Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Depart pour Sanus en mai 2016

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #15 le: 13 avril 2016 à 09:34:12 »
ne t'en fais pas, le décalage horaire ne fera rien , ni le transport, certaine filles font 7hrs de voiture après le transfert et tout à bien été.. par contre évite de porter les valises, voyage léger et fait les porter à ton homme :-) et en vol, pense à te lever de temps en temps et marcher un peu pour garder une bonne circulation sanguine
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #16 le: 13 avril 2016 à 17:34:44 »
merci Oumick pour tes messages rassurants :)
« Modifié: 13 avril 2016 à 17:36:58 par vanessa57 »

Soph

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #17 le: 21 avril 2016 à 15:55:54 »
Vanessa je serai a Sanus du 3 au 12 mai
2 eme tentative pour nous
Nous serons à l hotel qui est prévu dans le forfait tout inclus a hradec
Nous nous croiserons je pense
Nous somme deja aller a Sanus en octobre mais pas de résultat
Si besoin d info n hésitez pas
A bientot
Sophie

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #18 le: 25 avril 2016 à 17:29:19 »
Bonjour Soph,
C'est rassurant de savoir qu'il y aura d'autres cigognes en meme temps que nous. C'est la 1ere fois que nous nous rendons en RT. Nous séjournerons à l'hotel d'Hradec la nuit du 4 au 5 mai, puis partons à Prague pour visiter un peu et revenons à l'Hotel du 9 au 12 mai (transfert prévu le 10). Nous ramenons le sperme congelé de mon conjoint, donc nous n'avons pas besoin d'attendre la ponction de la donneuse pour réaliser un prélèvement de sperme. Nous sommes contents de pouvoir nous échapper un peu à Prague, histoire de nous changer les idées et de ne pas trop tourner en rond en ne pensant à tout ce qui peut arriver....
Nous vivons en Guadeloupe, donc l'aventure commence ce mercredi pour nous, avec un retour à Lyon pour le rendez vous au CECOS avec le transporteur afin de récupérer les paillettes... puis départ pour Sanus le 4 mai.  Nous avons pris de la marge, car ce n'est pas facile de changer les billets d'avion en dernière minute. Nous repartirons en Guadeloupe le 15 mai, afin que je puisse me reposer un peu avant de faire un aussi long voyage assise...
J'ai bouclé et envoyé mon dossier sécu la semaine dernière, une bonne chose de faite, même si c'était un peu compliqué car je suis soumise au régime de la fonction publique, donc je ne sais pas si c'est vraiment le centre de Vannes qui peut gérer cette demande....
Sinon, juste une question, comment peut on effectuer le règlement final à la clinique avant le transfert (chèque, virement, ...) ?
A très bientôt et au plaisir de vous voir à Hradrec...

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #19 le: 25 avril 2016 à 23:30:21 »
Bonsoir Vanessa,
Pour le paiement à Sanus , il se fait juste après le transfert mais par contre un chèque français  ne sera pas valide en RT. Le règlement par carte bancaire internationale est possible, avec 1 ou plusieurs cartes (pr ne pas dépasser le plafond de prélèvement qui peut être bas selon les banques, surtout pr les opérations à l'étranger ), c ce que ns avions fait en mars. Le virement n'est pas immédiat du coup, comme ils veulent avoir la somme sur leur compte le jour du transfert, je ne sais pas s'ils acceptent ce mode de paiement  ???... Quelle encore plus long chemin pour vous de la Guadeloupe, je te souhaite un bon voyage et surtout un +++ à ton retour !!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #20 le: 26 avril 2016 à 07:49:17 »
Vanessa, je croise les doigts pour toi et te souhaite un bon séjour sur place.
Pour le paiement tu peux soit faire un virement et ne pas oublier de prendre une copie, soit payer avec une carte (et vérifier le plafond de ta carte et le cas échéant la débloquer pour le séjour) mais je ne crois pas que l'on puisse payer par chèque.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #21 le: 27 avril 2016 à 17:59:07 »
Merci à vous toutes !!!
A très bientôt,
Vanessa

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #22 le: 28 avril 2016 à 09:38:39 »
Bonjour,

Nous aussi nous serons à Sanus du 4 au 11 mai. A priori, il y aura un minimum de 4 couples mercredi prochain : soph, yagophil, vanessa57 et nous (hypolite).

C’est également la première fois que nous tentons ce protocole (FIV DO). Nous avons eu connaissance de cette technique uniquement l’année dernière ! Il faut dire que notre dernière FIV remonte à 8 ans déjà. Malgré les échecs successifs, les médecins ne nous ont jamais parlé de ce protocole. Bref, entre temps nous avons adopté une merveilleuse petite fille :)

Grâce à une amie qui a donné naissance à deux magnifiques garçons en décembre dernier, nous nous relançons dans l’aventure. J’en profite pour la remercier infiniment.

Par rapport à Sanus, j’apprécierais vraiment qu’ils répondent plus rapidement aux emails surtout à quelques jours du départ. Attendre plusieurs jours des informations sur le traitement est vraiment stressant.

Je tiens également à remercier vivement « les cigognes de l’espoir » pour la mine d’information disponible sur ce site.

Au plaisir de vous rencontrer IRL ++++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #23 le: 03 mai 2016 à 18:06:19 »
hypolite et toutes les autres qui partent pour Sanus, je croise les doigts pour vous
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #24 le: 05 mai 2016 à 13:39:03 »
Bonjour à toutes, nous voilà en RT. Le 1er rendez vous à Sanus s'est bien passé. Tout le monde est très gentil avec nous, et tout est bien organisé. Mon endomètre est de bonne taille selon le medecin ce qui est déjà une petite victoire. Nous sommes repartis ce matin à Prague pour visiter cette merveilleuse ville sous le soleil en plus!! Cela nous permet de penser à autre chose.
J'ai une question à vous poser par contre. Nous avons organiser le transport du sperme de mon conjoint jusqu'à la clinique, ce qui n'a pas été une mince affaire. Contrairement à sa 1ère ponction en 2006, la ponction de 2015 a permi d'obtenir une belle qualité de spermatozoïdes d'après les médecins qui nous suivaient en France. Mais à sanus, le Medecin nous a tout de suite proposé un don de sperme. Devant notre surprise, il nous a expliqué que c'était juste au cas où les paillettes décongèleraient mal... Cela nous a vraiment refroidit, car lors des différentes tentatives, nous avons jamais eu de soucis de décongélation. La qualité n'était pas au top, mais aucun problème côté décongélation. Du coup, on a peur que la clinique nous oriente tout de suite vers d'un double don, pour avoir un maximum de chance de réussite alors que nous nous voudrions vraiment qu'ils utilisent le sperme de mon conjoint, quitte à ne rien avoir et à revenir une autre fois....
Merci de votre aide,
Vanessa

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #25 le: 07 mai 2016 à 20:52:59 »
peux etre qu'ils le proposent au cas ou, mais si tu es, si vous êtes prêts à ne rien a voir quitte à revenir, utilisez seulement le sperme de ton conjoint. Bon séjour et je croise les doigts pour vous
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #26 le: 08 mai 2016 à 10:52:41 »
 Bonjour,

 Ma réponse va sans doute arriver trop tard mais il y a également la possibilité de féconder la moitié des ovocytes avec le sperme de ton conjoint et l'autre moitié avec celui d'un donneur. C'est ce que nous avions fait, compte tenu des problèmes de qualité de sperme de mon mari, lorsque nous sommes allés à Sanus cet été. Comme nous avions obtenus des blastos de bonne qualité avec les deux spermes nous avions choisi d'implanter deux embryons issus de mon mari lors du transfert en "frais" qui s'est soldé par une grossesse non évolutive. Puis, pour le TEV de Novembre nous avons décidé d'implanter deux embryons issus du donneur car nous avons découvert que mon mari avait une fragmentation de l'ADN spermatique et je suis aujourd'hui enceinte de jumeaux.
   C'est une décision très personnelle mais je peux t'assurer que si mon mari a eu du mal à encaisser l'idée il n'y pense plus du tout aujourd'hui.

   Je te souhaite un beau + et un bon séjour.
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #27 le: 12 mai 2016 à 17:09:21 »
Merci pour ta réponse. Effectivement, nous n'avons pas pensé à faire 50/50... Au final, tout a été fécondé avec le sperme de mon conjoint (ses tests de fragmentations sont bons mais il n'y en que tres peu de mobiles à la décongélation, d'où la difficulté).
Sur les 9 ovocytes fécondes, nous avons eu 2 blastocystes de qualité B, et aucun congelé ... On croise les doigts ....
Bonne continuation pour ta grossesse ! 😊

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #28 le: 12 mai 2016 à 22:27:10 »
On croise les doigts pour vous vanessa
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #29 le: 13 mai 2016 à 22:25:14 »
Vanessa je te souhaite un beau +++++ et aussi à toute les autre cigognes qui partent ou qui sont en attente de la prise de sang

Je croise les doigts pour vous toutes.......

Vanessa bon retour en Guadeloupe au soleil  ;D
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions