Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #285 le: 28 août 2017 à 14:36:26 »
Optwin
C'est super bien parti il faut que ça continue sur cette belle lancée...!
Par contre t es sûre que tu n'abuse pas trop des médoc? ;D
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #286 le: 28 août 2017 à 19:19:38 »
@Optwin : maintenant que je suis dans la clinique climatisée, j'ai arrêté de danser autour de mon totem au fond du jardin... et inévitablement, le beau temps, que dis-je ?!!, la canicule est revenue fissa ! Quand je dis que j'ai l'oreille des dieux !  ;)

Enfin, pas tant que ça... grosses pensées pour une Cigogne de l'Ouest qui se reconnaîtra...  :'(
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #287 le: 30 août 2017 à 09:06:05 »
Bon les filles, ça fanfaronne moins là tout de suite à l'Ouest...
A J16 de prep endométriale, mon endomètre ne fait que 7mm, donc seulement 1mm pris depuis J10.
Dr Hugo a eu beau m'étaler le résultat d'une étude montrée lors d'une conf qu'il a vu récemment, qui disait que la taille optimale de l'endomètre est entre 7 et 9mm, je suis inquiète quand même... c'est pas les standards qu'on nous sort... j'ai jamais eu beaucoup en épaisseur, mais là 7mm à 6 jours du transfert, j'aurai préféré un peu plus (un petit 9mm comme disait oumick !)
j'ai envoyé le résultat à Ivona, j'espère que ça va leur convenir....
Bon, je sur-réagis certainement (l'accumulation des "pas de bol" est de plus en plus difficile à vivre), mais au moment où j'écris j'en ai gros sur la patate....
Je sais que ça peut marcher quand même ! que y'a pas trop de loi en la matière ! je sais je sais je sais je sais....
Mais c'est dur d'être toujours bancale  :-[
Allez, on y croit, ça va passer.....  :-\ :-\
« Modifié: 31 août 2017 à 16:55:03 par optwin »

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #288 le: 30 août 2017 à 09:10:51 »
je relis mon post, et je suis en colère, aussi. C'est ça dont les gens ne se rendent pas compte : on est tellement surmédicalisée qu'on s'angoisse de tout, les femmes qui tombent enceintes naturellement ne connaissent pas leur chance de ne pas devoir décortiquer tous ces résultats à la loupe, comparer toutes ces stats, désespéremment chercher un témoignage de "quelqu'un qui était dans mon cas et pour qui ça a marché".... à toujours se demander si on est dans la norme ou pas....
marre marre marre !

(bon, j'ai sorti mon prout de cerveau, ça va mieux là !  ;D ;D)

PS : ooooh, et mon petit chéri qui vient de m'écrire pour me dire "ça va aller ma chérie".... je l'aime tellement..... <3<3

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #289 le: 30 août 2017 à 10:38:00 »
Optwin
Mais biensur que ça va aller, il a raison ton chéri!!!
Continue d y croire, c est ce qui nous sauve à toutes, l espérance!!!
Allez je croise tous mes doigts pour toi et aussi pour moi😉
Elisabeth

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #290 le: 30 août 2017 à 18:42:58 »
Optwin,
Comme je te comprends de ce ras-le-bol face aux "ça ne se passe pas comme on avait prévu"... on est tellement conditionnées par les "normes" qu'on balise dès qu'il y a un écart...

Allez, je suis sûre que ton 7mm va encore évoluer suffisamment avant ton prochain départ, ça va le faire !
Mais il fallait évacuer ce trop plein et pour ça, je pense que ce forum est parfait  ;)

Bon courage et on croise les doigts (je suis pas douée en incantations...!!!)  :)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #291 le: 30 août 2017 à 19:23:20 »
Ta colère est légitime et tu as raison de la laisser éclater. J'espère que ça t'a soulagé?
Maintenant tu es lancée, faut y croire! Et ne pas se laisser envahir par des idées anxiogènes. Je sais, l'enjeu est tellement grand que c'est plus fort que nous, on quête tous les signes favorables ou défavorables... mais il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu et que l'on ne peut maîtriser. Seul solution:  se faire confiance, lâcher prise car à se battre contre des moulins à vent tu risque juste de t'epuisser moralement.
Courage on est toutes avec toi
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #292 le: 30 août 2017 à 20:52:06 »
un petit prout et ca va mieux !! ton chéri à raison, ca va aller..  si ton endomètre n'avait pas du tout épaissi.. là y'aurais soucis, alors bon il est paresseux mais il a épaissit.. et puis il va bien épaissir un peu plus hein, on va encore invoqué tout ceux qui pourraient faire que ton endomètre grossisse encore un peu plus hein.. aller, on va faire un sprint final petit endomètre et on va prendre 1mm en 2 jours hein.. tu as entendu.. aller, 1mm en 2 jours et on se mets en route, on mais hooo... 
courage, oui on est sans cesse dans la crainte de baton dans les roues.. courage..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #293 le: 31 août 2017 à 10:47:16 »
coucou c'est moi la prouteuse....  ;D ;D
Merci pour tous vos mots qui m'ont fait du bien, et rire aussi !
oui @micaline, je suis soulagée ça va beaucoup mieux aujourd'hui !
Il faut faire confiance en effet, pas simple, mais il faut y arriver ! je craignais que Zlin tique sur la trop petite évolution, mais je suis rassurée depuis hier soir quand ivona a écrit " L´endometre 7mm est bon en ce moment" (à prononcer avec le petit accent ! lol !)

@oumick : y'a de la marge, le transfert n'est que Mardi, alors il y a encore 4 longs jours, piouuuuf, on est large !
@gwenn: haaaaa, le prout de cerveau est déjà copy-righté et vient d'une copine à moi, mais il y a autorisation d'utilisation sans restriction aucune !  :D

Bon aujourd'hui dernière étape de la préparation de la chambre du futur grumeau : passer plusieurs couches d'enduit sur les murs (comprendre : début, ô joie, des ovules de progestérone)
(Si le terme grumeau vous étonne/interpelle/dérange, courrez vite à la fnac la plus proche et feuilletez les BD de Nathalie Jomard "en attendant grumeau" et autres tomes qui suivent, c'est hilarant, vraiment)("les pitoyables mésaventures de chat-bouboule à grumeauland", c'est trop bon aussi !)

merci encore, et on ne baisse pas les ailes, mes copines cigognes !!
« Modifié: 31 août 2017 à 11:01:43 par optwin »

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #294 le: 31 août 2017 à 11:44:23 »
Bonne chance optwin. Ça m'a l'air sympa cette bd joli titre déjà je vais aller voir sa de plus près
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #295 le: 31 août 2017 à 23:46:06 »
Ben, 7 mm, ce n'est pas la cata non plus, c'est un minimum et comme le dit Oumick, il lui reste encore qq jours à ton endomètre triple feuillet pour continuer à grandir et à atteindre l'épaisseur "Saint Graal" (au fait, tu voudrais combien ? Perso, mon endomètre frôlait quasiment tout le temps la norme supérieure, ce qui peut être tout aussi inquiétant).

Et puis, "passer les couches d'enduit pour préparer la chambre de grumeau", trop drôle !  ;) Enfin, non, ce n'est pas drôle car je NE DOIS PAS rire  >:(, ça me fait trop mal (grrr, la cicatrisation post-césarienne !). Mais où vas-tu chercher ce sens de la formule ? Au rayon "blagounettes"de la FNAC ? Ou "copyright by Optwin" ?  :D
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #296 le: 01 septembre 2017 à 11:32:31 »
Mais où vas-tu chercher ce sens de la formule ? Au rayon "blagounettes"de la FNAC ? Ou "copyright by Optwin" ?  :D

copyright optwin sur ce coup....  ;)

Bon nos p'tits poulets sont sur la ligne de départ :
11 ovocytes prélevés de la donneuse
10 ovocytes maturés
9 ovocytes fécondés

Allez les cocos !

tout pour me mettre le stress sinon : hier petites pertes marrons, avec qq douleurs "en bas à gauche". Vraiment pas grand chose niveau perte, mais bordelum j'ai jamais eu ça, donc pas grand chose mais assez pour me dire "mais qu'est ce que c'est encore que ça ????"...
Angoisse que ça s'empire toute la journée d'hier (en plus avec les ovules de progestérone, c'est absolument parfait pour avoir la sensation que y'a beaucoup qui s'écoule.... désolée des détails mais bon qq part ça peut aider certaines qui se retrouvent dans le même cas...).
Aujourd'hui rien pour le moment. ouf ! qq élancements à gauche quand même... Dr Hugo dit que ça peut arriver, et que ça devrait disparaitre avec la progestérone. Puis ajoute que si ça empire (vrais saignements) il faudra annuler le transfert.... heuuuuu ..... ha mais non mais non mais non !!!
alors j'ai décidé que ça allait aller, et pas empirer, hein !!! j'ai hyper hâte d'être à mardi je peux vous le dire !!
ce WE : exercices de décompression. Si mon corps pouvait me lâcher la grappe et arrêter de faire des trucs chelous, je lui en serait TRES reconnaissante !
Mais j'ai l'impression quand même que je suis pas aidée pour rester zen !  :o :o 
#DNLT
Bon, je prend sur moi les filles, je vous rassure, par contre je ne suis pas en concentration optimale pour le boulot... mon esprit s'égare dirons-nous !!
allez,  bonne journée !


« Modifié: 01 septembre 2017 à 11:36:15 par optwin »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #297 le: 01 septembre 2017 à 11:50:31 »
optwin, un petit massage pour une bonne relaxation te ferait le plus grand bien ..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #298 le: 01 septembre 2017 à 14:20:57 »
Oulala 9 fécondés c'est génial !
De la graine de champions, j'en suis sûre !

Coté "désagréments", je vais croiser les doigts pour toi pour que ton corps te fiche la paix jusqu'au jour J  ;)
Mais sache que sous décapeptyl (environ 10/12j après je crois), j'avais eu moi aussi des pertes mais que c'était resté très léger donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Et je pense qu'en effet, utrogestan va régler tout ça.

Allez, on respire, on souffle et go go go !!! 
Très sincèrement, bonne chance !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #299 le: 02 septembre 2017 à 10:51:02 »
Ras tout semble etre rentré dans l'ordre, coooool!
je me ressource ce we sur mon ile bretonne et lundi c'est le grand départ!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions