Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Actuellement, nous sommes à ZLIN...

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #60 le: 15 juillet 2013 à 09:03:02 »
Bonjour à toutes!
Merci beaucoup pour vos conseils pour la piqure. Le probleme étant que je vis en Suisse et que l'infirmière à domicile cela ne fonctionne pas comme en France. Il me reste à aler voir mon generaliste ou aller à l'hopital qui me suit qui est à 30min de chez moi....

J'aurais une autre question, Ivona me dit qu'il n'y a pas d'echos ou d'examens à faire avant d'y aller, à partir de la prise du provames. Pourtant il est plutot conseillé de verifier la pousse de l'endometre non? et aussi la pds pour voir les taux d'oestrogenes?Car si j'arrive la-bas et que mon endometre est trop fin ce ne sera pas en 3 jours qu'elle va doubler?

Merci par avance pour vos experiences....
Bonne journée!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #61 le: 15 juillet 2013 à 09:36:58 »
Memestra, je suis désolée pour toi  :'(. Il faut continuer à y croire. C'est rare à Zlin d'avoir des embryons restants, c'est bien, ça permet de reprogrammer un court voyage. Bon courage.

Capucine, la piqure de décapeptyl est en intramusculaire dans le muscle fessier en principe. Il s'agit d'un produit assez épais (d'où l'aiguille) qui peut mousser, c'est préférable que ce soit un professionnel qui fasse la piqure, ne serait-ce que pour que l'injection ne soit pas douloureuse.

Artemise, tu dois être dans tes bagages. Alors, bon voyage et bonne chance !

 :-*


Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #62 le: 15 juillet 2013 à 10:24:56 »
Capucine,

Moi aussi j'ai fait venir une infirmière pour la piqure de décapeptyl - je pense que c'est mieux ainsi - comme ça on sait que la piqure est bien fait et c'est important comme c'est le début du traitement....

Bpbb - bonne continuation- profitez à fond

Artemise - Bonne chance - bientôt le départ

Annetchequie et Memestra - Gardez le moral les filles et bonne chance pour le prochain départ

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #63 le: 15 juillet 2013 à 10:40:37 »

Bon départ Artemise, bonne chance et reviens avec un ou des ++++ !

donne nous de tes nouvelles !

et encore une fois, bon séjour !  :) :)

Tu verras, tout se passera bien. (Prends quand même un bon bouquin)

Re : Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #64 le: 15 juillet 2013 à 13:52:58 »

Bon départ Artemise, bonne chance et reviens avec un ou des ++++ !

donne nous de tes nouvelles !

et encore une fois, bon séjour !  :) :)

Tu verras, tout se passera bien. (Prends quand même un bon bouquin)


Merci Anne pour ton message  :)
J'ai pris plusieurs romans histoire de pas cogiter et de se laisser porter,
je vous embrasse les filles et plein de bonnes ondes pour vous !!!
@ très vite de Zlin  :D
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #65 le: 15 juillet 2013 à 13:58:02 »
Bon voyage Artemise, on pensera bien à toi!Profites en bien quand meme et reviens nous dire tes impressions! on croise les doigts pour toi!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #66 le: 15 juillet 2013 à 18:04:22 »
Artémise, bon voyage demain et bon séjour à Zlin! :)
Bonne chance à toi et à toutes celles qui partent cet été!! ;)

Merci Kaska, pour tes encouragements!
Nous repartons dans une semaine normalement...
Bonne continuation avec tes petits, prends bien soin de vous. ;)


kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #67 le: 16 juillet 2013 à 09:53:22 »
Memestra, c'est super de pouvoir repartir aussi vite  :)
Ca m'échappe : il reste combien d'embryons et de quelle catégorie ?
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #68 le: 16 juillet 2013 à 11:35:39 »
 :'( :'( Désolée pour toi Memestra mais effectivement, plutôt rare d'avoir des embryons congelés à Zlin... Ce sera la bonne cette fois ci  ;) ;) Garde espoir  :) :)
Bon voyage Artemise, profite bien de ton séjour qui sera, j'en suis certaine, très agréable. A très vite !  :) :)
Et pour le Décaceptyl, comme toutes les copines, j'ai fait venir une infirmière  :) :)

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #69 le: 16 juillet 2013 à 17:14:19 »

Bonjour à toutes que j'espère en pleine forme.

Artemise, pensée toute particulière pour toi qui arrive aujourd'hui en R.T. Un très bon séjour et ++++... à venir !  ;)

Pensées également à Kaszka, Miss Acacia et vous qui attendez bébé ! Prenez bien soin de vous !  :)

je vais peut être poser une question surprenante mais pensez-vous qu'une mutuelle santé puisse être souscrite afin de bénéficier d'un remboursement même partiel des frais liés à la FIV DO en R.T. ? Si oui, laquelle svp ?

En effet, en raison de mes 45 ans, la sécu. ne prend rien en charge.

Merci à l'avance de vos prochaines réponses éventuelles.

Bonne continuation à toutes !

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #70 le: 16 juillet 2013 à 22:32:56 »
merci les filles pour vos gentils messages   :)
Sommes bien arrivés malgré un souci de bagage et on a eu la bonne idée de prendre qu'une seule et même valise pour pas trop se charger et elle est en transit...
Heureusement j'ai les médocs avec moi  ;) je vous embrasse  :-*
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #71 le: 16 juillet 2013 à 22:32:57 »
Anne, c'est à creuser parce que je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble bien qu'une mutuelle étant une complémentaire santé, intervient APRES la sécu, pour compléter.
Quelques mutuelles prennent cependant en charge des postes pas super onéreux : ma mutuelle par exemple offre 50 euros maxi par an sur des médocs non remboursés.
Bonne recherche !
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #72 le: 17 juillet 2013 à 11:31:38 »
Coucou Anne !
Malheureusement, les mutuelles ne prennent en charge que si la sécu prend en charge...  :'(
J'espère que tout cela ne t'empêchera pas de retourner très vite à Zlin.  :)

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #73 le: 17 juillet 2013 à 11:49:23 »
Capucine Comme toi j'avais peur de ne pas faire d'écho avant de partir en RT - Ivona m'a dit d'en faire une si j'étais inquiète - ce que j'ai fait et heureusement car mon endo n'était qu'à 6.7mm alors du coup on a eu le temps d'augmenter le provames et rattraper le coup à temps - n'hésites pas d'en faire une avant de partir....

Annetchequie Oui des mutuelles peuvent en rembourser une partie des frais pour FIVDO à l'étranger mais malheureusement ils ne remboursent que si la sécu rembourse.....

Artemise une pensée pour toi à Zlin - bonne chance

Une vidéo "Folates et grossesse" et un peu de lecture
« Réponse #74 le: 17 juillet 2013 à 15:10:31 »

Bonjour à tous.
 
ci-dessous un lien pour visionner une vidéo relative aux folates et vitamines.

http://www.santelog.com/modules/podcast/Video/podcast-PiLeJe1.htm

et de la lecture pour celles qui le souhaitent :

http://www.gyneweb.fr/Sources/fertilite/fcs.html

Bonne fin de journée.

Anne
« Modifié: 17 juillet 2013 à 19:49:53 par ANNETCHEQUIE »

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions