origine dormir chez eux et faire les aller retours, mais je ne suis plus certaine que se soit la meilleure solution. Pouvez vous me dire combien de fois devons nous passer à la clinique durant le traitement? Devons nous y aller tous les jours durant une semaine? Comment vous contactent ils lorsqu'ils doivent le faire? Devez vous prendre un téléphone tchèque sans fil?
Merci pour votre aide, nous devons donner une réponse rapidement maintenant!
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #1 le: 15 juillet 2014 à 14:57:08 »
Bonjour,

Je peux te parler de mon expérience si ça t'aide :
on avait un rdv au tout début pour vérifier l'endomètre (et on le savait avant même de partir en république tchèque) et une fois sur place, ils ont attendu de voir l'évolution des embryons avant de nous contacter pour faire le transfert. (donc en tout et pour tout 2 rdv à la clinique)

Nous avons fait les échanges par mails...nous étions dans un hôtel qui disposait du wifi

Je croise les doigts pour vous

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #2 le: 15 juillet 2014 à 18:36:30 »
Bonjour Nef44,

Pour te repondre, tu as deux Rendez vous sur place, le 1er entretien avec echo pour voir ton endometre , ensuite, recueil du sperme et mon compagnon avait fait une prise de sang aussi pour verifier tout va, et ensuite contacts par sms avec Mickaela la coordinatrice pour l evolution de la donneuse, elle te dira combien d ovocytes prelevés etc. et la date a laquelle le transfert aura lieu.. tout depend de la reaction de la donneuse, mais tout va tres vite en general , c est super

Bonne continuation

Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 17:51:10 »
Pour nous ça c'est passé exactement de cette manière également. Je me suis même rendue compte en faisant mes valises le soir du départ que j'avais en fait pris une boite d'utrogestan presque vide en partant je n'en n'avais donc pas assez pour le temps du retour en France, et j'ai envoyé un sms à Michaela qui a organisé une boite à la clinique. Nous sommes arrivés un vendredi soir à 21 hr 30, la boite nous attendait, incroyable. Pour nous, la ponction avait lieu un dimanche, et évidemment, contrairement aux cliniques françaises, cela ne posait pas de problème, le recueil de sperme, le labo ouvert, le médecin là, la coordinatrice également.
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

nef44

Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #4 le: 21 juillet 2014 à 14:35:15 »
Merci pour vos réponses!
Finalement mes règles sont arrivées samedi, ils nous ont proposés le lendemain de venir le 8 septembre pour une ponction le 9 ou le 10, ce que mon employeur vient de me refuser... Nous rentrons en effet de congés le 1er avec mon conjoint et elle ne voir pas pourquoi je repartirai si rapidement...
Comme je ne veux pas la mettre au courant, je serre les dents et espère que Mickaela ne va pas mal le prendre et que ça ne va pas trop nous décaler le transfert.
Décidemment rien ne nous sera épargné, jusqu'au bout!
Nous allons je pense du coup rester sur HRADEC du jour de notre arrivée au jour du transfert puis mon conjoint devra partir et je resterai à Prague jusqu'au jour du transfert...
Que de rebondissements!
Une chose par contre m'étonne, avez vous également eu comme traitement de la FRAXIPARINE?????? Je suis allée voir sur Internet et je ne vois pas du tout le rapport avec notre traitement...
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #5 le: 21 juillet 2014 à 18:32:14 »
Bonjour, je voudrais pas dire de bêtise mais je pense que le principe est le même que pour la prise d'aspégic nourrisson j'en ai eu systématiquement au moment du déclanchement, ça permet une meilleure vascularisation de l'endomètre et une meilleur nidation.

Bon courage pour la suite
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #6 le: 21 juillet 2014 à 19:49:50 »

Bonsoir Nef.

Permets moi de te proposer un arrêt maladie pour pouvoir partir tranquillement en R.T.

J'espère ne pas "choquer" mais ma situation perso. (...) m'amène aujourd'hui à comprendre qu'il ne faut pas laisser le temps s'écouler...

Enfin, ça n'est qu'un avis mais je voudrais bien que tout aille bien pour toi.

Concernant " FRAXIPARINE", je te propose de demander à ton généraliste pour qu'il te rassure. Je suppose que son rôle est peut être identique au LOVENOX ou Inohep.

De tout coeur, je te souhaite la réussite pour votre plus grand bonheur.  :-*

Pareil bien sûr pour tous les autres couples qui mènent le même projet.



Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #7 le: 21 juillet 2014 à 20:00:35 »
Bonsoir,

La fraxiparine sera nécessaire juste après le transfert, c'est Petra qui te fera le 1ère piqûre et si tu ne te la fais pas prescrire avant de partir en France, ils la vendent sur place (25€ les 10 piqûres qui normalement sont remboursées par la SS lorsque tu demanderas le remboursement médical car c'est clairement écrit sur la facture)
D'après ce que j'ai compris la fraxiparine est nécessaire pour aider à la tenue du ou des embryons jusqu'à ce qu'une activité cardiaque soit décelée ou du moins jusqu'à la première prise de sang, mais là c'est Michaela qui te dira)

Par contre, je ne trouve pas que c'est une bonne idée de rester à Prague et de revenir à Hradec juste pour le transfert. Durée du trajet en train Prague-Hradec = 1h40 et il y a un train toutes les heures dans les deux sens)

Normalement, Sanus pratique plutôt des transferts à J3 (J0 = jour de la ponction donneuse et recueil du sperme) et parfois J4 ou J5 si assez d'embryons de bonne qualité. Donc, dans ton timing, normalement tu rencontres le Dr le 1er jour, le lendemain c'est J0 pour les recueils, J1 tu es libre d'aller à Prague et éventuellement d'y dormir jusqu'à J2 car à J2 on te dira probablement si le transfert sera le lendemain à J3 ou plus tard, après tu t'adaptes...

Bonne chance et bonne continuation
Sandrine
PMA depuis 2011-7 IIU, grossesse gémellaire 02/12-FC 8SA
03/13:décision FIV DO
07/13:FIVDO 1-Sanus (+) FC à 4,5 mois
03/14:FIVDO 2-Sanus (-)
04/14:TEC1 Sanus (-)
05/14:TEC2 Sanus, (+) 3 foetus, réduction à 1, cerclage, FC 14 SA
01/15:TEC3 Sanus (-)
03/15:FIVDO 3 Sanus (+). Echo T2 29/7 tout va bien

nef44

Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #8 le: 11 septembre 2014 à 15:19:18 »
Finalement, comme rien ne nous sera épargné, il s'avère que l'oncle de mon conjoint qui devait nous héberger sera finalement aux Etats Unis la semaine du 8 octobre, nous allons donc prendre le "pack" complet et rester sur place.
Mon conjoint repartira le dimanche et moi je resterai seule jusqu'au jeudi midi maximum (si je peux j'essaierai de partir avant du coup).
La loose... j'espère que HRADEC est sympa et que les gens à l'hôtel sont rassurants car je ne suis pas non plus une aventurière à la base donc je ne suis pas trop rassurée d'y aller toute seule!

Mais bon, ça c'est si mon endomètre décide de pousser un minimum... Cycle précédent : 5mm à J14 et là 4mm à J14, suis désespérée...  :-[
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

NAD01

Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #9 le: 11 septembre 2014 à 20:23:28 »
Bonjour a toi nef44....nous devrions etre a hradec en meme temps et nous avons egalement pris le pack complet...nous devrions donc nous croiser...je comprends que tu flippes, je ne serais pas super zen sans mon  cheri...j'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer.

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #10 le: 11 septembre 2014 à 21:05:50 »
Le personnel de l’hôtel est super gentil, il y a aussi une salle de sport... Courage pour ton endomètre ton médecin t'as dit quoi? Tu en a parlé à Michalea?
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

nef44

Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #11 le: 12 septembre 2014 à 11:03:32 »
J'attends des nouvelles de mon gynéco mais il est aux abonnés absents, je ne parle qu'à sa secrétaire... J'en ai parlé à SANUS, ils me demandent de prendre du LUVERIS lors du cycle de transfert...
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : SANUS/Jours de présence nécessaires
« Réponse #12 le: 12 septembre 2014 à 11:38:30 »
Alors demande à Michaela, z
Elle en parlera au docteur qui dira ce qu'il en pense.
Et ils sont peut etre mieux calé sur le sujet.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions