Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Question budget sur place svp...

NAD01

Question budget sur place svp...
« le: 26 août 2014 à 14:58:46 »
Bonjour

Je commence la synchronisation avec ma donneuse ce vendredi pour être là bas du 8 au 15 octobre.
Nous avons pris le forfait integral mais nous n'avons aucune idée du budget à prévoir à côté pour les restaus, qq petites sorties et un aller retour pour passer une journée à Prague...
Et vaut il mieux partir avec le change déjà fait ou faire changer la monnaie sur place??

Sinon, j'ai bien noté qu'il faut partir avec une petite valise en cabine car les bagages ont tendance à se perdre qq jours ;) .

Merci à celles qui ont ce genre d'infos et si il y a des filles qui y seront en même temps que nous, je serai ravie de discuter avec!
 :)

Re : Question budget sur place svp...
« Réponse #1 le: 26 août 2014 à 22:55:09 »
Bonjour,

nous sommes allés à Sanus début août.
Nous avons dépensé au total 450€. Les restos sont vraiment bon marché. Nous avons mangé une fois par jour au restaurant, pour l'autre repas nous avons acheté pain, fromage, charcuterie locale et fruits. Il y a de petits magasins alimentaires sympas près de l'hôtel!
Nous sommes également allés 2 fois à Prague, les trains sont pratiques et très bons marchés.
Pour le change, les taux sont meilleurs sur place, mais pas à l'aéroport!
On peut changer dans n'importe quelle banque, je te déconseille par contre de le faire à Prague, nous on s'est fait arnaquer dans un petit bureau de change!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Re : Question budget sur place svp...
« Réponse #2 le: 27 août 2014 à 14:01:44 »
Nous on était à Sanus du 7 au 21 août. En effet c'est bon marché, on mangeait au resto pour environ 15 euros à deux en mangeant bien. Pour l'argent oui tu peux changer dans n'importe quelle banque, le meilleur taux qu'on ait trouvé c'est dans la galerie commerçante attenante à Tesco dans le centre ville (pas la vieille ville) après le pont, vers le quartier Cubiste.
Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas !
Alex

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Question budget sur place svp...
« Réponse #3 le: 27 août 2014 à 15:19:02 »
Bonjour,

De notre côté nous sommes partis avec 500 euros en liquide soit de mémoire 12000 couronnes tchèques et cela nous a suffit pour la semaine passée à Zlin. Le petit-déj était inclus dans le forfait donc nous n'avions que les repas du midi et du soir à payer. Il nous est arrivé de bien manger le matin et de faire l'impasse sur le déjeuner du midi. Toutefois, en République Tchèque nous mangeons pour trois fois rien. Un repas pour deux nous coûtait environ 15 € !
Nous sommes allés au zoo, avons mangé au restaurant, nous ne nous sommes pas privés. Nous avons également loué une voiture pour 3 jours pour aller à Prague mais les 2 nuits d'hôtel étaient déjà payées donc je ne les compte pas dans les 500 €. Par-contre à Prague la nourriture est un peu plus chère mais elle reste très accessible quand même.
Voilà :)
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

NAD01

Re : Question budget sur place svp...
« Réponse #4 le: 28 août 2014 à 08:26:57 »
Bon , on avait prévu 500€ donc on est bien dans les clous...C'est nickel!

Merci les filles.....Pas de cigognes en même temps que moi à Sanus??? :'(

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions