Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Deltica

Pages: [1]
1
Clinique Ferticentro à Coimbra / PGS à Ferticentro
« le: 16 février 2019 à 18:49:11 »
Bonjour à toutes,

Voilà, j'aimerais savoir si vous avez déjà fait pratiquer le PGS sur vos embryons à Ferticentro.
Si oui, pourriez-vous me faire part de votre expérience, s'il vous plaît :
- combien avez-vous récolté d'embryons viables (par rapport au nombre de blastocystes que vous aviez obtenus) ?
- Etait-ce sur des embryons avec DO, double don ou vos propres gamètes ?
- Qu'avez-vous fait de vos embryons non viables ?

Merci d'avance pour vos retours :)

2
Clinique Sanus / PGS à Sanus
« le: 16 février 2019 à 18:47:23 »
Bonjour à toutes,

Voilà, j'aimerais savoir si vous avez déjà fait pratiquer le PGS sur vos embryons à Sanus.
Si oui, pourriez-vous me faire part de votre expérience, s'il vous plaît :
- Combien avez-vous récolté d'embryons viables (par rapport au nombre de blastocystes que vous aviez obtenus) ?
- Etait-ce sur des embryons avec DO, double don ou vos propres gamètes ?
- Qu'avez-vous fait de vos embryons non viables ?

Merci d'avance pour vos retours  :)

3
Témoignages/ expériences / Grande adenomyose - comment faire ?
« le: 27 juin 2017 à 22:27:21 »
Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je viens de passer une IRM pour voir l'avancée de mon adénomyose et voir si je faisais de l'endométriose.
Point positif : je n'ai pas d'endométriose.
Par contre, mon adénomyose a beaucoup progressé ! De 2 foyers de 1 cm en 2010, je suis passée à une "boule" de 4 cm de large et de haut alors que l'utérus fait 5 cm de large (et 10 cm de haut) : donc, vous voyez la place que ça prend !!
je ne comprends pas comment ça se fait que cela n'ait pas été vu plus tôt, avec toutes les échos que j'ai faites et par différents gynécos, comment a-t-on pu passer à côté ??
Est-ce possible que l'adénomyose puisse évoluer d'un coup ? Est-ce que ça veut dire que toutes les dernières tentatives que j'ai faites n'ont servi à rien car, dans ce contexte, c'est difficile/impossible que ça s'accroche ?

J'ai entendu dire que c'était difficile à enlever et que ça pouvait même empirer la fertilité.
J'ai entendu parler aussi de prise de progestérone pour assécher en partie : mais quand c'est aussi étendu, est-ce que c'est suffisant ?

En tous cas, j'aimerais beaucoup avoir des témoignages sur ce problème. Comment faire ? Et surtout, est-ce possible de tomber enceinte avec une adénomyose de ce type ? Est-ce que l'embryon peut se nider sur la partie adénomiée ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je dois vous avouer que je suis en colère et  très triste de ce diagnostique : J'espère qu'il y a encore un espoir pour moi ...
Et si jamais vous avez de bonnes adresses à me conseiller, je suis preneuse ! Je suis prête à me déplacer partout !

4
Clinique Sanus / En avant pour le 4e TEV tchèque !
« le: 18 avril 2017 à 17:48:50 »
Bonjour à toutes !

Me voilà sur la route du 4e TEV tchèque ! Mon transfert est prévu pour le 25 avril.
En début d'année, j'ai refait le test Matricelab qui a confirmé l'immunité faible, j'applique donc le protocole associé.
Pour préparer ce nouvel essai, j'ai tenté  des séances d'hypnose, et un rendez-vous chez l'ostéopathe, qui m'a trouvé plein de trucs à corriger ! Ce qui est bon signe, je n'y suis pas allée pour rien, au moins ! :)
Dernier RDV écho aujourd'hui + PDS : endomètre à 8 mm, et à triple feuillets et dosages OK.
Me voilà rassurée pour le transfert de la semaine prochaine :)
Ca va arriver très vite maintenant !
J'espère que les bonnes ondes et la chance seront avec nous, cette fois !
Malgré tous les échecs passés, j'ai envie de croire qu'une grossesse peut encore m'arriver, avec un beau bébé en bonne santé, et que nous puissions vivre notre vie de famille tant attendue !
J'espère très fort !
Maintenant, laissons faire le hasard...
(Dis, Mr le Hasard, tu veux bien t'occuper de mon cas, et m'apporter un joli ++ dans 3 semaines, s'il te plaît, hein, dis ?) :)

5
Témoignages/ expériences / Qu'est-ce que l'embryoglue ?
« le: 10 avril 2017 à 21:44:44 »
Bonjour à toutes !

Voilà, je me pose la question de ce qu'est réellement l'embryoglue...
Je croyais que c'était un liquide spécial dans lequel baignait l'embryon et qui avait les propriétés de faire accrocher plus facilement l'embryon. Mais j'ai entendu dire que c'était (aussi ?) une lésion faite à l'embryon.
Bref, en fait, je ne sais pas trop. :)
Pouvez-vous me dire ce que vous en savez, s'il vous plaît ?

Et est-ce que vous savez si cela a un effet plutôt bénéfique en général ? Ou si le résultat est plutôt mitigé ?
Et je vais peut-être poser une question bête :-) Mais si c'est un peu collant, est-ce que ça ne peut pas rester coincé dans la pipette au moment du transfert ? Et est-ce que l'embryon ne risque pas d'être accroché sur une partie de l'utérus autre que celle du fond ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience :)
Cela m'aidera à me décider pour mon très prochain TEV (fin avril)

6
Bonjour à toutes,

J'ai une nouvelle question concernant l'immunité de l'endomètre : Savez-vous si on peut être en immunité faible lors d'un premier test et passer en immunité trop forte lors d'un 2eme test (un an plus tard, par exemple) ? (ou inversement)
Et est-ce que certaines d'entre vous ont refait le test, en appliquant le protocole avant, pour mesurer l'efficacité du protocole ?

Je vous pose la question car mon précédent test date de 2 ans et on me conseille d'en refaire un, car la validité du test est de 6-9 mois, mais je me demande si on peut avoir un résultat différent de la 1ere fois et donc si c'est utile que je le refasse ... Et si c'est utile ou pas de mesurer l'efficacité du protocole...
Pour le cas d'immunité faible, je connais le protocole : scratching + rapports + HCG; Savez-vous s'il existe d'autres protocoles en cas d'immunité faible ?

Tous les avis et expériences sont les bienvenus ! :)
Merci beaucoup !

7
Témoignages/ expériences / Taille endomètre
« le: 07 janvier 2017 à 20:40:35 »
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos retours d'expérience concernant la taille de l'endomètre pour que la nidation se fasse bien.
En effet, lors de mon dernier TEV, j'ai eu un endomètre à 8 mm au moment du transfert et je me demande si ça a été la cause de l'échec de ce TEV...

Tout au long de mon parcours PMA, mon endomètre réagissait bien et était plutôt épais (autour des 11 mm).
Mais lors de mon dernier transfert, il n'était que de 8 mm ; J'ai été très étonnée et en même temps inquiète : est-ce que cela peut se nider avec un endomètre seulement à 8 mm ?
Le mèdecin m'a dit que 8 c'était suffisant et que ce qui comptait c'était la qualité de l'endomètre et que comme j'étais "jeune" (40 ans) et que j'avais pris Provames, la qualité était bonne : Comment peut-on le savoir ? Ce sont des études qui disent ça ?
Et il se trouve que sur ce cycle-là justement, j'avais pris 4 cachets de Provames au lieu des 3 habituels. Selon vous, est-ce que cela peut avoir eu un effet inverse ?
Ou est-ce que le fait de commencer trop tôt Provames (au tout début du 2eme jour plutôt qu'au 3eme), peut avoir cet effet aussi d'endomètre fin ?
J'ai entendu parler d'une solution d'utiliser Provames par voie vaginale sur la première partie de cycle. Avez-vous essayé ? Est-ce que ça marche bien ?

Toutes ces questions, car j'aimerais améliorer les choses pour mon prochain essai :)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

Bonne soirée !

8
Bonjour à tous,

Je dois me rendre prochainement en République Tchèque, et ma carte d'identité a expiré sur le papier, mais bénéficie de l'extension de validité de 5 ans.
J'ai vu sur le site du gouvernement que la République Tchèque acceptait ce type de carte d'identité. Mais j'aimerais savoir si tout se passe réellement bien sur place. Ou s'il vaut mieux que j'envisage de faire refaire mon passeport avant ...
Y a t-il des personnes ici, qui ont fait leur voyage en RT avec leur carte d'identité "périmée mais prolongée" ?
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée !  :)

9
Témoignages/ expériences / Questions test immunité MatriceLab
« le: 09 octobre 2016 à 21:04:06 »
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j’ai fait le bilan d’immunologie de réceptivité utérine (envoyé à Matricelab) et cela a montré une insuffisance d’immunité (pour ceux qui connaissent les termes techniques, ce sont les interleukines qui sont insuffisantes : 0.28 alors que la norme est [0.3 – 3.0]).

Conclusion : défaut de maturité des cellules immunitaires en fenêtre d’implantation embryonnaire.
La recommandation est de faire une biopsie de l’endomètre (scratching) à J21 du mois précédant l’essai.

Désolée, je vais poser des questions un peu techniques, c’est parce que j’ai besoin de bien comprendre et de savoir comment faire pour que le traitement recommandé dans ce cas soit le plus efficace possible

Voici mes questions  :)
-          Est-ce que le cycle précédant doit être fait en THS (Traitement Hormonal Subtitutif) ou peut-il être un cycle naturel ?
-          Si c’est un cycle naturel et que l’on n’arrive pas à avoir un rendez-vous pile à J21, sur quel intervalle peut-on le faire pour que cela reste efficace ?
-          Si c’est sur un cycle THS, à combien de jours de Progestérone doit-on faire le scratching ?
-          Dans les recommandations, il est indiqué de compléter le traitement du cycle d’essai par de la HCG. Avez-vous fait ça, vous aussi ?
-          Cette biopsie doit être faite en fenêtre d'implantation embryonnaire. Savez-vous quelle est la période d'implantation embryonnaire ? Après combien de jours de Progestérone aurais-je dû faire en théorie ce test ? (Moi, j'avais fait cet examen à J17 d’un cycle THS, dont 4 jours de Progestérone et je me demande si j'étais bien dans la bonne "fenêtre")
-          J’ai fait cet examen il y a plus d’un an et demi et je me demande s’il serait nécessaire que je le refasse maintenant ? Selon vous, est-ce que le résultat pourrait être différent aujourd’hui ?
-          La clinique, dans laquelle je suis suivie, ne propose ni scratching, ni HCG, mais propose de prendre du Prednisone pour éviter le rejet immunologique. Avec cette description du médicament, j'ai l'impression que c'est plus pour résoudre un problème de type NK en surnombre qu'un manque de maturité des cellules... Connaissez-vous Prednisone ? Si oui, pouvez-vous m'en dire plus ?
En plus je ne sais pas quoi faire. Dois-je cumuler les traitements de la clinique et ceux de MatriceLab (donc Prednisone + scratching + HCG) ou ne faire que ce que conseille la clinique en ignorant les recommandations de Matricelab ?

Bien sûr, j’ai l’intention de poser ces questions à mon gynéco, mais le rendez-vous est encore loin, et de toutes façons, ça m’intéresse d’avoir plusieurs avis.
Et je me dis qu'il y a forcément plusieurs personnes ici, qui ont eu le même type de diagnostic et qui se sont posées les mêmes questions et se sont déjà renseignées sur ces points :)

Dans l'attente de vos réponses, je vous envoie un grand merci d’avance !

Cela est très important pour moi pour la suite de mon parcours.

Bonne soirée à tou(te)s !

10
Clinique Sanus / Inquiétudes après 2e essai FIVDO négatif
« le: 10 septembre 2016 à 20:29:33 »
Bonjour à toutes !

Voici mon premier post sur ce forum (le login a été créé par mon mari  :)), et cela m'aiderait beaucoup d'avoir des témoignages sur les questions que je me pose actuellement.
Pour résumer mon parcours, cela fait bientôt 9 ans que nous avons commencé notre parcours. Après avoir passé tous les examens possibles, nous faisons partie de la catégorie "infertilité inexpliquée".
Après 3 FIVs en France (dont 20 transferts) et aucun début de grossesse, nous décidons de nous tourner vers la FIV-double don chez Sanus.
Nous venons de terminer le 2eme transfert, et résultat encore négatif  :( : pour le 1er transfert (1 embryon frais), j'ai été malade avec fièvre, quelques jours après le transfert, ce qui apparemment expliquerait l'échec, mais là, après le 2eme transfert (TEC), encore un -.
Du coup, je commence à me poser des questions : est-ce un problème de nidation chez moi ?
Y a t-il des personnes ici pour qui, il y a eu plusieurs échecs avec FIVDO et avec finalement un beau + ?
Lors de cette dernière tentative, j'ai eu des saignements faibles : à votre avis, est-ce que cela signifie que l'embryon ne s'est pas nidé ?
Y a-t-il des choses à améliorer pour que cela fonctionne ? Des examens à passer ?

Je suis désolée, ça fait beaucoup de questions ! Mais c'est vrai que, bien que je sois de nature patiente, cela commence à m'inquiéter que même dans cette voie-là (FIVDO), cela ne fonctionne encore pas.

Et une petite dernière ( :D), j'aimerais avoir votre avis sur le "délai" souhaitable entre 2 transferts ? Car, en fait, j'aimerais recommencer un TEC sur le cycle suivant, mais d'un autre je me demande si cela est raisonnable pour mon corps de prendre le traitement 2 mois d'affilée et je ne sais pas trop si cela risque de me fatiguer et me mettre dans une mauvaise disposition pour le transfert et la nidation....
Pouvez-vous me faire part de vos expériences / avis, svp ?

D'avance, merci à toutes ! 

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions