Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #45 le: 10 août 2015 à 00:32:06 »
Bonjour les filles. Heureuse de voir que chacune de vous allez bien malgré quelques désagréments de la grossesse.
Bonjour Ninie et bienvenue parle nous. Félicitation surtout pour les jujus. Moi aussi je suis infirmière. J.ai d.abord eu un arret de 3 semaines car en plus des symptômes de la grossesse j'avais attrapé une bonne grippe. Et au bout de 3 semaine d'arrêt j'ai repris une nuit ( je suis de nuit) et je n'ai pas tenue car trop essoufflée, fatiguée, nauséeuse, avec maux de tête. J'ai donc été arrêté pour un mois et la je suis ré prolongée jusqu'à mi septembre.  Et la Gygy m'a dit d'oublier le travail et de me concentrer sur mes bébés et ma santé. Pour moi ça passes comme grossesse gémellaire à risque.
Fd98, tu es bien avancée. Courage ma belle. Surtout repos et ménages-toi. Moi je passe beaucoup de temps couchée et je prends du spasfon, car la position debout et la marche me donne des contractions.
Ccecile profite bien de tes vacances.
Mes nausées sont passées. Ouf, quel soulagement !!!!!!
Sur ce je vous souhaite une bonne semaine.
Maricha.

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #46 le: 25 août 2015 à 12:44:22 »
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien toutes... et que les babies se portent bien au chaud.

FD98 comment vas tu ? j'espère que tout va bien ainsi que les bb ?!

Niniedu10 je te félicite pour ta grossesse bienvenue parmi nous... ma gygy m'a bien dit que les nausées sont plus importantes pour les grossesses géméllaires ben vi y en a 2 ! pour ajouter un petit conseil à ceux de FD98 c'est de manger de petites quantités.

Maricha tu as bien raison de prendre bien soin de toi et de te ménager on a déjà la chance d'être enceinte ! du coup tu dois bien te reposer (donne de tes news).

Les vacances ça fait du bien ça permet de déconnecter du quotidien et pour la fatigue ça permet de bien bien se reposer (l'air marin aide aussi) bon du coup je suis chanceuse je repars dimanche pour 2 semaines (désolée c'est pas juste pour celles qui bossent) je pense bien à vous d'ailleurs parce qu'il faut du courage... bon l'avantage de l'avancée de la grossesse c'est que les nausées diminuent et les fringales aussi enfin pour ma part et la fatigue aussi.

Gwenn comment vas ? et le moral ?

J'attends de vos nouvelles avec impatience

 :-*
 
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #47 le: 26 août 2015 à 11:34:21 »
Coucou ccile

Ma grossesse se complique. j'ai du être hospitalisée une journée à cause de contractions. Apres divers examens, j'ai pu rentrer à la maison avec interdiction de poser le pied par terre. J'arrive toute juste à 32 SA c'est un peu tôt pour accoucher.

Profites bien de tes vacances.

Pour les autres, prenez soin de vous et reposez vous.

biz

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #48 le: 29 août 2015 à 00:08:25 »
Bonjour les files. Je vous reviens rapidement. Moi aussi suis alitée car ce w-e contractions +++ et très douloureuses. Passage aux urgences lundi. Verdict: col à 25 mm. Repos, repos et repos, puis surveillance du col une fois par semaine. J'ai pas attendu une semaine et ai pris rendez-vous pour une écho en ville. Les bébés vont bien et col stable pour l'instant. Prochaine écho en maternite le 08/09.
Courage à toi FD98. Tu as déjà traversé l'étape cruciale de 27 semaines. A ton stade les bébés sont viables. Tiens bon ma belle.
A toi Ccile bonnes vacances. Prends soins de toi.
Comment tu vas Floradate ?
Et toi Ninie quoi de neuf? J'espère que tu vas bien aussi.
Bon w-e a toutes et tenez bon.
Maricha

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #49 le: 29 août 2015 à 00:17:32 »
Bonsoir les filles ,

Je suis de retour après un mois complique chaleur douleurs ligamentaires qui ressemblaient à des contractions manque d'appétit .....
Ccile très bien pour les vacances ,tu repars encore profites bien tu as bien raison c'est que a partir de 4 mois qu'il faut se reposer pour grossesse jujus  .

Fd98 faut tenir encore a 34 sa c'est faisable pour tes jujus tu attends deux gars ? Courage ma belle

Bisous a vous toutes
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #50 le: 07 septembre 2015 à 13:09:25 »
Bonjour les filles,

Eh ben j'ai accouché le 29/8  ;D

Tout s'est accéléré le vendredi matin lors de la visite à l’hôpital. Col modifié et quelques légères contractions. donc hospitalisation. le soir je perds les eaux. Le samedi soir j'accouche.

Voila mes deux petits bouts sont nés à 32 semaines. Ils sont en couveuse mais vont bien.  Ils ont un peu plus d'une semaine.

Merci à Anne et Philippe pour ce site qui nous a permis d'aller à Zlin.

Bon Courage à vous
biz

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #51 le: 07 septembre 2015 à 22:24:25 »
Bonjour FD98. Je suis toute émue pour toi. Félicitation ma chère. De tout cœur. En tout cas c'est le début d'une  belle aventure qui commence pour vous. Je vous souhaite plein de bonheur.
Comment vas-tu Gwenn? Moi alitée car contractions. Demain mon écho de contrôle à la maternite. Je te souhaite bonne continuation pour la suite. A bientôt.
Maricha

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #52 le: 08 septembre 2015 à 14:50:55 »
Félicitations fd, voilà tu es maman avant moi. quel bonheur. Ce sont des ptits gars?
Beaucoup de bonheur. Bises

Lheez

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #53 le: 09 septembre 2015 à 13:51:56 »
Félicitations FD!

Moi aussi je suis hospitalisée depuis plus d'1 mois pour une MAP + fissure de la poche des eaux à 27 sa.
Aujourd'hui je viens de franchir le cap des 32 sa et ça me rassure de savoir que tes bébés nés à ce terme se portent bien. Je te souhaite plein de bonheur!

Lheez
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #54 le: 09 septembre 2015 à 15:05:49 »
Merci à vous toutes.
C'est un garçon et une fille.
Bon courage à vous toutes
biz

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #55 le: 14 septembre 2015 à 15:46:30 »
Coucou les filles,

Fd98 toutes mes félicitations pour l'arrivée de tes bébés qu'elle aventure... le principal c'est qu'ils se portent bien  ;) :D

Florodate et Maricha je vois que la grossesse géméllaire n'est vraiment pas de tout repos et que l'on doit sacrément prendre soin de soi et ne pas trop en faire rholala moi qui est la bougeotte ! Bon j'espère que ça va mieux pour vous ? et que les bébés ont décidé de rester bien au chaud.

J'attaque mon 4ème mois et j'ai déjà un gros ventre  :-\ qu'est-ce que ça va être dans 3 mois ???  ::)

Donnez de vos news  :-* :-* :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #56 le: 14 septembre 2015 à 23:30:58 »
Bonjour,
Ancienne Hospitalisée de décembre 2014 à fin Mars 2015 ,fœtus deux poches et deus placenta bien distinct ,Pour poche rompue d'un des bébés .et les conditions arides ,ne l'aidait pas à grandir.Ce jour là on ma annoncé le pire des scénarios ...D'envisager la mort des bébés ,l'handicap etc  ..J'en ai encore la gorge serrée ..Il n'y a pas eu un seul jour sans que je pense au pire ,comme on  me l'avait annoncé .Je vous assure que j'ai culpabilisé ,alors que souvent je restais dans mon lit. On peut dire que dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance car mon corps reproduisait du liquide amniotique et de plus mon corps ne s'est pas mis au travail .Le petit c'est prostré en haut de mon ventre sous mon estomac, un petit malin, je me suis dit :"elle se bat ma petite étoile ".Son frère avait lui toute la place , et par magie et j'ai pensé qu' il voulait sauvé son petit frère, son placenta à fusionné avec celui de son frère .Ironie du sort , à 31 semaine plus trois jours, le grand frère à percé sa poche et là s'était la course pour l'équipe soignante césarienne en catastrophe. Encore une épreuve pas facile, je tremblais de peur, tout est allé si vite...Mes Bébés sont nés , le 08/02/2015 , ma petite étoile s'appelle ORYON et notre petit sauveur PRYAM après 15 jours de réa et de soins intensifs , et le reste de néonat ,je suis enfin sortie ..Mes bébés , deux petites crevettes, donc, je suis rentrée pas rassurée .Trois mois de tirage de lait car les bébés ne pouvaient pas  tout prendre au sein et des nuits très courtes Lol ! Aujourd'hui, j'allaite encore, ils vont très bien et ils n'ont jamais été malade.       Voilà, notre histoire en un bref résumé , je suis là si vous avez des questions.

Lheez

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #57 le: 15 septembre 2015 à 01:10:54 »
Merci pour ton message Gwen :)

Bon courage à toutes celles qui vivent leur grossesse gémellaire sur des montagnes russes!

Lheez
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #58 le: 16 septembre 2015 à 22:07:37 »
Bonsoir les filles ,

Lheez et fd98 félicitation pour la naissance de vos petits et surtout pour votre courage   :-*

Mari ha comment tu vas 25 MM c'est court j'espère que tu es bien prise en charge à l'hôpital donnes nous de tes nouvelles  :)
Ccile tu as bien profité de tes vacances tu as été ou ? Sinon oui à partir de 4 eme mois le ventre se voit de plus en plus a 6 mois par ex c'est un ventre de 8 mois hihihi
Sophie je te trouve très courageuse e je te félicite car ça a payé tu as deux petit garçon qui vont bien se développer grâce à ton lait tu as accouché à 31+3 et tu as rompu la première poche a combien de semaine ?

Quand a moi les bébés poussent bien ,plus de vomissement depuis un mois je mange beaucoup mieux mais des remontées gastrique la nuit  qui ont remplacé les vomitos heureusement que le gaviscon me soulage .
Mes crevettes bougent beaucoup mon ventre est juste beau pas trop gros
les hormones de grossesse m'ont embellit hihihi  ;)
Je vous fais toutes de gros bisous
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #59 le: 17 septembre 2015 à 09:55:46 »
COUCOU §
floradate une des poches  poche c' est fissuré à 20 semaines et percée totale à 25 semaines. Surtout les filles repos, repos et repos... vmême si des gens vous disent qu'une grossesse  géméllaire  n'est pas une maladie...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions