Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - gribouille

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
16
Clinique Sanus / Re : petite inquietude hadreck
« le: 03 mars 2016 à 13:41:58 »
Je pense que radka doit être occupée ou absente car j attends une réponse apresavis du docteur silhan pour un protocole trés personnalisé, autre que le don cette fois ci.     

17
Clinique de Zlin / Re : un miracle arrive parfois
« le: 24 février 2016 à 11:14:55 »
C est juste magnifique. il veut rencontrer sa maman ce petit bout . Bonne continuation.

18
Clinique de Zlin / Re : un nouveau départ se prépare pour 2016
« le: 24 février 2016 à 10:48:05 »
Bon courage miss, tu y arriveras. J y crois.
Bisous

19
Merci pour vos réponses les filles. gwen, je te souhaite un bel accouchement, tu verras c est magique quand bébé parait. A bientôt 

20
Euh je ne crois que vous trouverez plus stressée que moi et mon cerveau tout pourri. C est la cause de mon infertilitè je crois. Et la peur de l echec m a fait renoncer à beaucoup de choses. Gwen, pour moi le transfert à sanus était vessie vide et ma fille est là , comme quoi, tout fonctionne. courage à toutes

21
Merci renaissance et clarisse,
Clarisse, moi aussi j étais la plus âgée. Et la sage femme qui me dit "vous ce n est pas la. 1er?!" Et bien si! Toutes les autres c était le 2eme ou 3éme. Nos parents savent et hélas ma belle soeur car j en ai parlé à demi mots avant de partir. J étais tellement désespérée. Bon accouchement clarisse, bon courage.
Quant à moi, si j avais eu ma fille à 40 ans maxi 42-43, je l aurais mieux vécu.
Quand j étais enceinte, il y a eu l affaire avec l allemande, là c est la milliardaire suisse et  j ai l impression d être hors la loi. Pourtant je suis quadra. Là,j ai peur et je suis en colère à cause de 2 enfants du don, dont on a parlé récemment, qui vivent mal leur conception. Je ferai bientôt un post à ce sujet.
Peur encore que ma fille soit en quête perpétuelle de son identité, veuille se suicider, traine un mal être.
Bises à toutes   

22
Merci les filles pour vos messages qui m ont fait pleurer. Merci asg et pomme d avoir écrit sur ce forum. je savais que beaucoup de filles pensaient comme moi et n osaient par se manifester. Merci renaissance, belle au bois dormant, wikywiky. J aimerais tant  rencontrer des mamans comme nous comme vous lors d un détour sur la route des vacances pourquoi pas. Pomme tu as raison, ma  fille a besoin de moi tout le temps, le jour etl la nuit, elle a besoin d être rassurée et câlinée. Je lui dit comme je l aime. Il parait que c est tout mon portrait (pour certaimes personnes). Nous avons toutes une vie et une histoire peu banale mesdames,. un destin hors du commun. Des pionnières  en somme. Ma psychologue est très bien mais que faire avecune  patiente trop cérébrale, limite obsessionnelle? En colére contre elle même et quelq
personnes. C est trop intime pour relater tout cela ici.
Pomme, je comprends que ta grossesse soit anxiogène,  j ai vécu la même, peur de perdre ma fille, je ne bougeais pas, faisais trés peu de choses, je passais mon temps sur le net et je cogitais. Pas cool non plus ton beau frére qui a dû fonder sa famille
trés facilement. Il faudrait pouvoir s éloigner des proches, vivre ailleurs. L enfer c est les autres.  Comme toi, quand je ne sentais pas ma puce, je la stimulais. Heureusement qu elle a bougé vite et aux mêmes heures.  Bonne fin de grossesse, je te contacte bientôt.
Belle, tu as le droit d être maman, même célibataire. La vie ne t a par fait de cadeau. mais en tant que célibataire, tu es moins "coupable" que moi quelque part. Je vois que l arrivée de tes petits à été dure, comme moi tu as eu beaucoup de questions, peur, doutes. Savoir que des filles en couple au même âge que moi sont grand mère m a aussi anéantie.. je suis là si tu veux.
Wikywiky, tu parles d adoption, mais c est différent de l adoption d embryon car il ne s agit pas d embryon surnuméraire d un autre couple. Sans ta volonté, pas d embryon. Bon courage à toi, bonne suite de grossesse
Renaissance, tu as raison, je n ai pas profité de ma grossesse et je pense avec nostalgie aux petits coups de pieds de ma princesse. Merci à toutes, je  réponds vite à vos mp, je vous embrasse

23
Suite de mon message précédent :

Je ne me sens pas non plus légitime dans mon rôle de maman, je me sens même plutôt usurpatrice. Sentiment renforcé par ce que j ai entendu ou lu. Le jeu des ressemblances a commencé dès que ma fille est sortie de mon ventre par les soignants, horrible ! Puis j ai lu un récit sur le don qui m a déstabilisée : la personne disait  que les receveurs n étaientpas les vrais parents, juste des parents d intention, les beaux parents, que l enfant devait aussi porter le nom des donneurs, avoir une part de leur héritage et connaitre tout de ses origines, du patrimoine génétique, que des tests adn devraient être fait â la maternité. Ca a renforcé mon mal être et ça m a achevée
A la maternité, j ai dit que parmi les personnalités il y avait beaucoup de quadras qui n avaient pas eu de probléme, voici la réponse "le pére, le mari n est pas le géniteur" sur un ton de reproche, sous entendant le don artisanal ou médical.
Les gens qui nous connaissent depuis longtemps n arrêtent pas de nous dévisager. Je n en peux plus. Toute aide est la bienvenue, vous pouvez m adresser un mp.
Je n ai pas envie non plus que notre fille connaisse la vérité : elle doit déjà subir l âge de ses parents, je ne veux pas non plus qu elle soit stigmatisée, jugée, raillée, salie par ses copains de classe et ses professeurs : les enfants parlent et les gens sont méchants. Certaines ont fait ce choix également? Je suis paniquée aussi à l idée qu elle fasse un rejet lorsqu elle sera en âge de comprendre :  je pourrais en mourir de chagrin.  Si elle avait eu un jumeau ou jumelle avec la même histoire à partager, ca aurait été plus simple pour elle, moins lourd à porter.
C est moralement que ma fille me ressemble : je lui ai transmis mon hyper sensibilité, mes émotions, ma colére (ses pleurs et ses cris sont remplis de colére), angoisses, peurr,tfrustrations, tout ce qu il ne fallait pas 3 mois et demi que ça dure, je ne profite pas d elle comme je le devrais. Le temps passe, aprés. il sera trop tard. Elle est adorable, son sourire est craquant, je l aime tant, je veux qu elle soit heureuse. enfin, pensez vous sans cesse à la conception de votre/vos enfant(s)? Merci pour vos réponses.

24
Merci beaucoup pour cet exposé. Je vis tout cela au quotidien, j en souffre, j en pleure et ce n est pas bon pour moi ni pour ma fille. Mon cas est différent de tout ce que j ai lu jusqu à présent. Nous nous sommes connus trés jeunes, à part une petite endométriose, rien de spécial, à part une insuffisance ovarienne relative à l âge (et encore, c est récent). Les médecins nous ont baladé des  années, le centre pma où j allais ne se bougeait pas,  je n ai pas pu en changer... j aurais du aller en belgique. Ne pas croire au miracle. Une copinaute disait que les médecins avaient pris sa fertilité dans un témoignage il y a plus d un an. c est ce qui m est arrivé. Voilà pourquoi j ai dû recourir au don. J ai l impression que c est aussi le cas pour anne, la fondatrice des cigognes mais je peux me tromper. Je me suis effondrée en rangeant des examens datés de plus de 20 ans, 15 et même 5 ans. J avais fait le deuil de l enfant, me disant qu il y avait l adoption, rendue impossible. Il faut savoir qu il faut un dossier en béton, aucune faille , peu d élus, c est compliqué, peu d élus. Etre maman c était vital pour moi, plus que je ne le pensais . Ma fille m a sauvé la vie, mais j ai peur pour elle, pour notre famille. Je l aime tant ma poupée.
Je n ai pas fait le deuil de mes ovocytes. Juma disait dans un post que ce n était possible, qu on pouvait passer au don si on avait été au bout de son parcours pma : ce n est pas le cas pour nous. Je rêve de rencontrer le professeur frydman ou le. Professeur olivennes pour tenter de comprendre : qu' en pensez vous? Même si je sais déjà que le psychisme a beaucoup joué. Des personnes en couple en même temps que nous sont grands parents, leurs enfants ont 20-25 ans, ça aurait pu être notre cas. Je vois une psychologue mais je continue de souffrir et j ai peur pour ma puce. Que faire? Le docteur laurence francois ne consulte qu à paris je suppose? Il faut que je vois les bonnes personnes pour que cesse mes cauchemars. Merci de m avoir lu. La suite ci dessous.

25
C est tellement injuste ma ptite espoir, tu ne méritais pas cela. Et dire que certaines qui ont déjà eu la grande chance d être maman naturellement ou d avoir déjà eu des enfants sans avoir recours au don avec leur conjoint se plaignaient ou pleuraient, alors qu elles étaient loin d être à plaindre. Ca me révolte. Je risque de choquer ou de déplaire mais c est la stricte vérité. Toi, tu n es toujours pas maman :'(  Je t embrasse, tiens bon

26
La vie a voulu que ton fils reste fils unique soleil, moi aussi ça m attriste pour ma poupette mais toi comme moi  feront tout pour qu ils soient heureux. Bonne continuation à vous 3. Bises

27
Clinique Sanus / Re : transfert le 11 janvier
« le: 25 octobre 2015 à 11:33:53 »
Merci maellys et espoir. Dans 2 semaines espoir les ptits loups seront au chaud et vont y rester.  Ma poupette croise aussi ses ptits doigts. Bisous

28
Clinique Sanus / Re : petit nombre d'ovocytes - help
« le: 23 octobre 2015 à 12:52:37 »
Ode ne t inquiétes pas, j ai eu le même résultat et ma fille a 1 mois. Courage

29
Clinique Sanus / Re : transfert le 11 janvier
« le: 14 octobre 2015 à 23:25:04 »
Merci les filles,
Fd, ludivine, soleil, j espère que vos ptits bouts vont bien.  Bonne chance soleil pour ton tec. Libellule accroche toi. bises à toutes

30
Clinique Sanus / Re : transfert le 11 janvier
« le: 11 octobre 2015 à 22:38:46 »
Notre fille est née il y a 2 semaines, nous sommes enfin parents. Merci à anne et philippe d avoir fondé cette association et à la clinique sanus.
 J ai rencontré virtuellement de belles personnes sur ce forum : loh70 mon binôme, espoirfiv qui galére et attend depuis trop longtemps, plein est, sweety, annetchequie dont les messages laissés sur le forum m ont émus. Le témoignage de soleil m a aussi rassuré. Battez vous toutes, jusqu au bout, les supers quadras ne lâchez rien, jamais.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions