Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Depart pour Sanus en mai 2016

Soph

Depart pour Sanus en mai 2016
« le: 17 mars 2016 à 12:47:15 »
Bonjour à tous et à toutes
Voilà un nouveau sejour a Sanus s impose en mai
Premier essai en octobre qui n a pas abouti
On espère que ce dernier voyage sera le bon
Y a t il des personnes qui seront à Sanus en mai?
Depart pour nous le 4

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #1 le: 18 mars 2016 à 00:17:55 »
Hello Soph !
Nous étions du même voyage en octobre dernier si tu te rappelles et, au final, tout comme vous, ça n'a pas abouti.  :(
Je vous souhaite plus de chance pour cette tentative de mai. Pensez à emmener un brin de muguet avec vous, on dit que les clochettes portent bonheur ! A défaut, ça sent bon !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #2 le: 18 mars 2016 à 09:45:54 »
Mince, départ pour nous  le 11!
On se rate d'une semaine! C'est dommage!
Tu recommences tout le protocole (FIV DO) ou juste TEC???
J'espère de tout cœur que ça fonctionnera pour vous cette fois-ci, j'imagine que ça n'a pas dû être facile d'essuyer ce premier échec...
A bientôt pour des nouvelles ++++
Juillet 2014: 35 ans > Arrêt pilule > Examens Déc. 2014 > verdict : ménopause précoce.
Mars 2015: inscription dans un CECOS de Paris - délai d'attente trop long.
FIV DO du 11 au 18 mai 2016 à SANUS-Hradec Kralové (RT)
Pds +++ le 30 mai 2016 - J'attends des JuJu

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #3 le: 18 mars 2016 à 13:39:28 »
Bonjour,

Nous aussi nous serons à Sanus du 4 au 10 mai. Pour nous c'est une première, j'ai 43 ans, je suis en pré ménopause, mon mari en a 41 et nous avons déjà 2 enfants (qui seront avec nous!).

J'espère que pour vous ce deuxième essai sera le bon.


Soph

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #4 le: 19 mars 2016 à 13:04:42 »
Oui caramelle je me souviens
Un proch sejour par vous prévu ?
On essaiera de prendre du muguet

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #5 le: 20 mars 2016 à 00:02:06 »
Soph, il nous reste 2 embryons vitrifiés (cf signature). En théorie, j'irai les chercher début avril, en espérant qu'ils reprennent bien alors leur développement après dévitrification...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Soph

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #6 le: 22 mars 2016 à 12:24:01 »
Ok caramelle
Nous n avons pas eu la chance d avoir des embryons en plus donc pour jour on repart de zéro ....

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #7 le: 24 mars 2016 à 16:21:54 »
Bonjour,


Je devrai être à Sanus au mois de mai, mais je n'ai pas encore de date précise!

Je vous tiendrai au courant.

Ce sera un 1er essai  de FIV DO pour moi, j'ai déjà une petite fille de 3 ans.

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #8 le: 26 mars 2016 à 16:47:10 »
Bonjour à toutes,

Suite à l'annulation de mon Tec prévu en Février, cette fois le traitement a été mieux adapté et le résultat de mon écho à J11 semble positif. Je pars donc à Haradec mercredi prochain jusque vendredi. Est-ce qu'il y aurait d'autre cigogne en route pour Sanus?

A bientôt, Joyeuses Pâques
MAB
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

Soph

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #9 le: 30 mars 2016 à 14:42:04 »
Cdmcbewhbk vous y serez quand ?

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #10 le: 03 avril 2016 à 16:10:24 »
Bjr à toutes...
Premier message☺, nous partons du 11 au 17 mai 2016 à sanus... c est avec plaisir que j aimerai partager  cette belle aventure avec celles qui partiront à cette même période.Biz à ttes en attendant vos petits messages...

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #11 le: 04 avril 2016 à 15:37:32 »
Bonjour,
Nous partons également à Sanus le 4 mai. C'est notre 1er DO, du coup, pas mal de stress. J'ai commencé auj Provames et urgolestran, comme indiqué par la clinique et cela jusqu'au 16 avril. Sanus m'indique que je devrais avoir mes règles quelques jours plus tard, pour une arrivée à la clinique le 4 et un transfert actuellement prévu le 10.... mais j'avoue avoir un peu peur que mon corps ne soit pas près pour la date.
Avez vous le même protocole que moi ? Comment être certaine que le 10 mai, mon corps sera potentiellement prêt à accueillir des embryons ?
Je stresse d'autant plus que nous habitons en Guadeloupe, donc la logistique n'est pas facile...  :-[
En tout cas, bon courage à toutes !

Vanessa
« Réponse #12 le: 09 avril 2016 à 00:26:40 »
Bienvenue dans la grande aventure de la FIV-DO !
Tes questions sont tout à fait légitimes. Je me rappelle avoir été très tracassée par la synchronisation donneuse-receveuse. lors de notre FIV-DO en frais.
Eh bien, il faut faire confiance au protocole donné par la clinique car il est adapté pour que tout se fasse en heure et en temps. Si si !
Ta prise d'oestrogène (Provames) et de progestérone (Utrogestan) met ton corps "sous contrôle" de ces hormones. Dès que tu les arrêtes, ton J1 arrive peu de jours après (pour moi, ce fût 2 ou 3 jours).
Le transfert d'embryons peut se faire dans une fenêtre de 2/3 jours, vers J20 de ton cycle (J14 pour la ponction de la donneuse qui équivaudrait à ton ovulation soit le 5 mai, J19 pour le transfert du ou des blastocytes soit le 10 mai)... Bref, les médecins s'y connaissent. L'avant transfert est assez bien maîtrisé... c'est l'après-transfert qui, lui, reste un mystère pour le corps médical.
Toutefois, il existe un paramètre qu'il est préférable de connaître pour éviter des déconvenues, c'est la réactivité de ton endomètre à la progestérone. Lors de tes FIV (tu en as fait, c'est bien cela ?), te rappelles-tu s'il avait tendance à avoir une épaisseur fine ? normale (entre 8 et 14 mm) ? En effet, s'il est trop fin, ça peut être un facteur de non-implantation. Si tu ne sais pas, tu peux éventuellement faire une écho sur le cycle d'avant entre J14 et J20.
J'espère avoir répondu à certaines de tes questions !
Bon courage pour les préparatifs !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #13 le: 09 avril 2016 à 09:18:51 »
Bonjour Vanessa, long voyage en effet !
je pense qu'il faut leur faire confiance car ils savent ce qu'ils font.. tu peux toujours si tu as la possibilité faire une écho qques jours avant d'y aller pour voir si ton endomètre répond bien et qu'il est de la bonne épaisseur...
je comprends ton angoisse, je ne suis pas encore passée par là, ca sera pour cet été et je me pose déjà mille et une questions !
je vous souhaite un beau +++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Depart pour Sanus en mai 2016
« Réponse #14 le: 12 avril 2016 à 17:07:38 »
Merci Caramelle, Merci Oumick,
Vos messages sont rassurants. J'ai fais 3 stimulations en France, l'épaisseur de mon endomètre ne posait pas de problème, même si je n'ai jamais eu la chance d'avoir un transfert (2 embryons la 1ere fois qui n'ont pas passés le stade de blastocystes, puis une stimulation sans ponction, et enfin un ponction blanche). Mais j'étais sous DHEA à l'époque, ce qui a peut être amélioré son épaisseur.... Ma nouvelle gynéco me propose de faire une écho avant de partir, du coup, je suis un peu rassurée.... Et Radka est vraiment très gentille et me rassure en répondant à mes nombreuses questions. Le RDV avec le médecin est calé le 4 après midi, puis nous irons nous détendre en visitant Prague jusqu'au transfert. Ensuite, on reste à Hradec Kralove jusqu'au 12, au cas ou le transfert serait décalé. Dans tous les cas, ca me permettra de me reposer, car après, la "route" est longue pour rentrer en Guadeloupe, sans parler du décalage horaire... encore quelque chose qui me fait peur.... Je me dis que l'avion + le décalage horaire ne sont pas l'idéal pour ce projet....
En tout cas, merci à toutes pour vos messages sur le forum. C'est souvent réconfortant de lire les expériences des unes et des autres...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions