Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #75 le: 12 juillet 2013 à 09:25:58 »
coucou Plume,
Alors toujours rien? Pffff....et ta gygy elle te dit quoi, d'attendre?
Je serais toi je me fixerais que si ce we rien alors dudu ou equivalent pour faire revenir car sinon le temps va passer et quand tu devras rajouter les 10j de dudu ben apres ca va porter trop loin. On a des délais à respecter  ;) nous sommes des femmes occupées....avec un agenda serré! Moi j'ai fait comme toi j'attendais, ensuite je me suis decidée à prendre dudu et apres toujours rien et j'ai failli etre trop tard...
Ivona m'a ecrit hier matin pour me donner le planning des medicaments: piqure le 30 comme prevu et je dois prendre les oestrogenes le 20 aout, 3 cp par jour jusqu'à la 12eme semaine de grossesse elle me dit....(esperons) et la progesterone et les autres medocs c'est à partir du prelevement de la donneuse.
J'ai imprimé et je garde avec moi dans mon agenda....
Hier soir elle a reecrit pour donner le rdv avec le medecin et le rdv pour que mon homme donne ses zozos! Par contre je lui ai demandé s'il y avait des instructions particulieres (abstinence par ex....) et si elle pouvait me donner un planning des examens à faire moi pendant la preparation avec les dates où je dois les faire et quoi doser par exemple.....j'attends...
Pour la piqure j'allais te poser la question car hier avec mon homme on a regardé la piqure, d'habitude c'etait en sous cutané mais là en intra musculaire; Le souci c'est l'aiguille car elle parait pas adaptée (trop grosse), mon homme a l'habitude de piquer alors ca va mais c'est juste que l'aiguille n'a pas l'air d'être la bonne pour faire des intra musculaires. (c'est du decapeptyl que j'ai).
Oui c'est court mais ce sont les grandes marées et on voulait en profiter sur le bassin, j'espere aussi qu'il fera beau car on va en bateau alors s'il pleut c'est moche.....
On a les clés le 31 juillet pour la maison et le 1er aout est ferié ici donc le 1er à 8h on attaque nous meme le cote destruction, evacuation des dechets....car c'est ca de moins qu'on nous facturera et aussi comme çà en septembre les entreprises pourront attaquer direct sur le neuf. Ca gagne du temps.
On doit abatre des cloisons, arracher de smoquettes, virer des cuisines, les faiences des sdb et carrelages, les sanitaires usagés....on a tout le mois d'aout pour tout virer....ca va nous occuper c'est sur....je cogiterai moins comme ca. On a prevu aussi de faire un bbq avec nos amis à la nouvelle maison avant travaux histoire de celebrer.
voila pour les news du jour! ce soir je vais voir des dalles qui nous plaisent pour connaitre le prix, on doit aussi aller se promener pour se donner des idees sur les exterieurs de maisons (couleurs, styles...)
Un we estival en perspective!
Bonne journée!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #76 le: 14 juillet 2013 à 11:23:31 »
Bonjour Capucine
Et non, toujours rien en vue.... Ça commence à m'énerver grave ! Ce matin prise de température 37,2 donc je décide de sacrifier mon seul et unique test de grossesse. Comme je le pressentais, c'est bel et bien négatif. Donc demain j'appelle ma clinique PMA pour essayer d'avoir un RDV avec ma gygy le plus tôt possible. Déjà elle ne travaille pas le lundi donc peut-être que je pourrai la voir mardi en débauchant ? Mais c'est pas sûr... Tu crois que je dois en parler à Ivona tout de suite ou attendre de voir ce que dit ma gygy ? Car j'ai peur que ma donneuse ait commencé sa stimulation et que l'on doive soit annuler, soit repousser les dates. Ça m'embête vraiment cette histoire. Ça me stresse même.
Hier nous sommes allés nous baigner chez mes parents. L'eau était à 29°C, un vrai régal ! Ensuite, nous avons dîné chez eux, il y avait aussi mon frère, ma belle-sœur et mes 2 neveux. Ce soir on va sûrement aller avec eux voir le feu d'artifice de Bordeaux et manger une bonne glace sur les quais ;) J'attend que ma belle-sœur m'appelle pour qu'on organise tout ça.
Bon, c'est cool, tu as enfin ton planning ! Tu dois être soulagée du coup ! Pour la progestérone, tu as quelle posologie par jour ? Moi, ma gygy m'a dit 600mg/jour sans trop savoir (comme quand je faisais les FIV). Si tu peux me dire car je pense qu'elle n'a pas trop l'habitude avec les FIVDO.
Pour le Décapeptyl (j'ai la même piqûre) j'ai regardé et effectivement l'aiguille me paraît bien grosse  :o J'ai dû en avoir 3 en 2011 pour FIV 3 et j'ai fait venir une infirmière donc sûrement qu'elle a pris une aiguille plus fine ? Mais je n'ai pas fait attention !
Mon chéri a commencé son antibiotique vendredi soir, il en a pour 6 jours. On a reçu hier les résultats de son spermogramme, on va pouvoir le scanner à Ivona.
Vous allez bien être occupés avec tous les travaux de la maison ! Ça va faire passer le temps plus vite  ;) Vous travaillez en août tous les deux ? Moi, je suis en vacances le 26/07 mais mon homme seulement le 09/08 car il n'a pas autant de congés que moi.
Voilà les nouvelles du jour ! J'espère que tu passeras un bon dimanche ! Bises et à bientôt !
« Modifié: 14 juillet 2013 à 11:25:09 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #77 le: 14 juillet 2013 à 13:13:07 »
Coucou Plume,
Ha mince alors pour ces regles...pffff....en fait je pense que tu peux en parler à Ivona mais comme ce n'est pas elle qui gere ton protocole special......je penche plus pour voir avec ta gygy car c'est plutôt elle qui maîtrise les dates et le protocole.
D'après ce que j'ai compris, on bloque avec la piqure au début du nouveau cycle pour attendre de 'approcher du don, les ovaires et le cycle sont en stand by pendant 3 semaines et ensuite 2 semaines avant d'aller à Zlin, ils te font prendre les oestrogenes (6mg par jour) pour que ton cycle redémarre et ainsi un nouveau cycle débute en même temps que celui de la donneuse. Avec ca lorsque tu arrives à Zlin tu es autour de J15/17 au moment du prélèvement de la donneuse et cela se rapproche ainsi de la manière dont ca fonctionne dans la nature.....
Donc je pense que ta donneuse commencera sa stim que deux semaines avant le prélèvement soit vers début aout. Le cycle d'avant elle doit surement prendre la pilule. c'est pour cela que Ivona dit que l'argent n'est pas remboursable 6 semaines avant car 4 semaines de pilule + 2 semaines de stimulation.
Mais tu devrais en parler à Ivona quand même car si ta gygy doit te faire revenir les règles et ensuite toute ta preparation avant la prise d'oestrogenes si jamais c'est juste il faut qu'Ivona puisque decaler ta donneuse car elle est surement sous pilule en ce moment.
Pour la progesterone, je sais que c'est de l'utrogestan 100 mais je ne sais pas encore combien je dois en prendre car le protocole c'est de commencer la progesterone le jour du prelevement de la donneuse et c'est le medecin qui me donnera les instructions lorsque je serai là-bas. ca me fait bizarre quand meme de pas prendre du tout de progesterone avant d'y aller car ma muqueuse ne sera pas super prete avec que des oestrogenes........
Ici on a pas pu se baigner mais bricolage, jardinage, balades...
Oui les semaines à venir vont etre bien chargees...visite sur le bassin, clés de la maison, debut des travaux...en fait on est pas en vacances en aout du tout car on a que 5 semaines et pas de RTT donc on avait pris 2 semaines en avril, on a une semaine à noel, une semaine pour zlin et qq jours par ci par là...donc on cumulera la preparation, les travaux de la maison et le boulot!!le temps passera plus vite. Ma copine qui fait son insemination avec don de sperme, a eu son insemination samedi finalement c'était une surprise mais elle était prete à l'echo vendredi donc...reponse maintenant le 29, elle est dans la phase la plus critique, l'attente!j'essaie de la soutenir.
Bon ben bon 14 juillet, bonne glace et bon feu!
Bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #78 le: 15 juillet 2013 à 22:49:22 »
Bonsoir Capucine !
Je suis dégoûtée, j'avais commencé à t'écrire un long message et à cause d'un moustique qui n'arrête pas de me tourner autour, j'ai fait une fausse manip et tout s'est effacé >:( >:(
Donc je disais que j'ai eu RDV avec ma gygy (qui travaille exceptionnellement les lundis pendant les vacances) à 17h30. À l'écho elle a vu un joli corps jaune qui veut dire que j'ai bel et bien ovulé (soit tardivement soit à mi cycle ?)
Donc on doit attendre qu'il dégénère pour faire revenir mes règles. Ça sert à rien de prendre du Dudu car c'est pour les femmes qui n'ovulent pas.
Mais ma gygy n'est pas inquiète niveau planning et dates. Moi, ce qu'il me fait le plus ch*er, c'est qu'elle est en vacances le 2 août au soir. Ce sera donc une de ses collègues qui fera la brèche et je ne l'aime pas du tout. Elle est froide, chaque RDV est expédié, j'ose rarement lui poser des questions tellement est elle est peu avenante, on dirait que tu l'emmerdes ! Moi je l'appelle "Sœur Sourire"  ;D
Après mon RDV, vers 19h passés (car elle avait plus d'1h30 de retard) je suis allée aux WC et en m'essuyant il y avait un peu de sang sur le papier  :o
Est-ce le fait d'avoir eu droit à une écho endo vaginale ? C'est bizarre car elle me fait toujours des échos en endo et jamais eu des saignements à la suite. Donc peut-être qu'elles sont en train d'arriver ? Ce serait trop bien mais bon, je ne m'emballe pas...
Tu sais le Provames fait pousser l'endomètre et pour la progestérone c'est normal de la prendre seulement le jour de la ponction de la donneuse car en cycle naturel, le corps commence à fabriquer la progestérone à l'ovulation pour une éventuelle future nidation d'un petit brybry ! Donc ne t'inquiètes pas, ils savent ce qu'ils font ! Je crois qu'on se pose trop trop de questions, autant toi que moi ! ;)
Ta copine est en mode couveuse alors ! Je croise les doigts pour que ça marche !
Dans quelque temps, on sera à sa place  ;D
Dans un peu plus d'un mois on sera à Zlin. Je suis toute excitée mais j'ai peur en même temps comme quand je faisais les FIV.
J'espère que tu as passé une bonne journée. Ici à Bordeaux, il fait toujours aussi chaud. Le feu d'artifice hier soir était magnifique ! On est rentré un peu avant 1h du matin parce qu'on a laissé passer plusieurs tramways car ils étaient bondés de monde.
Voilà les nouvelles du jour. Bon, je finis de regarder notre émission culte et je pense aller au lit après.
Bonne journée ! Bises !

Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #79 le: 16 juillet 2013 à 08:56:31 »
coucou Plume!
Bon l'essentiel c'est que cela ne decale pas tes dates. Donc plus qu'à attendre et si pour ta gygy y a assez de temps ensuite pour te preparer c'est le plus important. J'en ai connu des gygy comme celle que tu decris. Ici dans le 1er hopital où j'allais avant à 45min de la maison j'etais suivie par un gars lui il etait pas mechant, disons que tu savais que de toutes manieres il etait toujours pessimiste et à chaque fois j'avais droit à "bon de toutes facons madame on sait tres bien qu'on fait juste cela pour avoir la confirmation que cela ne marche pas", ou des qu'il y avait un espoir ou un peu de positif il me descendait vitesse grand V...mais lors de ma seule stim, lors de l'echo la plus critique au moment où on aurait du avoir de beaux fofos c'est sa remplacante qui s'est occupée de moi et là, hyper froide, elle disait rien, pas douce et elle a meme pas pris le temps de bien regarder correctement etc.....c'etait expeditif et quand j'ai demandé alors? elle a repondu agressivement ben y a rien madame! (en fait ils etaient encore trop petits)....du coup j'ai filé, j'ai meme pas demandé la suite et c'est l'assitante qui m'a retel l'aprem......
Tes regles devraient effectivement pas tarder...croisons les doigts!!
Moi non plus les echos endo ne me font jamais saigner, qq minutes apres plus de sensations.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la progesteroen on doit la prendre que le jour de la ponction pour imiter el cycle naturel mais si provames fait pousser l'endometre il faudrait verifier avant de partir que c'est bien le cas, car si j'arrive le 5 et qu'à l'echo on voit qu'il est super fin ben il restera que le we pour faire pousser l'endometre avant de recevoir....ca me parait delirant de prendre des oestrogenes pendant 2 semaines, d'avoir fait piqure de blocage et tout et de faire tout se voyage, toute cette demarche et d'arriver la bas sans jamais avoir fait un examen de controle.....
Du coup voila j'ai prevu donc le 30juillet de faire la picpic, le 20 aout je commence le provames et la semaine avant de partir j'irai à l'hopital faire controler par une echo comme ca j'aurai une semaine de provames de recul et ce sera avant d'y aller...encore le temps de reagir si besoin d'augmenter la dose ou autre. J'ai prevu aussi debut aout d'aller faire une prise de sang pour controler les anti corps comme suggéré par Annetchequie...ca mange pas de pain d'etre sur que les taux sont ok pour moi. Au moins avec ces deux choses je partirai sereine, mon corps sera pret et aucune raison que ca prenne pas!
On se pose effectivement trop de questions, une fois ces deux exams prevus je vais essayer de lacher prise et d'etre sereine pour le depart. Je fais une cure de vitamines et de destressant en ce moment.
Oui ma copine attend...c'est long car elle doit attendre 2 semaines (elle ce sont pas des brybrys alors il faut le temps de la fecondation). Nous on aura "que" 10j à attendre quis eront deja une eternite alors deux semaines.....pfffff
Il me tarde aussi j'en ai marre d'attendre et de cogiter...vivement d'y etre! que les choses serieuses commencent!tous les matins une croix sur le calendrier.....un jour de moins!
Ici aussi toujours beau, c'est un peu rageant d'etre coincee au boulot mais on essaie d'en profiter apres le travail.
voila pour les news ici....hier soir j'etais aux bains thermaux avec une copine, ca a fait du bien...les bulles ca detend.....
Bon aller faut se remettre au boulot!
bon courage
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #80 le: 16 juillet 2013 à 22:50:45 »
Coucou Capucine !
J'attend toujours qu'elles arrivent... Je suis allée voir sur internet s'il existait quelque chose pour faire venir les règles naturellement et j'ai trouvé. Il faut boire 3 fois/jour une infusion d'armoise donc ce soir en débauchant je suis passée à la pharmacie pour en commander. C'est pas donné, 50 grammes 6,90 € mais si mes règles reviennent, ça vaut le coût ! On verra bien !
T'as raison de prévoir une écho et une PDS pour vérifier les anticorps même si Ivona t'a dit que c'était pas la peine. Moi, déjà lors de mon RDV post FC chez ma gygy,  elle m'a proposé de passer pour faire une écho pour vérifier mon endomètre avant de partir à Zlin. Elle m'a dit comme ça vous serez rassurée et s'il faut changer le dosage (de 2mg à 1mg). C'est sûr qu'on a besoin de faire tout ça car on a tellement peur de faire quelque chose de travers et que ça loupe à cause de négligences de notre part. Moi, je préfère mettre toutes les chances de notre côté.
Petite question: pour l'acompte de 1200 €, vous êtes allés à votre banque ou vous l'avez fait sur internet ? Tu crois que ma donneuse a commencé son traitement ? J'ai toujours peur pour les dates, ça me stresse de ne pas savoir quand elles vont revenir même si j'ai de la marge car ma gygy pense que seulement 8 jours de Provames suffiront avant de faire la brèche vu comment pousse mon endomètre. Mais c'est ma nature, j'aime me faire des nœuds au cerveau et toujours penser, réfléchir, calculer...
Oui, l'attente va paraître longue pour ta copine :( Dans mon centre PMA, on doit faire la PDS 17 jours après insémination ou FIV  >:( C'est encore plus long... Hier, elle m'a donné l'ordonnance pour faire la PDS pour le test de grossesse. Je ne sais pas si j'attendrai autant surtout que la ponction tombe un jeudi donc 17 jours plus tard ça tombe le dimanche, labo fermé :(
Je vois que toi aussi tu es tombée sur des super gygys >:( Moi, le seul défaut qu'elle a c'est d'avoir à chaque fois minimum 1h de retard. Elle s'est battue auprès de la sécu pour qu'on puisse bénéficier d'une dérogation pour une 5ème FIV suite à l'IMG. Elle est très humaine et ça c'est pas donné à tous.
Trop bien ta séance de bains thermaux avec ta copine ;) Il y a 3 ans, on est parti sur l'île d'Oléron pour un week-end en thalasso avec massages, enveloppement d'algues, exercices dans l'eau, etc...
C'était génial, on avait bien apprécié tous les deux. Il faut se faire des petits plaisirs de temps en temps car la PMA ça prend beaucoup la tête surtout quand ça fait longtemps que bébé est attendu...
Et oui, il fait beau et on est au travail  >:( Demain on va perdre quelques degrés, ça va faire du bien des températures normales.
Bon, je te laisse et te dit sûrement à demain ! Bonne journée ! Bisous !
« Modifié: 16 juillet 2013 à 22:54:00 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #81 le: 17 juillet 2013 à 09:59:44 »
Bonjour Plume!
Les plantes y a que ca de vrai! J'espere que le gout ne sera pas trop mauvais car si tu dois en boire 3 fois par jour.....moi avant pendant ems essais je crois que 'jai tout essayé, les teintures meres de sauge, j'ai fait des decoctions de houblon, j'ai avalé des graines de cumin noir tous els matins avec du miel de thym, j'ai meme essayé de croquer des oignons crus.....j'espere que pour toi la phyto ca marchera!
Oui je prefere me prevoir une echo pour augmenter le dosage si besoin vue que comme j'ovulais pas ma muqueuse n'etait pas trop stimulée par les hormones et ne poussait pas beaucoup. Alors ok j'ai eu 13ans de pilule et on a fait un test avec des patchs et qd les hormones sont là ma muqueuse reagit mais bon je prefere etre sure avant de partir car si un brybry peut pas s'accrocher....J'ai prevu de tel à l'hopital semaine prochaine pour avoir un rdv telephonique avec mon specialiste, comme ca j'aurai l'ordonnance pour provames et utrogestan, le rdv pour la pds des anticorps et il me dira qd venir pour faire l'echo d'avant le depart, idealement ce serait biend e la faire apres un peu plus d'une semaine de provames comme ca si apres 7 ou 8 jours c'est pas assez ca laisse qq jours pour augmenter le dosage avant de partir. Je voudrais partir sereine et aussi avoir qucune regrets si ca marche pas. On en aura toujours mais au moins je saurai que j'avais tout fait bien et je me dirai pas et peut etre que la muqueuse etait pas assez bonne et si et si....
pour l'acompte on a fait par virement avec internet, ebanking.
Je pense que ta donneuse doit se preparer car Ivona disait que l'acompte etait pas remboursable à partir de 6 semaines avant le prelevement car la donneuse a commencé son traitement. Je pense que pour nous synchroniser elle doit etre sous pilule et commencer ses pics pics qd nous on attaquera provames deux semaines avant de partir. Donc faut qu'elle soit sous pilule ou blocage pour attendre le J1 au bon moment. Je suis comme toi je calcule, prevoit, planifie, ca me permet de destresser, je ne me sents bien que qd tout est sur les rails, avec des dates fixées. on est des angoissées de naissance!
moi pour la pds je ferai celle de zlin 10j apres transfert et peut etre juste avant j'essaierai un test pipi....meme si y a un risque que ce soit negatif car trop tot....certaines 10j apres on des petits taux comme 50 ou 60 alors un jour ou deux avant doit pas y avoir gd chose dans les urines;...mais bon au moins le matin du jour avant le mercredi matin j'essaierai surement pour essayer de faire comme si c'etait naturel!
Il faut penser à soi en ce moment, se chouchouter, se faire reconforter, se detendre....preparer son corps et son esprit car apres on sera stressé sur el moment pour savoir si ca a marché ou non etc...alors il faut faire le plein avant car cela ne va pas etre de tout repos physiquement et nerveusement. Ensuite il y aura la grossesse alors c'est maintenant qu'il faut en profiter!!
Le we du 28/29 on se fait un we western avec mon homme, on fait une balade à cheval du coté de berne, on mange le soir un bbq western on dort sur place au ranch et apres le ptit dej le lendemain on rentre! ca va nous faire du bien aussi nous changer les idees.....pour toi les vacances approchent!vous allez qd meme pouvoir en profiter pour vous offrir de bons petits moments...

Aujourd'hui ils annoncent des orages, on a tout planqué sur la terrasse au cas où....
Bon aller c'est mercredi, plus que 2jours!
Bonne journee
bisous
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #82 le: 17 juillet 2013 à 23:37:46 »
Bonsoir Capucine !
Dis donc, tu as été bien bavarde ce matin ! Tu écris depuis ton travail ou de chez toi ? Oui, plus que 2 jours et ensuite week-end  ;D et après grandes vacances pour moi ! Aujourd'hui il n'y avait pas beaucoup d'enfants, 13 le matin et 9 l'après-midi. On en a profité pour bien avancer dans le grand ménage de fin d'année (rangement, tri, nettoyage des jouets, vélos, baby-relax, etc...)
Et puis il y a eu aussi l'alerte incendie, on a évacué les locaux rapidement sans stress.
C'est chouette votre week-end western, vous allez bien vous vider la tête et penser à vous deux. C'est loin de chez vous Berne ?
Ça y est j'ai bu 2 tasses d'infusion d'armoise, c'est pas bon du tout, beurk... Mais si ça marche, je veux bien me forcer ;) Tu en as ingurgité des choses ! Pourtant moi aussi j'ai essayé beaucoup de choses mais pas autant que toi !
Tu crois qu'à Zlin ils vont nous prescrire une PDS pour faire le test de grossesse ? Moi, je ne pourrai pas faire de test pipi ou PDS trop tôt car je vais avoir droit à 3 piqûres de Gonado et c'est fabriqué avec de l'urine de femmes enceintes donc ça peut fausser...
Oui, ce sera bien je pense de faire une écho après environ 8 jours de Provames comme ça tu pourras ajuster le dosage suivant l'épaisseur.
Alors orage ou pas chez toi ? Ici, c'est toujours aussi chaud. Heureusement à la crèche on a la clim dans 2 salles et le dortoir. Par contre quand on sort, ça fait un choc thermique ! Et la chaleur dans la voiture... C'est horrible !
Demain soir je ne sais pas si j'aurai le temps d'écrire un petit mot car à 18h j'ai réunion d'équipe jusqu'à 20h maxi puis je vais boire un verre avec quelques collègues. Donc je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer ? Mais si j'ai mes règles, je te le dirai vite fait ;)
Bonne journée, travailles bien ! Bisous !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #83 le: 18 juillet 2013 à 09:21:57 »
coucou Plume!
Oui des fois j'ai l'inspiration et des fois pas....
Ici au boulot meme si je bosse pas mal en ce moment car ma chef est en vacances alors je fais le boulot de 2, c'est calme autour sur le site car tout le monde est en vacances aussi...le parking est moitié moins rempli. ca fait bizarre car ca fait tout calme mais en meme temps y a du boulot. J'essaie quand meme d'en profiter pour pas faire trop d'heures et compenser avec d'autres jours où en temps normal je bosse assez tard. Là je viens d'arriver depuis 8h ce matin alors je fais ma pause café en t'ecrivant ce mail et ensuite j'y retourne!
L'alerte incendie nous c'etait il y a deux semaines l'entrainement.
Berne est à 1h environ d'ici mais c'est coté suisse allemande alors comme je parle pas allemand c'est l'etranger pour moi!
Bon courage pour l'armoise, tu me diras si ca marche car dans ce cas apres la grossesse j'utiliserai cela pour faire revenir les regles si besoin.....
A zlin je pense qu'ils vont nous donner les instructions pour la pds comme pour le reste. Apres moi j'irai à l'hopital pour la faire car sinon l'ordonnance de zlin ne marchera pas en suisse pour aller la faire dans un labo. Ce qui m'embete c'est de faire 30min de voiture pour faire la prise de sang car je ne suis pas sure que ce soit bon pour le bebe...alors je reflechis car je peux aussi aller chez mon medecin traitant...mais l'hopital c'est eux qui me suivent pour la preparation du don alors j'aurais aimé aller jusqu'au bout avec eux.Meme si eux m'ont dit s'arreter apres la prise de sang positive. Maintenant je me dis que je pourrai aussi les contacter pour leur dire que je viens de faire la pds et leur dire le resultat pour mon dossier.
Tu vas devoir attendre alors toi....ca va etre dur mais je serai là pour t'aider pas de souci!on se soutiendra et on attendra ensemble!
Tu as vu sur le forum il ya decejr qui a fait l'echo comme ce que je pense faire et heureusement car son endo etait pas assez epais et du coup son gygy a pu augmenter la dose in extremis afin qu'elle arrive prete...alors moi je vais faire pareil c'est sur!
Hier soir on a eu un petit orage mais rien de mechant, juste de quoi arroser le jardin. On verra aujourd'hui!
Bonne sortie ce soir, profites en bien!
A bientot!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #84 le: 18 juillet 2013 à 11:13:02 »

Bonjour Plume et Capucine, bonjour à toutes.

À propos des règles, j'ai trouvé ceci sur le net :

http://plantarium.chez-alice.fr/0067.htm

en homéopathie, voici un lien :

http://www.creapharma.fr/N13019/homeopathie-amenorrhee.html

Comme les miennes tardent aussi trop souvent, j'ai demandé à la pharmacienne confirmation. Elle fut affirmative concernant Viburnum opulus en 30 CH.

Bonne lecture !
   ;)

« Modifié: 18 juillet 2013 à 21:44:11 par ANNETCHEQUIE »

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #85 le: 18 juillet 2013 à 15:34:54 »
Merci Beaucoup Anne!
J'essaierai la prochaine fois que je serai confrontée au probleme.....
Bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #86 le: 18 juillet 2013 à 16:10:23 »
Juste une petite précision - après mon écho c'est Zlin qui augmenté les doses de provames - pas le gygy ici - il faut toujours donné les résultats à Zlin et ils vous diront quoi faire - bon courage !

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #87 le: 19 juillet 2013 à 00:33:59 »
Coucou tardif ! Comme prévu je t'envoie un petit message pour t'annoncer que mes règles sont enfin là depuis cet après-midi  ;D C'est miraculeux cette plante, si j'avais su avant... Enfin bon, plus de stress, demain je prend RDV pour ma brèche pour le vendredi 2 août (dernier jour de travail de ma gygy). Ouf, sauvée in extremis de l'autre gygy pas aimable !
Oui, tu pourras en prendre pour faire revenir tes règles même si c'est pas très bon mais on s'habitue au goût  ;)
Bon, je t'écrirai un message plus long demain. Je me lève plus tôt car je commence à 7h45.
Bonne journée pour le dernier jour de la semaine. Bisous !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #88 le: 19 juillet 2013 à 00:42:10 »

Bonjour Plume et Capucine, bonjour à toutes.

À propos des règles, j'ai trouvé ceci sur le net :

http://plantarium.chez-alice.fr/0067.htm

en homéopathie, voici un lien :

http://www.creapharma.fr/N13019/homeopathie-amenorrhee.html

Comme les miennes tardent aussi trop souvent, j'ai demandé à la pharmacienne confirmation. Elle fut affirmative concernant Viburnum opulus en 30 CH.

Bonne lecture !
   ;)

Bonjour Annetchéquie
Merci pour les liens, c'est dans le 1er que j'ai vu pour les infusions et comme tu peux le constater ça marche bien ! Pour l'homéopathie j'ai jamais essayé pour ce genre de problème mais je pense que si ta pharmacienne t'a dit que ça marchait bien, tu peux lui faire confiance  ;)
J'espère que tu vas bien et que le moral remonte. Vous avez le projet de repartir à Zlin ?
Bon, je vais dormir car là j'en peux plus ! À très bientôt !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #89 le: 19 juillet 2013 à 09:11:07 »
coucou Plume!
Ha ben super!!!!si j'avais su j'aurais bu çà....cela m'aurait evité une plaquette de pilule....bon il m'en reste plus que 11 à avaler....
C'etait sympa ta soirée? Tu dois enfin destresser surtout si tu sais que c'est ta gygy qui pourra te faire la breche.
De mon côté pas grand chose de neuf, c'est le we enfin!!ils prevoient un super temps! La semaine prochaine sera bien chargee avec le voyage sur le bassin mardi soir avec retour le jeudi soir tard. Du coup je bosserai que lundi mardi et vendredi.
Bon courage pour ta journée car avec une petite nuit ca va etre tendu!
Bonne journee!
bises
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions