Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Une nouvelle pour Zlin

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #45 le: 22 mars 2013 à 07:52:52 »
Une pensée aussi pour miss Acacia... et que tu nous ramène un beau +++ en rentrant  ;)
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Re : Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #46 le: 23 mars 2013 à 10:02:46 »
bonjour à toutes,
voici enfin la fin des recherches sur les mutuelles.
après une semaine passée au téléphone avec différents mutuelles, voici le bilan.
quand vous faites vos simulations par internet les commerciaux qui vous répondent ne connaissent rien sur notre situation et les remboursements, je n'en pas eu un seul qui m'a rappelé pour me donner la réponse.
je me suis donc déplacé au siège de ma mutuelle, et les filles de l'accueil ne savaient pas me répondre, il a fallut monter voir des responsables pour avoir ma réponse.
la finalité c'est que pour vous faire rembourser il faut que votre dossier soit pris en charge par la sécurité sociale, à partir du moment ou il y a une prise en charge sécu et que rien n'est stipulé dans les conditions générales ne remboursant pas les frais à l'étranger vous êtes pris en charge par la mutuelle, après le remboursement est à hauteur de vos garanties, sachant que la sécu vous aides beaucoup car une personne de la sécu qui s'occupe des soins à l'étranger m'a dit de ne pas avoir d'inquiétude car il ferait les décomptes par rapport à ce que demanderait ma mutuelle.
j'ai renégocié mon contrat pour être prise en charge à 300% et donc la fivdo sera intégralement remboursé.
attention aussi aux délais de carences car beaucoup de mutuelles ont des délais de carences entre 3 à 6 mois et on vous le dit pas toujours.
certaines mutuelles remboursent (voir conditions générales) les soins inopinés à l'étranger (je pense au +de 43ans)et de ce que j'ai pu voir dans beaucoup de contrat certaines proposent cette option sachant que je ne sais pas si il faut la prise en charge de la sécu.  sur le site d'une autre association qui ne travaille qu'avec l'espagne (je ne peux pas la citer sur le forum), il y a un exemple de remboursement ou la sécu marque sur le décompte soins inopinés à l'étrange donc elle essai de nous arranger au maximum.
tout ce que je peux dire c'est que la mienne prend en compte cette intervention à hauteur de 300% donc si vous voulez le nom .....
j'espère avoir éclairé du monde car pour moi ça a été le brouillard un bon moment. si vous avez des questions n'hésitez pas.
à+

Coucou Chrystel

je veux bien le nom de ta mutuelle si ça ne te dérange pas...

merci  :-*

bonjour les filles je réponds par messages privés pour les mutuelles car nous ne pouvons pas donner de nom sur un forum
à+

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #47 le: 23 mars 2013 à 22:50:18 »
bonjour je suis nouvelle sur le forum et commence mes demarches  pour une fiv do a zlin j ai 43 ans bientot 44 et j aimerai savoir si quelqu un peu me dire si la prise en charge secu serai accepter a mon age.j ai une prise en charge pour tous ce qui est medicament et echo prise de sang mais pas pour une fiv en france vu mon age.merci d avance.

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #48 le: 24 mars 2013 à 13:28:32 »
Bonjour à toutes,
Suis nouvelle sur le Forum et m'intéresse aussi à Zlin, alors tous vos témoignages sont précieux  ;)

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #49 le: 25 mars 2013 à 09:20:22 »
Bonjour flo
J'ai bien peur que tu ne sois prise en charge les droits s'arrêtent a 43 ans et pour le moment je n'ai pas entendu d'accord de dérogation essai toujours et tiens nous au courant va peut être faire un tour sur Maïa qui un accord avec ré profit mais les délais sont un peu plus longs mais un peu moins chèrs que nos cliniques si tu adhéres chez eux je crois qu'il y a 4 mois d'attente et la fi do est a 3700€
Bon courage pour la suite

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #50 le: 25 mars 2013 à 18:58:49 »
Bonjour à toutes,
J'ai pris contact avec Zlin pour une FIV double don car suis célibataire. Ivona m'a déjà répondu elle est effectivement très réactive. Je me pose une question, elle me dit devoir rester une semaine, je ne comprends pas pourquoi dois-je rester aussi longtemps, de mon expérience le transfert nécessite une journée plus repos le lendemain donc au maximum 3 jours, le temps d'arriver la veille pour le transfert. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #51 le: 26 mars 2013 à 09:25:50 »
ha,.., je suis d'accord avec toi,..Rester une semaine parrait obligatoire quand tu "fournis" le donneur, mais là ils n'ont pas besoin de toi pour la fécondation. Je te conseil de prendre le temps d'en parler avec Ivona. Demande par exemple le programme de la semaine (rdv.. éco...) Sachant que le rdv avec leur gynéco peut être modifié (c'est ce que nous avons fait) et que les éco de contrôle de l'épaisseur de l'endomètre tu peux les faire en france.
Bonne prépa et courage a toi qui gère ça toute seule  ;)

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #52 le: 26 mars 2013 à 20:30:05 »
Oui, c’est exact. Il veut mieux de venir la veille, je jour J tu restes sur place et tu repars le lendemain. Je crois qu’elle est un peu débordée et  elle t’a répondu trop vite. Bon courage.

bixy

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #53 le: 29 mars 2013 à 09:20:43 »
personne a des nouvelles de miss acacia ??

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #54 le: 29 mars 2013 à 10:48:52 »
Hello les filles ! Me voilà revenue de Zlin.  :) :)
Le séjour s'est très, très bien passé. Clinique et hôtel au top, personnel adorable... Nous sommes enchantés d'avoir choisi cette clinique et je vous la conseille fortement.
Transfert de 2 embryons de catégorie 1 et 0 congelé.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Maintenant, il ne reste qu'à croiser les doigts...  ;)
Verdict jeudi.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #55 le: 29 mars 2013 à 11:52:03 »
(Je réponds ici aussi !!) Super pour la clinique alors - tu nous rassures dans notre choix...
C'était quel jour exactement votre transfert alors ? et verdict jeudi prochain ? ça fait combien de jours après le transfert ?
on croise tout pour vous !!  ;)

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #56 le: 29 mars 2013 à 13:34:58 »
je croise les doigts des mains et des pieds !!!
 :-*
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #57 le: 30 mars 2013 à 16:10:49 »
Merci les filles  ;). Le transfert à eu lieu le mardi et le test est à J9, soient 12 jours après la ponction de la donneuse.

Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #58 le: 31 mars 2013 à 12:12:09 »
Bonjour à toutes !

J’ai une question relative au remboursement de la part mutuelle.

Il me semble que Delph et Firstladie se fait rembourse la totalité des dépenses engages.

Comment vous l’avez fait ?

Selon mon contrat :

Hospitalisation médicale, chirurgicale ou maternité est à 300 % ;

Consultations des médecins, kinés, infermières etc. à 150 % ;

J’ai été remboursé à hauteur de 150 %, est-ce que c’est normal ?

Il est vrai que sur ma déclaration des soins reçus à l’étranger je n’ai pas coché

« hospitalisation » mais seulement « autres soins ambulatoires ». Je cherche mon erreur.

Merci d’avance de votre aide.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Une nouvelle pour Zlin
« Réponse #59 le: 31 mars 2013 à 16:25:51 »
Plus que 4 jours....tout est croisé......xxxxxxxx ;)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions