Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #60 le: 17 septembre 2015 à 10:11:46 »
lheez,

Contente d'avoir de tes nouvelles ! L'hospi c'est pas drôle mais BRAVO, maintenant à ton terme, puisque tu as dépassé le cap des 32 SA, tes petits bouts iront bien ;-)
Mes princesses sont arrivées à 33 +3 et aujourd hui à 10 mois elles cherchent à se mettre debout ;-))

Avais tu vu les professionnels que je t'avais indiqué ?

Courage pour la dernière ligne droite !
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #61 le: 17 septembre 2015 à 13:16:57 »
Coucou les belles,

Sophie j'ai été très émue de ton témoignage si poignant... quelle belle bataille pour tes petits bouts qui s'accrochaient à la vie coûte que coûte et à toi qui t'es aussi qui a tenu bon, bravo et félicitations.

La grossesse gémellaire est décidément une sacré aventure.

Florodate heureuse d'avoir de tes news et que tout se passe bien surtout au vue de ton dernier message ! alors comme ça tu es belle comme tout super ! à part tes remontées gastrique tu dois être soulagée de ne plus avoir de vomito et nausées ouf !
moi j'ai des poches sous les yeux mais plus de nausées et ça c'est trop bien... comme pour ma première grossesse j'ai des envie de "radis rose" j'en mange tous les jours... quelle idée !!! enfin je m'étais renseignée sur le sujet et j'ai vue que celui-ci apporte bcp d'éléments et protège aussi donc bon!

Sinon pour les vacances je suis allée dans le sud dans le Var on adore tous les avantages de la mer sans le béton et la foule... c'était trop bien pour notre petit bout qui s'est éclaté. On a tous fait le plein de sommeil mon compagnon était vraiment crevé et moi aussi on se couchait parfois à 20h30 et on faisait nos nuits lol. De retour cette semaine par contre mon fils ne dort pas bien (le changement surement).

Aujourd'hui je ressens beaucoup d'essoufflements à l'effort j'imagine que les bb pompent dans le sang et que du coup nos organes sont bien sollicités, idem pour le coeur. J'imagine que pour mon bidou ça va pas s'arranger en plus je continue à avoir des fringales mais je fais plus attention depuis que je suis rentrée de vacances !

Hier j'ai failli faire un malaise dans la rue, je me suis achetée une bouteille d'eau et ça allait mieux, j'en reviens pas comme on est vulnérable... bon certes l'âge n'aide pas mais je vois qu'il faut que je sois très prudente car je sens que mon corps est très sollicité... aussi j'ai commencé à me prévoir des listes des choses à me procurer et à faire pour leur arrivée mm si ça paraît tôt je me dis qu'avec un gros bidou on est encore plus immobile et que franchement on aura autre chose à faire que de traîner dans les magasins.

Autre sujet, comme j'ai eu des soucis d'allaitement avec mon premier j'aimerais avoir des conseils sur le sujet, avez vous fait appel à la Leache league pour des réunions avant d'accoucher ? merci de me faire partage vos expériences...

Portez vous bien et on continue à se donner des nouvelles

 :-* :-* :-*

Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Lheez

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #62 le: 17 septembre 2015 à 20:39:18 »

Merci Floradate, mais je n'ai pas encore accouché ;)

Hier j'ai passé le cap des 33sa, toujours hospitalisée depuis 26sa et 4 jours pour une MAP (Col menaçant, contractions + fissure d'une poche + diabète gesta, mais je m'accroche et les petits gars aussi)

Ton témoignage me touche aussi Sophie, et me conforte dans l'idée que le corps trouve parfois des ressources insoupçonnées pour se battre. (Bravo pour les prénoms de tes enfants, très originaux)
3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

Lheez

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #63 le: 18 septembre 2015 à 00:52:29 »
Hello Louise, je viens de voir ton message :)
Merci pour tes encouragements et ton écoute. Et ravie que tes filles se portent bien!
Je n'ai pas eu l'occasion malheureusement de consulter l'ostéopathe et l'acuponcteur car tout s'est accéléré d'un coup. Je me suis rendue à mon échographie mensuelle le 03 août à Port Royal sans me douter qu'ils me garderaient jusqu'à l'accouchement!

Et comme dit Sophie. Grossesse gémellaire = repos absolu (Pas facile de ne pas s'activer même en étant arrêtée quand on a tellement de choses à préparer pour l'arrivée des bébés... Mais il faut se forcer à s'allonger et à se détendre entre chaque action et faire un max d'achats sur internet pour éviter les grandes surfaces, le métro, la voiture, etc...)

Bise à toutes



3 IA neg
1 FIV à Eugin: pds -
FIV DO à Zlin: transfert de 2 blastocystes qualité A (17/02/15) - 0 vitrifié
Pds prévue le 26/02: ++ 178 UI/I, 28/02: 727 UI/I. Première écho 03/03: 2 petits sacs. Happy! (En attente de voir un ou deux petits cœurs battre)
J'attends deux petits garçons

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #64 le: 18 septembre 2015 à 09:47:08 »
Hello Lheez,

Je suis de tout coeur avec toi... tient bon tes petits bouts ont bien grandi déjà ! ça n'est pas une situation facile mais tu as fait le plus important et maintenant c'est du bonus pour eux.

Merci pour les conseils

A bientôt tient nous informés

 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #65 le: 18 septembre 2015 à 11:44:40 »
coucou les filles ,j'espère vous aider avec mon expérience,en tout cas je vais essayer...  :)

ccile Les essouflements sont causés par un manque oxygène une cure de fer peu aider ;)
lheez tu as passé le cap critique ,repose toi car après quand les babies seront là tu n'auras plus le temps de te reposer lol!

biz biz à toutes

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #66 le: 18 septembre 2015 à 11:56:58 »
ccile por l'allaitement un enfant ne fait pas l'autre j'ai 5 enfants et ça été différent pour tous. Pour mes titis? je les allaite méthode ballon de rugby bien pratique il faut un coussin d' allaitement par contre cette méthode n'est pas pratique quand tu sors ...Sinon ,je n'ai pas été à l'association pour l'allaitement ,je n'ai pas le  temps. Donc? je trouve des combine toute seule lol ! enfin, si tu as des questions bien  précises sur l'allaitement tu peux toujours me demander ,en tout cas cela ne me dérange pas...A savoir allaiter deux bébés c'est très fatiguant et plus compliquer , surtout au début les trois premiers mois ...

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #67 le: 18 septembre 2015 à 15:48:57 »
Bonjour les filles. Comme tu le dis si bien Sophie, les gens disent que la grossesse gemelaire n'est pas une maladie. Mais il ne savent pas que pour nous c'est un parcours du combattant. En tout cas félicitation pour ton courage.

Floradate, contente que tu t'embelis et que tout vas bien pour toi. Ça nous faut 23 semaines révolue. Ça avance mais lentement , surtout sue je suis toujours alitée. Mon col est finalement stable et ferme et fermé. Et les petits se portent a merveilles. Mais contractions et pesanteur +++. J'ai rendez-vous d'anesthésie le 20 novembre. 
Lheez, encore quelques jours et tu y es presque. Courage ma belle.

Ccile, au moi tu as bien profité de tes vacances. Prends soins de toi . Pour l'essoufflement c'est normal. Sûrement tu es aussi anémié ( je le suis  toujours malgré le fer et essouflee). Mais on n'y peut rien. J'ai aussi des remontepée d'acide pas possible ;-((.

Dans tous les a chacune bonne continuation  dans ce combat et un bon w-e a venir.
Maricha.

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #68 le: 18 septembre 2015 à 19:25:53 »
Coucou les filles ,
L'heez je suis vraiment désolée ! Je te félicite pour les 33 sa encore 2 ou 3 semaines et tu auras tes petits dans les bras  :-*
Sophie Louise merci pour vos expériences sinon je suis d'accord avec vous la prématurité n'est pas l'origine d' un retard du développement chez le bébé chaque enfant est différent ...
Ccile pour l'allaitement mon premier enfant est né à 35+5 2k7 au début je tirais mon lait et vers 36+3 il a pris le seins Comme un grand mais j'ai continué à allaiter et tirer mon lait les deux premiers mois et après je sus passe a l'allaitement mixte jusqu'à son 7 eme mois .
Sinon j'ai pas eu un contact avec des pro tout venait naturellement mais je ne te cache pas que c'est fatiguant  ???
Faut prévoir Le lansinoh pour les crevasses et les petites douleurs ,les tisanes d'allaitement bio aide aussi à avoir une bonne lactation.

Je ne savais pas pour les radis moi je mange tjrs as de tout mais j'essaye de faire des repas équilibrés+ calcium et fruit .
Sinon pour la sensation de l'essoufflement je pense que c'est le volume sanguin qui augmente beaucoup à partir du 2 eme trimestre et un supplément en fer peut effectivement soulager .

Moi rhume je tousse beaucoup j'ai très peur et je ne sais pas si je vais consulter ou pas ?
Qu'est ce que je peux prendre comme médocs ?
Je vous fais pleins de  :-* Les filles
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #69 le: 21 septembre 2015 à 12:34:27 »
COUCOU les filles

Florate malheureusement, pendant la grossesse ou l'allaitement; tu ne peux pas prendre beaucoup de médoc ,à part du doliprane et lavage de nez à l' isomer pour la toux mon doct me donnait un spray pour la gorge qui peut s'utiliser pour le nez, je ne me souviens pas du nom mais s'était à base de souffre ..

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #70 le: 21 septembre 2015 à 20:54:34 »
Hello les filles,

Comment vas tu Floradate ? la santé ?
Ce week end j'ai eu la gastro ... normal avec un petit bout de 2 ans à la maison qui fait de la crèche !
Du coup comme on ne peut pas prendre ce qu'on veut quand on est malade et enceinte j'ai appelé SOS médecins dimanche soir et il m'a donné des cachets compatibles avec la grossesse + prescription ECBU (urines) pour voir si tout va bien. En tout cas c'était bien éprouvant et quand on est enceinte on est assez inquiète pour les bb le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre mais bon on s'inquiète toujours.
A bientôt portez vous bien...
 :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #71 le: 21 septembre 2015 à 23:46:13 »
Ah zut - soignes toi bien Ccile...........

Pour savoir ce que vous pouvez prendre comme médocs en cas de grossesse les filles vous pouvez consulter ce site - utilisé par les médecins .....

www.lecrat.org

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #72 le: 22 septembre 2015 à 19:48:41 »
Coucou les filles ,

Sophie merci beaucoup pour ta réponse même enceinte on peut bien prendre certains traitements le placenta fait le travail d'une barrière .bisous a tes bébés
Ccile bon rétablissent pour la gastro hydrates toi bien c'est important .
moi hier c'était la catastrophe toux très dangereuse qui me faisait  mal au ventre comme des contractions et comme toi un médecin du sos médecins est venue le soir et elle m'a prescrit un antibiotique ,cortisone ,solution nasale et un autre médoc le soir .
Je fais une bronchite eT ca peut toucher mon col
Aujourd'hui ça va un peu mieux mais ventre très tendu si ça continu direction les urgences  :  :-\
Bisous les filles
Merci mon Dieu pour mon fils né en bonne santé .

Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #73 le: 22 septembre 2015 à 22:34:14 »
Bonjour,

Pour les malades pensez a l'homeopathie compatible avec la grossesse.

Pour les nausees aussi l' homéopathie peut aider ainsi que les bracelets anti nausees.

Prenez bien soin de vous.! Repos repos repos.
Ecoutez-vous et si doute allez consulter aux urgences, en globalité pour les grossesses gémellaire l'accueil est serieux.

Vous pouvez aussi faire un tour sur le site jumeaux et plus, une mine d'information et de conseils.


Pour ma part durant ma grossesse j'ai été arreté tres tot, mais bon j'avais 3h de transport aller retour par jour et un metier a risque .
Des le 5 eme mois de grossesse repos juste droit de me lever pour manger, et toilettes.
Puis apres au 7 eme mois de grossesse hospitalisee pendant 6 semaines, col ouvert a 2  et contractions, et au final mes loulous sont nés avec un peu plus d'un mois d'avance.
Ils ont maintenant 13 mois et sont plein de vie.
C'est bien sur fatiguant mais c'est tellement de bonheur!

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Echange d'expérience sur les grossesses géméllaires
« Réponse #74 le: 23 septembre 2015 à 14:50:36 »
Coucou les filles,

Merci pour les conseils...

Floradate soigne toi bien j'espère que ça va passer rapidement... je vois que l'on débute vite le changement de saison.
On est d'accord que les médocs c'est pas top pour nos petits bouts qui poussent mais que les bactéries et autres virus peuvent aussi s'attaquer à eux grrr vilaines bêtes.
Bon sinon le doc m'a dit d'arrêter les médocs dès que ça irait mieux (évidemment c'est spécifique à la gastro ce conseil) pour que justement je ne m'expose pas... je viens de voir grâce au site de Decejr que c'est en fait un dérivé du motilium qu'il m'a prescrit (beurk) je n'en voulais pas pour mon bb quand il faisait du RGO mais ça m'a soulagé donc bon.

Je pense sincèrement pour ma part que l'auto médication est à proscrire lors d'une grossesse et que l'on doit être attentive à l'évolution des symptômes. Pour ce qui est de l'homéopathie je suis mitigée pour l'allaitement je m'en suis bcp servi et ça fonctionnait de manière incroyable mais pour mon fils ça n'a pas été terrible. La mer a été un remède efficace ! pour ses voies respiratoires enfin je touche du bois pour l'instant tout va bien.

Je me suis inscrite sur jumeaux et plus je vais allée aux réunions.

Encore une pensée pour toi Floradate tient nous au courant.

Plein de bises à toutes
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions