Rencontrez l'association et ses partenaires à Lyon le 10 octobre,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« le: 29 novembre 2011 à 19:13:46 »
Informations sur les cliniques en Thaïlande.

Nous savons qu'il existe de nombreuses cliniques spécialisées  en PMA et en don d'ovocytes en Thaïlande, il y a des donneuses de type asiatique mais aussi de type caucasienne.
Nous avons sélectionné deux cliniques au hasard car nous ne les connaissons pas, nous sommes à votre disposition pour en chercher d'autres si besoin.
Ils n'appliquent pas de limite d'âge.
« Modifié: 30 novembre 2011 à 17:39:41 par nanou1407 »
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
INFERTILITY CLINIC - Bangkok
« Réponse #1 le: 30 novembre 2011 à 16:35:48 »
Bangkok IVF Center
7th Floor, Zone A, BNH Hospital, 9/1 Convent Road, Silom, Bangkok 10500, Thailand.   
Tél : +66-2686-2885 - 6

www.bangkokivf.com
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
IFV MIRACLE BABY - Bangkok
« Réponse #2 le: 30 novembre 2011 à 16:39:56 »
IVF MIRACLE BABY
Tél : (66)2256-9930-1 ou (66)818-489-122 en anglais

www.ivfmiraclebaby.com

« Modifié: 30 novembre 2011 à 16:46:00 par nanou1407 »
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #3 le: 21 octobre 2012 à 08:43:41 »
Bonjour,

Nous espérons un bébé depuis des années et aujourd'hui, nous avons le projet de passer par une fiv avec d'ovule. Cependant, nous sommes un couple mixte et cela ne facilite pas les choses. Mon ami et de type causasien (Bourgogne) et moi, je suis d'origine du cambodge.

Je viens de voir que vous avez dans vos partenaires 2 cliniques sérieuses en thailande. Nous serions intéressés mais nous avons la barrière de la langue, nous ne maîtrisons pas bien l'anglais.

Pouvez-vous me donner la marche à suivre, comment cela se passe t-il, est-ce que vous coordonnez les relations entre eux et nous ?

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

admin

  • *****
  • 10355
    • Voir le profil
Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #4 le: 22 octobre 2012 à 17:33:05 »

bonjour

Ici Philippe , le vice président de l'association.

Effectivement j'ai découvert des cliniques sérieuses en Thailande et une plus particulièrement "Safe Fertility Center" à Bangkok.

J'ai même visité la clinique et juin et ai eu un très long entretien avec les médecins responsables de la clinique en vue d'un partenariat avec l'association plutôt dans le cadre des adhérentes de plus de 50 ans acceptées par cette clinique sous certaines conditions.

Au niveau qualité des équipements, taux de grossesses etc , la qualité est similaires aux meilleurs cliniques européennes voire supérieures.

J'hésite encore à valider ce partenariat pour différentes raisons :

-le système est un peu compliqué car comme aux USA ou en Afrique du Sud, il y a deux intervenants obligatoires : la clinique qui s'occupe de la partie médicale et une "agence" de donneuse qui propose la donneuse. Cela rend un peu plus complexe la mise en route de la procédure

-le problème de langue. ils n'ont pas de coordination francophone . Dans le cas d'un partenariat, il faudrait que notre association fasse la coordination

- les donneuses sont toutes asiatiques ce qui peut etre un frein pour les couple français

-2 points éthiques me retiennent un peu : les donneuses ne sont pas anonymes, on peut non seulement avoir leur CV complets , leur adresse, leur photos mais aussi les rencontrer avant de choisir celle qui vous plait le plus

-ils peuvent faire des manipulations interdites en Europe comme la sélection du sexe!

Question coûts, ils sont au niveau des cliniques européennes (autres que la république tchéque) voire un peu plus cher mais effectivement il y a plus de "services". Au cours actuel du bath il faut compter autour de 6000 euros ( l 'euro pert de sa valeur tous les jours helas !)

Bref si vraiment vous etes vraiment interessé, je peux relancer la cooperation avec cette clinique ( ils étaient prets a faire des conditions une réduction en cas de partenarait) mais dans ce cas il faudra qu on fasse la coordination pour vous si vous ne parlez pas l'anglais

Cordialement


Philippe


 


 

Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #5 le: 23 octobre 2012 à 13:58:46 »
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations et effectivement, cela me semble assez compliqué de passer pas cette clinique.
Et surtout avec l'anglais, nous ne serions pas autonome dans cette démarche et la barrière de la langue va plus nous stresser. J'ai en effet pris contact avec eux directement par mail et ai répondu à un premier questionnaire avec un premier diagnostic de leur part et je ne pense pas souhaiter faire une fiv do avec eux.

Je vais rester sur mon premier choix, celui de la clinique UNICA. Par ailleurs, cette clinique ne fait pas partie de vos cliniques partenaires ? Y a t-til un raison à cela ?

Encore merci pour vos réponses.

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #6 le: 25 octobre 2012 à 09:25:51 »
Bonjour Sami, cette clinique nous attirait beaucoup aussi. les techniques qu'ils utilisent semble très au point même s'ils ont les même taux de réussite qu'ailleurs. Seul le prix et le fait que la clinique n'avait pas été "visité" par l'assos nous a retenue et finalement, nous avons opté pour Sanus.
Par contre, tiens nous au courant car apparemment, ils utilisent systématiquement l'embryoscope et tant que possible, ils implantent à J5, donc que des blastocystes... Je serais curieuse de savoir si c'est vrai, en tous cas par mail, c'est ce qu'ils m'annonçaient!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #7 le: 26 octobre 2012 à 10:13:40 »
Bonjour delph,

Tu sais, nous n'avons pas trop de choix car trouver une clinique qui proposent des donneuses d'origine asiatique et bien, il y en a pas des masses. Parmi mes nombreuses recherches et envois de mails à plusieurs cliniques, UNICA a été la plus rapide, une coordinatrice très sympa, à l'écoute et disponible, elle répondait assez rapidement à toutes mes questions et enfin, répondait à tous nos critères (prix raisonnable, rapidité de réponse, qualité humaine, une donneuse pour une receveuse, l'anonymat des donneuse et surtout d'origine asiatique ou mixte et 1 seul déplacement). Sanus propose un prix moins élevé qu'UNICA ? Mais j'ai quand même une préférence pour l'Espagne. Je ne sais pas pourquoi. J'ai continuer mes recherches et hier, GINEFIV m'a répondu qu'ils avaient 2 donneuses avec des origines de la philippine. Je ne sais pas si tu la connais, apparemment, les mêmes prestations et le même sérieux et pas l'usine à gaz. Bon par contre chez eux, il y aurait 2 déplacements mais bon, l'Espagne, ce n'est pas si loin.

Vous êtes déjà partis ou allez partir à Sanus ?

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #8 le: 27 octobre 2012 à 18:12:54 »
Bonsoir Sami. Pour ginefiv, c'est à mon avis pareil que dans beaucoup de cliniques espagnoles... cher, usine, compliquée... j'ai aucune confiance, c'est comme eugin qui fait beaucoup de tapage auprès des gynéco français. Si tu remarques, c'est les 1er qu'on voit quand on recherche une clinique pour un don de gamètes... Va voir les forums pour te faire ta propre idée et surtout, calcule bien au niveau des déplacements, hébergement et frais liés à la clinique.
Pour te donner une idée, nous avons passé 12 jours en tchéquie (on en a profité pour voyager dans différentes régions du pays, y compris le sud). Ca nous est revenu à 5900 € tout compris (avion depuis Marseille, location de voiture, hebergement, resto, visites et clinique).
Pour ce qui nous concerne, on est passé par Sanus, début mai 2012. Par chance, ça a fonctionné du 1er coup.
Je te souhaite le même bonheur, que ce soit à Unica ou ailleurs!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #9 le: 28 octobre 2012 à 19:32:47 »
Bonjour Sami,

Delph a tout a fait raison, toutes les cliniques Espagnoles sont pareiles, moi je suis passée par EUGIN, j'ai payé 6600 euros sans compter les 2 voyages -1er rdv et le 2éme (départ de lyon en voiture)

cette clinique arnaque grave les personnes qui viennent pour une fiv.

Je garde un trés trés mauvais souvenir avec cette clinique, on m'a proposé une donneuse soit disant jeune ???? et on m'a parlé de tant d'embryons, on ne m'a rien montré avant transfert soit disant prb technique et on plus le jour du transfert, on m'a transféré 2 embryosn que j'ai même pas vu avant de mes les transferer et on me parle de 4 embryons de bonne qualité à congeléer et demain je recois un mail on me disant que mes embryons n'ont pas survécus.J'ai pas cru à cette histoire, j'ai fait des mails et des mails, pas de réponse, on dirait que la clinique a fermé sans suite à donner à mon dossier. ce que je recois aprés les résultats négatifs aprés 15jours post transfert c'est que si je veux refaire une autre fiv, cela me coutera tant.

C'est douleureux et même amere à raconter, cela me dégoute.

Réfléchit bien avant de prendre une décision, bon courage à toi pour la suite.

Bises.

Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #10 le: 30 octobre 2012 à 22:02:44 »
Bonjour les filles,

Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour venir me répondre et me conseiller sur vos propres expériences.
Delph, effectivement, je n'avais pas pris en compte tout le séjour. C'est génial que tu soit enceinte, ca donne de l'espoir car ce chemin est tellement douloureux.
Karmen, je lis que toi aussi, ca n'a pas été facile, où en es-tu aujourd'hui ? Tu retente ? Vers quelle clinique ? J'espère que tu rebondiras et que toi aussi, un jour, tu seras heureuse.

Cela me laisse perplexe et je ne sais plus quoi en penser. Et c'est vrai que mon gygy a quand fait pencher la balance sur l'Espagne en nous disant que la recherche des donneuses RT laissait un peu à désirer.

De toute façon, vous savez, je n'ai que très peu de choix en fonction de mon phénotype, c'est soit UNICA, soit GINEFIV, le choix est très réduit. UNICA était effectivement mon premier choix, je vais creuser un peu plus sur les forums. Encore merci les filles :))

Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #11 le: 30 octobre 2012 à 22:04:42 »
J'ai validé un peu trop vite. Je trouve dommage qu'UNICA ne soit pas une clinique partenaire de l'association.

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #12 le: 30 octobre 2012 à 22:22:49 »
Nous n'avons pas encore pu nous y rendre ...
Nous visitons les cliniques partenaires (comme si -- et en demandant a regarder partout)... et en plus il faut qu'elle vous attribue un avantage ...et pour le moment on a pas encore eu le temps d'y aller et nous n'avons pas l'impression qu'ils soient prêt a une offre ...

On y travaille ...
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #13 le: 01 novembre 2012 à 11:59:21 »
Bonjour,

Je vous remercie pour l'information.

Re : Cliniques proposant le don d'ovocytes en Thailande
« Réponse #14 le: 13 novembre 2012 à 11:40:43 »
Bonjour,

Je reviens sur le site pour vous dire qu'après quelques échanges par mail avec ginefiv, je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas très sérieux. Plusieurs personnes a répondu à mon mail en se contredisant et lorsque je leur ai demandé des explications sur les 3 réponses différentes reçues, plus de reponse, silence total.

Donc, c'est parti pour UNICA. Mon premier choix !!:))

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions