Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus 13-24 mai

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #180 le: 22 juillet 2017 à 17:39:58 »
Courage Oumick...

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #181 le: 22 juillet 2017 à 21:58:58 »
Désolée pour toi Oumick 😔
Il faudra encore un peu de patience et de courage, encore... mais je suis sûre que ça finira par payer.
Effectivement, réponse de Radka pour un TEV en Août: pas possible du 11 au 28 Août.
J'ai un peu plus de chance que toi, mon J21 devrait tomber le 28, donc ça devrait le faire.
Nous pensions faire notre TEV en septembre mais j'ai complétement raté le blocage de mon cycle avec le Provames et mes règles ont débarqué en juillet à la date prévue  pffff.... du coup c'est avancé de 15 jours. Et je prie pour que ça puisse se faire fin Août car je fais mon hystéroscopie le 7 et je voudrais absolument faire le TEV sur le cycle qui suit...bref de quoi bien me stresser pendant mes vacances! C'est malheureusement le jeu quand on est en PMA, ne jamais avoir vraiment l'esprit tranquille, toujours devoir calculer ces satanés cycles et stresser en espérant que tout se goupille bien.

Vraiment dommage que tu ne puisses pas faire ton TEV en Août si tu es en congés tout le mois effectivement. Ça doit être rageant.
Il te reste combien de findus?
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

optwin

Re : Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #182 le: 24 juillet 2017 à 11:12:17 »
Bonjour à toutes, ici Philippe


Cela m'a donné une idée : plutôt que de poser sur le forum des questions qui vont rester sans réponses ou de faire des suggestions pour améliorer le service offert par la clinique qui resteraient sans réponses puisque les principaux intéressés , à savoir l'équipe de la clinique , n'en auraient pas connaissance, nous avons décidé de créer une rubrique dans laquelle vous pourrez poster des questions ou suggestions d’intérêt général concernant le fonctionnement de la clinique et les relations avec les patients ou futurs patients. la clinique recevra les post de cette rubrique et pourra répondre publiquement dans cette rubrique . Ce sera la seule rubrique ou la clinique pourra intervenir sur le forum et ce dans un souci de préserver notre indépendance et celle des membres du forum vis à vis des cliniques et d'éviter le démarchage commercial par les cliniques sur le forum par ailleurs interdit par la loi . Cette rubrique est d’ores et déjà crée. Par contre , les cliniques ne pourront répondent qu'à partir du 24 juillet car cela demande une adaptation technique par nos webmasters.

Cordialement

Philippe

Très bonne idée !
Les échecs à répétitions font naitre des doutes, et c'est bien normal. Je suis bien placée pour savoir que quand on n'est pas dans le pool de celles à qui la chance sourit, c'est juste intolérable d'injustice, et il faut une explication.... qu'il n'y a pas toujours..... on le sait... mais il en faut une.....
Douter à un moment de la clinique n'est pas nécessairement rationnel, mais cristallise notre peur constante : celle de ne pas avoir fait les bons choix.

pouvoir éclaircir certaines questions apaisera, j'espère, ces angoisses bien légitimes.
Merci de votre vigilance, en tout cas, chers admins !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #183 le: 24 juillet 2017 à 18:25:21 »
malice.. la chance est de mon côté, car j'ai eu mon J1 hier alors qu'il aurait pu/du arriver aujourd'hui, du coup je fais mon prochaine tev le 9 août.. donc a quelques heures près, yes ! ca sera pour le mois d'août, et on va changer de tactique cette fois ci, ils nous restent deux brybrys, j'étais partie pour transférer les deux, mais mon homme me dit que cette fois on devrait  en transférer qu'un seul pour changer la donne..  donc ca sera un cette fois ci.. voyons ce que ca donne.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #184 le: 24 juillet 2017 à 18:54:15 »
Oumick, super, j'espère que cette fois la chance aura l'extrême gentillesse de t'accompagner jusqu'à ton accouchement ❤ Pour moi, le coup est rude, j'ai commis l'erreur d'y croire cette fois et je tombe de haut. C'est peut-être mieux que je ne puisse pas enchaîner en août, cette fois, même si ça m'aurait arrangée question emploi du temps, mais mon moral est très, très, très bas, là. Alors septembre? Octobre? Plus jamais? Je ne sais pas. Au moins suis-je contente que mon coup de gueule de la semaine dernière puisse avoir servi à clarifier les choses pour toutes les Cigognes qui sont toujours du mauvais côté des stats. C'est toujours ça.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #185 le: 24 juillet 2017 à 19:45:51 »
Cool Oumick, contente que les rrrrr soient arrivés à temps pour te programmer en Août!!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #186 le: 24 juillet 2017 à 19:49:54 »
Super Oumick !

C est peut etre un signe..... je te le souhaite !

;)

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #187 le: 24 juillet 2017 à 22:04:33 »
Ah super Oumick, tout s'arrange😊
Je suis contente pour toi. J'espère que j'aurai autant de chance que toi avec mes cycles et mon transfert en Août.
Optwin je suis bien d'accord avec toi, merci aux administrateurs 😉
essai bébé depuis juin 2014
Insuffisance ovarienne
3 FIV en France sans succès
FIV DO SANUS avril 2017: transfert 2 embryons -
       tec + en Août 2017 ❤

optwin

Re : Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #188 le: 25 juillet 2017 à 08:28:21 »
malice.. la chance est de mon côté, car j'ai eu mon J1 hier alors qu'il aurait pu/du arriver aujourd'hui, du coup je fais mon prochaine tev le 9 août.. donc a quelques heures près, yes ! ca sera pour le mois d'août, et on va changer de tactique cette fois ci, ils nous restent deux brybrys, j'étais partie pour transférer les deux, mais mon homme me dit que cette fois on devrait  en transférer qu'un seul pour changer la donne..  donc ca sera un cette fois ci.. voyons ce que ca donne..

super news !

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #189 le: 25 juillet 2017 à 11:31:00 »
Bonne nouvelle Oumick et bonne chance!

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #190 le: 25 juillet 2017 à 11:37:25 »
Ils vitrifient les embryons un par un à Sanus car à Zlin, sauf si on leur demande expressement ils les vitrifient deux par deux et du coup si on ne souhaite que un seul soit transféré, le second est définitivement perdu.
J'avais posé la question pour le TEC et on m'avait répondu que le transfert d'un embryon était possible mais que le second ne pourrait pas être recongelé alors renseigne toi bien avant
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #191 le: 25 juillet 2017 à 15:17:52 »
Super Oumick
On y croit!!!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #192 le: 25 juillet 2017 à 20:53:44 »
timmy, j'avais en effet demandé à ce qu'ils soient congelé un par un ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #193 le: 26 juillet 2017 à 22:01:52 »
@Oumick : je suis super contente pour toi que tu puisses repartir pour le mois d'août : c'est une bonne nouvelle, ça ! :)

@Calenestel : Désolée d'apprendre que ça n'a pas marché pour toi. Pas facile de se relever encore et toujours... en tous cas, je te souhaite bon courage ! Certainement qu'une pause serait bénéfique pour toi pour que tu puisses penser à d'autres choses, et te faire plaisir et ainsi refaire surface pour une nouvelle tentative quand tu seras prête ? Je te le souhaite en tous cas !

@Philippe : Merci pour cette initiative constructive ! Effectivement, le fait de pouvoir poser des questions nous permettra d'éclaircir les interrogations que nous n'avons pas osé posées. L'échange est toujours mieux que de laisser planer des doutes, c'est sûr...

@Optwin : Je trouve que tu as bien traduit ce qu'était la situation :) Pour ma part, je suis partie de la constatation des commentaires postés ici (toutes cliniques confondues, d'ailleurs), mais peut-être est-ce une vision biaisée et que la plupart de celles qui réussissent ne le dit pas ici et reprend le cours de leur vie "normale"... Peut-être ferons-nous pareil quand notre tour viendra :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #194 le: 29 juillet 2017 à 00:47:13 »
@Oumick : ouf, te voilà rassurée. Et un dernier TEV en août, un !
"Dernier" car THE good one !

@Calenestel : vraiment navrée d'apprendre cette mauvaise nouvelle...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions