Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

divers questions Sanus

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
divers questions Sanus
« le: 15 août 2014 à 11:14:13 »
Bonjour
J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le protocole Sanus
Pour me synchroniser avec la donneuse
Est ce qu'ils se soucient de mon J1 du mois où on part ?
Comment peut on savoir à peu près la date du départ ? (est ce que je peux compter à peu près 14 jours après mon J1 qui serait à peu près la date d'ovulation ?)
Savez vous combien de don d'ovocyte fait une donneuse par an ?
Et combien a t elle de délai de repos entre 2 dons ?
On doit partir en Octobre J'ai environ mon J1 vers le 10.12 donc est ce que vous croyez que ca peut tomber vers la fin du mois ?
Est ce que un couple a deja procédé au double don mixte (sperme du conjoint et du donneur) ?
Merci de vos réponses

Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #1 le: 17 août 2014 à 19:43:34 »
Tu as beaucoup de question et malheureusement je ne peux pas t'aider, sauf peut-être pour la date. Mon j1 est le 9 est nous étions présent le 25/07 est ponction des ovocytes le lendemain. Par contre si tu trouves des réponses à tes questions je serais heureuse si tu voudrais les partager avec nous!
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #2 le: 17 août 2014 à 20:03:44 »
Bonjour
Merci de ta reponse c etait l1 des plus importantes
Et j espere avoir d autres reponses et oui bien sur je les partagerai
Tu comptes y retourner ?
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #3 le: 18 août 2014 à 21:14:14 »
Super gentil de ta part d'echanger sur les reponses a tes questions. Oui on va y retourner, quand? Telle est la question.... quand j'aurais trouve l'argent... mais s'il te plait fait nous plaisir si tu veux bien.
Quand tu seras là bas pense que a des choses positives, dit toi que c'est bon tu vas être enceinte, ca va marcher!
La positive attitude lol. Ce n'est pas parce que tu as lu des posts avec reponse negative que c'est la majorite des personnes.
Ce qui est dommage c'est que je ne sais pas si ca a marche pour les autres couples qui etaient present en meme temps que nous. A part catou qui a eut un negatif comme moi, mais on etait 6 couples... donc pas de niuvelles=bonnes nouvelles!
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : divers questions Sanus
« Réponse #4 le: 19 août 2014 à 16:44:15 »
Bonjour,
J'étais à Sanus mi-avril. Je suis agée de 41 ans et mon mari est OATS; Très peu de spermatozoïdes; Environ 20000 au lieu des 200 millions recquis;
Après 4 tentatives en FIV ICSI en France, nous nous sommes tournés vers le double-don; Après avoir discuté avec mon gynéco en France et en accord avec le Dr Stépan de SANUS, nous avons décidé de féconder la moitié des ovocytes ponctionnés sur la donneuse avec le sperme de mon mari (en fonction de la qualité du recueil le jour de la ponction de la donneuse) et la moitié avec le sperme d'un donneur; La décision n'était pas arrêtée et dépendait du nombre et de la qualité des ovocytes ponctionnés et de la qualité du sperme de mon mari le jour J; Nous avons été informés très régulièrement du déroulement des opérations de la ponction à l'évolution des embryons et nous prenions les décisions au fur et à mesure avec les conseils du Dr Stépan;
Nous avons eu de la chance car notre donneuse (à laquelle je pense souvent et que je remercie de tout mon coeur) a eu 18 ovocytes; Après une culture prolongée, nous avons eu un super blastocyte avec le sperme de mon mari et 4 avec celui du donneur;
On m'a donc transferé 1 blastocyte de chaque;
Je suis aujourd'hui enceinte de presque 5 mois d'un seul bébé;
Nous ferons probablement un test de paternité pour pouvoir raconter son histoire à notre enfant plus tard mais pour nous aujourd'hui peu importe l'origine des gamètes !
Nous avons été très bien suivis et conseillés et nous avons apprécié de pouvoir choisir cette option mixte;
La confiance en l'équipe et l'absence de stress ont participé à la réussite de cette tentative; C'était notre 1er essai à Sanus après 5 ans d'attente et 3 ans de PMA en France;
Je vous envoie plein de bonnes ondes et vous souhaite la réussite dans votre projet

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #5 le: 19 août 2014 à 18:42:38 »
Cc merci Katy oui je suis et je reste optimiste
 Nous faisons confiance a l equipe de Sanus
Merci Klarakaya tu me confortes dans notre idée du double don malgré que pour l instant on est + dans l optique de ne mettre ou que les embryons de mon conjoint ou que ceux du donneur
Felicitations pour ton bb
Merci merci pour ton temoignage
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #6 le: 19 août 2014 à 19:07:22 »
Merci klarakaya pour ton temoignage ca reconforte  ;D.
Loh tu vois il y a deja une personne qui apporte son experience.. et pour moi si la prochaine tentaive n'est pas positive on se tournera peut etre ver le don d'embryon moin cher et congele mais ce n'est pas grave il faut que mon cheri y reflechisse...
Ce qui est dommage dans mon parcours c'est que je ne trouve pas de medecin pour cette fichu lettre de motiv pour prise en charge de la secu.. mais ca sesra mon combat jusqu'a ce que je trouve un medecin, il n'y a pas de raisons!
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #7 le: 20 août 2014 à 12:56:16 »
Cc
Tu as quel age Katy ? Et tu es de ou ?
Parce ka a Paris g 1 gyneco top
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #8 le: 22 août 2014 à 22:33:00 »
Alors j'ai eu quelques réponses
La donneuse a 3 mois de repos entre les dons donc en principe elle peut donner 4 fois dans l'année
Ils me donnent 2 options ou on se fie à mon J1 et ils me donneront une date de départ selon la donneuse ou on leur date une date ou on veut aller à Sanus et ils synchronisent la donneuse
On a choisi la 1ere option
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #9 le: 22 août 2014 à 23:04:20 »
Katy c'est quand même incroyable que tu ne trouves pas un médecin qui accepte de te faire la lettre pour la sécu !! Pfff ça m'énerve ça !! En plus ça ne craint vraiment rien, je ne comprends pas....

Moi aussi j'ai un super gynéco en PMA, je suis dans le 95, donc même question que Loh, où habites tu ?
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #10 le: 23 août 2014 à 22:55:42 »
Super pour tes reponses et je pense que tu as fait un bon choix concenrant ton voyage. Moi j'ai 33ans et je suis en Alsace..
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #11 le: 24 août 2014 à 12:23:10 »
Coucou
Mais te donne t il une raison pour ne pas vouloir faire cette fichue prise en charge ?
Fais tous les gynécos de ta région tu vas bien en trouver un ;)
Bon courage
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #12 le: 24 août 2014 à 19:35:48 »
Oh ben j'ai meme pousse le bouchon... lol. J'ai la femme d'un fournisseur a mon travail qui travail dans une pharmacie et ce sont les mieux place pour connaitre les medecins "commercial". Tu vas chez eux etils te precrivent ce que tu veux sans problemes.... alors il n'y a pas de raison. Je vais pas me laisser faire. Et la raison pour laquelle mon medecin ne me fait pas le,dossier c'est parce qu'il a les petoches des sanctions "potentiels" suite au dernier decret qui est sorti.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #13 le: 24 août 2014 à 20:50:47 »
Tu as raison de te battre
J'espère que comme ca tu vas trouver ce fameux medecin
Et ton medecin général ?
Moi c'est l'ordonnance que mon gynéco ne voulait pas faire et donc c'est mon médecin général qui me la fait
bon courage
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : divers questions Sanus
« Réponse #14 le: 25 août 2014 à 13:33:31 »
Je vais aussi le relancer,mais c'est pas gagné  ::)
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions