Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Conditions sanitaires pour entrer en République Tchèque depuis le 03/01/22

admin

  • *****
  • 6822
    • Voir le profil
Conditions sanitaires pour entrer en République Tchèque en raison de la pandémie de COVID-19 depuis le 03 janvier 2022 :

1) Si vous êtes vacciné avec 3 doses, vous devez remplir le formulaire d'entrée en République Tchèque https://plf.uzis.cz/. Vous n’avez pas besoin de test.

2) Si vous êtes vacciné avec 2 doses (moins de 9 mois) ou avez eu la COVID pendant les derniers 180 jours (il faut avoir votre code QR), vous devez remplir le formulaire d'entrée en République Tchèque  https://plf.uzis.cz/ et faire un test PCR datant de moins de 72 heures avant votre arrivée. Le test antigénique n'est plus accepté pour entrer en République Tchèque.

3) Si vous n'êtes pas vacciné, vous devez faire un test PCR datant de moins de 72 heures avant votre arrivée ; un nouveau test PCR est exigé 5 à 7 jours après votre arrivée (à votre charge entre 70 et 90 Euros par personne). Vous devez remplir le formulaire d'entrée en République Tchèque  https://plf.uzis.cz/
Si vous n'êtes pas vacciné, l'hébergement à l’hôtel n'est pas autorisé. Les tests PCR et antigéniques ne sont plus acceptés dans ces établissements.

Attention : ces mesures sont obligatoires pour entrer en République Tchèque mais vous devez vous renseigner auprès de la compagnie aérienne que vous utiliserez car les conditions sanitaires peuvent être différentes.

Conditions sur place en République Tchèque :
Pour vous rendre à l’hôtel, au restaurant, aux musées, etc, vous devez présenter un certificat de vaccination (deux semaines après la 2e dose et moins de 9 mois ou deux semaines après le 3e dose) ou un certificat de guérison affirmant que vous avez eu le COVID pendant les derniers 180 jours.

Les tests PCR et antigéniques ne sont plus autorisés dans ces établissements.

Votre retour en France

Les voyageurs de douze ans ou plus ne disposant pas d’un justificatif attestant d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement à la Covid-19 devront présenter avant leur entrée en France  le résultat d’un  négatif  PCR ou antigénique de moins de 24 heures.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19
Si un test antigénique est exigé pour votre retour, vous pouvez le
le faire directement à l'aéroport avant votre vol : https://www.prg.aero/en/testing-covid-19 (Le test coûte 32 euros par personne).

Le masque FFP2 est obligatoire dans les intérieurs, y compris aux arrêts de bus, etc. (Les masques chirurgicaux ne sont pas autorisés).