Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle en FIV DO

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #15 le: 08 février 2017 à 10:18:56 »
Nous partons du 5 au 12 Avril.
ça y est, Radka nous a envoyé 2 propositions de donneuses...les choses deviennent plus concrètes.
Encore une petite question...ben oui je sais, encore une lol :-[
Ce n'est pas génant d'envoyer le chèque d'accompte des 1000 euros avant d'avoir reçu l'accord de prise en charge de la sécu? En méme temps je ne vois pas trop comment faire autrement...
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #16 le: 09 février 2017 à 06:41:59 »
tu ne peux malheureusement faire autrement  :(. Perso, j'ai demandé le RIB de la clinique Sanus à Radka et j'ai tout réglé ainsi acompte compris.
 :-*
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #17 le: 09 février 2017 à 17:26:32 »
Non ca pose aucun prb moi 3 semaines avant de partir j avais reglé la totalité radka te donnera le jour du transfert une facture ou tout sera detaillé ainsi que l acompte et sa sera cette facture que tu enverra a la secu
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #18 le: 11 février 2017 à 16:21:31 »
Bonjour Malice,

Bienvenue sur le forum ! :)
Et bonne chance pour ta prochaine tentative !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #19 le: 01 mars 2017 à 09:53:46 »
Bonjour à toutes!
Et bien voilà, ça y est, la machine est lancée!
 J'ai commencé dimanche mon traitement par Provames et Utrogestan (Utrogestan aussi oui, je trouvais ça bizarre de commencer à le prendre si tot mais j'ai relu les consignes dans tous les sens, et il n'y a pas de doute possible...)
Nous partons donc donc du 5 au 12 Avril. Nous avons reçu l'accord d'entente préalable de la sécu, tout est ok.
Y a-t-il des filles qui partiraient la méme semaine que nous?
Nous misons bien-sur beaucoup d'espoir sur cette FIV. Je suis à la fois toute excitée et en méme temps j'essaie de réfréner un peu mon optimisme... Vu les supers taux de réussite en FIV-DO, je me dis que nous n'avons statistiquement jamais eu autant de chance que cette fois-ci soit la bonne, mais je vois aussi à travers ce forum que malgré tout, ce n'est pas forcément gagné du premier coup, loin de là... Difficile de lacher prise donc..
En tout cas je voulais remercier toutes celles qui ont pris le temps de répondre à mes (nombreuuuuuuuses) questions et je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce forum qui est une véritable mine d'informations en tout genre et un réel soutien dans la concrétisation de ce grand projet.
J'ai lu depuis deux mois le parcours de quelques unes d'entre vous à travers vos témoignages et me suis pas mal projetées à travers vous...aussi bien dans la joie que dans les moments douloureux. Etant nouvelle sur le forum j'avoue ne pas avoir forcément osée m'immiscer dans les conversations lancées et suis plutot restée en mode "sous-marin" si on peut dire.
Merci à vous toutes en tout cas pour ce partage, et à bientot j'espère...
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #20 le: 01 mars 2017 à 10:16:28 »
malice, tu es en synchronistion là non, tu vas avoir tes rr entre deux et repartir sur le cycle de transfert ?? c'est surement pour cela que tu as la progesterone, car le cycle de transfert, tu prendras la progesterone le lendemain de ta visite médicale à la clinique, soit 5 jours avant le transfert. ;-)
maintenant que tu es lancée, n'hésite pas  à ne plus être en sous marin ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #21 le: 02 mars 2017 à 09:58:50 »
Ah ok, ça me rassure.
Merci Oumick!
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #22 le: 09 mars 2017 à 20:22:35 »
Bonjour à toutes,

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum des Cigognes de l'Espoir.
Je vous lis et vous suis aussi depuis quelques semaines...et je suis comme toi Malice, partagée entre excitation et prudence....
C'est difficile, il faut être positive, y croire, il paraît que ça aide en plus, mais en même temps il faut se protéger...
J'ai choisi la clinique Sanus et mon mari et moi partons le 3 mai...
J'espère qu'on aura toutes des beaux +++ en 2017 !
“Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir." Antoine de Saint Exupéry

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #23 le: 14 mars 2017 à 21:10:26 »
@Malice = Super que la nouvelle aventure commence pour toi ! C'est vrai que statistiquement, il y plus de chance de réussite en FivDo et que ça ne marche pas forcément du 1er coup non plus. Mais qui sait, peut-être que pour toi, ça fonctionnera dès le 1er essai : je te le souhaite ! Et comme le dit Oumick, n'hésite pas à venir partager avec nous ! Ca fait toujours du bien de se soutenir mutuellement :) Bonne chance pour ton prochain essai en tous cas ! Et en attendant, j'espère que ça se passera bien avec ton traitement. A bientôt !

@grainedespoir : Bienvenue sur le forum également ! :) Pour toi aussi, le prochain essai va vite arriver : 2 petits mois. Que tout se passe bien aussi pour toi ! C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de gérer les émotions que l'on ressent : on a envie d'y croire et en même temps on a peur de l'échec. Perso, je ne sais pas trop quelle est la recette pour arriver à y croire à fond (même si on doit tomber de haut après), mais ce serait l'idéal... Certaines disent que c'est mieux de ne rien projeter, d'être ni dans le négatif ni dans le positif. Mais d'un autre côté, il paraît que ça augmente les chances de s'y voir déjà avec le ou les petits bébés :). Alors que faire, que penser ?? Là est la grande question ! :)
En tous cas, n'hésite pas à nous tenir au courant ! :)
Je me joins à toi pour espérer qu'on soit nombreuses à avoir de beaux +++ cette année
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #24 le: 16 mars 2017 à 12:34:54 »
Héhé Grainedespoir, on se suit, tu pars 3 semaines après moi!

La semaine passée nous avions rendez-vous avec la responsable des FIV-DO de notre CECOS (nous avions décidé de nous inscrire en parallèle aussi en France). Et bien, bonjour l'accueil! Je me suis sentie plutot mal à l'aise, voire méme jugée! En gros elle ne comprend pas trop pourquoi nous souhaitons recourir au DO après 6 FIV infructueuses et une AMH à 0.39.
D'après elle, il n'est pas impossible qu'une grossesse spontannée finisse par arriver, et donc elle pense que nous ferions mieux d'attendre et de voir...  Ce à quoi je lui réponds, médusée :" Ah oui? attendre? mais combien de temps au juste? Parce que je viens tout juste d'avoir 37 ans et que la limite d'inscription au DO est de 38 ans. Donc??? Si dans un an le miracle ne s'est pas produit? Je fais quoi?"
Là elle me répond que de toute façon le DO n'est pas fait en principe pour pallier aux échecs de PMA classique, et que j'ai quand-méme eu la "CHANCE" (je cite) de faire toutes ses tentatives de FIV méme si aucune n'a abouti.
Donc au final elle va présenter notre dossier à la commission pour voir s'il est accepté, mais mon mari et moi avons vraiment eu l'impression qu'elle le faisait à contre-coeur et parce qu'elle ne pouvait pas faire autrement. L'entretien s'est terminé par "il y a encore peu de temps, votre dossier 'naurait méme pas été présenté en commission".  Bref, sans commentaire...
Autant vous dire que nous étions bien contents d'avoir pris notre décision de passer par l'étranger et d'avoir déjà tout organisé avant d'avoir ce foutu RDV en France!

Et toi Deltica, je vois dans ta signature qu'il vous reste 3 blastos à Sanus. Projetez-vous d'y retourner bientot si ce n'est pas indiscret?
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #25 le: 16 mars 2017 à 13:09:19 »
Bonjour,
Un petit message pour vous consoler de l'accueil en France... :P

Nous, on a eu un miracle, j'ai accouché à 40 ans d'une première grossesse spontanée. Donc, tout confiants, on va consulter pour une PMA! et là, douche froide...
1/ mes résultats hormonaux ne sont pas bons (et mon fils, je l'ai trouvé où?)
2/ on est vieux
3/ on a un fils viable, donc on n'est pas prioritaire, et revenir au point 2, y aura pas le temps

Donc, finalement, FIVDO à l'étranger. A la deuxième tentative, ça  a l'air bon (je suis à 10 semaines); j'appelle l'hôpital, et là, jugement de la secrétaire, comment, vous avez 46 ans! (non, 45 1/2, d'abord...).
Conclusion : le système vous enferme dans une impasse et en plus, certains y ajoutent de la culpabilité!  ???

Mais point positif... quand ma 1ère tentative de FIVDO s'est mal passée, au même hôpital, les personnes ont été très sympas, pas choquées du tout... donc il faut retenir le positif, ignorer ceux qui critiquent! et même penser à remercier ceux qui sont sympas... c'est devenu ma philosophie! :D

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #26 le: 08 avril 2017 à 21:28:36 »
Bonjour Malice !

Eh ben dis donc, je comprends que ce RDV vous ait refroidis ! Incroyable de rencontrer des gens comme ça qui finalement ne comprennent rien à la situation et qui vous enfonce un peu plus, alors que c'est déjà pas facile pour vous... Bref, effectivement, des fois, il vaut mieux aller voir ailleurs !
Tu dois être en Republique Tchèque à l'heure qu'il est ! Alors je te souhaite vraiment bonne chance ! J'espère que tout se passera bien là-bas et que tu nous ramèneras un beau ++ !
A bientôt de tes nouvelles ! :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #27 le: 09 avril 2017 à 12:38:48 »
Mince, j'ai oublié de répondre à ta question :)
Oui, nous repartons très bientôt : transfert vers le 25 avril, si tout va bien !
Ca va arriver très vite, et nous espérons que ce 4eme transfert FIVDO nous portera chance !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant :)
A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #28 le: 09 avril 2017 à 20:16:15 »
Malice, j'espère que vous passez un bon séjour à HK et que mardi vous ayez de supers embryons, je croise les doigts pour vous

deltica, ahhhh fin avril, super !! je croise les doigts bien fort pour toi ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Nouvelle en FIV DO
« Réponse #29 le: 11 avril 2017 à 21:56:40 »
Bonjour les filles,
Merci pour vos messages.
Et oui, nous sommes bien en RT et repartons demain. Ça y est! J'ai encore du mal à réaliser...
2 blastocytes "top qualité" transférés ce matin, 3 blasto cryoconservés et 2 autres un peu à la traine pour lesquels nous attendons de savoir s'ils rejoindront les autres sur la banquise....
Le fait d'avoir 3 blasto en réserve nous rassure énormément bien-sûr, et du coup nous ne nous mettons pas trop la pression pour ce transfert.
En tout cas, juste pour rassurer d'éventuelles petites nouvelles en DO, tout s'est vraiment très bien passé à Sanus et nous avons été très bien accueillis. Les médecins ainsi que Radka et Michaela sont très accueillants et mettent tout de suite à l'aise. Tout est parfaitement organisé, rien à redire.
Nous avons également passé une très bonne semaine à Prague, et avons passé notre séjour en mode "vacances", super détendus.

Maintenaant il n'y a plus qu'à attendre la fameuse prise de sang dans 14 jours... Pour l'instant pas de pression, mais ça risque d'évoluer au fil des jours lol...

Deltica  et Graine d'espoir bientôt votre tour! 
Je vous souhaite que tout se passe aussi bien que pour nous! Deltica cette fois-ci je serai tentée de dire que c'est forcément la bonne au vu de ton parcours.  J'ai hâte d'avoir des nouvelles de votre séjour en tout cas!
Bisous à toutes
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions