Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER

URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« le: 20 juillet 2015 à 15:29:58 »
Bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements sur la clinique Sanus car je dois m'y rendre début septembre et j'aimerais avoir fait le bon choix.

Merci à vous

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015 à 07:37:23 »
Bonjour,
J'y suis allée pour une FIV classique et j'en ai été très contente, ils sont très bien !
Maintenant si je devais tenter une FIV DO je pense que j'irai à Zlin, juste parce que j'ai l'impression ( et c'est juste une impression) qu'il y a plus de chances de réussite (à lire les posts des filles des cigognes), le traitement des receveuses n'est pas le même qu'à sanus.
Bon courage,
Alex

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #2 le: 21 juillet 2015 à 08:00:21 »
Bonjour velizy

Ne t'inquiète pas c'est une bonne clinique et ils ont de bons résultats. Ils sont très professionnels et dit toi une choses une fois le transfert réalisé c'est la nature qui décide.... Bonne chance pour ton parcours
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #3 le: 21 juillet 2015 à 13:11:56 »
Bonjour,

Je suis allée à Sanus et j'en suis très contente. Très bon accueil, équipe à l'écoute, des échanges par mail rapides avec l'ensemble des informations demandées. Je la recommande vivement.
Fiv Icsi 1: 10/12 - négatif - Fiv Icsi 2: 02/13 - Pas de transfert  - Fiv Icsi 3: 05/13- 4 grossesse chimique  -Fiv Icsi 4: 04/14 - pas de transfert - Fiv Icsi 5 : 07/14  - pas de transfert- FIV Do Sanus en mai - Accouchement prévu le 21/02/16 - Une petite princesse nous a rejoint le 11 février

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #4 le: 21 juillet 2015 à 13:25:38 »
    Bonjour,

 Nous partirons avec mon conjoint à Sanus du 5 au 12 Août et la qualité  des échanges que nous avons eu jusqu'ici avec la clinique font que nous partons l'esprit serein. Je pense qu'il est essentiel que tu n'hésite pas à poser les questions qui te préoccupes, il n'y a pas de questions idiotes et dis-toi qu'il n'y pas de mauvais choix juste des choix personnels. De notre côté nous envisagions plutôt de nous rendre à Zlin mais suite aux contacts que nous avons eu lors de la réunion d'information et par mail avec les deux cliniques nous nous sommes finalement décidés pour Sanus car le feeling est beaucoup mieux passé. Si tu as des questions n'hésite pas.

Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #5 le: 21 juillet 2015 à 14:26:39 »
Hello,

Velizy2207, je serai aussi à Sanus début septembre. Peut-être nous y croiserons-nous ?

C'est notre première tentative de FIV DO et je ne regrette pas mon choix qui a été dicté par mon ressenti lors de la réunion de Paris.
Les statistiques de réussite ne veulent rien dire si on ne connait pas l'âge des receveuses, des donneuses...

J'essaie de ne pas penser à l'échec et de rester dans une positive attitude.

As-tu commencé ton traitement ?
Je l'ai soumis à mon gygy qui m'a confirmé que c'était un bon traitement.

Il faut y croire.
2009 à 2014 : 7 IAC puis 3 FIV avec 7 ponctions négatives
Fin 2014 :Insuffisance ovarienne.
04/15 : rencontre des cliniques, on choisit SANUS.
3/09/15 : transfert de 2 embryons
21/09/15 PDS +++++
Lucas 28/05/2016
5 blastos nous attendent
TEV 1 10/2017: -
TEV 2 02/2020

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #6 le: 28 juillet 2015 à 10:11:40 »
Bonjour,
Nous partons demain à Sanus. Les contacts avec Mickaela et Petra se sont très bien passés, elles ont été à chaque fois très réactives aux mails. Tout se déroule tranquillement, tout est très bien préparé, il n'y a aucun souci à se faire, on voit qu'ils ont l'habitude.
Je vous donne des nouvelles (que j'espère positives!!!) dès que possible.

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #7 le: 04 août 2015 à 00:42:43 »
Bonsoir !
Désolée par avance pour ce pavé mais j'ai besoin de vos lumières !

Tout comme Vélizy, nous débutons notre parcours en FIV-DO en République Tchèque et nous sommes empreints de doutes... mais qui ne le serait pas ? Toutefois, les forums que j'ai pu parcourir m'ont convaincu et nous avons choisi ce pays.

Après avoir contacté Zlin, Pardubice et Sanus, nous avons choisi cette dernière... pour une histoire de feeling, de timing, de réponses rapides (bien que les 3 soient très réactives)... mais avec l'appréhension de faire un mauvais choix... Y en a-t-il d'ailleurs ?

Une question me turlupine quand même : comment se fait la synchronisation des cycles receveuse/donneuse ?
Dans l'idéal, la receveuse doit être au même moment de son cycle que la donneuse. Or, pour nous, d'après ce que j'ai compris, notre date de transfert serait le 28 octobre et il faudrait donc que je commence le Provames vers le 11 octobre. Mes règles devraient arriver le 17, donc le jour du transfert je ne serai "qu'à" 11 jours de mon cycle, ce sera trop tôt, non ?
De plus, il est écrit qu'on prend ensuite de la progestérone (pour préparer l'endomètre si j'ai bien compris) mais on ne prévoit aucune prise de sang ni d'écho AVANT de partir. Faut-il les prévoir par son gynéco ? Est-ce que quelqu'un est déjà allé là-bas "pour rien" à savoir avec un endomètre "immature" (trop fin) ? ou "trop mature" ?
Quand vous avez choisi vos dates de séjour, l'avez-vous fait en fonction de vos dates de cycle ? Si non, comment avez-vous vécu votre préparation médicamenteuse (cycle à rallonge /cycle écourté/passage par la pilule ?) ?

Désolée pour toutes ces questions mais l'aspect médical me turlupine assez comme vous l'aurez remarqué. :P
Merci par avance pour vos réponses ! 
:-*
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #8 le: 04 août 2015 à 07:22:33 »
   Bonjour Caramelle,

 Tout come toi nous avons choisis Sanus, nous partons demain. A Sanus tu as le choix entre la synchronisation et laisser faire la nature. Nous avons choisis la première option pour des raisons pratiques liées à nos emplois du temps respectifs. La synchronisation se fait via la prise de Provames qui bloque ton cycle, pour un départ en Août j'ai commencé à en prendre sur mon cycle de Juin avec de la progestérone puis l'ai arrêté quelques jours, le temps d'avoir mes règles, avant de recommencer à en prendre. Compte tenu de notre parcours antérieur et du fait que je n'ai jamais eu de soucis au niveau de mon endomètre aucun examen complémentaire ne nous a été demandé mais je pense que tu peux tout à fait passer une écho avant le départ si cela te rassure. Quant à la peur d'avoir fait un mauvais choix, je pense qu'il faut que tu te dises que ce n'est pas un hasard si tu as choisi cette clinique ; il faut se faire confiance et s'écouter  ;). J'espère avoir pu t'aider, is tu as des questions n'hésite pas.
   
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #9 le: 04 août 2015 à 10:19:21 »
Bonjour,

Ne t'inquiète pas, la clinique t'indiquera la date exacte à laquelle tu devras prendre les médicaments (Provames et Progesterone) afin que ton endomètre soit au top le jour du transfert.
Pour ma part, j'ai choisi avec mon mari la date de notre séjour 5 mois à l'avance en fonction de nos contraintes professionnelles, des prix des billets d'avion... J'ai tenu informé la clinique chaque mois du 1er jour de mes règles. Puis j'ai commencé le traitement en fonction de leurs indications.
J'ai fait une échographie de l'endomètre 2 jours avant mon départ puis sur place. Tout s'est passé pour le mieux. Aujourd'hui, j'ai le bonheur d'être enceinte.
Je te recommande vivement de leur faire confiance. Bon courage et bonne chance pour cette aventure.
Fiv Icsi 1: 10/12 - négatif - Fiv Icsi 2: 02/13 - Pas de transfert  - Fiv Icsi 3: 05/13- 4 grossesse chimique  -Fiv Icsi 4: 04/14 - pas de transfert - Fiv Icsi 5 : 07/14  - pas de transfert- FIV Do Sanus en mai - Accouchement prévu le 21/02/16 - Une petite princesse nous a rejoint le 11 février

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #10 le: 04 août 2015 à 13:30:00 »
bonjour,
nous revenons de Sanus et nous sommes très satisfaits de notre séjour: équipe médicale sympa et très réactive, nous avons pu poser toutes les questions qui nous angoissaient, et l’équipe a répondu avec professionnalisme à notre question et à nos attentes; notre choix était aussi basé par notre bon ressenti lors des rencontres à Nantes . Nous attendons le 1 er test de grossesse au bout des 14 jours en espérant que ce sera positif; en tout cas je vous recommande Sanus sans aucun doute ni hésitation .De plus la ville est très jolie , et l'ambiance très reposante. Bonne chance et bon voyage
Moi:44 ans-Lui :48;
Sans enfants ni lui ni moi -
1er FIV-DO à Sanus Hradec en juillet 2015
PDS négatif
Projet: 2 eme tentative à Sanus Hralové ou à Zlin à partir de septembre 2015
On a le moral , on lâche rien

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #11 le: 06 août 2015 à 01:38:05 »
Merci beaucoup à Louloutte, Ana et Love_ka de m'avoir répondu ! :)
Je vois désormais un peu plus clair concernant la synchronisation.
Comme j'ai pu le lire à plusieurs reprise sur le forum, il faut leur faire confiance et accepter de lâcher prise... Humm humm, pas simple mais tellement raisonnable !

Trois autres questions d'ordre médical :
* J'ai vu qu'à Pardubice, dans leur protocole, ils demandaient à ce que la receveuse fasse des piqures de fraxiparine (pour fluidifier le sang, j'imagine). Pourquoi n'est-ce pas le cas à Sanus ?

* A Sanus, le transfert se fait-il sous échographie ? Je crois me rappeler que ce n'est pas systématique. En tout cas, rien n'est mentionné sur le déroulement.

* J'ai lu sur un forum de fiv-do à Eugin que là-bas, ils ne conseillaient pas le transfert de 2 embryons pour des femmes en surpoids (c'est mon cas et "mesure aggravante (?)", j'ai 43 ans). Avez-vous des infos sur les opinions des médecins de Sanus ?

Love_ka, nous sommes allés à la réunion des Cigognes (fort instructive) au mois de mai sur Nantes. Nous nous sommes donc rencontrés !
Par contre, nous ne nous sommes pas décidés aussitôt. Avant, en juin/juillet, j'ai eu besoin de finir notre parcours FIV (4ème FIV : résultat encore et toujours négatif) en France pour pouvoir envisager le don comme un nouveau départ vers une nouvelle chance, un nouvel espoir. Mon compagnon était prêt avant mais je ne voulais pas vivre avec le regret que "peut-être la 4ème aurait marché"... Donc nous aurons quelques mois de retard sur vous ! Je croise les doigts pour vous... le 18 ? Ou un peu avant ? ;)

Ana, je te souhaite une belle grossesse la plus sereine possible !  :) Tu en es à combien de mois maintenant ?

Louloutte, je pense bien à vous partis tout là-bas au pays des cigognes tchèques. Pourvu que tout se passe bien pour vous et que ce soit le début d'une belle aventure où la tristesse et le désespoir n'auront plus droit au chapitre !  ;)

 :-*
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #12 le: 06 août 2015 à 10:15:22 »
Bonjour à toutes,

Nous avons été à Sanus pour une Fiv Do en Avril dernier qui a malheureusement échoué, mais la clinique, le Dr Stepan, Michaela sont tous très professionnels et à l'écoute.Je recommande cette clinique sachant que les résultats généraux sont très convenables par rapport aux autres cliniques tchèques.

Après avoir eu le moral à zéro, nous essayons de relever la tête et programmons une nouvelle Fiv en Octobre. Nous souhaiterions la réaliser à Sanus à nouveau comme tout s'était bien déroulé avec l'équipe. Le souci est que nos dates fin Octobre ne correspondent pas avec leur disponibilité pour l'instant, ce qui nous a surpris car la clinique semblait paisible et avoir peu d'activité mais bon on verra. Nos dates ne peuvent changer de notre côté avec nos impératifs professionnels. Si nous ne pouvons y aller nous choisirons Zlin qui avait été très réactif au départ de notre expérience en Avril.
On se retrouvera peut être fin Octobre là bas ;)

Belle journée à toutes,
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #13 le: 07 août 2015 à 00:48:43 »
Bonsoir Mab !
Désolée pour votre 1er (et dernier j'espère !) échec en FIV-DO. Un résultat négatif n'est jamais facile à accepter mais, j'imagine, que dans le cas d'une FIV-DO où les statistiques sont encourageantes (enfin, dans notre cas, nous passons de 6% à +/-50 %), ça doit l'être encore moins... Vous n'avez pas eu d'embryons congelés pour faire un TEC ?

Pour les dispos de la clinique Sanus, étant enseignants tous les deux, nous avons indiqué nos dispos du 17 au 1er novembre. Michaela /Petra m'ont répondu impossible pour le début pour raison de "capacité de la clinique occupée" mais ok du 22 au 29 octobre (échange de mails fin juillet-début août).
Quant à Zlin que j'avais contacté au même moment, Ivonna m'a indiqué que les prochaines dates possibles étaient pour novembre, ce qui ne nous convenait pas vraiment...
Je vous souhaite de réussir à fixer de nouvelles dates qui vous conviennent car regarder vers l'avant aide à relever la tête (et je sais vraiment de quoi je parle, hélas...). Je ne souhaite à personne de vivre ce que tous les couples infertiles vivent...
 :-*
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« Réponse #14 le: 07 août 2015 à 10:00:53 »
Bonjour Caramelle,

Concernant la Fraxiparine, Sanus en prescrit également à la receveuse. Pour ma part, j'ai commencé les injections le jour du transfert. Ce dernier ne se fait pas sous échographie. Toutefois, tu peux certainement le demander.

Sinon, je suis désormais à 13 semaines... Très bonne journée,
Fiv Icsi 1: 10/12 - négatif - Fiv Icsi 2: 02/13 - Pas de transfert  - Fiv Icsi 3: 05/13- 4 grossesse chimique  -Fiv Icsi 4: 04/14 - pas de transfert - Fiv Icsi 5 : 07/14  - pas de transfert- FIV Do Sanus en mai - Accouchement prévu le 21/02/16 - Une petite princesse nous a rejoint le 11 février

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions