8795
« le: 26 décembre 2014 à 18:15:11 »
Bonjour
Suite à différentes remarques concernant des transferts de patients des clinques de Hradek Kralove à Pardubice et vice versa , le directeur des cliniques , le Dr Jiri Stephan a souhaité apporter la réponse suivantes
"Mesdames, Messieurs,
Une année de coopération avec l’association Les Cigognes de l’Espoir, qui vous aide à résoudre vos problèmes d'infertilité et à vous donner de l’espoir, est en train de s’achever. Cette coopération qui dure depuis plusieurs années a aidé à satisfaire les désirs de parentalité de beaucoup de couples qui n'auraient pu être satisfaits sans l’aide des méthodes modernes de procréation médicale assistée.
C'est une médecine qui s'adapte aux changements de la société, par exemple le fait de retarder , pour les femmes, l'âge de la maternité d'une décennie.
Grâce aux méthodes de PMA, de plus en plus sophistiquées, les limites de la nature sont repoussées.
Nous savons que dans cette époque mouvementée, toutes les possibilités pour donner la vie, toutes les possibilités de la science sont considérées comme une évidence, même dans le domaine tellement unique comme celui de la procréation et de la maternité. D'un autre côté, il ne faut pas oublier que l'infertilité est une affaire très délicate et personnelle qui est malheureusement de plus en plus répandue.
En général, nous constatons qu'en raison de l’intérêt des couples pour la PMA ,un phénomène dangereux et néfaste est apparu . Le traitement de l’infertilité devient de moins en moins personnel et le coté médical passe au second plan. C'est un grand danger auquel nous devons faire face.
Dans nos cliniques ,chaque patient est traité individuellement et nous nous occupons de chaque cas personnellement.
Cela fait partie des priorités de toutes nos équipes ainsi que le fait de garder une médecine digne, car dans certaines cliniques elle devient plutôt un "business".
Du fait de cette personnalisation, la réaction des coordinatrices peut sembler tardive, mais c'est afin de rechercher et optimiser le meilleur traitement, car toutes les patientes ne peuvent pas recevoir le même .
En revanche, il arrive que nos réponses semblent trop promptes donc indigne de confiance. Ce n’est pas du tout vrai.
Cette année, un autre centre a commencé à coopérer avec l’association Les Cigognes de l‘Espoir. Ce centre se trouve à Pardubice, il a une longue expérience et travaille de même façon, avec les mêmes méthodes et la même approche que le centre de Hradec Králové.
Dans certains cas, pour des patientes qui demandent les dates de séjours ou caractéristiques des donneuses spécifiques, nous avons utilisé la clinique qui correspondait le mieux .
Nous avons rencontré des réactions négatives concernant les transferts entre ces deux centres.
A notre avis, ces réactions sont excessives et injustifiées car dans les deux centres œuvre une équipe professionnelle qui , par leur compétence et leur spécialisation, atteignent des résultats excellents en procréation médicalement assistée ( pas uniquement d'ailleurs) .
Nous faisons un effort pour que chaque patiente ait son médecin qui s’occupe d’elle du début à la fin de son traitement. Peu importe si l’intervention est faite à Hradec Králové ou à Pardubice.
Nous serions contents si vous perceviez également ces transferts de clinique comme mineurs. Tout le personnel de nos cliniques forme une équipe qui fait de son mieux pour satisfaire vos souhaits.
Les fêtes de fin d’année arrivent. Nous vous souhaitons que vos désirs soient satisfaits, que vos vies soient harmonieuses et petit désir un peu égoïste, nous nous souhaitons que notre équipe ait du succès, car ce succès signifie votre bonheur et vos désirs satisfaits.
Dr Jiří Štěpán"