Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Temoignage d'homme ayant eu recours au double don

Temoignage d'homme ayant eu recours au double don
« le: 02 mars 2016 à 21:42:16 »
Bonjour,
il me semble qu'une discussion a été ouverte sur la difficulté des conjoints à admettre le don d'ovocyte
dans le cadre d'un projet de grossesse mais je ne retrouve plus dans quelle rubrique se trouve cette discussion.
Elle me semble intéressante car je vois que la majorité des internautes qui alimentent ce forum sont des femmes.
Que pensent les hommes qui se lancent dans l'aventure?
Comment vivent-ils la chose?
Mon chéri et moi essayons d'avoir un bébé depuis deux ans. Lui a 44 et moi 42.
Le spermogramme n'est pas très bon et moi, et bien j'ai 42 ans...
Le don d'ovocyte apparait pour nous comme la plus grande chance d'avoir un enfant un jour.
Cependant mon chéri ne veut pas fertiliser les ovocytes d'une donneuse avec son sperme. Il préférerait avoir recours a un double don.
Ça parait assez illogique. Un homme ne souhaite-t-il pas avoir des enfants issus de sa propre génétique
s'il en a la possibilité?
Y en a-t-il qui ont connu cette situation de près ou de loin?

d'avance merci pour vos réponses
et merci a ce forum qui est un puits de science





Lili

Re : Temoignage d'homme ayant eu recours au double don
« Réponse #1 le: 03 mars 2016 à 20:17:17 »
Bonjour,
votre témoignage me touche car je me retrouve.
Mon epoux à lui même un problème d'infertilité d'ordre génétique je ne rentrerai pas dans le détail car ce n'est pas le sujet mais pour nous le plus important était un enfant en bonne santé.
Moi je n'ai rien ,absoluement rien je suis jeune lui aussi à peine 30 ans. Je suis toujours tombée enceinte naturellement en C1 et C2. Malheureusement nos anges n'étaient pas viables...
Je comprend votre conjoint car j'ai fait egalement ce choix ! ça me parraissait tellement évident!j'ai fait le choix conscient d'avoir recours à un double don!
Pour moi la parentalité ne passe pas par l'orgueil de la transmission de nos gènes! Mais le don de la vie est un don d amour et non un acte égoiste, narcissique d'avoir un enfant génétiquement de "nous"!
deplus comme n'etant pas reconnu par l'assurance maladie aucun remboursement possible! donc vraiment c'etait MON choix!
Voilà je voulais vraiment un enfant en bonne santé qui plus est  serait notre enfant!!!
Apres beaucoup d'etoiles qui veillent sur nous dans le ciel (du au problème genetique grossesse naturelle) nous sommes parents aujourd'hui de deux magnifiques enfants!
Ca a marché du premier coup car tout simplement ce chemin là etait notre chemin de vie! nous envisageons meme d'avoir un jour d'autres enfants!
Si ton époux veut  cette voie laisse lui prendre la décision! il n y a pas plus bel acte d'amour!
« Modifié: 04 mars 2016 à 17:27:52 par Lili »

Re : Temoignage d'homme ayant eu recours au double don
« Réponse #2 le: 03 mars 2016 à 21:56:25 »
    Bonsoir,

 Pour ma part mon conjoint avait au départ du mal avec l'idée d'avoir recours au don. Mais suite à l'échec des FIV faites en France avec nos propres gamètes il a accepté l'idée du don d'ovocytes dans un premier temps puis du double don dans un second temps. Lors de notre tentative de cet été nous avions fécondé une partie des ovocytes avec le sperme de mon mari et l'autre avec celui d'un donneur et nous avons transféré des blasto sur de mon mari ce qui s'est soldé par une grossesse biochimique. Après avoir beaucoup discuté nous avons décidé pour notre TEV de Novembre de transférer deux blastos issus du sperme du donneur et je suis actuellement enceinte de jumeaux. Je suis intimement convaincue que le dialogue est la clé. En effet, c'est en parlant que nous avons compris que, pour nous, la génétique n'était pas tout mais que notre limite serait l'adoption car nous avions besoin de pouvoir connaître l'histoire de nos enfants et même si le don suppose l'intervention de personnes extérieures il n'en demeure pas moins que nos enfants ne sont là que parce que nous avons eu le désir de devenir parents.
   J'espère avoir pu vous aider, bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Temoignage d'homme ayant eu recours au double don
« Réponse #3 le: 07 mars 2016 à 22:30:41 »
merci pour vos réponses Lili et Louloute.
C'est sur que la génétique n'est pas une fin en soi. Et derrière le don, on découvre des cas de figures que l'on aurait pas imaginé. C'est l'occasion de discuter, de philosopher et finalement des couples qui sont confrontés à l'infertilité ou des mamans célibataires réfléchissent bien plus au pourquoi du comment de la parentalité que les autres couples qui font des enfants en claquant des doigts.
C'est sur aussi que cela ne sert à rien de forcer la main et qu'il vaut mieux se lancer dans l’aventure dans le
même état d'esprit.
bonne continuation


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions