Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #45 le: 14 août 2014 à 09:02:34 »

Bonjour Caro.

Tous mes encouragements...  ;) ;)

Concernant les injections de Fraxiparine, je suppose que c'est comme le Lovenox ?

en tout cas, ce produit ne fait pas mal du tout ! et pour savoir comment procéder, j'avais consulté le net, il y a plein d'info.

on est de tt coeur avec toi !

bises.

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #46 le: 14 août 2014 à 20:29:22 »
Bon sejour caro et ne t'inquiete pas pour les piqures de fraxiparine c'est tres facile.  :)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #47 le: 14 août 2014 à 22:51:31 »

Bonjour Caro.

Tous mes encouragements...  ;) ;)

Concernant les injections de Fraxiparine, je suppose que c'est comme le Lovenox ?

en tout cas, ce produit ne fait pas mal du tout ! et pour savoir comment procéder, j'avais consulté le net, il y a plein d'info.

on est de tt coeur avec toi !

bises.
Merci Anne pour tes encouragements, j'ai en effet regardé sur le net pour trouver la notice de la fraxiparine, je me suis lancée et même pas mal :)
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

nous sommes inquiets, besoin de votre avis
« Réponse #48 le: 15 août 2014 à 10:42:44 »
Nous sommes actuellement à zlin et comme prevu nous avons appelé Ludmila ce matin pour qu'elle nous annonce le résultat de la ponction chez la donneuse. Ce résultat nous parait tres faible au vu de ce que nous avons pu lire jusqu'à present sur le forum : 8 ovocytes prélevés (nous trouvons ce résultat mediocre pour une donneuse de 24 ans !), 6 étaient matures et seulement 5 ont été fécondés !!!!

comment sera t il possible d'avoir 2 embryons de bonne qualité sur 5 fécondés quand je lis sur le forum qu'en majorité sur 10 ou 11 fécondés il en résulte tout juste 2 de bonne qualité et quasiment jamais de congelés.
Nous ne comptons donc pas sur des congelés mais nous sommes déçus et inquiets pour la suite. Nous espérons juste que la clinique de zlin ne va pas nous annoncer 2 embryons de bonne qualité pour simplement répondre à leur garantie alors qu'en fait les 2 seront de mauvaise qualité. De toute façon nous n'avons pas la possibilité de vérifier. Mais là je suis moins confiante.
8 prélevés ??? C'est peu, j'espère qu'ils ne partagent pas les ovocytes. A deux reprises j'ai lu sur le forum que la donneuse avait mal repondu au traitement et une semaine avant le transfert zlin avait proposé aux couples une donneuse avec les mêmes critères et déjà prête pour la ponction!!

que pensez  vous de ces résultats ? Certaines d'entre vous ont elles été dans la même situation ? Et qu'elle a été l'issue au final ?

merci pour vos retours
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #49 le: 15 août 2014 à 10:46:57 »
Caro,
Mimi15 et moi nous sommes posées exactement les mêmes questions...
Nos donneuses avaient toutes 2 24 ans, nous avons eu 7 et 8 ovules matures et 6 et 7 fécondés pour un résultat de 2 embryons à la fin.
J'ai hâte de lire les réponses à ton message étant donné que je me pose aussi ces questions...
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #50 le: 15 août 2014 à 10:51:09 »
Bonjour Caro,

Honnêtement, nous avions trouvé cela très bizarre aussi la semaine dernière.
Pour ma part, 7 de ponctionnés, 6 de fécondés et 2 embryons à la fin. Aucun de vitrifiés.
Je pense également que pour des donneuses de 24 ans, cela ne fait pas beaucoup d'ovocytes alors la question du partage se pose, c'est certain.

Je pense qu'il faut essayer de faire confiance à la clinique de Zlin qui a l'air vraiment très pro mais le doute persiste.

Sur les 5, tu en auras sûrement un ou deux de bonne qualité et comme tu le sais, il en suffit d'un  ;)

Plein de pensées et de courage.

Bises.
29 ans. Insuffisance Ovarienne Sévère.
2 IAC, 2 FIV, 1 FIV do en France, jamais aucune accroche.
Zlin début août 2014- pds positive.
Maman depuis avril

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #51 le: 15 août 2014 à 12:04:28 »
Bonjour caro ,

Je comprends ta déception et ton inquiétude car j'ai vécu une situation un peu similaire à la tienne. 7 prélevés et 6 fécondes j'étais anenantie ...

Bon la seule chose que je puisse te dire pour te rassurer c'est que au final ils nous restaient quand même 2 blasto dont un soit disant de bonne qualité expande.

Bien sur comme on le craignais aucun congelés. Et j'ai j'ai une grossesse biochimique qui n'a peu être être rien a voir avec ça mais bon ... On ne saura jamais c'est ainsi et ça a arrive hélas...

En revanche ce que je reproche a Zlin et ce qui nous a interpellé avec mon conjoint ce sont les choses suivantes :

- On nous dde de venir un jour plus tôt car la donneuse est prête elle a super bien réagit sois disant . 7 ovocytes est ce bien réagir ? Les femmes en fiv classiques ont la même chose voir même bien mieux ...

- aucune nouvelle durant 5 jours sur l'évolution des embryons donc aucune traçabilité rien du tout ...

- jamais le même médecin qui nous suit

- Ivona est quand même un peu froide mais  professionnelle. Elle était aussi débordée a l'époque et pas le jour du transfert...

- depuis des mois de plus en plus de filles reviennent sans embryons congelés et ce n'est pas normal. Le prétexte du stade blasto n'est pas valable. En principe ça doit être l'exception et non pas la règle..d'ailleurs a sanus et d'en autres cliniques en RP il reste des congelés.

Après forcément sur 6 embryons c'est pas étonnant qu'il en reste si peu ...

En conclusion , on se pose des questions ... Partage des ovocytes ? Mauvaise sélection des donneuses ?

Sincèrement j'essai de rester la plus objective possible et cela n'a rien a voir avec mon echec. Je sauts que Zlin a donne des beaux bébés et tant mieux :) !!!

Simplement j'ai le sentiment , a la lecture de plus en plus de commentaires sur le forum que la clinique n'est plus aussi performante qu'à ses débuts ...

Peu être victime de son succès ? Mais si tel est le cas mieux vaut refuser des patientes ça serait plus honnête de leur part ...

Je ne souhaite décourager personne loin de la au contraire alerter sur les mauvais points . N'essayons pas peur de dire ce qui ne va pas c'est a ce prix que les choses pourront être améliorées ...

Gaelle

Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #52 le: 16 août 2014 à 09:26:57 »
Bonjour Gaga15,

ton message est très intéressant et j'avoue avoir exactement les mêmes interrogations...
En dehors du fait que les personnes soient très gentilles et que la clinique, dans son ensemble, semble très pro, on peut se demander dans quelle mesure ne commence t-elle pas à être victime de son succès...
C'est d'ailleurs ce qui se passe en Espagne....

Oui, pour moi aussi, 6 ou 7 ovules fécondés reste très insuffisant pour une jeune de 24 ans...C'est un chiffre que j'ai déjà eu lors d'une de mes FIVS avec mes propres ovocytes et sincèrement, je ne m'attendais pas à ce que ma donneuse nous donne le même nombre d'ovules, avec 15 ans de moins et aucun souci de fertilité....
Par ailleurs il y a déjà eu des cas où les donneuses n'auraient eu aucun ovule mature : pas de problème, ils ont des donneuses de secours donc ça ne change rien au procédé normal et la receveuse a malgré tout des ovules le jour du recueil...Ils les sortent d'où ces donneuses "de secours" ? Ça veut dire que certaines donneuses donnent leurs ovules, sans que la clinique leur ait attribué une receveuse ?

Tu parlais du fait qu'il reste des congelés à Sanus, Gaga. Je crois qu'ils transfèrent à J3, d'où le fait qu'il reste plus d'embryons au moment du transfert. Mais c'est clair que, J3 ou blasto, on s'attend vraiment à ce qu'on ait au moins 1 ou 2 embryons vitrifiés...
Mais est-ce dans leur intérêt que les couples reviennent pour un Tec ? Mieux vaut qu'ils refassent un protocole complet, non ?....

Quant aux 2 embryons restants....Ils peuvent dire ce qu'ils veulent effectivement, bonne ou mauvaise qualité...Partir avec une photo de nos embryons n'est pas une preuve suffisante.

Et oui, je suis d'accord aussi que l'attente est beaucoup trop longue, nous pourrions être informés, au moins une ou deux fois durant les jours d'attente entre le recueil et le transfert, du nombre d'embryons, s'ils sont de bonne qualité etc. Y'a des cliniques qui informent les receveuses au moins par SMS, ça permet de patienter moins difficilement.

Je ne remets pas en doute la compétence de cette clinique, parce qu'encore une fois, on a été très bien "soignés", mais certaines choses seraient certainement à revoir.
Quoi qu'il en soit, ça doit être comme partout, y'a toujours des choses à revoir, que ça soit dans n'importe quelle clinique.
Mon chéri me dit qu'il faut faire confiance à la clinique, que de toute manière, nous n'aurons jamais la possibilité d'avoir de vraies réponses quant à toutes ces questions.

36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #53 le: 16 août 2014 à 13:26:46 »
Coucou les filles,  merci pour vos réponses.
Mimi15 et Juma j'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop stressées.  Je croise les doigts pour que vous ayez un beau résultat positif.

j'ai envoyé un mail à ivona hier matin suite à l'annonce des 5 ovocytes fécondés... toujours pas de réponse !!! Un autre couple est dans le même cas et se pose les mêmes questions, ils ont 8 prélevés, 7 matures, 6 fécondés.
Pour la semaine du 14 juillet,  CATAGIRL a eu 15 prélevés,  12 fécondés et au final 2 de grade1 transférés et 2 grade2 congelés. TIMMY12 a eu 16 prélevés,  14 fécondés et au final transfert de 2 de grade1 et 2 de grade2 congelés. Sophie 8 fécondés et au final 2 grade1 transférés . Soit 2 a 3 fois plus d'ovocytes fécondés que dans notre cas. Je pense qu'on bat les records de médiocrité. Les différences sont quand même impressionnantes.  Je sais que ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité mais cependant ces résultats sont quand même inquiétants.  Nous essayons de rester sereins puisque de toutes façons c'est fait et ne nous pouvons pas contrôler grand chose.

Nous sommes en août et les donneuses sont en vacances ?

ce qui est intrigant c'est qu'à la première consultation mercredi matin j'ai demandé au médecin si notre donneuse répondait bien au traitement et il nous a répondu qu'elle avait fait une écho et que le résultat était très satisfaisant... peut être que pour lui seulement 8 ovocytes prélevés c'est très satisfaisant ! Nous aurions du lui demander le nbr d'ovocytes présents le jour de l'écho de la donneuse !

dans les garanties de la clinique il est précisé "chaque receveuse peut espérer 6 à 8 ovocytes matures prets à être fertilise prélevé sur sa donneuse" : nous n'en avons que 5 fecondes !
"Minimum 2 embryons de grande qualité prêts pour le jour du transfert" : nous verrons cela mardi et sur ce point on est forcé de faire confiance.
"En cas d'echec de la stimulation de la donneuse, il sera immédiatement proposé une autre donneuse correspondant au maximum aux mêmes critères et le traitement continuera sans interruption" : donc je suis persuadée que les ovocytes sont partagés, pas systématiquement mais en cas de mauvaise réponse. J'espère juste que dans ce cas le couple concerné en est informé. Je pense donc qu'une partie des ovocytes de notre donneuse a été utilisée pour un autre couple. Si c'est le cas, je ne trouve pas cela honnête car cela n'est pas dit ouvertement. Mais pour pouvoir proposer une autre donneuse sans interruption de traitement, je ne vois pas d'autre hypothèse... nous ne sommes pas dans le monde des bisounours ;)  et ce n'est pas non plus honnête pour la donneuse, elle perçoit une compensation financière,  que nous payons, donc s'il y a partage d'ovocytes elle devrait être doublement rémunérée.

Bref, nous allons essayé de rester positifs, de ne pas trop se tracasser jusqu'à mardi (pas facile), et espérer 2 brybry de grade 1 (on peut rêver) et au moins 1 accroche. Et nous allons aussi espérer que notre valise arrive au plus vite... dis donc, on aurait pas un peu la poisse ?
Tout s'etait parfaitement déroulé jusqu'à présent,  c'était trop beau :-\

je ne veux inquiéter personne avec ce sujet mais juste informer. Un conseil, lors de la 1ere consultation essayez de savoir combien vous pouvez espérer d'ovocytes prélevés même si ce n'est pas une science exacte

on va tenter de garder le moral mais c'est pas facile. Par moment je me dis que cela va bien se passer et à d'autres moments j'envisage déjà devoir revenir... et dans ce cas, à zlin ou ailleurs ? On verra ça au moment venu  :-[
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #54 le: 16 août 2014 à 13:32:58 »
On peut se poser toutes ces questions effectivement...
Y'a un tas de choses que je n'arrive pas à comprendre non plus, mais comme on n'a aucun moyen de vérifier les choses...

De mon côté je suis quasi persuadée que c'est foutu, aucun autre symptôme que ceux qui arrivent avant mes règles...
Je suis déjà en train de me demander comment va t-on pouvoir trouver l'argent pour repartir ...

Bon courage Caro, tout cela n'est pas facile.
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #55 le: 16 août 2014 à 13:36:11 »
Ah, par-contre Ivona a accouché depuis peu comme tu dois le savoir, 1 petite semaine....Laissons lui un peu le temps de profiter de son bébé avant de se remettre dans le boulot, elle est quand même en congé mat.
Vois plutôt avec Ludmila, tu auras des réponses plus rapides je pense.
Bon courage
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #56 le: 16 août 2014 à 13:39:35 »
bonjour CARO
Je lis ton message et je m'inquiète vraiment. Nous venons en septembre et tes doutes et questions laissent perplexes. Nous étions tellement boostés par ces +++ de juillet. J'espère que tout sera ok pour toi et qu'Ivona répondra à tes questions.
bises
FD98

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #57 le: 16 août 2014 à 22:37:13 »
Oui c'est flippant, en tout cas j'ai envoyé un mail à Ivona pour lui donner mes résultats de l'écho de mon endomètre et je lui en ai parlé, je crois qu'il faut que nous lui en parlions pour que le message de ces doutes passe, cela les fera peut-être réagir !!!
Si ils ont de mauvais commentaires sur les forums, ils vont perdre des clients !!! ils ont intérêt à redresser vite fait la barre !!
Allé restons cependant positif !!!

Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #58 le: 16 août 2014 à 22:38:34 »
Bonjour,
Je n'interviens que maintenant car je suis en pleine tempête émotionnelle. Caro,  on s'est croisées au restaurant  mais je suis assez timide, désolée.  :-\
Nous ne faisons pas exception à la "règle", nos résultats de fécondation annoncés vendredi sont très médiocres.  8 prélevés,  7 matures et 6 fécondés pour une donneuse de 23 ans. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes et de penser à un partage de donneuse. On n'est trop nombreuses à avoir de mauvais résultats pour que ce soit une coïncidence. J'espère me tromper.
J'ai envoyé un mail à Ludmila  vendredi. J'attends sa réponse.

Hanami

admin

  • *****
  • 10135
    • Voir le profil
Re : NOUVELLE PARMI VOUS, SERAIS A ZLIN DU 12 AU 20 AOUT 2014
« Réponse #59 le: 17 août 2014 à 10:05:43 »
Bonjour

Ici philippe , nous comprenons vos inquietudes
je vais demander des explications précises directement au directeur de la clinique
Que je connais personellement

Je reviens vers vous des que je l ai ai mais  n'est jamais bon de se stresser inutilement
Nous sommes confiant dans les résultats de la clinique. De nombreuses adhérentes de l association ( qui n écrivent pas forcément sur le forum) sont tombées enceintes ces derniers mois

Cordialement

Philippe






 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions