Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #30 le: 18 juillet 2016 à 22:59:54 »
oh ben dis donc, ca en fait des brybrys ! c'est super ça .. tu nous diras combien il en reste demain....  tu verras, toute l'équipe est super sympa pour le transfert ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #31 le: 18 juillet 2016 à 23:42:39 »
Merci pour ta réponse !
Allez, à partir de demain, tu te ménages, tu te centres sur toi et sur ton embryon (ou tes embryons, je ne sais pas combien vous en transférez).
Je te souhaite le transfert le plus zen possible et un bon début de couvade !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #32 le: 19 juillet 2016 à 12:59:51 »
Alors voilà, c'est fait  ;D
Tout s'est passé super bien, 2 embryons blasto de top qualité transférés et 2 autres top qualité congelés + 3 autres que Radka attend de voir pour congeler demain si l'évolution est suffisante. Mais de toute façon on n'en aura pas besoin, puisque c'est cette fois la bonne fois  ;)
En revanche, la piqûre de Fraxiparine, ça fait carrément plus mal que Gonal ou le genre de piqûre que j'avais en France pour les fiv classiques. Mais 5 minutes après la piqûre ça va mieux, on sent plus rien.
Et oui tu as raison Oumick, toute l'équipe est super sympa  :)
Du coup là, je me repose, j'ai un massage à l'hôtel prévu à 17h (jusqu'à 18h30 ! la classsse) et tu verras Caramelle, les massages à l'hôtel sont top est pour 1h30 ça te coûtera 36€ et si tu prends 1 heure, ça revient à 24€.
Voilà, maintenant, le plus dur va être comme pour nous toutes d'attendre la prise de sang le 2 août pour moi.
Keep the faith  :D
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #33 le: 19 juillet 2016 à 14:00:40 »
Je reprends vos messages en cours de route après 15 jr d absence sur Le fofo nous partons demain a. Hradek nous serons aussi loger a l autre hôtel je sépa le nom .. Je vais ouvrir une section pour celle qui désire nous suivre bisous à vous toutes et Mathilde on croise les doigts et bon repos
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #34 le: 19 juillet 2016 à 14:17:38 »
dis donc, très bonne 'récolte' aussi !! super ! oui comme tu dis, ca va marcher ;-)
ben pour la piqure je trouve pas que ca fasse trop mal, ca dépend, j'en ai eut une ou j'ai senti le produit qui piquait un peu après mais c'est pas systématique
 maintenant courage pour l'attente hein !! et bon retour demain
« Modifié: 19 juillet 2016 à 14:22:42 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #35 le: 19 juillet 2016 à 19:17:31 »
Super pour ton transfert ! Et pour les petites graines congelées, cela reste des chances pour un 3ème et 4ème petit bout !!?

Pour la fraxiparine, je suis étonnée que ce soit douloureux, cela ne me l'a jamais fait (et "dieu sait" que j'en ai déjà fait une bonne quarantaine ou cinquantaine de fois). Peut-être que la 2ème sera moins pénible ? Est-ce toi qui te pique ou l'infirmière ?
Ma seule réticence concernant la Fraxiparine, ce sont les bleus qu'elle occasionne chez moi. Il me semble que lors du dernier transfert, j'avais davantage massé dès l'injection faite (je me pique seule) ; les bleus étaient moins grands...
Allez, bon courage, c'est pour la bonne cause !

Merci pour l'info sur les massages. Je vais sûrement me laisser tenter, j'adore ça. Tu en es à ton 2ème, c'est cela ? Faut-il réserver bien à l'avance comme pour les Zlinettes ? Ou sur place dès le début du séjour, est-ce suffisant ?
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #36 le: 19 juillet 2016 à 21:45:49 »
pas encore de bleu pour moi avec la fraxiparine... je suis étonnée, moi qui marque vite normalement ! tant mieux hein car il est prévu 3 mois de fraxi pour moi ..
j'espère que vous êtes bien rentré.. as tu des nouvelles des 3 derniers brybrys?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #37 le: 20 juillet 2016 à 10:18:53 »
Hello !! Oh la la vous me rassurez pour la Fraxiparine !!

Alors pour les massages c'est bon une fois sur place. En fait l'accueil de l'hôtel appelle la masseuse et lui demande ses dispos selon l'heure que tu souhaites.
Du jour au lendemain c'est possible.

Là seul bémol sur la fin. Radka nous avait dit qu'on pourrait rester dans l'hôtel jusqu'à ce que le chauffeur vienne nous chercher à 16h30 et quand on a vérifié avec l'accueil de l'hôtel ils nous ont dit qu'ils étaient complets auj et qu'ils avaient besoin de la chambre à 12h.

Et Radka nous a envoyé un mail pour s'excuser et nous dire qu'en effet il fallait qu'on libère la chambre à 12h.

Enfin heureusement qu'il fait grand ciel bleu. On ira se poser dans un parc.

J'ai pris mon rdv déjà chez mon gynécologue pour le 29 août pour la première écho ;-) parce que je suis sûre que ça va marcher !!

Plein  de courage à toutes !
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #38 le: 20 juillet 2016 à 13:03:55 »
mathile, j'avais aussi déjà pris mon rdv chez le gyné ;-)
bon voyage de retour et bonne couvade, courage pour l'attente, je trouve la deuxième semaine interminable !!

gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #39 le: 20 juillet 2016 à 14:35:20 »
J'ai une question sur le mode d'injection du Fraxiparine.

L'infirmière à la clinique a piqué la seringue dans ma peau d'un coup sec en injectant tout le produit d'un coup sec aussi. Je me dis que c'est peut être pour ça que ça m'a fait mal et que le fraxiparine fonctionne comme le gonal cad qu'il faut injecter lentement et doucement le produit.

Vous pouvez me confirmer ça svp ?
Merci beaucoup d'avance ! :-*
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #40 le: 20 juillet 2016 à 15:49:27 »
Bonjour!
moi perso la piqûre de fraxiparine, ne fait pas mal à chaque fois;  Il paraît que l'aiguille est moins acérée que celle du luvéris par exemple.  J'ai constaté q'un petit coup sec aide, le liquide en lui-même fait mal mais pas très longtemps.
Bon courage!

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #41 le: 20 juillet 2016 à 16:24:43 »
bonjour Mathilde!
J'ai lu que ce produit est un anticoagulant! Pourquoi préconisent -ils ce type de médocs dans le cadre d'une FIV DO?

oui Normalement, ça se fait sans douleur en injection lente!
Je me souviens que lors dune ma coelio opératoire, un dingue d'infirmier était entré en trombe à 22h alors je je sortais d'anesthésie et que j'étais endormie dans ma chambre, lumière éteinte, il a llumé violemment la lumière et m'a dit... Ah! Vous dormiez???? Il m'a piqué d'un coup sec et j'avais eu la cuisse dure et douloureuse 3 jours!!!!
Des dingues dans cette clinique PRIVEE!!!! Je me suis dit "mais plus jamais!!!!!"
Ca avait choqué mon infirmière lorsque je lui avais raconté la scène!!!

Bon courage à toi... Je te souhaite un beau ++ :)
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #42 le: 20 juillet 2016 à 18:10:28 »
tu peux essayer... alors pour la petite histoire, des fois j'hésite trop avant de piquer alors que je sais que ca ne fais pas mal, et a seringue rebondit ou une fois c'est juste enfoncée un peu, bon y'a plus qu'a enfoncer plus loin donc un petit coup sec sans hésitation est le mieux.. ensuite.. j'ai essayer lentement ou pas.. et pas de différence.. par contre l'endroit si .. il y a une fois ou ca m'a un peu .. comment dire, bruler un peu après l'injection, alors que d'autre fois je sens rien de rien.. et la fois ou ca m'a gêné c'est quand j'ai piqué dans le gras sur le côté.. du coup pour l'instant je reste sur le ventre devant car pas de bleu.. hier c'est une copine qui voulait me faire la piqure mdr elle y a été d'un coup sec et d'un coup rapide pour injecter.. je me suis dit non d'une pipe celle là je vais la sentir passer.. et bien non.. rien non plus.. comme quoi ce n'est pas la rapidité de l'injection qui fait quoi que ce soit.. je les fesais toujours plus lentement que l'infirmière aussi, mais hier j'ai vu que ca ne faisait aucune différence !
tu as fait ta piqure aujourd'hui ? j'ai lu qu'il fallait faire les piqures a la meme heure tous les jours si jamais aussi ..
courage pour les piqpiq et dis nous comment ca a été
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #43 le: 21 juillet 2016 à 07:01:23 »
Bonjour les filles
À notre arrivée hier à Paris par un vol Air France, bagage perdu !! On a dû à 23h poireauter 30 minutes pour qu'au final personne ne nous aide.
On a fait une déclaration de perte  sur un de leurs terminaux digitaux et on nous a dit qu'ils allaient, s'ils retrouvent notre valise nous la livrer à domicile en 2-3 jours...
Panique à bord la piqûre n'a pu être faite qu'à notre arrivée chez nous.... à 00h20 !

Heureusement Radka nous a dit que peu importe l'heure à laquelle on fait la piqûre le jour qui suit le transfert, l'essentiel est de continuer 15 jours sur la même heure... Moi qui suis plutôt une couche tôt me vla contrainte de veiller jusqu'à 00h20 tous les jours jusqu'au 2 août

Merci Air France !!
Grrrrr

Enfin j'ai bien dormi et c'est mon gentil mari qui m'a fait l'injection. Et j'ai eu moins mal qu'à la clinique :-)

Merci Oumick pour tous tes messages ! Et merci aux autres aussi !! ;-)
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #44 le: 21 juillet 2016 à 08:38:13 »
Coucou les filles,

Pour reprendre ce que disait Tib, Fraxiparine c'est un anti-coagulant, mon gynéco m'a dit de ne pas les faire et je ne les ai pas faites. En France, aucun médecin de prescrit de Fraxiparine dans le cadre d'une FIV DO. Résultat je suis enceinte de jumeaux de 3 mois, écho mardi prochain... Je n'ai même pris aucune option supplémentaire à SANUS et pourtant le résultat est là... Une autre amie n'a ni pris d'options ni pris Fraxiparine, elle vient d'accoucher d'une belle petite fille.
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions