Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #465 le: 20 novembre 2017 à 13:56:21 »
de tte façon ca ne fait que du bien à notre corps.. après.. hein..  on croise les doigts pour le reste !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #466 le: 24 novembre 2017 à 16:33:56 »
salut mes cocottes à plumes,
je suis un peu lente à répondre, mais comme vous le savez j'ai pris un peu de distance...
merci pour vos réponses et vos conseils, cette histoire de patchs qui se décollent je sens que je vais adorer mais bon, on va faire avec !
Merci de l'info sur la pénurie. Les patchs que j'ai sont de 75 mcg, 2 tous les 4 ou 5 jours je ne sais plus. En plus du provamès. Mon doc dit que c'est des doses de cheval....

Alors quoi de neuf à L'ouest ? avec moi c'est bien y'a toujours de la nouveauté, à chaque fois j'expérimente, y'a toujours un truc nouveau...
Il y a une semaine j'ai fait mon hystéroscopie, histoire de. Bah vous savez quoi ? Synéchie ...  yeeehhaaaaaaaa ! mais bon après 5 sec de "j'hésite entre rire ou pleurer", Dr H m'a rassuré : la synéchie (i.e : deux peaux lésées qui se collent, fréquents après les FC, les curetages, etc etc) est localisée juste devant la trompe gauche (on a bien vu le petit trou de l'entrée de la droite, mais pas celui de la gauche). Dr H, très philosophe, me sort "bon, à votre âge et dans votre cas, on n'est pas dans la situation où on souhaite une grossesse naturelle (maiiis heuuu, si j'veux d'abord ! l'ot comme il y va !). Alors ça ne sert à rien d'opérer, y'a largement la place pour un bébé".... si vous le dites, docteur...  ::) ::)

ensuite Mercredi un RV pour caler le protocole fixé par Ivona.
C'est un peu la merdouille pour planifier entre mes cycles qui varient entre 32 et 37, les qq jours de vacances qu'on prend entre Noël et jour de l'an (parce que on est cuit, inenvisageable d'annuler), bref....
tout va dépendre de la durée de mon cycle actuel. L'idée est que je prenne la pilule le cycle d'avant le transfert, pour caler correctement le scratching entre J21 et J23. Si le scratching tombe pendant nos vacances bah tant pis, on décalera tout d'un mois... donc voilà, on ne partira qu'en Février ou en Mars, dame nature fera ce qu'elle veut (vu qu'elle ne nous aime pas trop, je sais à quoi m'attendre !).
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas, avec Dr H : ce coup-ci, contrairement à ce qu'il m'a sorti la dernière fois, il me dit que si jamais c'est positif, on boostera avec des piqûres de progestérone (je vais être une vraie passoire, avec ça et la fraxiparine...).

Sinon un peu dépitée quand même : ça fait un bout de temps que on se voit pour notre parcours PMA, avec Dr H.... je sais qu'il a bcp de patientes... mais quand il te regarde les yeux plissés et qu'il te dit "vous, c'est l'espagne, hein, c'est ça" ?? pfffff.... bon, ok.... une patiente comme une autre noyée dans ses 3 millions d'autres.... il pourrait relire ses fifiches avant quand même ..... bref....

Bon en tout cas voilà, je vais attendre sagement mon prochain J1 pour compter les jours sur mon petit calendrier et voir si ça colle.... ou pas.... !

A très vite,
des bisous bisous  ;)


Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #467 le: 24 novembre 2017 à 19:11:02 »
Cc les filles

Je vous annonce après notre deuxieme tentative ca fontioner pds j9 de 2j5 taux 313 alors gardé espoir.

Bon courage a toutes les cigognes
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #468 le: 24 novembre 2017 à 23:14:27 »
rolala optwin, rien ne t'es épargné en effet..    j'espère que tout se goupillera comme il faut et que brybry ira là où il faut hein.. je croise les doigts pour toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #469 le: 26 novembre 2017 à 21:28:20 »
Super nouvelle ça Lince! Je te souhaite plein de bonheur pour ta grossesse et l'avenir.
Optwin, je t'envoie plein de courage pour cette nouvelle tentative. Programmes des petits moments de détente sur ton calendrier entre les rdv e les picouses!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #470 le: 29 novembre 2017 à 13:20:19 »
Lince
Felicitations!!!
Continue de bien couver.

Optwin
Courage, la roue va finir par tourner et dame cigogne va finir par trouver votre adresse.

Bises
Elisabeth

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #471 le: 01 décembre 2017 à 00:36:57 »
Pff et une synéchie, une ! Dis donc, tu en fais de ces choses !
Non, sans rire, c'est pas cool cette succession de déconvenues. Ok, comme le dit le Dr H, vous n'espérez plus vraiment une grossesse naturelle, mais quand même.
Allez, tant que ça n'empêche petit Haricotchèque de se nider, ce n'est pas "si" grave...

Pour le surplus de Progestérone, c'est ce que j'ai eu pour cette dernière grossesse. Même si mon col yoyotait (oui, mesdames Oumick et Optwin, on reparlera de vos visites de grottes intimes lors de vos futures grossesses !!), je pense que ces injections en intramusculaires à effet retard, ont contribué à maintenir mon début de grossesse. OK, il n'y a pas que ça comme facteurs à prendre en compte, mais bon si celui du taux de Progestérone stable dans le corps est géré, ça fait un truc en moins à déconner potentiellement, non ?

Et puis, le Dr H que je côtois depuis peut-être autant de temps que toi, m'a aussi fait une belle bourde dernièrement et ce n'est pas comme s'il ne le savait pas :
-> à ma sortie de la maternité, je suis repartie avec une ordonnance d'antidouleur. Jusque là, ok.
Une fois arrivée à la maison, je me rends compte qu'il m'a prescrit du Paracétamol...
... auquel je suis HAUTEMENT allergique, vu que je fais des oedèmes de Quincke !
Ce n'est pas comme s'il avait ça d'écrit en ROUGE dans mon dossier !! Ggggrrrr !
Ouaip, une petite relecture des dossiers, ça ne ferait pas de mal tout de même...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #472 le: 01 décembre 2017 à 18:57:39 »
oual dis donc, c'est pas bien docteur H..   
lol caramelle, j'espère qu'on en reparlera lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #473 le: 12 décembre 2017 à 15:29:28 »
Salut Optwin,
Alors où en es tu ?
Est ce que tu as un peu plus de visibilité sur ton prochain cycle, si vos vacances prévues fin Décembre pourront se faire tranquillement ou pas ?
Je l'espère pour vous. Allez, Micaline a enfermé DNLP pour qu'elle hiberne, elle va p't'être vous fiche la paix pour une fois celle-là !

C'est important de souffler quand la fatigue se fait sentir et on sait qu'elle est bien là dans nos parcours de dingues.
Le repos et le fait de se changer les idées, c'est important pour tenir le marathon.

Bon courage la cocotte à plume de l'Ouest !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #474 le: 14 décembre 2017 à 09:58:20 »
coucou, merci @boréale de prendre des news !
moi c'est la décrépitude avancée !! je suis au bout de ma vie ! lol ! enfin au bout de l'année, quoi ...
 fatigue, attaque de microbes, et le truc qui m'emmerde plus ça fait deux cycles que qq jours avant mes règles une méga mycose se déclare. Celle de cette fois ci j'ai galéré à m'en débarrasser.... j'espère que après repos et vacances tout rentrera dans l'ordre sinon ça va sacrément perturber mon planning....
bref...encore un peu plus d'une semaine et repoooooooooos !
j'ai eu mon J1, oui... j'ai compté sur mes petits doigts... et puis ça tombait pas top pour le transfert, notamment par rapport au boulot (même si la date exacte restera flottante en fonction de comment je réagis au traitement).
Alors on a décidé de laisser passer un cycle... Comme ça zen et coolitude, et puis de toute façon je suis tellement en mode "pffffffffff" que là me prendre un mois (encore) dans les dents ça ne me fait plus rien....
du coup le transfert tombera fin février début Mars je pense...
Voilà voilà...
Des bisettes de l'ouest !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #475 le: 14 décembre 2017 à 17:19:22 »
optwin, rhoo mais alors, c'est quoi ces mycoses !!   je comprends ton était d'esprit, y'arrive un moment, pfff on en a marre et bon, un mois de plus ou de moins hein..    et puis tu sais quoi, le voyage sera plus facile fin février début mars, y'aura un peu moins de risque d'avion annulé ..   ben faut voir les côtés positifs hein !! et puis ton corps d'ici là se sera remis sur pieds ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #476 le: 14 décembre 2017 à 18:12:56 »
Ah les mycoses, j'ai connu... c'est galère...
Comme si on avait besoin de ça en plus, tiens !

Bon je crois que l'essentiel pour le moment, ce sont les vacances à venir avec décompression et tout le toutim pour se retaper...
Après comme tu le dis justement, dans nos parcours aussi compliqués soient-ils, et même si on est assez pressés d'avancer, il faut savoir se dire qu'un mois de plus c'est rien et que c'est préférable de décaler d'un petit mois pour se garantir un peu de zen-attitude !
Donc profite de tes vacances et vous verrez après plus sereinement.

Bises d'une cocotte de Bourgogne !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #477 le: 15 décembre 2017 à 15:48:36 »
Coucou les cigognes

Bon ben voila j'ai fait une grossesse gémellaire mes il y a un seule qui a tenu qui est en plaine santé.

Nous sommes heureux quand même. je fais un petite contrôle en janvier pour si le deuxième sac est partie.

gardé espoir les filles je vous souhaite de joyeuse fêtes.
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #478 le: 20 janvier 2018 à 20:26:14 »
Bonjour Optwin,

J'espère que les vacances de fin d'année t'ont permis de récupérer ta forme de jeune fille :)
Et j'espère que cette année sera l'année de la réussite pour toi !
Comme on le sait, à chaque jour suffit sa peine... et ses espoirs !
Donc, malgré les difficultés, essayons toutes ensemble de garder espoir.
A bientôt de tes nouvelles !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #479 le: 22 janvier 2018 à 13:47:03 »
coucou @Deltica !
oui, en ce début d'année, on y croit, on y croit !!
je n'alimente pas trop mon post parce que là c'est "on attend, on attend"...
je suis sur mon cycle de "pré transfert", Scratching prévu à J21 (le 30 Janvier, semaine pro, donc), après yapluka attendre les reds, et le compte à rebours sera lancé !! tadaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
j''attend mon J1 pour réserver avion + hôtel, c'est le bordel de ne pas pouvoir anticiper plus mais bon je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon c'est pas bon pour mon karma....  ;D
p'tet que j'y serais pour mon anniversaire... un comble....
on verra bien !! pas simple de devoir expliquer en last minute 3j d'absence au boulot, mais bon....
allez, c'est notre tour, là, hein... je tiens à alimenter le tableau des cas désespérés qui ont aboutit !!  ;D ;D
A très vite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions