Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Avis du Comité d'Ethique :accès à la PMA des femmes seules et couples de femmesL

admin

  • *****
  • 10207
    • Voir le profil
Le Comité National d'Ethique a rendu hier 26 juin 2017 un avis favorable à l’accès aux méthodes de procréation médicale assistée pour toutes les femmes et donc pour les femmes célibataires et couples de femme .

C'est maintenant au gouvernement et à l'assemblée nationale de décider si cet avis sera traduit dans une loi et donc applicable sur le territoire français , évitant ainsi aux femmes seules et couples de femmes de se rendre à l'étranger ( du moins pour l’insémination et la FIV avec donneur de sperme car pour le don d'ovocytes le problème reste entier par manque de donneuses.

Par contre, le comité national d'éthique a rendu un avis défavorable en ce qui concerne la cryo-conservation des ovocytes pour convenances personnelles et (sans surprise) sur la GPA

Vous pouvez télécharger le texte intégral de l'avis ici http://www.ccne-ethique.fr/sites/default/files/publications/ccne_avis_ndeg126_amp.pdf ou en téléchargeant la pièce jointe


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions