Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

A Paris le 24 janvier 2024, venez découvrir le spectacle "La trajectoire des gamètes" lors de notre soirée spéciale autour du don : https://www.lescigognesdelespoir.com/trajectoire-des-gametes,140.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Précisions sur la remise à zéro du compteur de tentatives auprès de la CPAM

admin

  • *****
  • 9762
    • Voir le profil
Précisions sur la remise à zéro du compteur de tentatives auprès de la CPAM

Vous trouverez l’ensemble de ces informations sur le site ameli  https://www.ameli.fr

En voici quelques extraits :


La Sécurité Sociale propose une prise en charge de 100% pour seulement 4 cycles complets de FIV et 6 cycles d’insémination.


Précision : un cycle Fiv terminé se traduit par un transfert d'embryon.

Une #fiv non terminée par un transfert d’embryon ne compte pas.


Point Important :

 Les grossesses extra utérines et fausses couches remettent les compteurs à 0 UNIQUEMENT si la grossesse a bien été CONSTATÉ par le résultat sanguin et échographie, et qu’elle ait été à terme ou non.
De plus, une nouvelle série d'actes peut être accordée pour obtenir une deuxième grossesse dès lors qu'une première grossesse a été obtenue au cours d'un premier cycle, et que celle-ci ait été menée à terme ou non.
Cette nouvelle prise en charge peut être accordée par votre caisse primaire après étude de la nouvelle demande d'entente préalable établie par le professionnel de santé qui vous suit.
Cette demande est soumise à décision de votre caisse qui juge de sa recevabilité au vu des renseignements administratifs et informations médicales portés à sa connaissance.


Bien à vous

Charoey Raoul.

Référente CPAM de l'association Les Cigognes de l'Espoir.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions