Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - admin

Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 576
8566

La France manque de donneuse d'ovocytes . Pour rappeler quelque chiffres , en 2011 il y a eu pour toute la France 402 donneuses ayant permis la naissance de 800 enfants.
Pour un pays aussi peuplé que la France, le nombre de don est inférieur aux dons réalisés par n'importe quelle clinique espagnole ou tchèque et chacun de ces pays en compte des dizaines . Faites le calcul /
C'est pour cette raison que l'agence de biomédecine lance une campagne grand public pour recruter de donneuses .
Nous saluons bien sur cette initiative . Vous pouvez en savoir plus sur le site de l'agence a consulter ici http://www.dondovocytes.fr/2011/11/lagence-de-la-biomedecine-lance-une-nouvelle-campagne-grand-public-sur-le-don-de-gametes/

8567

Nous vous rappelons que que don d'ovocytes en Rep Tchèque est réservé aux couples . Unica agit donc en fraude de la loi tchèque ce qui pose un problème au niveau de l'éthique et du respect des lois par la clinique .

Pour des raisons de légalités et de responsabilité de l'association, nous allons être dans l'obligation de ne pas publier des messages contraires aux pratiques légales

Philippe




8568
Informations générales / Etude Famille-PMA
« le: 30 septembre 2013 à 17:34:34 »

L'association MAIIA , notre partenaire organise une étude "Famille-PMA " et recherche des témoignages. Nous relayons donc son message en esperant que vous pourrez répondre à leur demande

Etude Famille-PMA - demande de participation

 

L'Association Maia a toujours eu à cœur de faire progresser le regard de la société sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA).

 

Aujourd'hui, une étude européenne (Royaume-Uni, Pays-Bas, France) est en cours sur la relation parent-enfant suite à un traitement de PMA. Cette étude, qui a reçu un financement de la très sélective Agence Nationale de la Recherche (ANR, en 2012 20% des projets présentés seulement ont reçus un financement) est menée en France par Olivier Vecho (Université Paris Ouest) et Martine Gross (École des Hautes Études en Sciences Sociales, EHESS).

 

Elle va s'attacher à :

- accroître les connaissances sur le développement de l’enfant et sur les relations familiales dans ces familles ;

- élargir la compréhension du grand public et des professionnels de la santé, de l'enfance et de la famille sur les questions de procréation médicale assistée ;

- apporter des éléments scientifiques pour l'élaboration des politiques familiales.

 

Vous avez eu votre premier enfant par PMA (IAC, FIV, GPA, don de gamètes) depuis le 30 juin 2013? Vous l'attendez actuellement? Vous êtes en projet pour les mois/années à venir (l'étude court jusqu'en 2015)?

 

Nous avons besoin de vous pour mener à bien cette étude!

 

L'anonymat et la confidentialité sont garanties de façon absolue.

 

Si vous êtes intéressé(e)s et que vous souhaitez en savoir plus, visitez le site https://sites.google.com/site/famillespmaou contactez directement Bérengère Rubio par email (rubio.berengere@u-paris10.fr) ou par téléphone au 07 63 21 37 06.

8569

A l'association , nous sommes conscient que les traitements de PMA à l'étranger coûte cher : entre le traitement et le voyage , le total peut facilement atteindre 5000 a 6000 euros sans parler des tentatives suivantes en cas d’échec à la première tentative. De nombreuses personnes nous ont fait part de leurs difficultés à financer ces traitements.
C'est pour cette raison que nous avons décidé d'essayer de trouver un organisme de financement qui proposerait aux membres de l'association des conditions intéressantes , par ex sous forme de prêts à taux privilégiés.
Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de nos démarches.
Si vous avez des pistes, n'hesitez pas a nous les communiquer
Philippe
Vice Président

 
Philippe
Vice Président

 

8577
Cette question nous est posée très souvent !!
Voici donc la réponse :

L'association est ouverte aussi bien aux français qu'aux ressortissants de tous les pays francophones   ( Belgique, Suisse, Quebec, Luxembourg ) ou dont le français est une langue usuelle ( Maroc, Tunisie, Algérie, Afrique de l'Ouest) .

Elle est également ouverte de droit à tous les membres de l'Union Européenne à condition qu'ils communiquent en français.

Mais nous sommes également membre fondateurs d'une association d'aide aux personnes infertiles francophones vivant hors de France l'"institut Francophone International de Lutte contre l'Infertilité" car les problématiques et questionnements sont souvent différents des personnes vivant en France . les membres de cette association bénéficient des mêmes avantages que les membres de Cigognes https://institut-francophone-infertilite.org/ .





8578
Informations générales / DÉPLACÉ: SANUS
« le: 12 août 2013 à 16:02:17 »

Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 576
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions