Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Depart pour Zlin 8/03 au 18/03

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #60 le: 17 mars 2016 à 23:26:52 »
Bonsoir les filles,
Priscilia c'est bon j'ai pu mettre la main sur la clé USB. Si tu veux, je peux  te la renvoyer par la poste (et non pas par mail comme indiqué par erreur dans mon precedent message
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Ketty

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #61 le: 18 mars 2016 à 07:38:00 »
Bonjour raphy :-)
C est toi qui propose tes dates sachant qu il y a délai minimum de 3 mois en général
Pour la piqûre désolées mais elle est bien intraveineuse musculaire dis toi que c est pour la bonne cause et ça fait pas si mal que ça dans les fesses :-)
Tu vas recevoir un protocole à suivre les médication te sont fourni  sous ordonnance de ta genyco
La visite de endometre se fait également chez ta genyco tu transmets les ingos à invona et elle te change ton protocole si ton endometre est pas bon ne t inkiete pas :-)
Si tu as d'autres questions surtout n hésite pas c est important comme décision :-)

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #62 le: 19 mars 2016 à 09:26:11 »
Bonjour à toutes,
Merci frangipanier pour l'instant,c'était surtout que Vous puissiez en profiter avec ton chéri car nous on avait pas prévu et c'est fleurdeski et son chéri qui nous on proposés de nous passer des films,  donc on à acheter la clé USB et ça nous a aidé  a passer  le temps à certains moments
Moi :36 ans chéri :44 ans
Endométriose stade 4
2011 à 2013 5 FIV sans transfert
Mars 2016 Zlin +++ Rose née le 05 Décembre 2016 😍

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #63 le: 19 mars 2016 à 21:38:34 »
Je n'ai rien écrit de négatif et je ne comprends pas pourquoi on m'a coupé mon message ?
La dernière fois j'exprimais des petites inquiétudes rien de méchant, on me l'a supprimer ?
La pour le coup je ne comprends pas ???
Moi :36 ans chéri :44 ans
Endométriose stade 4
2011 à 2013 5 FIV sans transfert
Mars 2016 Zlin +++ Rose née le 05 Décembre 2016 😍

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #64 le: 20 mars 2016 à 12:17:26 »
Coucou à toutes,
Priscilla, tes 2 posts me rappellent une conversation que l'on a eu ensemble à zlin concernant les avis  uninamiment positifs sur ce forum ;)
Peut être qu'en exprimant quelques inquiétudes, interrogations, voire remarques sur ce site, les modérateurs ont peur de faire fuir certains couples  ??
Pour ma part, je suis très contente d'avoir connu ce site qui m'a rassuré sur la fiv do et sur la clinique de zlin aussi.
Cependant, il y a certains détails un peu déroutants dans l'organisation sur place, comme le fait de ne pas pouvoir appeler Ivona avant 13h le lendemain de la ponction car sa fille à  piscine (non c'est pas une blague et elle nous l'annonce très sereinement), comme le fait de devoir partir 1h plus tôt le jour du départ, soit disant à cause de la neige et qu'en réalité c'est 1h de détour sur des petites routes pour que le chauffeur de la navette aille chercher sa mère (car sa journée va être trop longue sinon)... résultat : on a fait 5h de voiture le lendemain du transfert pour rejoindre Prague avec une conversation tchèque incessante et la radio trop forte malgré nos demandes de baisser un peu (on rêvait de pouvoir somnoler...)
Ah et oui, le temps est parfois très très long à l'hôtel  (pas de massages possibles car planning de la masseuse aléatoire, mieux vaut réserver avant de partir ) et regarder des films vidéos en français fait du bien.
Heureusement que nous avions loués une voiture et que nous avons fait quelques escapades  (Prague, Borno, le zoo de ZLin et quelques très bons restaurants et pubs (le Johanna U, le Profena Husa, le Burger) et surtout. .. heureusement que nous nous sommes rencontrés avec Priscilla et son chéri, et d'autres couples de Francais aussi.
Enfin et pour rassurer tout le monde, malgré quelques petits couacs, si on doit recommencer une fiv do on retournera à Zlin.
Pour l'instant c'est l'angoisse de l'attente avant la prise de sang, plus que quelques jours avant d'être fixés...
Je croise les doigts  pour que nous puissions accéder à notre bonheur et pour les copines cigognes aussi  :D

« Modifié: 20 mars 2016 à 14:04:07 par fleurdeski »

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #65 le: 20 mars 2016 à 12:48:25 »
Bonjour à toutes,
Je suis dans le meme cas que toi Priscilia, toute la fin de mon précédent message a ete supprimée, je repondais au message de raphy mais rien de négatif mais comme Ketty a tres bien donné toutes les infos a raphy je n'ai pas voulu rebondir dessus.
Je prenais également des nouvelles de toutes celles qui etaient à zlin en mars en espérant que tout se passe bien pour chacune d'entre vous
Quant à moi le transfert est prévu demain matin mais j'avoue que je ne suis pas tranquille tant qu'on ne nous aura pas annoncé le nombre d'embryons viables car j'ai cru comprendre qu'il pouvait arriver qu'il n'y ait aucun ambryon exploitatable le jour du transfert.
Je croise tres fort les doigts pour nous toutes
« Modifié: 20 mars 2016 à 12:52:08 par Frangipanier11 »
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #66 le: 20 mars 2016 à 23:27:20 »
Frangipanier, je croise les doigts pour toi ...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #67 le: 21 mars 2016 à 12:41:35 »
Bonjour les filles ;)
Fleurdeski de ski je suis dans le même etats , trop hâte d'avoir ma prise de sang, en espérant que ce soit positif pour nous toutes ;).
Frangipanier j'espère que c'est positif et que vous avez eu de beaux brybrys.
Pour ma part nous sommes partis avec 2 brybrys qualités 1 et 1 brybry qualité 2 au frais.
Bonne chance à toutes.
Moi :36 ans chéri :44 ans
Endométriose stade 4
2011 à 2013 5 FIV sans transfert
Mars 2016 Zlin +++ Rose née le 05 Décembre 2016 😍

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #68 le: 21 mars 2016 à 13:39:23 »
merci beaucoup pour la réponse, d'après ce que je comprends une autre réponse a été coupée, c'est bien dommage car cela aide bien d'avoir un retour, çà a l'air plutôt positif, et même s'il y a d'autres détails c'est bien de les avoir,
oui en effet la piqure intramusculaire c'est pour la bonne cause, j'en ai déjà fait deux pour les fiv, donc je prendrai mon courage à deux mains, mais j'ai besoin de savoir pour me préparer psychologiquement.
J'espère que celles qui sont à ZLin auront des résultats positifs.
Donc je revois ma gynéco demain, je voulais avoir une première idée de ce qu'il faudra à Zlin comme analyses pour demander les ordonnances dès demain à ma gynéco mais pas encore de réponse de Ludmila, elle était en vacances jusque samedi normalement...
Donc je vais voir ma gynéco, puis je recontacte Zlin qui me donne protocole à suivre, il faudra donc que je retourne voir ma gynéco pour ordonnance (difficile d'obtenir un rendez-vous), et contrôle de l'endomètre qq jours avant le départ? C'est bien çà?
Merci en tout cas, cela fait du bien de pouvoir discuter, pendant toute l'année dernière je m'étais renfermée sur moi-même, pleurant dès que j'évoquais le sujet, heureusement je me suis fait aider par une psychologue sinon c'est dur, dur...
merci à toutes
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #69 le: 21 mars 2016 à 22:48:37 »
Bonsoir les filles

Oui oui raphy, ne t'inquiète pas sur zlin, c'est très positif. Les chambres sont top, et l'hôtel intégré dans la clinique est vraiment un plus. La formule sans souci est a recommander car elle allege les questions logistiques et permet d'être plus sereins. Après, les petits couacs sont des détails et c'est très français de ronchonner lol. Je le redis,  si c'est à refaire, j'y retournerai sans hésiter .
Concernant les analyses, je ne me souviens plus exactement mais demande comme pour une fiv, ( sérologies madame et monsieur, spermogramme. ..). Pour le contrôle de l'endomètre, ça dépend des cas, moi je n'en n'ai pas eu à faire avant de partir, je l'ai fait sur place.

Frangipanier et ketty  j'espère que tout s'est bien passé et que vous êtes en mode couvade :)
Priscilla ... dernière ligne droite, tous les doigts sont croisés et les orteils aussi.  :D

« Modifié: 21 mars 2016 à 22:54:42 par fleurdeski »

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #70 le: 21 mars 2016 à 23:39:57 »
Bonjour raphy
Ne t'inquiète pas tu discute avec des personnes qui ont vécus des moments difficiles et ne peuvent que te comprendre , moi personnellement il m'a fallu 3 ans avant de me décider pour un don d'ovocytes. Moi je suis atteinte d'endométriose et mon seul gynécologue est mon chirurgien, alors un peu compliqué pour les rendez vous lol.
Mais mon généraliste est super, et il m'a beaucoup aidée pour les ordonnances.
Pour le contrôle de l'endomètre moi je ne l'ai fait seulement à zlin . 5 mois avant de partir je me suis fait opérée de kystes d'endométrioses et il m'on fait une hysteroscopie pour voir si tout aller bien en vue de ma FIV do .
Ne stresse pas trop tout ce fait dans les temps ;) , bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions.
Moi :36 ans chéri :44 ans
Endométriose stade 4
2011 à 2013 5 FIV sans transfert
Mars 2016 Zlin +++ Rose née le 05 Décembre 2016 😍

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #71 le: 23 mars 2016 à 10:55:51 »
Coucou les filles,
Oumick merci pour ton message de soutien  ;)
Ça y est nous sommes de retour à la maison depuis hier soir. Comme programme aujourd'hui : repos repos et repos et ce si possible jusqu'à la reprise du boulot mardi prochain.
Fleurdeski, les transferts se sont bien deroulés pour Ketty et pour moi mais je laisse Ketty vous donner plus de details en ce qui la concerne  ;) Quant à moi, deux ambryons de transférés, aucun de congelé, y'a plus qu'a prier pour  que la prise de sang du 30/03 soit positive et que les deux brybrys soient en bonne santé.
Priscilla n'oublies pas de m'envoyer ton adresse en message privé si tu veux que je te renvoie la clé ok ?  ;)
Pour les filles qui se posent des questions sur Zlin, nous avons été très ravis de notre sejour là-bas tant au niveau du personnel qu'au niveau de l'organisation. Le plus dans tout ça, c'est que nous y avons renvontré des personnes qui resteront pour nous des amis et non plus que des simples connaissances. De nature assez anxieuse, j'avais en effet besoin des contacts amicaux et reconfortants pour m'aider à surmonter tout le stresse que je vivais là-bas. Le fait de nous soutenir mutuellement et de discuter de tout et de rien et aussi de partager des moments de coups de fous rire ont rendu notre sejour a Zlin encore plus qu'appréciable... encore merci à vous les amis  ;)
Je vous envoie tout plein d'ondes positives à toutes et au plaisir de vous lire. Gros bisous à toutes.
« Modifié: 23 mars 2016 à 17:33:03 par Frangipanier11 »
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Ketty

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #72 le: 23 mars 2016 à 16:13:10 »
Bonjour à toutes

Nous avons eu 12 ovocytes 10 de fécondés
Le jour du transfert on nous a annoncé 2 embryons qualité 1 et 0 congelé.....
Réponse le 31.....

En ce qui concerne notre séjour nous sommes ravis
Nous avons rencontré des gens formidables que se soit le personnel de la clinique ou les personnes venues comme nous.
Nous avons raconté des personnes formidable avec des parcours différents mais toutes avec une force admirable malgré les échecs. ..
J espère sincèrement que toutes ses personnes arriveront à avoir un brybry

Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #73 le: 23 mars 2016 à 20:58:49 »
Frangipanier ,je croise les doigts pour toi pour un beau +++ ainci qu 'à toutes les cigognes en couvade  ;D

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Depart pour Zlin 8/03 au 18/03
« Réponse #74 le: 23 mars 2016 à 21:21:32 »
aller on y croit les filles, courage pour ces prochains jours, l'attente va parraitre longue... en attendant je croise les doigts pour vous...  et apportez nous de bonnes nouvelles ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions