Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Double Don à Zlin en Novembre 2016

Double Don à Zlin en Novembre 2016
« le: 21 août 2016 à 09:39:05 »
Bonjour à tous & toutes,

J'ai 29 ans et mon mari 28 ans.

Après un super mariage en mai 2012, nous nous lançons dans l'aventure que la majorité des couples vivent sans souci: devenir parents. En octobre 2013, après quelques mois d'essais sans succès, je consulte un premier gynéco spécialisé et le verdict tombe : J'ai 26 ans et je suis en ménopause précoce. Après quelques essais sous clomid, le gynéco demande à mon époux de faire un spermogramme. Décembre 2013 nous apprend qu'en plus de mon souci, mon mari a une tératospermie extrême. S'en suit des examens, des prises de sang, des anesthésies... enfin en mai 2014 et ce jusqu'à septembre 2014 on tente des inséminations, trois au total... On apprendra plus tard qu'elles ne servaient à rien au vu des soucis de mon mari. On perd confiance en la médecine et on décide de lire tout ce qui concerne la PMA afin de comprendre par nous meê ce qui se passe. On arrive à convaincre notre médecin de faire des FIV ICSI. Après quelques échecs, on tente le don d'ovocytes en Espagne en août 2015, chez Procreatec. A peine l'avion posé au sol, nous apprenons que les embryons que nous avions laissés sur place n'ont pas tenus, il en sera de même pour ceux qui étaient dans mon ventre.  On rencontre alors un nouveau docteur en France, ouvert, disponible et à l'écoute. Nous obtenons une grossesse en Janvier 2016 avec nos propres gamètes... quelques jours après les résultats positifs de la prise de sang, je perds les embryons. Nous sommes très tristes mais nous nous disons que si cela a fonctionné cette fois-ci, il y a de l'espoir. On tente à nouveau en mars 16 mais je ne réponds plus au traitement. Le docteur nous demande si nous avons envisagé l'adoption car nos gamètes sont trop abîmées pour donner des embryons viables.
Tristesse. Déception. Nous laissons le printemps passer, et en mai nous contactons Ivona à Zlin. On connait la chanson... sauf que cette fois, nous souhaitons bénéficier d'un double-don. Ivona nous réserve une semaine en novembre 16. J'y crois. Avec un double don, normalement les gamètes seront parfaites ! A moi maintenant de me préparer mentalement et physiquement pour accueillir les petits embryons qui je l'espère s'accrocheront. Ivona est super, nous avons pu lui poser pleins de questions et elle répond super vite.
Je cherches des témoignages de mamans et papas qui ont eu recours au double don dans cette clinique...  :)
Merci de m'avoir lue, à bientôt !

Célou

  • *****
  • 503
    • Voir le profil
Re : Double Don à Zlin en Novembre 2016
« Réponse #1 le: 21 août 2016 à 22:45:38 »
Coucou
Je suis ds ton cas ménopause précoce à 27 ans .
J'ai fait deux fivdo en France avec mon ex conjoint =échecs.
Si j'avais pu en solo je serai aussi allée à zlin pour un double don très bon choix !
Bref je suis allée en Espagne car c'est légal le double don en célib  et je suis après mon 1er essais la bas enceinte de 5mois et demi !
Je peux peut être répondre à tes questions même si du coup tu ne vivras pas ça dans la même clinique que moi !
IOP a 28ans
PMA et CECOS En France depuis OCT 2013
FIVDO NOV 2014 --
TEC JANV 2015 annulé (progesterone 1.6)
TEC FEV 2015 --
Séparation... l'aventure continue en solo
FEV 2016 1ère réunion d'adoption
MARS 2016 fiv double don "Eugin" 3brybry :TEV 2 au chaud  reste 1 findus
Margaux née le 9/12/2016

Re : Double Don à Zlin en Novembre 2016
« Réponse #2 le: 21 août 2016 à 23:29:46 »
Bonjour,
J'ai bénéficié d'un double don à Zlin en février 2015. Premier essai. On m'a réimplanté 2 embryons et j'ai eu deux magnifiques petits garçons qui ont aujourd'hui 10 mois ! Zlin est une super clinique avec de très bons résultats. Partez confiants ! :-)

optwin

Re : Double Don à Zlin en Novembre 2016
« Réponse #3 le: 22 août 2016 à 12:26:27 »
hello, encore une histoire de vie incroyable... vu votre profil à tous les deux le double don semble la meilleure solution. C'est un chemin à faire au sein d'un couple, mais vous l'avez fait et me semblez fin prêt !
Avec mon conjoint nous sommes en FIV DO et pas en double don, mais la clinique quoiqu'il advienne est top, nous en sommes très satisfait. C'est normal d'être angoissée, mais quelle chance supplémentaire de pouvoir devenir parents ! il faut y croire et y aller à fond !
nous y retournons en Novembre également, pour un 2eme essai.
Bonne continuation !

Re : Double Don à Zlin en Novembre 2016
« Réponse #4 le: 22 août 2016 à 22:29:14 »
   Bonsoir,

 Avec mon conjoint nous avons eu recours au double don et sommes aujourd'hui les heureux parents de jumeaux nés fin Juin. Étant  en insuffisance ovarienne et mon conjoint ayant des soucis également nous avions choisis de féconder la moitié des ovocytes de la donneuse avec le sperme de mon conjoint et l'autre avec celui d'un donneur. Nous avions obtenu des blatocytes de bonne qualité avec les deux spermes et nous avions donc transféré deux embryons issus de mon conjoint en Août 2015 avec pour résultat une grossesse biochimique. Suite à ce nouvel échec mon conjoint a passé de nouveaux examens qui ont révélé une fragmentation de son ADN et nous avons donc transféré deux embryons du donneur lors de notre TEC de Novembre qui nous a permis de devenir parents. Si tu as des questions n'hésite même si je ne pourrais pas t'aider se le côté pratique puisque nous sommes allés à Sanus.

Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions