Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus en juillet

Sosso

Re : Sanus en juillet
« Réponse #15 le: 24 avril 2016 à 18:08:09 »
bonjour les filles ,
 Virnie , tu as été suivie en pma a l'Archet a Nice ?
nous on y a passés pas mal de temps aussi ; après 6 FIV ( dont 2 tec et une ICSI ) ;
3 grossesses ; 1ere fc a 3 semaines , 2eme fc a 4 semaines puis a 6 semaines (jumeaux) , 3eme (il y a 10 jours de jumeaux) , a 4 semaines et 7 semaines ; la biologiste nous parle d'anomalie chromosomique et de début d'adenomyose ... de don d'ovocytes a l"étrangers , mais aucuns examens complémentaires de faits , je récupère mon dossier mardi , nous avons envoyés une demande a la clinique Sanus et Zlin , tu doit faire une biopsie de l'utérus ? est ce que quelqu'un aussi a du faire un caryotype ?
Voila pleins de questions mais nous sommes bien décidés a partir ca remonte le moral de savoir qu'il y a des personnes pour vous aider et vous écouter ...  bonne fin de journée et je croise les doigts pour toutes celles qui doivent bientot partir
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Re : Sanus en juillet
« Réponse #16 le: 24 avril 2016 à 20:23:56 »
Bonjour Oumick, bonjour les filles!
Oui que les cigognes du printemps et de l'été nous apportent à toutes plein de beaux ++++!!
Merci Oumick pr tes encouragements... oui ce n'est pas que pour les autres, il faut se dire que nous aussi on aura droit à ce bonheur, et tout tenter pour  :) !! Et pour te répondre, Matricelab c environ 400 euros, non remboursé pas la secu et il faut 5 semaines pr les resultats... suis pas hyper emballée à l'idée de faire une biopsie mais on n'est plus à ça près lol!! En tt cas, j'aime ton idée du congé pris en charge par la secu :)... cela dit l'hygiène de vie est certainement un des très nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte ds l'infertilité.
Pr la fiv do de mars, on a eu 8 follicules prélevés, 8 fecondés et 5 brybrys se sont developpés jusqu'au stade blasto de top level quality  donc 4 sont au frais!
Du coup fin mai tu commences le traitement Provames pr un cycle test aussi?
En tt cas, ils sont compétents a Sanus, on a la sensation d'être entre de bonnes mains... après n'hésites pas à poser des questions sur tes doutes à Radka, elle répond tjrs. Et puis un rdv avec ton gygy avant de partir sera tjrs rassurant.
A ++ (c le cas de le dire ::)!!!)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #17 le: 25 avril 2016 à 09:32:19 »
Céline, oui appelle là

Virnie... au moins tu sauras ci il y a souci pour les NK, et si il y a souci ils pourront faire en sorte que tout se passe bien
oui, fin  mai  cycle d'essai pour bien réguler le cycle, car j'ai toujours eu des cycles très réguliers, mais en début d'année suite à un choc émotionnel, j'ai eu un cycle de 19 jours et un autre de 20, depuis c'est revenu presque à la normale.. donc pour pouvoir bien réguler tout ca, un cycle de provames dès fin mai
C'est super tout ces brybrys !!
Sosso, oui après toutes ces fc il serait bien de faire des tests complémentaires...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus en juillet
« Réponse #18 le: 25 avril 2016 à 09:51:09 »
Bonjour!
Hoooo une copine cigogne de Nice, ravie de te lire :) !! J'ai été suivie a l'autre PMA de Nice, celle de la clinique St George: le centre Matisse. Ha oui je vois que ton parcours a été jalonnée de bcp de difficultés... punaise... comme bcp d'entre nous, "on prend chère"  :-\ qd même, quel courage !! Mais ouf et grâce à ces pays à la législation plus souple, et bien sûr à ces jeunes femmes, le don d'ovocyte existe, redonne de l'espoir et un nouveau souffle d'énergie!
Nous avions fait ts les 2 notre étude de caryotype, rien a signaler, pas d'anomalie (c juste une prise de sang). Après comme au départ il n'y avait pas de fécondation naturelle pr nous j'ai commencé par faire ts les tests avant même la PMA: Hystéroscopie, test de Huner, stimulation "douce" qui aboutissait a une surstimulation, spermo pr mon chéri, etc. Après Sosso, chaque parcours est différent, tu n'as pas forcement besoin de faire plus de test, mais le caryotype est nécessaire qd même, et ils le demanderons à Sanus tt au moins.

Ce qu'on ns a dit y'a qq mois suite aux fc, c que mon âge était notre problème (ça fait plaisir!!... mais c une réalité), je n'est visiblement pas d'insuffisance quantitative mais qualitative, bref que mes ovocytes sont dégradés. Le don prend alors tt son sens. Et suite à ce nouvel échec en fiv DO alors que je suis ds un contexte favorable (grossesses naturelles donc corps bien disposé, repos total depuis 10 mois) l'analyse de la réceptivité utérine via cette biopsie est vraiment nécessaire!

Allez, bonne journée les filles et à la relecture  ;)!!

Re : Sanus en juillet
« Réponse #19 le: 25 avril 2016 à 20:30:59 »
Re j'ai essayer d appeler RADKA 3 fois aunordhui sans succès pas de réponses a mon mail depuis 1 semaine comment faites vous pour la contacter ??? car pas de réponses a mon mail et je n arrive pas la joindre au téléphone le temps passe et j'ai peur de ne pas pouvoir partie en juin ou juillet si je n ai pas de réponses ....
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #20 le: 25 avril 2016 à 23:15:01 »
Céline, c'est quand meme bizarre que tu n'aies pas de réponse... elle t'a déjà envoyé un mail donc ton mail n'est surement pas arrivé dans les spams...  pour le numéro, et je vois qu'une autre fille a essayé de la joindre sans succès également.. et puis si elle n'est pas là il y a Petra je crois qui répond (quand Radka était à Paris on m'a tout de suite répondu à sa place)... mais la ca fait quelques jours que je n'ai pas essayé de la contacter...
J'ai pris la carte de Radka, tu as bien ce numéro : 00420 733 623 600 ...n'ayant jamais essayé, je ne sais pas si c'est une ligne directe ou un portable...  demande peut etre aussi a anne et philippe si ils peuvent t'aider...
tiens nous au courant..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Sosso

Re : Sanus en juillet
« Réponse #21 le: 26 avril 2016 à 11:03:04 »
bonjour a toutes ,
Cc Virnie , bon ben rdv la semaine prochaine du coup a l'Archet , car ils n'ont pas préparés du tout mon dossier médical ... je suis pas a une semaine près ... j'ai eu une réponse de Zlin ils ont de la  place pour septembre plus rien avant ... ils me demande un caryotype pour mon homme et un bilan pour mon endomètre ... ca me laisse le temps de tout faire , j'aimerai partir au plus vite mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire ces examens par précaution .
La semaine prochaine je finaliserai et j enverrai tout aux 2 cliniques , peut étre que Sanus aura d'autre disponibilités ...
Mais voila une fois que l'on s'est mis ca en tète on voudrais que ce soit demain ... bonne journée les filles :-* :-* :-*
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Re : Sanus en juillet
« Réponse #22 le: 26 avril 2016 à 15:21:09 »
Bonjour !
@Sosso je comprends ta déception, qd on se lance on veut que les choses aillent vite ! Ns hésitions entre Sanus et Ferticentro au Portugal et un des éléments déclencheur était qu'a Sanus les delais étaient plus courts (non negligeable aussi le fait que tt était frais, ovocytes et prélèvement de monsieur)... à voir ce que Radka te répond... j'espère qu'elle va vite te repondre d'ailleurs, elle a l'air complètement débordée en ce moment. Mais c important d'avoir un max d'info sur son corps pr optimiser la réussite !! Le bilan de ton endomètre, c'est quel type d'analyse, une Hystéroscopie ?

De mon côté, biopsie prévue lundi prochain ! Bin ... c'est pile le jour de ma reprise du boulot après 11 mois d'arret lol :o !!! Initialement prevue le 05 mai elle a ete décalée, du coup je dois décaler ma reprise au mardi pr ne pas m'absenter l'aprem de mon retour... ils vont croire que je ne veux pas retourner bosser... ce qui n'est pas completement faux !!!  ;D
@Oumick tu as déjà fait une biopsie car tu as l'air de connaitre !?

Allez les filles, que la force soit avec nous toutes !!!!

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #23 le: 26 avril 2016 à 20:22:52 »
Salut les filles
Merci pour les infos concernant la taille de l endomètre ;-)
Pour celles qui partent à zlin IVONA m avait aussi dit qu il mesurait l endomètre une fois sur place sauf que lorsque j ai reçu mon protocole il était note d aller chez le gynéco à telle date pour mesurer mon endomètre !?
Bref j ai pas tout compris et j ai pris rapidement un rdv à la date demandée.....
Bonnes chances à toutes !!!!
Je pense à toi Optwin c est pour bientôt ;-)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #24 le: 26 avril 2016 à 20:39:32 »
Sosso, oui une fois qu'on est décidé, on aimerait le faire.. genre.. la semaine prochaine !!!
Si ca se trouve, sanus aura de la place avant, car en général c'est possible dans les 2 à 3 mois max ..  les examens demandés sont vite fait, un rdv chez le gyné pour toi avec une écho  de l'endomètre et une prise de sang pour ton homme, donc tout est toujours possible ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #25 le: 26 avril 2016 à 23:24:34 »
Céline, tu as réussi à contacter sanus ? des nouvelles ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #26 le: 27 avril 2016 à 09:21:00 »
Voila je stressé déjà pas mal pour mon départ, le déroulement , le résultat final ...... mais alors aujourd hui mon angoisse est montée d un cran car depuis lundi matin je n est aucune nouvelle de RADKA à Sanus HK je la savait en vacance la semaine dernière c estait Mickaëla qui la remplacee , mon souci c est que depuis lundi j ai mes règles j ai envoyer un mail pour avoir mon protocole pour que je puisse commencer le provames et pas de réponse  :'( alors je sais pas trop quoi faire. Ce matin j ai envoyer un mail à ANNE et PHILIPPE peut être que eux on un autre moyen pour joindre Radka enfin j espère je croise les doigts.

Bon la bonne nouvelle de la journée c est que j ai eu l accord du CNSE en 15 jours  ;D c est déjà un tout petit stress en moins  ;)


OUF je suis soulager RADKA vient de m envoyer mon protocole. ;D . C était la 1ère fois que c été aussi long tout est rentrée dans l ordre maintenant plus qu' à attendre le 8 juin le grand départ.

Bonne chance à celle qui parte en mai...
« Modifié: 27 avril 2016 à 18:34:50 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #27 le: 28 avril 2016 à 09:57:56 »
Guylaine,Tu devais pas commencer les provames au 2eme jour ? du coup tu as attendu ? et je suis curieuse, du coup tu as commencé un peu plus tard ?  rolalal je comprends ton coup d'angoisse là !!

je vois qu'il y a eut un grand coup de stress pour mal de cigognes pour pouvoir joindre radka....   Michaela était là ? on m'a dit qu'elle était encore en congé mat.. mais peut etre qu'elle a prit la relève avec Petra ? des fois on ne sait pas trop à qui on parle car dans la signature il y a Radka et Petra... vous aussi ? 
pendant que Rakda était loin (elle était à Paris pour la réunion des cigognes en fait ) on m'avait répondu... 
maintenant ca me fait stresser aussi un peu si je n'arriverais pas à la joindre à temps le mois prochain quand mon tour viendra !!!

Virnie, non je n'ai pas fait cette biopsie, mais j'en ai entendu parlé et me suis renseignée.. car pas mal de fillles après plusieurs fc l'ont faite,et puis certaines n'avaient pas de trop bons résultats, mais apparemment c'est une histoire de quelques piqures en plus on va dire pour que ces cellules nk ne détruisent pas l'embryon...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus en juillet
« Réponse #28 le: 28 avril 2016 à 10:19:00 »
Salut Oumick j'ai enfin réussi a contacter RAdka hier ... C était pas facile mais certains mails n ont pas été recu du coup mon mari a tout renvoyer lundi de son travail est la c est passer ... Radka ma dit qu'elle me réponderait aujordhui ou demain nous avons envoyer notre dossier au 2 clinique sanus HK et pardubice j'espère pouvoir partir en juillet car je pense que juin cela va faire trop court vu sur l on part en vacances le 2 juillet ... Et comme je me  Marie en juin l année prochaine le temps est compter Lol suite des aventures au prochain épisode Lol
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus en juillet
« Réponse #29 le: 28 avril 2016 à 12:29:53 »
Alors je commence le provames et utrogestan le 9 mai et j arrête le 20 mai mes règles arriveront dans les 3 à 5 jours après l arrêt, et au j1 j enverrais un mail pour connaitre la suite je pense que c est la que je reprendrais le provames à j2. Oui c est vrai que dans la signature c est Radka seule ou Radka et Pedra mais je sais pas si Pedra  parle français.

Voila plus qu' à attendre le départ le 8 juin  ;D

Mickaëla est toujours congé mat elle a juste remplacer Radka pendant sa semaine de vacance

Céline contente pour toi que ta enfin eu RADKA et felicitation pour ton futur mariage l Année prochaine je te souhaite que ce jour là tu tiendra ton bébé dans les bras.
« Modifié: 28 avril 2016 à 18:14:17 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions