Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

petit nombre d'ovocytes - help

petit nombre d'ovocytes - help
« le: 22 octobre 2015 à 15:27:18 »
Bonjour
Nous faisons une fiv do et nous avons eu 7 ovocytes matures dont seulement 5 fécondés.
Ca fait peu non?
Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse
Ode

Re : petit nombre d'ovocytes - help
« Réponse #1 le: 23 octobre 2015 à 00:32:45 »
Bonsoir Odile !
Je comprends ta déception, effectivement 7 ovocytes aboutissant à 5 embryons, ça peut paraître peu.
Sache toutefois que prélever peu d'ovocytes lors de la ponction est souvent gage de meilleure qualité, surtout avec une donneuse jeune. Pense à ces nombreux cas de filles (jeunes) se retrouvant après la ponction avec une hyperstimulation, à qui ont a prélevé une vingtaine de follicules, qui se mettent à espérer follement vu cette "bonne" récolte et qui au bout du compte se retrouvent avec aucun embryon par manque de maturité, notamment...

Ta déception est ô combien légitime, je le serai sans doute tout comme toi... dans un 1er temps.

Se triturer les méninges en ressassant des idées noires (pourquoi il n'y en a que 5 ? Pourquoi ça nous arrive à nous ? Et sur les 5, combien il va en rester lors du transfert ?...etc) n'est pas bon pour toi, pour vous, pour votre moral. Pas maintenant, en plein milieu du gué.

Ce n'est sûrement pas facile à faire mais essaye désormais de te focaliser davantage sur "ce qui est" plutôt que "ce qui aurait pu être". Pour le repos de ton esprit, je te conseille donc de regarder avec espoir ces 5 petites chances de BB.
Mets-toi en mode "positive-attitude", tu constateras de toi-même, c'est beaucoup plus léger à vivre.
A l'heure du bilan, tu verras bien assez tôt quelles conclusions tirer de ce constat d'aujourd'hui (je te souhaite alors de bondir de joie, le résultat d'une prise de sang à la main !) mais, d'ici-là, focalise ton énergie sur ces 5 embryons qui, je l'espère sincèrement pour vous, feront de très beaux blastocytes à J5 !

Plein d'ondes positives s'envolent de Hradec à Pardubice, là, tout de suite, maintenant !!!
 :-* :-*
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : petit nombre d'ovocytes - help
« Réponse #2 le: 23 octobre 2015 à 08:15:46 »
ça ne veut rien dire, il faut attendre de voir combien sont mâtures et transférables.
De mon côté, 12 ovocytes, 10 fécondés, 3 transférable (il m'en reste un)... et d'autres ont eu moins de 8 ovocytes, et ça a fonctionné du premier coup...ça ne veut pas dire grand chose...
Bon courage :)
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : petit nombre d'ovocytes - help
« Réponse #3 le: 23 octobre 2015 à 10:47:43 »
Salut,

Pour nous on a eu 8ovocytes ponctionné, 7ovocytes fécondé et au final seulement 2 que l'on a transféré.

Les autres couples qui étaient en même tps que nous n'en ont pas eu bcp au final non plus.

Nous repartons en novembre et il faut tout recommencer!

Donc ça ne me choc pas.

Bonne chance.

Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : petit nombre d'ovocytes - help
« Réponse #4 le: 23 octobre 2015 à 12:52:37 »
Ode ne t inquiétes pas, j ai eu le même résultat et ma fille a 1 mois. Courage

Re : petit nombre d'ovocytes - help
« Réponse #5 le: 01 novembre 2015 à 18:05:52 »
Bonsoir,
Nous sommes partis à Zlin et nous avons eu 9 ovules prélevées , 7 de fécondées et à la fin il nous en restait 2 blastocystes de qualité 1 dont un expansé et l'autre pas tout à fait ! Comme l'a dit Ludmilla " il est un peu fainéant !!!". On a été un peu déçu de ne pas en avoir à congelé !! Mais on s'est vite concentrer sur les petits qui nous restaient !! Du coup on a décidé de faire le transfert des 2 embryons ! Pour le moment ça a marché on attend la 2ème pds pour confirmation de la grossesse !!
Bon courage et penses surtout à ceux qui vont être implanter !! Pleins d'ondes positives pour vous !!!!!!
Elisabeth & Patrick

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions