Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka

Bonjour à tous,

Après une plutôt rapide tentative de FIV en France, il s'avère que le traitement de stimulation a révélé une insuffisance ovarienne chez moi, dû je pense notamment à une maladie d'Hashimoto (hypothyroïdie).

Traitement de 300 puis 350 de Gonal pendant 10 jours et l'écho pour vérifier le nombre de follicules a signé l'arrêt du traitement. 1 seul follicule et une AMH à 0,21. Bref... le choc de la nouvelle a été lourde. D'autant que je suis déjà maman d'une petite fille de 7 ans d'une précédente union. Mariée depuis 2 ans, mon mari adore les enfants, adore ma fille, mais je ne peux pas l'imaginer ne pas être papa à son tour.

Je pense qu'il y a un terrain psychologique aux échecs répétés. Mon ancien compagnon est pervers narcissique et à notre séparation quand notre fille avait 1 an, il m'a tenu des propos horribles qui demeurent à mon esprit comme des pics acérés. Il m'a dit que je ne méritais pas d'être mère. Je ne sais pas si cette unique phrase peut traumatiser tout un corps au point de ne pas avoir de nouvel enfant. Je ne sais pas. J'ai du mal de toute façon à avoir des réponses à mes questions. Il se trouve que je suis une très bonne maman (je le crois aujourd'hui), j'ai élevé ma fille de 1 an à 5 ans toute seule, avec les agressions successives de ce père qui ne supportait pas de ne plus m'avoir à sa botte. Je vais rapidement revenir au sujet de la FIV DO, mais cette petite mise en contexte était utile je pense.

Aujourd'hui, nous sommes avec mon mari impatients d'être parents. Nous avons choisi la clinique de Sanus car elle est partenaire des cigognes de l'espoir, n'est pas trop loin de Versailles, reste acceptable au niveau tarifs comparés à l'Espagne et les taux de réussite sont très réjouissants !!

Nous avons renvoyé le formulaire et l'ensemble des copies de compte-rendu d'examens + analyses spermogramme etc. il y a bientôt 15 jours. Radka, que nous avons eu au téléphone avant de renvoyer les documents nous a assuré d'un retour de la clinique sous 4 à 5 jours. Or, depuis 15 jours, le seul retour que nous avons eu de leur part est une demande complémentaire d'un courrier de notre gynécologue en France pour attester que je peux suivre le traitement et tomber enceinte. Je n'ai pas tout compris, mais j'avais un courrier du gynécologue que je leur ai envoyé.
Et depuis, silence radio.

Je sais que Radka est seule pour traiter les échanges avec les patientes françaises, mais je suis un peu inquiète. Nous projetons notre séjour à Hradec Kralove du 13 au 20 juillet, peut-être le délai leur parait-il confortable pour prendre leur temps de nous faire une sélection de donneuse. Je ne sais pas. Est-ce que vous avez des témoignages svp du temps que cela vous a pris entre l'envoi du formulaire et le retour de la clinique avec les donneuses ? Dans ce retour de la clinique, y'a-t-il directement le protocole de traitement pour faire coïncider les 2 cycles donneuse/receveuse ?

Merci beaucoup pour les retours que vous pourrez m'apporter !!
Ah oui, est-ce que vous savez aussi combien de patientes Françaises sont accueillies simultanément chaque semaine à Sanus ?


Merci !
Mathilde
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #1 le: 31 mai 2016 à 21:45:27 »
Bonjour Mathilde

Bienvenue....

Plein de chose peut traumatiser un corps même une simple phrase ton subconscient peut faire un blocage moi c est ce que ma psycologue m avait dit tu peut toujours de te faire aider sur sa sa pourrait te soulager t en parler et tourner la page une fois pour toute de cette mauvaise expérience c est mon avis perso et je n en doute pas je suis sur que tu es une bonne maman  ;) et d abord on est toute ou futur bonne maman  ;D oublie ce que ton ex ta dit maintenant tu as une nouvelle vie et heureuse

Quand j avait envoyer tout mon dossier à SANUS RADKA avait mis de souvenir 6 jours à me répondre mais 15 jours sa fait un peu long tu peut être essayer de l appeler sur ton portable, étonnant qu' il on demander une lettre de ton médecin peut être à cause de ta maladie que tu parle? Après quand il trouve des donneuses sa va très vite .

Dans cette clinique il synchronise ton cycle avec la donneuse avec des médicament provames et utrogestan

Bonne chance pour la suite je te souhaite très vite un beau ++++





« Modifié: 31 mai 2016 à 21:55:45 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #2 le: 31 mai 2016 à 23:04:57 »
bonjour mathilde,
pas toujours facile de laisser le passé là ou il appartient.  si ca te poursuit trop, va peut etre demander de l'aide...
en ce qui concerne radka, elle avait mis une semaine à me répondre et trouver une donneuse. Quand tu envoies ton dossier, il examine ton dossier et cherche la donneuse. Au bout d'une semaine on te donne le choix normalement entre deux donneuses et une fois que tu choisi tu envoies un accompte pour bloquer cette donneuse et une date aussi...   mais oui là 15 jours c'est long et ca n'a rien à voir avec hashimoto.. (bienvenue au club, je suis aussi en hypo et tant que ton taux est en dessous de 2.5, tout est ok pour tomber enceinte, ensuite il faudra une prise de sang mensuellle pour vérifier que le taux reste en dessous de ce seuil)
oui, essaie de l'appeler car là c'est pas normal que ca mette aussi long pour toi.
Je serai à Sanus juste avant toi, du 6 au 13.. et j'attends mon protocole pour le commencer.  Ce mois ci tu vas également commencer le protocole, donc dès que tu auras ton j1 faudra l'avertir et le médecin te préparera ton protocole..
tiens nous au courant ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #3 le: 01 juin 2016 à 10:21:53 »
Bonjour,

Je vous confirme qu'en ce moment les temps de réponse sont plutôt longs.

Pour nous, première réponse après envoi du dossier pour le choix de la donneuse: environ 15 jours après. Nous attendons maintenant depuis une semaine pour avoir confirmation de la possibilité de date de transfert (prévu début août).


Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #4 le: 01 juin 2016 à 21:04:54 »
Coucou Mathilde comme les filles t on dit 15 jour sa fait un peu long ..il avait mi 6 ou 7 jours après l envoi du dossier ... Renvoi un mail insiste c est ce que je fait quand je n ai pas de réponse pdt plusieurs jours ... Moi je pars la semaine juste après toi le 20 juillet ... Ton protocole tu l aura quelque jours après ton j1 du cycle d avant .. N hésite pas si tu as des Questions on trouve tjr une réponse sur ce forum
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #5 le: 04 juin 2016 à 16:10:49 »
Merci à toutes !! C'est bon ! nous avons reçu ce matin le mail de Radka avec la sélection des 2 donneuses à choisir.

Tout va très vite se dérouler et on rentre pleinement dans le vif du sujet tout à coup. C'est très émouvant je trouve.

En revanche, mon J1 de mes prochaines règles tombe théoriquement demain (dimanche) et le cycle d'après commence toujours théoriquement le 28 juin, donc ensuite, avant le 13 juillet, il n'y aura pas d'autres cycles.

Pensez-vous qu'elle me demande de synchroniser mon cycle avec celui de la receveuse dès le cycle qui commence demain ? Et si mes règles arrivent comme prévu demain (dimanche) et que Radka ne me réponds que lundi, je risque de passer à côté du protocole ? J'ai déjà en stock du Provames et de l'Estima (2 boites de chaque) que je n'avais pas utilisé. Donc s'il faut que je commence à prendre des médocs dès demain (j'attendrai bien sûr le retour de Radka), je ne serai pas dérangée à devoir trouver une pharmacie de garde ouverte ! hahaha  ;D ;D

Bon, on croise les doigts ici, et on espère que ça va super bien se passer autant pour vous les filles que pour nous !  :-*






Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #6 le: 04 juin 2016 à 19:16:10 »
oui tu vas commencer la synchronisation ce mois ci, mais tu ne commences pas forcément juste après ton J1. Tu l'averti de ton J1 et le médecin va te préparer ton protocole. Cela peut mettre plusieurs jours.
Pour ma part j'ai eu le protocole une semaine après et je dois commencer le provames et utrogrestan que dans une semaine..ce qui fait un J14 et n'en prendrai que pendant une semaine, ils vont apparemment me raccourcir un peu ce cycle (alors que mon cycle naturel se serait bien calé sur la date d'arrivée et transfert.. mais bon, ils savent ce qu'ils font hein !)
  donc, ne commence rien sans avoir le protocole.... mais oui, mieux vaut avoir ses médicaments ou cas ou elle t'envoie vite un protocole et que tu doives commencer le lendemain !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #7 le: 06 juin 2016 à 14:17:07 »
Hello Oumick, merci merci pour toutes ces petites infos  :)

On commence fort, j'ai 1 jour de retard de règle ! Hahaha, sans doute psycho tout ça, mais ça me ferait rire de tomber enceinte spontanément juste avant de partir à Sanus ! J'y crois pas hein, mais ce serait drôle et fou comme surprise !

Autre chose, j'ai eu rdv avec un neurochirurgien pour ma sciatique rebelle ce matin (3 semaines en arrêt + 2 nouvelles semaines, ça me laisse le temps de discuter sur le forum et de regarder sur internet des formations pour devenir sophrologue ! je travaille actuellement dans l'événementiel donc métier pour le moins stressant ! je veux revenir à une activité en harmonie avec notre besoin de bien-être dans ces rythmes de folie où tout doit toujours aller vite, plus vite, trop vite), et donc mon neurochir m'a dit qu'en cas de sciatique rebelle pendant une grossesse, je risquerai d'être arrêtée trèèèèèèèèèèès tôt. :o

Je me projette déjà, et je me dis, c'est dingue, mais qu'on l'a tellement voulu cet enfant, qu'être arrêtée toute une grossesse m'ira parfaitement si cela s'avère nécessaire pour moi, mon bébé et mon corps.

On se suit hein Oumick ! Vous avez pris la formule avec hébergement inclus ? Nous on hésite... D'un coté on se dit que les transferts aéroport/hôtel/clinique sont un stress en moins, de l'autre, je me dis que c'est tellement facile avec un GPS et un plan de se repérer et on n'a pas lu que des bonnes critiques sur l'hôtel Pod Vezy. De plus, on aimerait bien essayer d'en profiter du vendredi au dimanche pour aller faire une escale à Prague alors si on prend le forfait intégral, ça comprend 7 nuits donc on est qqe part "obligés" de rester à Hradec toute la semaine.

Bon allez, je vous laisse, je vais faire un petit dodo  :P ;D

Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #8 le: 06 juin 2016 à 18:53:38 »
mathilde pas cool la sciatique....
oui on se suit...
oui on a pris le forfait tout compris pour ne pas s'embêter, et comme ca je fais des recherches pour aller visiter les environs avec une voiture de location, on ira le week end à Prague conc bon pour une nuit tant pis hein.. et puis on pourra laisser nos affaire tranquille a l'hotel, partir quand on veut revenir quand on veut.. no soucis quoi lol
si part la suite, si par... ne parlons pas de cela mais si on devait y retourner pour un pti deuxième on va dire lol ben la je prendrais tout par moi meme..
mais comme je n'ai jamais eu de fiv etc.. je préfère être zen.. et puis l'hotel, mis à part que certaines chambre ne sont apparemment pas dans la nuit noire .. j'ai pas entendu trop de truc négatif, vu qu'il n'y a plus de travaux.. bah.. on verra bien

oui ca serait drole de tomber enceinte juste avant.. tant mieux hein.... 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #9 le: 07 juin 2016 à 09:49:23 »
Ah oui c'est pas faux en effet... tu n'as peut-être pas tort, je voyais pas ça comme ça au global pour le forfait all inclusive.
C'est sûr que tu n'auras aucun stress inutile... Et dans ce contexte, il vaut mieux ne pas stresser !!

Je ne sais pas dans quel post j'avais lu ça, ni si tu es au courant, mais je pense que nous on va s'en offrir un : http://masaze.sije.cz/en-massages.html

Il n'y aura pas de souci, j'y crois très fort moi ! le mois de Juillet il va être top, ma fille unique est née un 4 juillet, donc voilà, c'est bon signe j'me dis et puis si tu n'y crois pas, tu ne mets pas toutes les chances de ton côté. Il faut y croire, c'est une chance que ces cliniques existent et c'est une chance que nous soyons en 2016 et pas en 1976 parce qu'alors, nos mères dans nos situations n'avaient que leurs yeux pour pleurer. Tout ce ramdam de fiv, fiv DO, etc n'existaient pas à leur époque (enfin je ne crois pas hein). On a cette chance nous, alors même si ça coûte sacrément cher, et même si c'est chaud à surmonter psychologiquement et physiologiquement, on a une putain de chance par rapport à toutes ces mères avant nous qui n'ont jamais connu ça  ;) :D

Allez on y croit, on n'a pas le droit de baisser les bras et de douter, OK ? Action commando !  ;D

Je pense bien à toi !
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #10 le: 07 juin 2016 à 12:06:06 »
oui, c'est moi qui avais vu cela je crois mais ce monsieur n'est à hradec QUE le week end, et il m'a dit que le bowen massage il fesait pas trop ca car c'était plus pour faire bien sur son site mais qu'il était bon pour les autres massages..(carnio etc .. )
par contre je vais aller voir ceci    http://masaze-ali.webnode.cz/kontakt/  mais ils répondent pas au mail, j'ai pas appelé encore et peut etre que je passerai directement quand je serai la bas... 

et oui comme tu dis, on a de la chance d'être en 2016, positive attitude, action commando !!
« Modifié: 07 juin 2016 à 12:13:07 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #11 le: 07 juin 2016 à 20:35:17 »
Coucou Mathilde jy serais la semaine juste après toi le 20 juillet on a aussi pris le forfait tout compris pour avoir un stress en moins bon courage pour la sciatique je sais ce que sais d avoir mal a cause de sa ...
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #12 le: 08 juin 2016 à 16:56:32 »
Cool cool !! merci à vous 2, on se succède toutes les 3  :D

Je regarderai pour les autres massages dont tu parles Oumick et j'ai demandé à Radka si elle connait qqun ou un centre là-bas.

bybye les amies  :-*
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #13 le: 27 juin 2016 à 22:50:01 »
Radka t'a répondu pour les massages ? je te dirais quand je serai sur place aussi.. je suis assez difficile en plus pour les massages, comme j'en fais moi meme, j'ai besoin de vrai, bon massages.. pas de papouilles lol
tout se passe bien pour l'instant pour toi ? plus que deux semaines pour toi :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : Départ à SANUS 13 au 20 juillet : échanges avec Radka
« Réponse #14 le: 28 juin 2016 à 07:53:25 »
Radka t'a répondu pour les massages ? je te dirais quand je serai sur place aussi.. je suis assez difficile en plus pour les massages, comme j'en fais moi meme, j'ai besoin de vrai, bon massages.. pas de papouilles lol
tout se passe bien pour l'instant pour toi ? plus que deux semaines pour toi :-)

Hello Oumick, Radka m'a simplement répondu que des massages étaient possibles directement à l'hôtel...
A mon avis, ils font payer le prix fort en revanche.
Sinon, j'ai terminé le protocole Provames et Utrogestan et là j'attends que le J1 arrive.
J'ai repris le boulot hier après 5 semaines d'arrêt pour ma sciatique, donc j'avoue que j'ai l'esprit occupé par d'autres choses que par l'échéance qui est dans 15 jours déjà !

Pour toi aussi, ça avance viite viiiite viiiiiiite !!! :)
Tout va bien d'ailleurs ? Le stress, le moral, la santé ? Et ton chéri aussi, il le vit comment tout ça ? Parce qu'on en parle finalement que très peu des chéris !

Allez, faut que je termine de me préparer pour aller au travail  ;)

 :-*
Moi 34 - Lui 38
1 fille née en 2009
Parcours PMA et 1 tentative FIV
=> Insuffisance ovarienne
=> don d'ovocyte à l'étranger
=> en route pour Sanus 13-20 juillet !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions