Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus du 4 au 11 novembre 2015

Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« le: 11 octobre 2015 à 13:47:48 »
Bonjour,

Nous partons à la clinique Sanus d'Hradec Kralove du 4 au 11 novembre 2015.

D'autres couples y seront à la même période ?

C'est notre premier voyage en République Tchèque, nous sommes un peu stressés...

Nous recherchons des commentaires de couples qui sont allés dans cette clinique récemment (accueil à l'arrivée, comment dialoguer sur place (en anglais ? français ?), ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #1 le: 12 octobre 2015 à 07:29:40 »
   Bonjour,

 Nous retournons à Sanus le 6  Novembre ; nous y serons donc en même temps que vous même si notre séjour sera beaucoup plus court puisque nous venons pour un TEC ; arrivée le 6 et départ le 8. Lors de notre premier séjour tout s'est bien passé. Nous avions pris le forfait sans soucis ce qui nous avait permis de nous faciliter la vie puisque nous n'avions pas eu à nous occuper de la réservation de la chambre, des transferts de l'aéroport à l'hôtel... Comme nous étions partis en Août nous avions loué une voiture afin de pouvoir faire du tourisme ; il y a beaucoup de villes très sympas à visiter autour de Hradek ; nous avons également passé une journée à Prague mais nous avions pris le train pour y aller afin de ne pas s'embêter avec la voiture. Niveau médical, nous avons trouvé la prise en charge vraiment top. Michaëlla est une coordinatrice très à l'écoute et nous avons été tenus informés chaque jour de l'évolution des embryons. Le médecin et la biologiste sont également très gentils et rassurants ce qui permet de se sentir en confiance. Pour ce qui est du dialogue, il est utile de savoir parler anglais car le français n'est pas très répandu en République Tchèque par contre la plupart des restos proposent des cartes en anglais et les serveurs s'expriment dans un anglais très clair. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

   Bonne journée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #2 le: 12 octobre 2015 à 23:17:02 »
Bonsoir Savoie et Louloutte !
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation...  :-[
Je n'ai pas d'info à te donner Savoie car, tout comme vous, nous partons pour notre 1ère (et dernière !!) FIV-DO à Sanus tout tout bientôt... dans 10 jours en fait !  :D

Par contre, je suis à l'affût d'infos pratiques, comme celles que tu as données Louloutte. Nous avons opté pour la formule "tout compris" pour laquelle, notamment, un chauffeur de la clinique gèrera les transferts aéroport-clinique.

Deux questions concernant la location de voiture : où avez-vous loué votre voiture pour visiter les alentours de Hradec ? (pas à l'aéroport, j'imagine...?) Combien cela vous a coûté (par jour ? avec un forfait 2/3 jours ?) ? Si vous avez trouvé un (bon) loueur de voiture, je suis preneuse des coordonnées !
En effet, on pense passer une journée à Prague en y allant par train (visiblement simple et pas cher) sans s'encombrer d'une voiture. Nous souhaiterions également visiter un peu le coin sur 2 ou 3 jours et avoir une voiture nous paraît la façon la plus pratique pour nous déplacer.

Une question concernant la clinique : j'ai lu des commentaires de filles revenant de Zlin mais pas de Sanus concernant le transfert des embryons. Lors de mes FIV, je me déshabillais dans une salle à côté du labo et j'y allais en T-shirt long. Là-bas, comment se déroule le transfert, l'avant et l'après ? On doit attendre dans une pièce particulière... en chemise de nuit ? Bref, si tu as des conseils, Louloutte, je suis là encore preneuse, tout comme Savoie j'imagine !

Et enfin, une dernière question pratique : où aviez-vous retiré du cash ? En France ? Directement en République Tchèque ? Dans un distributeur... dans la ville ? (et non à l'aéroport où les commissions doivent être plus élevées, non ?)

Désolée pour toutes ces questions et merci d'avance pour les réponses !!
Je suis certaine qu'elles pourront également aider d'autres personnes en partance.
A bientôt !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #3 le: 13 octobre 2015 à 21:28:10 »
   Bonsoir,

 Je vais faire de mon mieux pour répondre aux questions posées  :D

   =) Pour la location de la voiture, c'est l'hôtel qui a tout géré. On a dit qu'on voulait une voiture avec un GPS pour 5 jours et la voiture a été déposée à l'hôtel et le loueur est venu la récupérer (nous étions à l'hôtel Pod Vezi). Pour le prix on en a eu pour environ 150 euros pour la location en elle même et une trentaine d'euros pour le parking (le stationnement devant l'hôtel est payant car il est dans le centre historique mais il n'y a aucun problème pour se garer la place devant l'hôtel est très vaste). Pour le règlement, nous avons donné à la réception de l'hôtel le montant demandé par le loueur en liquide ; nous n'avons donc jamais été directement en contact avec lui. Une petite chose à savoir, vous risquez de vous retrouver avec une Skoda si vous louez et ces voitures ont une petite particularité pour le réservoir à essence, il s'ouvre à l'aide d'un bouton situé à côté du siège du conducteur ; nous ne le savions pas et du coup on a vécu un bon moment à la station essence. Autre chose importante, les Tchèques roulent un peu comme des sauvages mais les routes sont bonnes par contre tolérance zéro pour l'alcool ; la bière étant, apparemment, bonne et bon marché, c'est moi qui ai conduit toute la semaine  ;). Pour aller à Prague je recommande effectivement le train, 20 euros pour deux pour l'aller retour ; les horaires sont disponibles en anglais sur le site de la "SNCF" tchèque. Un avantage non négligeable avec le train c'est qu'ils sont extrêmement ponctuels.

=) Pour le transfert, j'ai été installée avec mon mari dans une chambre d'hôpital et on m'a demandé de passer une jolie chemise fournie par la clinique  ;). Puis, le transfert se déroule au bloc sans la présence de monsieur ; je préviens car perso sur le coup j'ai été un peu surprise puisque mon mari avait toujours été présent lors des transferts en France. Puis, remontée dans la chambre et attente deux heures avant de repartir. Entre temps, monsieur règle le solde de la facture, une infirmière fait la première injection de fraxiparine et une petite collation est servie. J'ai trouvé qu'on était beaucoup moins bousculée qu'en France où on avait tendance à nous mettre rapidement dehors après les transferts.

=) Tous les commerces où nous nous sommes rendus acceptaient la carte bancaire. Néanmoins, l'usage voulant qu'on laisse un pourboire au restaurant il est toujours utile d'avoir un peu de liquide sur soi mais nous ne nous sommes pas promenés avec des liasses de billets. Comme j'ai une carte gold, les paiements dans les commerces n'ont pas générés de frais et la commission pour les retraits en cash était vraiment très faible. Je pense que le mieux est de se renseigner auprès de votre banque ne serait-ce que pour augmenter le plafond de votre carte afin de pouvoir régler la clinique et la plupart de vos dépenses en carte pour ne pas avoir à se promener avec beaucoup de liquide.

   J'espère avoir pu vous éclairer, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,

  Bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #4 le: 15 octobre 2015 à 00:29:48 »
Ohlàlà Louloutte, ça c'est de la réponse !
Sans rire, je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, tes réponses me seront sans nul doute bien utiles (surtout pour l'astuce du bouchon d'essence !).

Une autre question (avant d'autres qui me viendront plus tard, peut-être !  ;)), sais-tu s'il y a possibilité de faire des massages ou bien d'aller dans un espace détente genre "spa" sur Sanus, pas loin de l'hôtel ou de la clinique ? J'ai vu que sur Zlin, il y avait des possibilités (avec réservation à l'avance) mais je ne sais pas sur Hradec Kralove... Je suis sûre que j'apprécierai ce genre de soin juste avant le transfert et pour le corps et pour la tête.

Et question tourisme culinaire : aurais-tu des bonnes adresses de resto (ou juste le nom, ça suffira !), genre "lieu incontournable" car bien sympa ?
Merci encore Louloutte pour tous ces précieux conseils et renseignements !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #5 le: 15 octobre 2015 à 23:47:20 »
     Bonsoir,

 Il y a un centre aquatique pas loin de l'hôtel avec je crois un espace sauna que nous n'avons pas testé puisque notre but était surtout de nous rafraîchir puisqu'il a fait 40 toute la semaine   ;D. Au niveau des restos sur Hradeck celui de l'hôtel est vraiment bien et il y en a un autre sur une autre place qui est vraiment bon mais je n'ai plus le nom en tête. Il y a également des petits restos sympas dans le centre ville. Niveau cuisine on a jamais été déçu, on a vraiment bien mangé pour un budget très raisonnable par contre les prix sont plus élevés à Prague et se rapprochent de ce qu'on peut connaître en France (en province pas à Paris  ;) )
    Bonne soirée.
 
« Modifié: 16 octobre 2015 à 07:34:52 par Louloutte76 »
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #6 le: 17 octobre 2015 à 23:51:30 »
Merci Louloutte pour toutes ces infos. J'en aurai sûrement l'utilité.
Je rajoute donc un maillot de bain dans la valise, au cas où !  ;)
Bonne soirée !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #7 le: 20 octobre 2015 à 20:18:31 »
Bonsoir les filles !

Merci pour vos échanges qui répondent à certaines de mes questions !
Caramelle, pour ce qui est du maillot de bain cela va dépendre de ton traitement...
Si tu es sous Utrogestan par voie vaginale, tu ne dois surtout pas te baigner !... pour le sauna, je ne sais pas. C'est sûr que trouver un lieu où il serait possible d'avoir des massages serait le top !  ;)
Louloutte76, sais tu comment ça se passe pour le téléphone ? Qui paye un supplément pour les appels ou les sms ? Nous qui sommes en RT ou ceux qui sont en France ? Mon souci étant que je ne souhaite pas que mes collègues sachent que je suis à l'étranger alors que je serai officiellement en arrêt...  ???

Je vous souhaite une belle soirée et je vous envoie plein d'ondes ++++ pour la suite qui approche à grands pas !!!! ;D
Fivdo Sanus le 9 décembre 2015 résultats +++++ !!! Un petit ❤️ qui bat entendu le 31 décembre 🤗🤗 et peut-être un deuxième à confirmer. Le 15 janvier notre monde s'écroule.... ils étaient bien deux 👼🏼👼🏼
TEV le 14 septembre 2016...  pds ---
TEV le 10 mars 2017 💕

Soph

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #8 le: 21 octobre 2015 à 09:22:45 »
Bonjour
Nous somme a hradec kralove depuis lundi
Nous allons a la clinique cet aprèm
Nous sommes logés a l hotel réserve par SANUS
Un taxi réservé par SANUS nous a emmene directement ici a notre arriver
Nous avons pris le forfait tout inclus pour éviter de trop ce prendre la tête
Prévoir des choses a faire car ici il n'y a pas grand chose et le temps est gris
Il n y a pas de Tv française et ici ils parlent très peu anglais
La barrière de la langue est dure
Mais c est gerable on arrive a ce faire comprendre
Nous repartons le 30/10 en Isère
Première venue pour nous
On croise les doigts
A bientôt

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 20 Novembre
« Réponse #9 le: 21 octobre 2015 à 20:56:55 »
    Bonsoir à toutes,

  Pour la question du téléphone j'avais pris un pack séjour à l'étranger pour ne pas avoir de problèmes et je ne crois pas que les gens qui nous ont appelés aient payé un supplément, je pense que ton opérateur pourra te renseigner au mieux.
   Pour ce qui est de la piscine j'ai toujours continuer à pratiquer la natation pendant mes traitements avec juste une interruption les deux semaines suivant le transfert.pour ne pas culpabiliser en cas d'échec et les médecins ne m'ont jamais dit d'arrêter.
   Pour les choses à faire il est vrai qu'on a vite fait le tour de Hradek. Étant partis en Août nous avions trouvé que louer une voiture était une bonne solution pour faire du tourisme et profiter du magnifique temps que nous avons eu ; il y a plein de jolies petites ville autour de Hradec. Sinon je conseille vraiment d'aller passer au moins une journée à Prague, c'est vraiment une ville magnifique. Nous avions pris le train, c'est vraiment économique et après on s'est déplacé en métro.

    J'espère que vous reviendrez toutes avec un beau plus, bonne soirée
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #10 le: 22 octobre 2015 à 07:49:02 »
Bon courage à vous  !  Je vous souhaite plein de réussite !
Elisabeth & Patrick

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #11 le: 22 octobre 2015 à 15:16:25 »
Dobri den !
Petit coucou en direct live de l'hôtel Pod Vezi de Hradec Hralove !
Tout comme quelques autres cigognes d'ailleurs : Sveta Damein (sympa le resto ce midi, non ?), Pepette73 (que nous avons bon espoir de rencontrer), Soph &co (dont je viens de voir le message)... et peut-être d'autres encore !

Merci pour vos bons voeux, Elisabeth et Patrick ! J'espère que de votre côté, la couvade se passe bien !

Tout comme Soph, nous avons pris le forfait tout compris pour être plus serein dans cette démarche qui ne l'est pas forcément.

* Hôtel très convenable. Bien penser à "accrocher" la clé en entrant dans la chambre pour avoir de l'électricité (et à anticiper sur le fait que, lorsque l'on sort, rien ne sert de laisser son portable se recharger, il ne peut plus !).

* Question technologie, WIFI gratuit, téléphone dans la chambre possible mais appels à votre charge (passer par l'accueil pour l'international). Effectivement, pas de port USB ni de lecteur DVD... belle taille d'écran mais peu utile si tu ne reçois pas de télé francophone ou si tu n'as pas le bon câble (j'ai vu un port VGA...), bref, ce sera visionnage de DVD en solo sur nos ordis ou bouquinage !

* Possibilité de faire un massage, réservable à la réception de l'hôtel (pas encore testé !) avec une masseuse parlant anglais

Allez, petit repos puis balade dans la ville avant le RDV ce soir à la clinique.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #12 le: 23 octobre 2015 à 00:19:07 »
Bonsoir,

Merci Louloutte je vais me renseigner sur ce pack séjour à l'étranger.
Et pour ce qui est de la piscine et bien je ne sais plus quoi penser...
Pour le boulot je suis censée aller en balnéothérapie et mon gyneco a été formel: pas de balnéo, à partir du premier jour de traitement. On a réservé un hôtel avec baignoire et là encore il m'a dit que je ne devais pas prendre de bain. ...  ???

Bonne soirée
Fivdo Sanus le 9 décembre 2015 résultats +++++ !!! Un petit ❤️ qui bat entendu le 31 décembre 🤗🤗 et peut-être un deuxième à confirmer. Le 15 janvier notre monde s'écroule.... ils étaient bien deux 👼🏼👼🏼
TEV le 14 septembre 2016...  pds ---
TEV le 10 mars 2017 💕

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #13 le: 01 novembre 2015 à 23:44:05 »
Avec du retard pour la réponse, Nath, je transmets la réponse du gynéco de Sanus HK.
A la question : "Peut-on prendre des bains ou aller à la piscine avant le transfert ?"
... la réponse a été : "Oui, je n'y vois pas d'inconvénient. Il faut juste être sûr de ne pas attraper froid et d'avoir de la fièvre le jour du transfert".
A cela Radka a rajouté qu'ils craignaient également pour des questions de microbes...

Perso, je suis allée à la piscine... bien avant une prise d'ovule de progestérone, parce que ça, ça ne l'aurait pas fait (vous me comprendrez assurément !)... J'ai pris un bain la veille du transfert pour me détendre et pour récupérer de notre longue marche sur Prague...
Bref, si j'étais toi, je ferai des bains, en veillant à ne pas prendre froid et à les faire à distance de tes prises d'ovules de progestérone.
Bon séjour !
Et bonne chance !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Sanus du 4 au 11 novembre 2015
« Réponse #14 le: 03 novembre 2015 à 00:27:28 »
Bonsoir,

Merci beaucoup Caramelle !
Lorsque j'ai posé la question à Michaela et Petra, elles m'ont répondu qu'il "serait mieux d'éviter d'aller a la piscine a cause de l'infection vaginale".... Alors je vais éviter la balnéo et m'autoriser un bon bain de détente quand nous serons à Prague !

Je te souhaite un beau + !  ;)



Fivdo Sanus le 9 décembre 2015 résultats +++++ !!! Un petit ❤️ qui bat entendu le 31 décembre 🤗🤗 et peut-être un deuxième à confirmer. Le 15 janvier notre monde s'écroule.... ils étaient bien deux 👼🏼👼🏼
TEV le 14 septembre 2016...  pds ---
TEV le 10 mars 2017 💕

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions