Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #165 le: 16 avril 2014 à 23:06:36 »
Bonsoir Louise!
Belles nouvelles très encourageantes pour vous, c est super ces resultats.
Prends bien soin de toi et tous mes encouragements pour l attente.
Bises positives
soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #166 le: 18 avril 2014 à 18:37:57 »
Merci à vous toutes pour votre enthousiasme ; -)))) c'est vrai que nous sommes très contents des embryons transférés ; -)

De retour à la maison l'attente est très difficile, la qualité des embryons est donc encourageante mais paradoxalement ça me me met une "pression" plus forte, j'ai tellement peur ... et puis des maux de ventre dès le lendemain du transfert, un peu en continu depuis me met le moral ds les chaussettes ....

je vous embrasse et merci encore de votre soutien
louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #167 le: 18 avril 2014 à 19:49:27 »
Ne te bile pas Louise les maux de ventre ne veulent rien dire...mais je comprends que ça met ton moral dans les chaussettes...allez allez il faut y croire
ta peur est légitime...reste zen...détend toi tu es à la maison

je croise tout ce que je peux pour toi
que ton rêve puisse se réaliser
tiens nous au courant
bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #168 le: 19 avril 2014 à 01:22:17 »
Bonjour Louise,

Tu as fait tout ce que tu pouvais. Maintenant, c'est à la nature de prendre le relais.
Reposes-toi. Je sais que c'est difficile mais essaies de te détendre. Fais-toi chouchouter.
Je te souhaite de tout coeur un beau +++.
Nous attendons de tes nouvelles.


myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #169 le: 21 avril 2014 à 11:55:48 »
bonjour louise

je suis très contente pour toi pour la qualitee de tes embryons...
je rejoint ludivine sur le fait que c est la nature qui prend le relais....facile a dire mais pas le choix....
pour les mots de ventre j en ai eu moi aussi.....
bon courage et on attend une bonne nouvelle jeudi :)
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #170 le: 21 avril 2014 à 23:00:16 »
Nous croisons les doigts les Bouchons et moi (ça devrait compter quand même : 80 doigts...  ;) )
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #171 le: 22 avril 2014 à 10:42:21 »
Louise,

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu parles de "pression" plus forte et c'est bien normal.
As-tu toujours des douleurs ?
La prise de sang est dans 2 jours maintenant (si je ne me trompe pas bien sûr  ;))...
J'espère que tu arrives quand même à te détendre un peu. Je suis persuadée que tu y penses tout le temps et ça c'est vraiment dur.
Je croise très très fort  :-*
J'aimerais tellement que tu ais un beau + !!!!!
Bon courage pour l'attente et bonne chance pour jeudi  :-*

Bisous

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #172 le: 22 avril 2014 à 14:31:53 »
Espoir, Ludivin Myl et Kaska,

Merci pour vos gentils messages, l'attente est vraiment terrible, mélangée sûrement à une peur ( panique par moment ) peut être au delà ce verdict de jeudi ( je me retiens de faire un test urinaire demain, le "faussage " serait inutile ) de l'avenir en cas de nouvel échec.
Mon corps à ce stade ( J7 post transfert) sait si je suis enceinte ou pas mais pas ma tête et ça c'est dur !

Jusqu'ici nous avons changé des paramètres, ( clinique, blasto, do puis double don ) mais là ? Quel paramètre changer ? je ne vois pas ... et puis je vais avoir 42 ans en juin, ce qui représente beaucoup d'angoisse.
Je me raccroche à quelques unes d'entre vous avez réussi au delà de cet âge ...

j'espère que je ne vous embête pas avec mes états d'âmes ! pendant cette attente peu écrivent et restent sages, je n'y arrive pas ...

Espoir : j'admire ton "cran" !
MYl et Ludivine j'espère que tout va bien ;-) ça a l'air ! ; -)
Kaska c'est adorable de soutenir avec tes trois bouchons, vraiment .. ; -)

bises
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #173 le: 22 avril 2014 à 15:06:58 »
louise

comme je comprend ton angoisse et crois moi j étais dans le même état d esprit...on essaye d y croire mais aussi peur de l échec...
on a le même age et moi aussi je vais avoir 42 ans en juin..le 25 pour être précise...

tu nous embête pas avec tes états d âmes..on est la pour s aider et se soutenir....
ont veux toutes la même chose...

moi ça va je suis arrêter depuis jeudi car je fais un travail physique...mon echo est prévu le 05 mai...

je pense bien a toi

bise
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #174 le: 22 avril 2014 à 18:41:34 »
Bonjour Louise , je suis l autre Louise de aufeminin ;)
Je vois que l attente se fait longue et je le comprends très bien . Dans ces cas la on a toujours envie d aller plus vite que la nature  ;D
Je me présente , j ai 45 ans bientôt et 2 grands enfants et mon chéri 42 ans et 3 gds enfants de son côté . Nous avons décidé de passer à l étape suivante, c est à dire avoir un enfant mais qui ne se présentera pas sans aide. Depuis 2012 nous essayons mais je suis en premenopause d après ma gyneco. Donc décision est prise de faire appel au don d ovocyte. Après recherche nous nous tournerons certainement vers Zlin, qui semble très bien. J ai déjà eu une réponse de la part d Ivona quant aux démarches administrative et examens.
En revanche je trouve qu ils ne demandent pas beaucoup d examens.

Louise peux tu me dire comment ça c est passe pendant la période de traitement ?
(Surveillance de l épaisseur de l endomètre , rhésus etc...)

Ne t inquiète pas trop, et garde espoir, c est le seul conseil que je peux donner de ma fenêtre. Mais je crois que je réagirais comme toi si j étais à ta place.

A bientôt
Rosa
FIV DO ZLIN, transfert 2 embryons le 04/11, PDS +++ le 13/11, écho du 21/11 : 2 sacs visibles.

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #175 le: 22 avril 2014 à 19:11:55 »
Comme je te comprends Louise
l'attente est affreuse...allez encore un peu de patience jeudi sera le verdict et un bon verdict je te l'espère du fond du coeur.

Il ne faut pas que tu négative au contraire positive c'est important à ce stade
tu as fait tout ce dont il fallait même jusqu'à changer du tout au tout
tu as raison accroche toi aux témoignages qui ont été positifs cela enlèvera tes craintes et tes angoisses...essai de sortir durant ces deux jours afin de te vider la tête de toutes les choses négative...puisse la force qui est en toi car de la force tu en as et tu l'as prouver dans toutes tes tentatives

La plus part des filles ont au alentours de ton âges...regarde je vais en avoir 44 et je m'accroche c'est dur mais je m'accroche et je garde espoir alors Louise je t'envoie toutes mes ondes tout mon espoir pour que jeudi le verdict soit positif en attendant décompresse essaie d'enlever cette angoisse qui te mine tant

tu nous embête absolument pas...le forum est fait pour décharger ce que l'on a sur le coeur bon il est aussi là pour des recherches d'information mais aussi pour épauler les filles.

Allez je crois en toi et en ta tentative
viens nous vite apporter une excellente nouvelle
bises
à bientôt
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #176 le: 23 avril 2014 à 09:54:09 »
Bjr Louise,
Tes messages sont des temoignages de ce que tu traverses. Tu ne nous deranges pas, nous faisons de meme a tous les stades, chacune a sa maniere.
Je pense fort a vous et vous envoie plein d'ondes et de belles pensees.
Je t'embrasse.

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #177 le: 23 avril 2014 à 15:38:54 »
Bonjour tout le monde,

Mon rapport de la chambre 10 de l´hotel Tomasov avant de repartir a New York demain. Recapitulatif des derniers episodes. 11 ovules produits, 10 arrives a maturite, 9 fertilises. Des 9, deux bons blasto (en expansion). Un troisieme etait moyen et nous venons d´apprendre d´Ivona qu´il n´était pas d´assez bonne qualite pour congeler. J´ai laisse un echantilllon a congeler au cas ou.

Jour du transfert: une infirmiere a fait une PDS pour voir les niveaux des progesterone. Ensuite RV avec l´embryologiste qui nous a montre sur un ecran l´evolution des neufs embryons en ¨timelapse¨ heure par heure. Jái demande s´il etait possible d´avoir une copie du film--ca ne l´est pas. Ils utilisent trois couleurs pour differencier les embryons transferable (verts), gris pour ceux qui ne s´etait pas developes et marron pour celui qui etait entre les deux. Ma femme pense qu´il n´y avait que deux couleurs, pas trois. Bref.

Ensuite RDC pour payer le solde. La, grosse frayeur parce que le paiement ne passait pas bien que j´avais parle avec la banque avant de partir. J´ai du aller en reception pour appeller avec Skype (pas de signal wifi dans le bureau financier). Au bout de 15 minutes interminables, ils ont autorises le paiment. Nos amis British ont eu le meme probleme.

Ensuite, ma femme est allee se changer dans la chambre en chemise de nuit plus de peignoir du Tomasov. Attente ensuite dans une salle tres calme avec quatre lits (nous etions les seuls). Apres une attente d´environ 15 mn. Ils nous ont fait passe dans la salle de transfert. Ma femme s´intalle, et tout se passe rapidement. Une porte d´ouvre et notre embryologue apporte nos deux embryons dans une pipette. Elle confirme avec le medecin qu´apres transfert la pipette est vide. Retour en lit roulant dans la chambre et repos pendant une heure au moins. 

Ivona est passe nous voir 20 minutes plus tard dans la chambre avec un rapport tres clair et detaille de tous nos chiffres.

Apres nos experiences aux USA (Columbia University) et en Colombie, je dois dire que l´experience de Zlin a ete top a tous les niveaux.

Autres impressions/conseils. Bien qu´assez bon marche et en general de bonne qualite, les repas au Tomasov sont assez lourds. 4-5 recettes de pomme de terre (les pommes de terre au romarin sont incroyables), toujours beacoup de creme dans tous les plats. Les petits dejs hyper copieux. Le service resto tres bon. Kate, qui assure le service la moitie du temps est adorable et parle assez bien anglais. Notre chambre a vu vers la foret qui est derriere le Tomasov et j´imagine que une vue sur la ville est preferable. A part le restaurant qui a 2-3 tables en terrasse, c´aurait ete sympa d´avoir un lounge pour ne pas etre tjrs enferme dans la chambre. Nous sommes alles en ville plusieurs fois, mais generalement autour de la grande place, qui a qq restos et un centre commercial presque toujours ouvert.

Bon tuyau pour echanger de l´argent: Dans le petit centre commercial en bas de la cote--l´enseigne est marque PRIOR, il y a un bureau de change qui change pratiquement au cour officiel sans commission. Pour les taxis, qui sont aussi en bas de la cote, apres avoir traverse la grande avenue, faut compter 100 KC pour revenir au Tomasov.
On a rencontre une chauffeuse de taxi tres sympa qui parle assez bien Anglais qui nous a donne sa carte.

Bara
Tel: 774 95 30 17

Je pense que nous aurions utilise ses services pour aller au zoo (300 KC) mais je ne voulais pas m´enmerder avec les bus....le couple anglais a ete en bus et je sais qu´il s´est mis a pleuvoir et on eu des pb pour revenir (les gens du zoo ont finalement pris pitie et appele un taxi).

Je pense qu´apres le transfert, tout le monde prenait des taxis pour descendre et remonter la cote.

Bon courage / chance a tous qui nous suivent.
Moi 45
elle 44,Insuffisance ovarienne
8 IAC entre 2006 -2008
2007, FIV #1, 4 retrait, sans transfert
2008, FIV #2 avec ICSI (New York), 9 retrait, 9 fecondes, 3 transferes, sans resultat
2008, FIVDO en Colombie, 2 transferts, 3eme jour, FC
Avril 2009,grossesse spontanée, FC, pas de TTT depuis 8/2011

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #178 le: 24 avril 2014 à 14:10:28 »

Comment vous l'annoncer ?

                                      364 UL/l


c'est bien hein ? .... heureuse et plus que ça !!! prudence aussi ...
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #179 le: 24 avril 2014 à 14:28:47 »
C'est top Louise  ;D
Un taux comme ça, c'est bon signe.
Oui c'est horrible l'attente, de pire en pire au fil des tentatives  :-\
Pour l'âge, j'avais 42 ans 1/2 à la première tentative et presque 43 ans (1 semaine après) à la deuxième, t'es une jeunette tu vois.
Bon, je suis ravie pour toi  :)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions